I Pionieri dello Spazio

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

I Pionieri dello Spazio

Message par Nasdine Hodja »

En Italie, on retrouve bien sûr "Les pionniers de l'Espérance" dans le journal Il Pioniere dell'Unità (cf. Période Rouge page 361) mais également dans la revue Corriere dei Piccoli (titre qui publia également des épisodes éparses de Bob Mallard, Davy Crockett, Loup Noir, Nasdine Hodja, Ragnar, Robin des Bois et Teddy Ted) .
corriere1.jpg
Voici l'épisode de ce numéro. Qui saura retrouver la correspondance française ? :sifl:
corriere2.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par Totoche »

Les hommes d'en bas du PG14-1252
:pouce:
Le gang des :hips:
RAPHAEL30
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 10:21
Localisation : Rhône-Alpes

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par RAPHAEL30 »

:heu: Les pionniers de l'espérance, c'était bien Raymond POIVET,non, si je ne me trompe????: un maître des crayonnés N&B. Il a fait partie de l'Equipe VAILLANT, avant de collaborer avec CHARLIER dans PILOTE pour la série GUY LEBLEU, injustement méconnue du grand public. Celle-ci devrait être éditée (couleurs originales) par SANGAM. Le fils de CHARLIER a donné son accord .
Bon là, je m'égare emporté par l'enthousiasme de cette publication future (un must). Je reviens aux" pionniers". Je dois en avoir 2 ou 3 (cartonnés dans ma bibliothèque), s'il y en a que ça intéresse. C'est bien conçu, surtout le coup de crayon de POIVET, mais je n'adhère pas trop à la SF
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par Nasdine Hodja »

Aucun doute là-dessus : Poïvet était une pointure de la Bande Dessinée. :pouce:

Pour Guy Lebleu, il me semble bien qu'entre les tirages officielles et les officieux, la majorité du matériel est déjà sortie en albums. :book1:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par Nasdine Hodja »

Totoche a écrit :Les hommes d'en bas du PG14-1252
:pouce:
On demande à voir pour le croire... :blll:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par Leo, bete a part »

Hé, ho, c'est pas bientot fini, tous les deux.. ??? :grr:
:lol:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par Totoche »

Nasdine Hodja a écrit :
Totoche a écrit :Les hommes d'en bas du PG14-1252
:pouce:
On demande à voir pour le croire... :blll:
J'ai pu de scanner, M'sieur !
C'est vrai, en plus. On m'indique qu'il n'est pas connecté alors qu'il l'est. :zidane:
Le gang des :hips:
RAPHAEL30
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 10:21
Localisation : Rhône-Alpes

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par RAPHAEL30 »

Nasdine Hodja a écrit :Aucun doute là-dessus : Poïvet était une pointure de la Bande Dessinée. :pouce:

Pour Guy Lebleu, il me semble bien qu'entre les tirages officielles et les officieux, la majorité du matériel est déjà sortie en albums. :book1:
:o La réalité est plus complexe:
- il existe 2 albums GLENAT en N&B, ce qui ne rend pas justice à cette série : "Allo DMA" et" La cité secrète de la mort". Il suffit d'avoir les exemplaires hebdo de PILOTE lors de la parution pour voir la différence. La majeure partie des actions se situe soit dans la jungle, ou soit en ambiance nocturne dans le même milieu. Il manque la profondeur de champ apporté par les contrastes de couleur. C'est ce que l'on pourra toujours rétorquer aux partisans purs et durs du N&B.
- Parallèlement, il y a des amateurs - fans de la série qui ont sorti 3 albums pirate, en couleurs ceux-ci sur la première aventure, puis sur les titres suivant: "Les pirates de la nuit" et "15 milliards de diamant ". Ca concerne un petit tirage (éditions D/M/A introuvable), une trentaine d'exemplaires tout au plus donc inexistants sur le marché pour quiconque voudrait les acquérir.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par Totoche »

Heureusement, et à titre personnel :lol6: , tout est possible en impression. :pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par Nasdine Hodja »

En te lisant je me dis que le mieux pour retrouver la saveur d'une série c'est finalement de se replonger dans le journal qui l'a vu naître...
pilote372.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: I Pionieri dello Spazio

Message par Totoche »

Nasdine Hodja a écrit :En te lisant je me dis que le mieux pour retrouver la saveur d'une série c'est finalement de se replonger dans le journal qui l'a vu naître...
pilote372.jpg
Et cela permet de redécouvrir pas mal d'autres trésors. A eux deux, Vaillant et Pilote ont drainé une très grande partie de l'excellente production française.
:clap: :clap: :clap:
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »