Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
lankou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 17:11

Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par lankou »

Bonjour à tous,

La première information que je donnerais est un message d'espoir : je viens de recevoir le dernier numéro de Capt'ain Swing 2° série (réédition) hier matin, le N° 296. Sachant que je me suis abonné au N° 1 il y a près de 25 ans (en 1994), je n'y croyais pas moi-même.

Je m'appelle Stéphane, 51 ans, originaire et habitant à Annemasse en Haute Savoie (la Yôte).
J'étais inscrit sur le forum il y a quelques années mais je n'avais pas le temps d'y participer, je me présente donc comme nouvel inscrit.

Collectionneur depuis plus de 30 ans de BD franco-belge, cartonnée et grand format, originaux, magazines, périodiques, bibliographie, fanzines, affiches, objets 3D, sérigraphies, etc... J'ai ajouté les récits complets et petits formats en rencontrant mon beau-frère (qui se reconnaîtra) il y a près de 25 ans. Depuis, je collectionne beaucoup, trop au goût de ma femme, mais en essayant d'avoir une collection représentative de toute l'histoire de la BD. J'achète des BD neuves, des occasions en librairie et/ou en vide greniers et en vente aux enchères.

Après un début de vie dans le BTP et la mécanique de précision, depuis 3 ans, j'organise des ventes volontaire aux enchères publique à Genève pour le Vins, les cartonnages illustrés (style Jules Verne) et la BD.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par Archie »

Bienvenue cher lankou.. :bye:
ZEMBLA76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 07:27

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par ZEMBLA76 »

bienvenu à toi


:beer:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par nano »

Bienvenu,
J'ai pas reconnu ton beau-frère :D
Moi j'ai ma femme sur le forum. PPA se reconnaitra :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par Tovenaar »

lankou a écrit : mar. 11 déc. 2018, 15:55 J'étais inscrit sur le forum il y a quelques années mais je n'avais pas le temps d'y participer, je me présente donc comme nouvel inscrit.
Quel était le pseudo que tu utilisais à l'époque ?
Si tu n'avais rien posté, il est fort possible que cet ancien compte ait été effacé.

Bienvenue ! :beer:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par batless »

Re welcome
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par CRISWEL »

Bienvendue ! :beer:
"Ce château n'est plus à vendre..."
lankou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 17:11

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par lankou »

Tovenaar a écrit : mar. 11 déc. 2018, 18:45
lankou a écrit : mar. 11 déc. 2018, 15:55 J'étais inscrit sur le forum il y a quelques années mais je n'avais pas le temps d'y participer, je me présente donc comme nouvel inscrit.
Quel était le pseudo que tu utilisais à l'époque ?
Si tu n'avais rien posté, il est fort possible que cet ancien compte ait été effacé.

Bienvenue ! :beer:
Déjà Lankou je crois mais je n'ai posté que quelques messages
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par johngiskan »

Bienvenue à toi Savoyard ! De la part d'un autre Savoyard d'Annecy (une seule Savoie, libre et unie).
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par el bravo »

Bienvenue de la part d'un Annécien :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
lankou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 17:11

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par lankou »

Etant encore en période d'observation du fait de mon jeune âge, je souhaiterais faire connaître une vente aux enchères dans laquelle il y aura beaucoup de RC, PF et Périodiques à des prix modérés mais je ne sais pas où le signaler. Si quelqu'un pouvait me dire si je dois créer un nouveau sujet ou aller dans un existant ?? :heu:
lankou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 17:11

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par lankou »

Oups, j'ai oublié de remercier pour les messages de bienvenue. :debil:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par Tovenaar »

lankou a écrit : mer. 12 déc. 2018, 21:45 Etant encore en période d'observation du fait de mon jeune âge, je souhaiterais faire connaître une vente aux enchères dans laquelle il y aura beaucoup de RC, PF et Périodiques à des prix modérés mais je ne sais pas où le signaler. Si quelqu'un pouvait me dire si je dois créer un nouveau sujet ou aller dans un existant ?? :heu:
Dans le "Marché" ? viewforum.php?f=3
Mais, d'après notre charte, les prix doivent être indiqués, donc ça ne convient pas.

Si c'est pour signaler une vente aux enchères sans que les enchères se fassent sur notre forum, ça pourrait convenir.
Avec un titre assez clair et non équivoque comme ceci :
[Info] Enchères le… sur…

Si c'est sur eBay, Catawiki, etc. ce n'est même plus la peine d'y penser. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
lankou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 17:11

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par lankou »

Tovenaar a écrit : mer. 12 déc. 2018, 21:53
lankou a écrit : mer. 12 déc. 2018, 21:45 Etant encore en période d'observation du fait de mon jeune âge, je souhaiterais faire connaître une vente aux enchères dans laquelle il y aura beaucoup de RC, PF et Périodiques à des prix modérés mais je ne sais pas où le signaler. Si quelqu'un pouvait me dire si je dois créer un nouveau sujet ou aller dans un existant ?? :heu:
Dans le "Marché" ? viewforum.php?f=3
Mais, d'après notre charte, les prix doivent être indiqués, donc ça ne convient pas.

Si c'est pour signaler une vente aux enchères sans que les enchères se fassent sur notre forum, ça pourrait convenir.
Avec un titre assez clair et non équivoque comme ceci :
[Info] Enchères le… sur…

Si c'est sur eBay, Catawiki, etc. ce n'est même plus la peine d'y penser. :D
Merci pour la réponse. Je vais essayer demain. Bien sûr, ce ne sont pas des enchères ebay, catawiki ou équivalent.
Bonne soirée :nickel:
Avatar du membre
epaisportier
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 26 mars 2016, 15:55
Localisation : Gironde

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par epaisportier »

Bienrevenu sur le forum :chapeau:
Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit. Lire une BD fait du bien et ne fait pas de bruit.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par PifouPocheAddict »

Bienvenue à toi ! :beer:
Pour info, c'est moi PPA, la copine à nano ! :lol6: C'est chasse gardée... Interdit de me le piquer ! :gourdin: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par nano »

Sinon lankou c'est qui ton beauf. On peut avoir une réponse.

Et c'est quoi ceci...?
lankou a écrit : mar. 11 déc. 2018, 15:55 Après un début de vie dans le BTP et la mécanique de précision, depuis 3 ans, j'organise des ventes volontaire aux enchères publique à Genève pour le Vins, les cartonnages illustrés (style Jules Verne) et la BD.
Tu es en lien avec Geneva Auctions?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par Fin Fang Foom »

A Nano et PPA : c'est un sujet de présentation d'un nouveau membre, à qui nous souhaitons la bienvenue. Tout nouveau membre qui s'inscrit sur le forum ne voyait pas l'intégralité du forum et donc vos sujets et blagues. Il peut paraître étonné par vos messages et il est préférable de souhaiter tout simplement la bienvenue et en parlant de BD.
Tout message hors sujet sera supprimé.
lankou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 17:11

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par lankou »

Fin Fang Foom a écrit : jeu. 13 déc. 2018, 11:40 A Nano et PPA : c'est un sujet de présentation d'un nouveau membre, à qui nous souhaitons la bienvenue. Tout nouveau membre qui s'inscrit sur le forum ne voyait pas l'intégralité du forum et donc vos sujets et blagues. Il peut paraître étonné par vos messages et il est préférable de souhaiter tout simplement la bienvenue et en parlant de BD.
Tout message hors sujet sera supprimé.
Rebonjour,
Vu que c'est un retour et que je suis déjà venu sur le forum, ça va, je ne suis pas ni étonné ni surpris, pas de problèmes...
Merci
:dubitatif:
lankou
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018, 17:11

Re: Retour après de longs mois d'absence (lankou)

Message par lankou »

nano a écrit : jeu. 13 déc. 2018, 11:25
PifouPocheAddict a écrit : jeu. 13 déc. 2018, 10:46
Tovenaar a écrit : jeu. 13 déc. 2018, 00:20 A la place de lankou, je ne reviendrais plus sur un forum devenu aussi con à cause d'une toute petite minorité de tarés.
Écoute, c'est bon maintenant... Si c'est pour se faire traiter de taré parce que l'on fait une petite blague je trouve ça vraiment pas cool. Tu n'en fais jamais toi ?
Donc si j'ai bien compris, dans bande de tarés il y a moi, nano... et qui sont les autres ? On aimerait avoir des noms pour que l'on puisse aller se faire soigner et peut-être même arrêter de venir participer à ce joli forum.
J'ose espérer que tes mots ont dépassés ta pensée.
Je pense pas que Tovenaar ne parlait pas de nous. C'est pas parce que nous sommes homos que nous sommes cons et tarés. :D
Et puis on peut toujours partir, ça ne chagrinera, ni n'enthousiasmera personne. C'est comme ça. Restons tant qu'on y est bien,partons quand on y sera mal, sans tambour ni trompette, sans fleur ni couronne.

Sinon lankou c'est qui ton beauf. On peut avoir une réponse.

Et c'est quoi ceci...?
lankou a écrit : mar. 11 déc. 2018, 15:55 Après un début de vie dans le BTP et la mécanique de précision, depuis 3 ans, j'organise des ventes volontaire aux enchères publique à Genève pour le Vins, les cartonnages illustrés (style Jules Verne) et la BD.
Tu es en lien avec Geneva Auctions?
Bonjour,

Pour répondre aux 2 questions :
- Mon beau-frère, c'est mika53
- C'est quoi ça Les ventes volontaires aux enchères, c'est quand les vendeurs sont d'accord de vendre à la différence des ventes judiciares.
- Mon lien avec Geneva Auctions, c'est que j'organise des ventes aux enchères 100% BD pour cette société (la 8° en décembre), des ventes de vins et d'autres (Jules Verne).
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »