L'art de JC Forest

Les articles, les fanzines, les passages Radio / TV, les sites internet, les blogs ainsi que l'actualité du moment dans les médias autour de Vaillant et Pif Gadget.
Répondre
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

L'art de JC Forest

Message par Jacques Flash »

Je viens de lire le magnifique (mais un peu onéreux) ouvrage que Philippe Lefèvre Vakana lui a consacré: la reproduction quasi parfaite de nombreux originaux (Charlot dans Vaillant, Mystérieuse matin, midi et soir dans Pif...) vaut le détour; de même pour la bibliographie (j'ai appris d'ailleurs que Forest avait travaillé pour Chouchou avec Hidalgo).
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

L'art de JC Forest

Message par Prokov »

Jacques Flash a écrit :Je viens de lire le magnifique ouvrage que Philippe Lefèvre Vakana lui a consacré
Pour en rajouter, les Charlot de Forest ont surtout (?? j'en ai vu pas mal) été publiés par la SPE dans diverses publications (genre PN magazine/journal), et c'est assez surprenant à première vue car le style de JC Forest est bien reconnaissable et on ne s'attend pas à le trouver sur Charlot... Il me semble même que certains scénarios ont été faits par R. Maric ...
Chouchou, pour ceux qui ne savent pas, c'est le journal de Sylvie Vartan qui a fait le pendant à Johnny, GGRRRRAANNDS journaux au début. Chouchou est ensuite passé à une taille beaucoup plus petite alors que Johnny s'arrêtait. On y trouve notamment du Bébé Cyanure, par Forest, évidemment, mais plein d'autres très bons dessinateurs ...
JC Forest avait l'air un peu abandonné par les collectionneurs, c'est donc bien qu'un bouquin sur lui réveille un peu l'intérêt du monde bédéphile.
:)
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Répondre

Retourner vers « Ils en ont parlé... »