Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Blasond'argent »

Cette semaine le n°12 : Sandro SCASCITELLI

Il est né le 6 août 1947 à Agnani.
Après avoir fréquenté l'Institut d'art d'État et, à Rome, l'Institut d'État pour le cinéma et la télévision, il a commencé à travailler dans le domaine du dessin animé en coopérant, en tant qu'animateur, à des œuvres de télévision et de films.
En 1974, il commence à dessiner des BD pour le Catoonstudio de Rome (albums de «l'intrépide», «Lancostory», «Skorpio»)
De 1976 à 1978, il participe avec Vittorio Cossio à la réalisation de BD de l'histoire de Rome et des anciennes civilisations Méditerranéenne.
De 1979 à 1987, il dessine des contes pour les journaux «Lancostory et Skorpio».
En 1986, il complète, textes et dessins, le volume «Veggio in Alagna...» décrivant le célèbre épisode de l'outrage au Pape Bonifacio VIII.
Depuis 1988 pour la Comic Art il réalise, textes et dessins, de la série «Briganti», publiée dans le prestigieux magazine L'éternauta.
Pour Arnoldo Mondadori Editore - il a dessiné, dans la série conçue par Luciano De Crescenzo, deux épisodes des Grands mythes grecs (Apollo et Daphné et Le Cheval de Troie). Avec les Edizioni ITER, il a réalisé plusieurs publications, y compris «Brigands, le brigandage au début du XIXe siècle à Ciociaria».
Il a réalisé de nombreuses œuvres comme illustrateur et plus récemment comme graveur.

Depuis 2011, il travaille pour SBE dans la série Tex.

Un repaire de fauves (Un covo di belve) 32 pages
Première publication : Tex Color 4 (Novembre 2013)
Sombres Noires (Scure Nera)176 pages
Première publication : Almanach de l'Ouest 22 (janvier 2015)
Plomb et or (Piombo e oro) 160 pages
Première publication : Tex Color 13 (août 2018)
Sandro Scascitelli00.jpg
Sandro Scascitelli01.jpg
Sandro Scascitelli02.jpg
Sandro Scascitelli03.jpg
Sandro Scascitelli04.jpg
Sandro Scascitelli05.jpg
Sandro Scascitelli06.jpg
Sandro Scascitelli07.jpg
Sandro Scascitelli08.jpg
Sandro Scascitelli09.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Blasond'argent »

Sandro Scascitelli11.jpg
Sandro Scascitelli12.jpg
Sandro Scascitelli13.jpg
Sandro Scascitelli14.jpg
Sandro Scascitelli15.jpg
Sandro Scascitelli16.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Sunday »

Je ne connais pas du tout.
Merci pour cette découverte car cet auteur a beaucoup de style.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par cromosome »

Blasond'argent a écrit : dim. 31 janv. 2021, 21:08
Sunday a écrit : dim. 31 janv. 2021, 20:46 De rien. :wink:
Donc l'oubli est normal. Autant pour moi alors.
Mais non, je t'en prie. Toutes informations complémentaires est la bienvenue ! :wink:
Merci pour ces biographies :Breccia est en train de dessiner en ce moment même un nouveau TEX :love1:

Scasitelli s'est amusé à faire des pin-ups dans des styles très différents, de l'animated au plus détaillé...c'est pourquoi je préfère voir des planches que des illustrations, qui rendent mieux compte du talent de l'ébéniste, enfin, de l'artisan si vous préférez.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Sunday »

Un autre Tex dessiné par Breccia. En voila une excellente nouvelle. Merci.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par cromosome »

Sunday a écrit : lun. 15 févr. 2021, 14:59 Un autre Tex dessiné par Breccia. En voila une excellente nouvelle. Merci.
Je suis partagé sur le style de Breccia, trop "illustration" à mon goût et pas assez vivant (pas de mouvement). C'est beau, c'est sûr ; mais les personnages semblent figés. ça marche bien sur certaines histoires (Captain Jack), ça donne une vraie ambiance (passage dans les lava beds)...mais le connaisseur repère vite ses trucs (profils, notamment) qu'il répète à l'envie...Au final, ça donne de la BD trop intellectuelle à mon goût, trop éloignée de la simplicité "in your face" d'un Kubert, par exemple.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Sunday »

Oui c'est pas faux pour le côté figé de Breccia mais je trouve ça tellement beau que ça ne m'a jamais choqué. Et je ne me lasse pas d'admirer ces planches.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par cromosome »

Sunday a écrit : mar. 16 févr. 2021, 09:18 Oui c'est pas faux pour le côté figé de Breccia mais je trouve ça tellement beau que ça ne m'a jamais choqué. Et je ne me lasse pas d'admirer ces planches.
Tu peux en acheter ici, si ça te chante. Pas donné, mais les prix des originaux sont tellement délirants aujourd'hui que ça ne me parait même plus déraisonnable, c'est dire ! :cheveux:
https://www.galerienapoleon.com/auteur- ... r_313.html
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Sunday »

Effectivement au prix du marché actuel Breccia n'est pas cher.
Merci pour le lien.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Blasond'argent »

Sunday a écrit : lun. 15 févr. 2021, 10:32 Je ne connais pas du tout.
Merci pour cette découverte car cet auteur a beaucoup de style.
C'est fait pour ! :wink:
cromosome a écrit : lun. 15 févr. 2021, 14:18 Merci pour ces biographies ...........c'est pourquoi je préfère voir des planches que des illustrations, qui rendent mieux compte du talent de l'ébéniste, enfin, de l'artisan si vous préférez.
Je comprends. J'essaie, j'essaie. :D

Cette semaine le n°13 : Alfonso FONT

Il est né à Barcelone le 28 août 1946. Dans les années 60, il a commencé à travailler en tant qu'apprenti dans le studio de la maison d'édition Editorial Brugnera, en réalisant d'abord des illustrations puis en tant que dessinateur dessinateur en dessinant des histoires de BD de différents types pour le marché étranger En collaboration avec l'agence Selecciones Illustradas. En cette période, elle publie aussi des histoires de BD dans le magazine Hazanas del Oeste et, certaines d'entre elles, seront publiées en France sur Flèche noire par les éditions Aredit. Dans les années soixante-dix, il collabore avec l'éditeur anglais Fleetway en réalisant des séries de guerre comme Black Max, ainsi que des bandes dessinées d'horreur publiées aux États-Unis par Warren et Skywald.
En 1974, il publie en Espagne la série Geminis avec l'écrivain C. Echevarria et qui sera également publiée en France sur Maroufe, et qui a déménagé en 1975 à Paris, réalise pour le magazine français Pif Gadget avec le scénariste Patrick Cothias la série Sandberg, pére et fils (1975-1977) et, avecSolet, la série ′′ Les Dossiers Mystère ′′ (1978); elle suit ensuite Les Robinson de la terre (Les Robinsons de la Terre, 1979-1982) écrite par Roger Lecureux, série qui sera aussi publiée en Italie dans le magazine ′′ Plus ′′ et qui continuera à réaliser Pendant plusieurs années, même après son retour à Barcelone. Publie entre 1976 et 1977 aussi dans le magazine Scoop avec deux histoires en collaboration avec Jean-Michel Charlier, sur Tousse Bourin avec ′′ Foutu Job ′′ toujours avec Cothias (1976) et Super-As la série ′′ Les Compagnons d'Atlantis (1980) avec Victor Mora.
Depuis la fin des années soixante-dix, il réalise les séries Les histoires noires et les contes du futur imparfait, publiées au pays et à l'étranger et considérées comme certaines de ses chefs-d'œuvre ; il est retourné en Espagne au début des années où, avec Victor Mora, il a réalisé les séries ′′ Sylvestre ′′ ′′ et ′′ Tequila Bang ′′ publiées dans La Calle ; sur Cimoc publia la série Frederico Mendelsshon Bartholdy et diverses histoires courtes pour le magazine 1984. Au début des années quatre-vingt, les personnages de Clarke et Kubrick, acteurs de la série Clarke et Kubrich spatialistes ltd ( 1982) publiée sur Rambla et Cimoc ; d'autres séries suivront comme Carmen Bond pour À Tope. Il a coopéré pendant une décennie avec le magazine Cimoc en publiant les séries ′′ El Prisionero de las Estrellas ", ′′ Jann Polynésia ′′ et ′′ Jon Rohner ", ce personnage est l'évolution du précédent Jann Polynésie. Pour le magazine Circus de Glénat, il a réalisé avec Cothias ′′ Alise et les Argonautes ′′ (1986). En 1987, il réalise la série ′′ Elle s'appelle Taxi ′′ publiée en France sur Pilote et Charlie Mensuel et en Italie dans le magazine Comic Art intitulé Le labyrinthe du dragon. En Italie, dans le magazine L ' éternelle, publie en 1988 Alice et les argonautes.
Dans les années quatre-vingt-dix, il a réalisé de nouvelles séries comme ′′ Negras Tormentas ′′ avec Juan Antonio De Blas publiée dans Vi ñetas, et ′′ Privado ′′ et ′′ Bri d'Alban ′′ sur Cimoc et, en 1996, sur Penthouse Comix a publié ′′ Dra, Dare ". En Italie, il publie dans le magazine Skorpio des histoires courtes autoclusives de la série Private Eye et la série médiévale Bri D ' Alban ; pour SBE, il publie en Italie des histoires de la série Tex en débutant avec le Spécial 12 ′′ Les assassins ".
En 2010, il réalise les dessins de la série française Héloïse de Montfort d'environnement médiévale et scénarisé par Richard Marazano, publiée en Italie par Éditoriale Cosmo.
Pour Bonelli en 2012, elle réalise aussi une brève histoire pour Dylan Dog.

Sa nouvelle histoire dessinée de Tex Willer vient de sortir HIER en Italie !

Les Tex Willer qu'il a dessiné :

Les assassins
224 pages
Première publication : Tex spécial 12 (Juillet 1998)
La loi du désert 176 pages
Première publication : Almanach de West 7 (Février 2000)
Sur les territoires du Nord-Ouest 320 pages
Première publication : Maxi Tex 5 (Octobre 2001)
Les loups rouges 330 pages
Première publication en épisodes : Tex 523-524-525 (Mai 2004 à Juillet 2004)
Colorado Belle 220 pages
Première publication en épisodes : Tex 538-539 (Août 2005 / Septembre 2005)
Mort dans le brouillard 220 pages
Première publication en épisodes : Tex 556-557 (Février 2007 / Mars 2007)
Terres maudites 220 pages
Première publication en épisodes : Tex 573-574 (juillet 2008 / Août 2008)
La main du mort 330 pages
Première publication en épisodes : Tex 593-594-595 (Mars 2010 à Mai 2010)
Mezzosangues 220 pages
Première publication en épisodes : Tex 621-622 (juillet 2012 / Août 2012)
Prisonnier de Yuma 260 pages
Première publication en épisodes : Tex 640-641-642 (Février 2014 à Avril 2014)
Winnipeg ! 330 pages
Première publication en épisodes : Tex 658-659-660 (Août 2015 à Octobre 2015)
Wolfman 220 pages
Première publication en épisodes : Tex 684-685 (Octobre 2017 / Novembre 2017)
Yukon Race 32 pages
Première publication : Tex Magazine 5 (Janvier 2019)
La tribu des damnés 94 pages
Première publication en épisodes : Tex 708-709 (Octobre 2019 / Novembre 2019)
Teton Pass 32 pages
Première publication : Tex color 16 (Novembre 2019)
Affrontement final 94 pages
Première publication : Tex 719 (Septembre 2020)
Sur la mauvaise voie 94 pages
Première publication : Tex 720 (Octobre 2020)
L'ultima mission : 52 pages
Première publication : Tex Romanzi a Fumetti n°12 (parait tous les 6 mois) du...20 février 2021 (hier)
Alonso FONT00.jpg
Alonso FONT01.jpg
Alonso FONT02 sur des couleurs de Matteo Vattani.jpg
Alonso FONT03.jpg
Alonso FONT04.jpg
Alonso FONT05.jpg
Alonso FONT06.jpg
Alonso FONT07.jpg
Alonso FONT08.jpg
Alonso FONT09.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Blasond'argent »

Alonso FONT10.jpg
Alonso FONT11.jpg
Alonso FONT12.jpg
Alonso FONT13.jpg
Alonso FONT14.jpg
Alonso FONT15.jpg
Alonso FONT16.jpg
Alonso FONT17.jpg
Alonso FONT18.jpg
Modifié en dernier par Blasond'argent le dim. 21 févr. 2021, 11:53, modifié 1 fois.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Blasond'argent »

Le tout nouveau tout chaud
disponible maintenant
Alonso FONT20.jpg
Alonso FONT19.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Sunday »

Merci pour cette biographie.
Alfonso Font fait parti de mes dessinateurs préférés. J'adore. :love1:
J'espère que ce nouveau Tex sortira en France. Peut être chez Fordis qui édite du Tex dans cette collection en couleur et à la pagination "faible" pour un Tex.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par cromosome »

Merci pour cette belle découverte :bise:

J'avoue que je connaissais pas...et c'est un tort (comme le reconnait parfois Loki) : merci également d'avoir mis des planches qui sont superbes (ambiance, posture), bien supérieures à ses illustrations/dédicaces, je trouve. Un vrai talent de raconteur d'histoires, pas de l'épat' à 2 balles sur des pin-ups...J'adhère (contrairement à Tefal). :good:

PS : une rapide vérification sur Wikipedia, pour griller les meilleurs d'entre nous, me fait toutefois dire que la liste ci-dessus de ses œuvres est incomplète : il a dessiné en 88, une histoire avec ses deux frères, appelée " Les petites filles de MARION " :debil:

Ainsi,
FONT FONT FONT " Les petites marionnettes " :king:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par drou »

Un régal toutes ces biographies. :good:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Blasond'argent »

Sunday a écrit : dim. 21 févr. 2021, 17:09 Merci pour cette biographie.
:chapeau:
cromosome a écrit : dim. 21 févr. 2021, 18:21 Merci pour cette belle découverte :bise:
:chapeau: et bravo pour tes jeux de mot qui auraient leur place dans le Blason animé !
drou a écrit : lun. 22 févr. 2021, 09:44 Un régal toutes ces biographies. :good:
:chapeau:
Sunday a écrit : dim. 21 févr. 2021, 17:09 Alfonso Font fait parti de mes dessinateurs préférés. J'adore. :love1:
cromosome a écrit : dim. 21 févr. 2021, 18:21 PS : une rapide vérification sur Wikipedia, pour griller les meilleurs d'entre nous, me fait toutefois dire que la liste ci-dessus de ses œuvres est incomplète : il a dessiné en 88, une histoire avec ses deux frères, appelée " Les petites filles de MARION " :debil:
Du coup après ton message j'ai regardé et je ne vois pas cette mention.
MAIS comme tous les deux vous parliez prix des planches pour Breccia je suis allé plus loin (merde les gars vous êtes pénibles va falloir que je bosse plus maintenant pour chaque bio :ironie: :wink: )
Voici les prix pour Font ainsi que les planches qu'il vend lui-même donc pas de risque de tomber sur des copies.
400 euros la planche de 35cm par 50cm.
Alonso FONT21.jpg
Pour les voir en très grand :
http://www.alfonsofont.com/en/original-art/342-tex
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Sunday »

Merci pour le lien.
Maintenant va falloir que je travail plus pour gagné plus. :rire-criswell:
C'est malin. :lol:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Blasond'argent »

Sunday a écrit : mer. 24 févr. 2021, 09:33 Merci pour le lien.
Maintenant va falloir que je travail plus pour gagné plus. :rire-criswell:
C'est malin. :lol:
Ben tu peux toujours travailler le...sunday ! :D
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Sunday »

Blasond'argent a écrit : mer. 24 févr. 2021, 10:05
Sunday a écrit : mer. 24 févr. 2021, 09:33 Merci pour le lien.
Maintenant va falloir que je travail plus pour gagné plus. :rire-criswell:
C'est malin. :lol:
Ben tu peux toujours travailler le...sunday ! :D
Excellent !! :rire-criswell:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer et les dessinateurs Bonelli

Message par Blasond'argent »

Cette semaine le n°14 : Alberto GIOLITTI

Alberto Giolitti est né à Rome le 14 novembre 1923. Il est très jeune lorsqu'il débute sur les pages de «Il Vittorioso».
Il illustre pendant de nombreuses années divers contes et ′′ cineromanzi ′′ (c'est ainsi qu'on appelait les premières histoires de BD) pour les numéros de l'Editrice Ave.
Dans l'après-guerre immédiate, il déménage en Argentine, à Buenos Aires, où il reste trois ans à collaborer avec Editorial Láinez et Columbia Hermanos.
Il s'installe ensuite aux États-Unis où il travaille surtout pour Western Publishing, remportant le prestigieux Prix Edison.
En 1960, il rentre en Italie et fonde l'étude Giolitti, qui travaille pour les plus grands éditeurs américains, français, anglais et allemands, ainsi que pour le marché national.
A partir de juin 1976, Giolitti commence à collaborer avec Sergio Bonelli Editore pour réaliser une histoire de Tex, «Le sentier des Bronchos», écrite par Gian Luigi Bonelli.
Les nombreux engagements internationaux l'empêchent cependant de la mener à bien et l'histoire sera terminée par son élève Giovanni Ticci, qui travaillait depuis longtemps sur la série.
En 1989, il retourne travailler sur Tex Willer en réalisant, sur des scénarii de Nizzi, les planches et la couverture du deuxième spécial, «Terre sans loi».
À partir de 1990 et jusqu'à sa mort, sous le pseudonyme de ′′ Gilbert ", il passe à la série régulière et réalise trois autres histoires de Tex, la dernière étant inachevée : ses planches s'arrêtent à la page 31 du numéro 433 de la série, «Deux pistolets pour Jason» (écrite par Guido Nolitta) et l'épisode sera une nouvelle fois complété par Ticci.
Il a disparu à Rome le 15 avril 1993, à l'âge de soixante-neuf ans. L'histoire «Prisonnière du temps» écrite par Giolitti avec Giorgio Pedrazzi sera publié dans le magazine Comic Art en juillet 1993 après sa mort.

Tex Willer

Sables ensanglantés 150 pages
Première publication à épisodes : Tex 188, 189 (Juin 1976 / Juillet 1976)
Terre sans loi 226 pages
Première publication : Tex - Palmarès Spécial 2-Terre sans loi, (juin 1989)
La main dans la roche 169 pages
Première publication à épisodes : Tex 357, 358 (juillet 1990 / Août 1990)
Shérif de Wickenburg 156 pages
Première publication à épisodes : Tex 373, 374 (Novembre 1991 / Décembre 1991)
La tuerie de Red Hill 461 pages
Première publication à épisodes : Tex 431, 432, 433, 434, 435 (1996 / janvier 1997)
Alberto GIOLITTI00b.jpg
Alberto GIOLITTI00.jpg
Alberto GIOLITTI01.jpg
Alberto GIOLITTI02.jpg
Alberto GIOLITTI03.jpg
Alberto GIOLITTI04.jpg
Alberto GIOLITTI05.jpg
Alberto GIOLITTI06.jpg
Alberto GIOLITTI07.jpg
Et pour les copains qui s'intéressent à l'achat ou au moins aux prix des planches :D :wink: , c'est ici :
http://www.albertogiolitti.com/index.ph ... 78ace3f591
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »