Recherche aventures de mon enfance

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Recherche aventures de mon enfance

Message par Gradatio »

Bonjour à tous

De toutes les histoires qui m'ont marquées étant enfant, j'ai finalement réussi tot ou tard à remettre la main dessus mais il y a 2 aventures que je n'ai jamais retrouvées et pour cause, je n'en garde qu'un vague souvenir et je ne connaissais pas les revues dans lesquelles elles ont été publiées :heu:

J'espère que quelqu'un pourra m'aider là dessus.

la première est un western dans lequel il y a une énorme bataille (du moins dans mon souvenir) entre les indiens qui charge et la cavalerie retranchée (un classique quoi!) mais outre l'intensité que j'ai ressenti à l'époque, c'est la fin qui m'avait frappé. Alors que l'attaque a été repoussée, voilà que la colline environante grouille d'un nombre impressionnant d'indiens qui obligent les blancs à se rendre ou négocier. L'image que je retiens vraiment est la colline couverte d'indiens à la fin. Si je la voyais , je saurai que c'est celle là que je cherche.


La seconde va être plus compliquée car quasiment que des brides. Un héros que j'ai cru longtemps être Conan en cherchant mais ce ne doit pas être lui. Si l'épée qu'il avait ressemblait au Cimmérien, il était habillé d'un haut noir sans manche et ses adversaires était je crois des tartares. Ils avaient tous des sabres à lame courbée et le crane rasé à part une touffe de cheveux derrière en queue. je ne peux malheureusement pas en dire plus. :dubitatif:

En tous cas merci d'avance :beer:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Recherche aventures de mon enfance

Message par datadox »

Il nous faudrait plus d'informations sur la période de parution et le support de publication.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Recherche aventures de mon enfance

Message par Gradatio »

Petit format c'est sur !

La période en étant large , je dirais entre 1970 et 1977 et en resserrant 1972 à 1975.

Mais ça ne veut rien dire puisqu'à la maison, c'était un peu la caverne d'Ali Baba. Outre les livres achetés, ma mère en ramenait régulièrement. Un collègue lui en donnait plus ce que je recuperais chez le coiffeur dans la salle d'attente .

il se peut que ces deux histoires soit plus anciennes.

Desolé de ne pas pouvoir en dire plus. :deso:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Recherche aventures de mon enfance

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : dim. 02 août 2020, 15:57 La seconde va être plus compliquée car quasiment que des brides. Un héros que j'ai cru longtemps être Conan en cherchant mais ce ne doit pas être lui. Si l'épée qu'il avait ressemblait au Cimmérien, il était habillé d'un haut noir sans manche et ses adversaires était je crois des tartares. Ils avaient tous des sabres à lame courbée et le crane rasé à part une touffe de cheveux derrière en queue. je ne peux malheureusement pas en dire plus. :dubitatif:
Le Cosaque blanc dans le PF Marco Polo ?
Appelé aussi Cosaque vert dans d'autres publications.
Un de ses compagnons est un géant tartare, un autre est un petit Chinois érudit.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Recherche aventures de mon enfance

Message par Gradatio »

Merci Tovenaar mais j'ai regardé sur le net des images et ce n'est pas lui.

Quand je fais allusion à Conan, c'est parce que quand j'ai découvert le Cimérien dessiné par Buscema dans les albums Lug, l'épée m'a fortement rappelé le héros. La façon de la tenir rangé à son côté aussi mais dans l'histoire en question, je ne me souviens pas qu'il y avait des éléments fantastiques. Plutôt une histoire de combat à l'épée. Il avait un haut noir sans manche et des poignets de force.Je crois même qu'il était à la tête d'une bande et qu'il se planquait dans des grandes herbes.

Maintenant, peut être que mes souvenirs se mélangent. Il y a souvent des trucs que tu te rappelle enfant et qui t'apparaisse totalement différent à l'age adulte.

Merci encore en tous cas :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Recherche aventures de mon enfance

Message par arruziel »

Peut ètre le personnage peu connue de KEBIR 73 numéros chez la SFPI + une deuxième série de 46 numéros
0000KébirPlancheA_142868.jpg
00000kPlancheS_43814.jpg
Kebir018_1973-01.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Recherche aventures de mon enfance

Message par Gradatio »

YOUPI :bnc: :bnc: :bnc: :bnc: :bnc: :criswel: :criswel:


Ça y ressemble fortement, je vais regarder en détail


VRAIMENT UN TRÈS GRAND MERCI ARRUZIEL :bise: :bise: :prie:

Je suis vraiment trop content :fess:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Recherche aventures de mon enfance

Message par arruziel »

Personnage aussi traduit sous le nom de Changor série de 6 numéros seulement chez Editions LUTECE.
double emploi avec les série de chez SFPI ?
00000000000changorCouv_396422.jpg
série d'origine Turc dont le nom original est KARAOGLAN scénarisé et dessiné par Suat Yalaz
00000000000changorCouv_396422.jpg
il existe des adaptations en film de ce personnage en Turquie
00000000000changorCouv_396422.jpg
00000000000changorCouv_396422b.jpg
Modifié en dernier par arruziel le mer. 24 mars 2021, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Recherche aventures de mon enfance

Message par Gradatio »

Vraiment merci pour toutes ces informations. :nickel: :pouce:

Je vais acheter quelques numéros pour re découvrir car je crois bien que c'est cette série.

Par contre, j'aurai du bol si je retrouve l'histoire que j'ai lu enfant car je ne me souviens plus de grand chose. :out3:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Recherche aventures de mon enfance

Message par Gradatio »

J'ai trouvé la première reliure de la série.

J'ai lu le premier numéro et c'est vraiment sympa. Le dessin et le déroulé de l'intrigue permette de passer un très bon moment.

A suivre. .
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »