Mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD : mes objectifs

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
chroniques bd
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : ven. 06 mars 2020, 10:32
Localisation : Luxembourg

Mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD : mes objectifs

Message par chroniques bd »

Bonjour à tous,
Depuis de nombreuses années je suis fan des bd de kiosque mais surtout les années 1930 à 1960 que beaucoup méconnaissent avec le temps .Ce que je voudrais dans un premier temps c'est de répertorier les éditeurs et leurs séries .Le CBD (1977-2004) à répertorier 50 éditeurs sur les
250 éditeurs français de bd de kiosques.Il reste 200 éditeurs non répertoriés.Je n'y arriverais pas seul..Dans mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD en plus des séries répertoriées tous les scans des numéros un sont publiés.Un bref historique une liste bibliographique ,mes listes d'offres et de recherches.Vous me direz il y a la database du loup c'est bien mais cela ne suffit pas il faut vérifier dans d'autres sites.Mon bulletin n° 5 consacrés à Walter Lehning ne se trouve pas dans la gueule du loup,ni mon numéro consacré aux années trente et bientôt mon nr 7 consacré aux années 40.Ce que j'aimerais c'est de pouvoir clarifier à travers forumpimpf des informations controversées ou ignorées et de refaire connaitre cette période ainsi que de répertorier des éditeurs étrangers qui ont été traduit ou non en France.Toutes vos lumières seront les bienvenues.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD : mes objectifs

Message par Nasdine Hodja »

chroniques bd a écrit : dim. 08 mars 2020, 09:35 Dans mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD en plus des séries répertoriées tous les scans des numéros un sont publiés.Un bref historique une liste bibliographique ,mes listes d'offres et de recherches...
Est-ce qu'il serait possible de voir un extrait d'un de ces bulletins et d'avoir des informations sur la manière de consulter ou de se procurer ceux déjà existants ? :jap:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD : mes objectifs

Message par datadox »

C'est une entreprise intéressante. J'avais commencé sur le forum un atlas éditorial de l'Amérique du Sud qu'il faudrait que je reprenne.

Pour Walter Lehning Verlag, tu as la liste des titres sur le site allemand ComicGuide.de.

Et si tu as besoin de scans de couvertures je peux t'aider aussi, contacte-moi en mp en me disant ce qu'il te faudrait.

A+
Tristan
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD : mes objectifs

Message par Tovenaar »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 08 mars 2020, 10:00
chroniques bd a écrit : dim. 08 mars 2020, 09:35 Dans mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD en plus des séries répertoriées tous les scans des numéros un sont publiés.Un bref historique une liste bibliographique ,mes listes d'offres et de recherches...
Est-ce qu'il serait possible de voir un extrait d'un de ces bulletins et d'avoir des informations sur la manière de consulter ou de se procurer ceux déjà existants ? :jap:
Pas de réponse... :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD : mes objectifs

Message par Tovenaar »

Centres d’intérêt de chroniques bd (c'est écrit sur sa fiche) :
Je m'intéresse aux éditeurs de bd et je voudrais répertorier toutes leurs séries dans un bulletin de liaison intitulé "chroniques BD".
le nr 6 consacré aux éditions des remparts vient de sortir


Ce numéro 6 est sorti où ? Sous quelle forme ?
Et les 5 premiers numéros ?

:heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mon bulletin de liaison CHRONIQUES BD : mes objectifs

Message par Tovenaar »

Dernière visite : 21 janv. 2023, 10:32

Toujours pas de réponse :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »