Pif Gadget chez Panini Comics

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Pif Gadget chez Panini Comics

Message par Nasdine Hodja »

C'est en Espagne que Pif Gadget a l'honneur de figurer au sommaire et sur la couverture du tome 8 de l'encyclopédie Del Tebeo al Manga: Una Historia de los Cómics publiée chez Panini Comics.

La page de l'éditeur : www.paninicomics.es
PaniniComics.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif Gadget chez Panini Comics

Message par reedff »

Si mes souvenirs sont bons, Vaillant a sorti un Pif Gadget en langue espagnole. Sur la couverture de l'ouvrage, on ne se rend pas compte s'il s'agit d'un Pif espagnol, probablement au vu des autres couvertures en espagnol à part peut-être le Spirou.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget chez Panini Comics

Message par Nasdine Hodja »

reedff a écrit :Si mes souvenirs sont bons, Vaillant a sorti un Pif Gadget en langue espagnole. Sur la couverture de l'ouvrage, on ne se rend pas compte s'il s'agit d'un Pif espagnol, probablement au vu des autres couvertures en espagnol à part peut-être le Spirou.
Très bonne remarque. En fait non, j'ai visionné les 37 couvertures espagnoles et il s'agit bien d'une couverture française, celle du n°14 de 1969.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Pif Gadget chez Panini Comics

Message par datadox »

Nasdine Hodja a écrit :
reedff a écrit :Si mes souvenirs sont bons, Vaillant a sorti un Pif Gadget en langue espagnole. Sur la couverture de l'ouvrage, on ne se rend pas compte s'il s'agit d'un Pif espagnol, probablement au vu des autres couvertures en espagnol à part peut-être le Spirou.
Très bonne remarque. En fait non, j'ai visionné les 37 couvertures espagnoles et il s'agit bien d'une couverture française, celle du n°14 de 1969.

Les numéros qui ont servi à la composition pour la photo de couverture sont repris en page de titre avec une disposition différente (en demi-teinte), et l'on voit effectivement que c'est le n°14 de Pif Gadget.
P7150915.JPG
J'ai plusieurs volumes de cette collection qui est très bien faite. Ce volume 8 est consacré aux périodiques, ou revues "conteneurs" comme les appellent les italiens, c'est-à-dire dans lesquelles on trouve plusieurs histoires complètes ou à suivre, par opposition aux récits complets. La première partie est consacrée aux revues europééennes sauf espagnoles, et la seconde aux revues espagnoles et sud-américaines.

Voici les extraits relatifs à Pif dans ce volume :
P7150911.JPG
P7150912.JPG
P7150913.JPG
P7150914.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget chez Panini Comics

Message par Nasdine Hodja »

Merci pour toutes ces précisions. :jap:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »