Appel à Période Rouge !

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Appel à Période Rouge !

Message par Chris Malgrain »

Hello !
J'ai un projet d'organisation d'événement bd près du Mans . J'ai une idée très précise et commence à demander aux gens que je souhaite inviter s'ils sont intéressés. Ensuite, j'étudierai le budget et présenterai tout ça à la municipalité, dont la représentante culturelle est d'ores et déjà séduite par mon projet . Cette manifestation ne serait pas qu'un salon avec vente et dédicaces, je la veux pédagogique, et travaillant pour Pif, j'aimerais proposer aux gens une expo sur l'histoire Vaillant-Pif en relation avec le contexte socio-politico-culturel français . Il y aura également dans cette optique pédagogique une expo sur la guerre d'Espagne, à l'occasion de la sortie de l'album de JMM . Je souhaite placer cette manif sous le signe de l'Humanisme, de la Liberté, de la Démocratie, etc. Mes invités d' honneur seraient François Corteggiani et Jacques Kamb . Le premier a accepté, mais je n'ai pas les coordonnées du second ! C'est donc la première de mes sollicitations auprès de vous, la deuxième est une invitation à créer l'expo sur l'histoire de Pif . Je sais que c'est un sacré travail, l'idéal pour moi serait de faire faire les panneaux chez un imprimeur à partir d'un cd .
Je ne sais pas combien de personnes je pourrais faire venir, ça dépendra du budget, mais un stand pour promouvoir le livre Vaillant et Période Rouge ira de soi .
Voilà, j'aimerais savoir dans un premier temps si ça intéresse quelqu'un de réaliser cette expo. Si c'est le cas, merci de me contacter à cette adresse :
christophe.malgrain@free.fr
Merci et à bientôt
Chris
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par Chris Malgrain »

Période envisagée : printemps 2009.
Image
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Message par el bravo »

une très belle initiative et te souhaite bonne chance pour ton projet :pouce:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

Salut Chris.

Comment vas-tu ?
...
Pour Kamb, Corté a ses coordonnées. Pas de problèmes puisqu'il "travaille" pour lui.
...
Pour le reste, et c'est un simple avis personnel qui n'engage pas l'équipe de PR, je pense qu'il faut que ce soit simplement une seule entité qui gère le dossier : Pif Éditions.
Que ce soit pour des questions de moyens logistiques, de moyens légaux, de moyens humains et de moyens artistiques.
...
Concernant le contenu, je pense qu'il serait plus intéressant, puisqu'il y aura (peut-être ?) un lien entre Pif "ancien" et le nouveau Pif, de te porter sur l'après-Pif rouge, surtout le Pif des années 80.
Pourquoi ?
- On n'évoque peu cette période, dans le peu d'articles sur PG.
- Il y aura des générations plus jeunes
- Ils auront en mémoire des séries plus récentes
- Les auteurs sont principalement disponibles car toujours vivants : Tranchand, Carali, Norma, Yannick, Motti, Chéret, Corre....
- Corté est en plein dans cette période; Cet avis est lié au précédent
- Je souhaite placer cette manif sous le signe de l'Humanisme, de la Liberté, de la Démocratie, etc.
Il y a eu beaucoup de rédactionnel sur cette "pensée" qui peut être très facilement exploitable au niveau de la reproduction : articles sur la Solidarité, sur 1789, etc.

et bien d'autres idées.
Voili, voilou
:faim:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par Chris Malgrain »

el bravo a écrit :une très belle initiative et te souhaite bonne chance pour ton projet :pouce:
Merci !
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Message par Chris Malgrain »

Totoche a écrit :Salut Chris.

Comment vas-tu ?
...
Pour Kamb, Corté a ses coordonnées. Pas de problèmes puisqu'il "travaille" pour lui.
...
Pour le reste, et c'est un simple avis personnel qui n'engage pas l'équipe de PR, je pense qu'il faut que ce soit simplement une seule entité qui gère le dossier : Pif Éditions.
Que ce soit pour des questions de moyens logistiques, de moyens légaux, de moyens humains et de moyens artistiques.
...
Concernant le contenu, je pense qu'il serait plus intéressant, puisqu'il y aura (peut-être ?) un lien entre Pif "ancien" et le nouveau Pif, de te porter sur l'après-Pif rouge, surtout le Pif des années 80.
Pourquoi ?
- On n'évoque peu cette période, dans le peu d'articles sur PG.
- Il y aura des générations plus jeunes
- Ils auront en mémoire des séries plus récentes
- Les auteurs sont principalement disponibles car toujours vivants : Tranchand, Carali, Norma, Yannick, Motti, Chéret, Corre....
- Corté est en plein dans cette période; Cet avis est lié au précédent
- Je souhaite placer cette manif sous le signe de l'Humanisme, de la Liberté, de la Démocratie, etc.
Il y a eu beaucoup de rédactionnel sur cette "pensée" qui peut être très facilement exploitable au niveau de la reproduction : articles sur la Solidarité, sur 1789, etc.

et bien d'autres idées.
Voili, voilou
:faim:
ça va, je suis sur les rotules avec tout le boulot , mais je tiens bon !
Ta suggestion 80's me semble bonne .
Je pense pas que Pif aura le temps de gérer ça .Ce dont j'aurais besoin, c'est du contenu : le rédactionnel et les images . A la limite, j'aurais juste besoin d'une personne qui puisse rassembler tout ça .
Image
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

Quand je parle de Pif Editions, c'est de la rédaction. Il doit y avoir des possibilités.
:pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Message par stan prozak »

Et s'il te reste une poignée de cacaouèttes, n'hésite pas à nous inviter : on est propres sur nous, on chante à peine faux et on fait de belles dédicaces quand on a pas mis trop d'absinthe dans notre eau fraîche :D
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Message par Maël Rannou »

Si c'est durant les vacs scolaires de même, l'Egouttoir ne demande pas de salaire et il y a le benjamin du forum dedans ^^
et surtout on est mayennais donc c'est pas loin.
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »