Emission Arrêt sur Images autour de Pif...

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Avatar du membre
Artemus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 10:36
Localisation : Hyper-espace... mais pas trop loin d'un supermarché, quand même.

Re: Emission Arrêt sur Images autour de Pif...

Message par Artemus »

Hello et bonne année à tous !

L'émission a été mise en ligne vendredi dernier. Je n'ai pas pu regarder ça en entier - j'ai trop honte de la quantité d'âneries que j'ai pu dire...
On a essayé de dire 2 ou 3 choses intéressantes, mais le souci c'est que Schneidermann - ancien lecteur de Pif - abordait les sujets à l'emporte-pièce et on ne savait jamais quel intervenant était "compétent" ni comment aller jusqu'au bout d'une réflexion.
Résultat : c'est resté un peu anecdotique et très bordélique - le principal intérêt a été de causer de Pif et Vaillant pendant 40 mn, ce qui est assez rare quand même...

J'ai tenu pendant l'émission à faire un gros clin d'oeil à l'ami Marcel, vu que c'est lui qui m'avait embarqué dans cette galère..
Arret-sur-Images 2011-12-30 à 23.16.08.jpg
Modifié en dernier par Artemus le lun. 02 janv. 2012, 09:38, modifié 1 fois.
Le journal de bord du projet de film : http://vaillant-film.blogspot.fr
Mon p'tit blog plein d'images qui bougent : http://mandrake-de-paris.blogspot.com

Tout est dans tout, et réciproquement.
Sauf la béchamel, ça va de soi.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Emission Arrêt sur Images autour de Pif...

Message par Nasdine Hodja »

On te dira ça quand on l'aura vu mais pour l'instant... :cry:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Emission Arrêt sur Images autour de Pif...

Message par dbruand »

C'est vu.
C'est pas mal du tout !
J'ai vu ça comme une bonne discussion sur les années Pif (avec l'affaire des sapins comme point de départ) entre des personnes qui connaissent leur sujet.
Et tu m'as paru être le plus érudit et enthousiaste de tous !
La durée de l'émission ne permet pas d'approfondir les différentes périodes et les différents acteurs de Pif Gadget, et en plus Schneidermann sautait rapidement d'un sujet à un autre en essayant parfois d'aller vers des digressions polémiques (tu le reprends à un moment en disant qu'il s'écarte du sujet !).
Un peu de difficulté au début pour montrer des documents d'époque (avec un cadreur qui se perd 2 fois :fonsde: ), mais sinon bonne prestation étant donné l'absence de préparation.
Le sujet est vaste (cf l'épaisseur des livres de Période Rouge) pour une émission de 50 minutes, mais comme tu le dis, c'est toujours ça de pris !!!
Bravo :clap:
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
Artemus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 10:36
Localisation : Hyper-espace... mais pas trop loin d'un supermarché, quand même.

Re: Emission Arrêt sur Images autour de Pif...

Message par Artemus »

ahah... merci pour le commentaire...ahem... :sifl:
De mon côté je n'ai pas eu le courage de regarder l'émission, tant j'étais frustré (et assez honteux) de ce que j'y avais fait.
Pas moyen d'en placer une ou de développer un thème... :zidane: :grr:
En plus, l'émission sur Pif n'a duré que 40 mn, car il y a eu ensuite tout un long truc avec Maja, qui n'avait rien à voir.
J'ai quand même pensé à ramener une reliure Période Rouge et là au moins pas mal de spectateurs ont vu que ça existait et qu'ils avaient peut-être loupé un épisode !
Je leur avais suggéré d'inviter Kamb (qui lui au moins était dispo et en région parisienne) mais au dernier moment ils ont annulé.
Après l'émission, le chroniqueur Alain Korkos (très sympa d'ailleurs) regrettait qu'il n'y ait pas eu un ancien de Pif, et je lui ai raconté. L'autre invité (écrivain d'un bouquin sur les "années Tonton") aurait pu être remplacé par Kamb, ça aurait été mieux...

Pas mal de réactions amusantes sur le forum d'@si, et Solé, fidèle de l'émission et fondu de Vaillant, m'a envoyé un mot. En fait, elle est très regardée par les abonnés, cette émission ! :fonsde:
Oui oui, j'ai tout juste réussi à caser Période Rouge ! La preuve par l'image... ;-)
Oui oui, j'ai tout juste réussi à caser Période Rouge ! La preuve par l'image... ;-)
dbruand a écrit :C'est vu.
C'est pas mal du tout !
J'ai vu ça comme une bonne discussion sur les années Pif (avec l'affaire des sapins comme point de départ) entre des personnes qui connaissent leur sujet.
Et tu m'as paru être le plus érudit et enthousiaste de tous !
La durée de l'émission ne permet pas d'approfondir les différentes périodes et les différents acteurs de Pif Gadget, et en plus Schneidermann sautait rapidement d'un sujet à un autre en essayant parfois d'aller vers des digressions polémiques (tu le reprends à un moment en disant qu'il s'écarte du sujet !).
Un peu de difficulté au début pour montrer des documents d'époque (avec un cadreur qui se perd 2 fois :fonsde: ), mais sinon bonne prestation étant donné l'absence de préparation.
Le sujet est vaste (cf l'épaisseur des livres de Période Rouge) pour une émission de 50 minutes, mais comme tu le dis, c'est toujours ça de pris !!!
Bravo :clap:
Le journal de bord du projet de film : http://vaillant-film.blogspot.fr
Mon p'tit blog plein d'images qui bougent : http://mandrake-de-paris.blogspot.com

Tout est dans tout, et réciproquement.
Sauf la béchamel, ça va de soi.
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »