Coming out !

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Coming out !

Message par Jacques Flash »

[align=justify]Et voilà ! Encore un dessinateur qui avoue au détour d’une page avoir été marqué dans son enfance par Pif Gadget. Cette fois, c’est Serge Clerc qui s’y colle. Vous vous rappelez certainement de lui, le dessinateur espion, c’était une des colonnes vertébrales du tentaculaire Métal Hurlant. Il vient de livrer chez Denoël Graphic un pavé autobiographique intitulé Le Journal (229 pages / 25 euros) où il raconte justement son aventure au sein de la fameuse revue des Humanoïdes Associées et dont j'ai extrait la vignette suivante :[/align]
Fichiers joints
©Serge Clerc / Denoël Graphic.
©Serge Clerc / Denoël Graphic.
Clerc.jpg (230.45 Kio) Vu 716 fois
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

:pouce:

Quand on voit ces divers hommages, on s'étonne encore plus du silence qu'il y a autour de Vaillant/Pif et de ses collaborateurs.
Je n'en reviens toujours pas qu'il ait fallu des fans-amateurs pour leur rendre hommage.
Néanmoins, c'est bon de voir cela.
:jap:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Message par Jacques Flash »

Totoche a écrit :...Néanmoins, c'est bon de voir cela.
:jap:
[align=justify]Quand il parle de grands benêts énervés, il s’agit bien sûr de lui (que l’on aperçoit sur l’image) et de ses copains d’alors. Oui mais moi sur le coup, en lisant l’album, je me suis senti concerné... d’autant qu’en parlant de ses origines géographiques, il ose dire “Dans des provinces improbables et pluvieuses...” ou encore “Ma ville natale où l’événement le plus extraordinaire avait été l’incendie du grand magasin Les Dames de France...”. :D
Ah la crapule ! Il n’a pas intérêt à revenir dans le quartier... :gourdin:[/align]
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

Jacques Flash a écrit : [align=justify]... ou encore “Ma ville natale où l’événement le plus extraordinaire avait été l’incendie du grand magasin Les Dames de France...”. :D ...[/align]
Ce n'est pas totalement faux, non plus.
:lol:
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »