Il faudrait qu'un jour je fasse la liste des dossiers Pif parus dans ce mag
On y trouve pas mal de trucs sympas

Merci d'avoir presenter ce n°, parfois il y a de superbes reportages dans cette revue.Blek a écrit :Dans le collectionneur & chineur de la quinzaine (N°266) est présent un dossier sur les figurines parues autour de Pif
Il faudrait qu'un jour je fasse la liste des dossiers Pif parus dans ce mag
On y trouve pas mal de trucs sympas
Ça dépend, si c'est comme un Korg de la première génération, il ne joue qu'une seule note à la fois... C'est pour ça que les membres de Depeche Mode devaient être 3 pour avoir une mélodie qui ne demande plus qu'une seule personne aujourd'hui....Tovenaar a écrit :
Je parie qu'il y a des collectionneurs de claviers qui sont incapables d'en jouer !
Mais il fallait être un virtuose du "pitch bend"CRISWEL a écrit :Ça dépend, si c'est comme un Korg de la première génération, il ne joue qu'une seule note à la fois... C'est pour ça que les membres de Depeche Mode devaient être 3 pour avoir une mélodie qui ne demande plus qu'une seule personne aujourd'hui....Tovenaar a écrit :
Je parie qu'il y a des collectionneurs de claviers qui sont incapables d'en jouer !
Ils évoquent lesquelles ? Jim, Brabo, Yolanda ? Des gadgets à l'effigie de Pif & Hercule ?brennos a écrit :Je viens de lire l'article concernant les figurines Pif.
C'est un article sérieux, les dates sont justes. C'est rare dans la presse de nos jours.![]()
Il y a de plus en plus d'articles sur les jeux vidéo et les consoles des années 1980, car il y a une clientèle nostalgique (représentant la jeune génération qui a découvert les premiers jeux vidéo), à la recherche de ces anciens jeux sur les vide-greniers actuellement.Blek a écrit : J'y trouve aussi pas mal de choses sur le retro gaming , le laserdisc et tous mes autres centres d'intérets...
Et aussi ça permet de découvrir des collec complètement loufoques
Oui, tout ça, et aussi le flacon de shampooing Pif, le porte-clé Pif dans sa caisse, les latex, le jeu de société MB, et tous les gadgets à l'effigie de Pif et Hercule.Nasdine Hodja a écrit :Ils évoquent lesquelles ? Jim, Brabo, Yolanda ? Des gadgets à l'effigie de Pif & Hercule ?brennos a écrit :Je viens de lire l'article concernant les figurines Pif.
C'est un article sérieux, les dates sont justes. C'est rare dans la presse de nos jours.![]()
Oui mais imagine un peu le problème que ça devait poser lors des concerts. Il fallait recâbler tout différemment à chaque autre morceau...Tovenaar a écrit : Je viens de trouver cette vidéo et le synthé a l'air neuf.
On s'éloigne de l'univers Pif.
Là, c'est Blek qui va me gronder.
Pour me faire pardonner, je vous invite à aller voir le "synthé" soviétique Pif : viewtopic.php?f=94&t=34054
![]()
Le Monotron de Korg, c'est une sorte de delay non ?poopie a écrit :Moi j'ai craqué sur un Monotron de Korg.
Couplé avec un Stylophone Dubreq c'est terrible
Je confirme je m'amuse bien avec !CRISWEL a écrit :Le Monotron de Korg, c'est une sorte de delay non ?poopie a écrit :Moi j'ai craqué sur un Monotron de Korg.
Couplé avec un Stylophone Dubreq c'est terrible
Sinon, le The Dubreq Stylophone, c'est carrément un synthé pour certaines phases en hard-rock ou pour jouer du Devo... Bref ! On peut s'amuser des heures dessus...
poopie a écrit :
Je confirme je m'amuse bien avec !
http://www.korg.com/fr/products/dj/monotron/
Regarde et craque il y a plusieurs versions.
(Le Stylophone est utilisé dans Space Oddity si mes souvenirs sont bons)