HOP !

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

HOP !

Message par Totoche »

Le Hop n°121, qui vient de paraître, nous fait découvrir Claude-Henri travaillant chez Vaillant.

Image
Image BDGest

:beer:

Pour ceux qui n'arrive pas à avoir les visuels, vous pouvez les retrouver sur BDGest

http://www.bedetheque.com/serie-19823-BD-(DOC)-HOP.html
Copiez le lien
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:02, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

HOP !

Message par Fripon »

:D

Bonjour
Et dans les annonces de ce numéro de Hop il y a même une personne qui cherche deux numéros de Vaillant
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

HOP !

Message par Totoche »

Ce n'est pas toi, apparemment. :lol6:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

HOP !

Message par Fripon »

:)

Effectivement ce n'est pas moi ! et je vais peut-être surprendre en disant que je n'ai que quelques numéros de Vaillant non repertoriés pour ne pas être tenté de chercher les autres car cela me couterait trop cher vu les manques. Si j'en vois dans un vide grenier je suis acquéreur, mais c'est une denrée qui se fait rare et en ce moment je ne flane pas beaucoup
L'annonce dans Hop concernait 2 dans les derniers n° de Vaillant, ce qui peut sembler curieux car c'est beaucoup plus facile à trouver que la tête de série, puis je me suis posé la question si cette personne faisait partie du forum ? mais j'en doute car pour deux numéros l'entraide de conivence aurait déjà joué :D
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

HOP !

Message par Totoche »

Il y a eu une grosse baisse de nombre d'exemplaires, les dernières années, d'où la rareté et d'où, la prise de conscience de se bouger et de créer Pif Gadget.
Le gang des :hips:
HerculeFan
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 00:00
Localisation : Tonnerre

HOP !

Message par HerculeFan »

Je ne connais pas ce magazine. Qu'est-ce qu'il y a comme particularité ce magazine ?
Des livres de collections réparties partout.... Pas de soucis, HerculeFan est là pour les réunir et former des collections !
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

HOP !

Message par Totoche »

Ce sont des études très précises sur les auteurs BD avec une bibliographie la plus complète possible, ainsi que sur les revues ou héros. Toute l'histoire de la BD.


:beer:
Le gang des :hips:
HerculeFan
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 00:00
Localisation : Tonnerre

HOP !

Message par HerculeFan »

Whoa ! Je les ai jamais vu en librairie. J'aimerai bien connaître l'auteur de dr justice, ainsi que Rahan, teddy ted, nasdine hodja, robin des bois et le grêlé 7/13, ce sont mes héros d'aventure préféré. :beer:
Des livres de collections réparties partout.... Pas de soucis, HerculeFan est là pour les réunir et former des collections !
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

HOP !

Message par Totoche »

J'ai le n°80 en double pour te faire une idée. Donne-moi ton adresse en MP, je te l'envoie lundi


:beer:
Le gang des :hips:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: HOP !

Message par Jean-Louis »

L'APACHE a écrit : Non, tu ne le trouveras jamais en librairie.
Ben si ; j'en ai vus dans des librairies 'Album', à Lyon et à Paris...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: HOP !

Message par Totoche »

Ah ? Bonne nouvelle

Pour ne pas dire "jamais", je dirai qu'il était rare voire extraordinaire de le trouver en librairie. :fonsde:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: HOP !

Message par Blek »

Chez Album et chez Gibert Joseph on le trouve régulièrement (A Paris en tout cas)
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

Re: HOP !

Message par Fripon »

Hop 123 vient de paraitre, en vedette Berck. On retrouve aussi Claude Henri,Niezab, Roy Crane (par Marc-André)
Egalement un article sur Brik et Yak... :beer:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: HOP !

Message par Totoche »

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4&t=22238
J'en avais parlé ici, mais comme il y a du "Vaillant", c'est aussi bien là. :beer:
Claude-Henri, une planche de Nortier... :faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
marcelinswitch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 19:35
Localisation : Bretagne

Re: HOP !

Message par marcelinswitch »

L'APACHE a écrit :Hop ! est le "fanzine" qui regroupe le plus d'articles concernant Vaillant et ses auteurs, et la liste est impressionnante !
Louis Cance m'a écrit, il y a déjà quelques mois, qu'il préparait un méga article sur Jean Ollivier. Il a eu plusieurs entretiens avec ce dernier quelques temps seulement avant sa disparition. Ca risque d'être aussi fouillé que ce que Hop ! avait fait avec les articles sur Roger Lécureux.
Louis Cance m'avait dit que les éditions Toth étaient intéressées pour publier les entretiens de Jean Ollivier mais ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup...
Je relisais cela et je me demandais si Hop ! avait en effet consacré un n° à Jean Ollivier ?
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »