BDCOLL (présentation)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
BDCOLL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 14:25
Localisation : Moselle - Sarrebourg

BDCOLL (présentation)

Message par BDCOLL »

Bonjour à tous,

je me prénomme Jean-Claude, j'habite la Moselle avec ma charmante et très tolérante épouse qui me permet d'exposer à travers toute la maison le fruit de 50 années de collection sur le thème de la BD, récits complets, petits formats et planches originales.
Tout au long des ces années, je me suis fait de nombreux amis avec lesquels je partage ce centre d'intérêt, pour l'un d'entre eux depuis le bac à sable (Thierry B. se reconnaîtra) et j'espère en trouver de nouveaux ici sur ce superbe site consacré à notre passion.
alors au plaisir de vous lire,
amicalement
JCS

couvertures originales de la série AKIM par Augusto Pedrazza
couvertures originales de la série AKIM par Augusto Pedrazza
couvertures et planches originales TARZAN par Bob Lubbers, Russ Manning, Joe Kubert, Dino Busett et Burne Hogarth
couvertures et planches originales TARZAN par Bob Lubbers, Russ Manning, Joe Kubert, Dino Busett et Burne Hogarth
couvertures et planches originales de la série ZAGOR par Gallieno FERRI
couvertures et planches originales de la série ZAGOR par Gallieno FERRI
originaux Tex WILLER par Aurelio Galleppini, Claudio Villa - Ken PARKER par Ivo Milazzo et Luca Vannini
originaux Tex WILLER par Aurelio Galleppini, Claudio Villa - Ken PARKER par Ivo Milazzo et Luca Vannini
originaux - BLEK le Roc par Dino Busett, Jean-Yves Mitton, Antonio Canale, Franco Bignotti, Jean Frisano, ESSEGESSE
originaux - BLEK le Roc par Dino Busett, Jean-Yves Mitton, Antonio Canale, Franco Bignotti, Jean Frisano, ESSEGESSE
couvertures et planches originales de la série Mister NO  par Roberto Diso, Gallieno Ferri, Franco Bignotti et Bruno Marraffa
couvertures et planches originales de la série Mister NO par Roberto Diso, Gallieno Ferri, Franco Bignotti et Bruno Marraffa
compil-1.jpg
compil-2.jpg
compil-3.jpg
Modifié en dernier par BDCOLL le jeu. 02 janv. 2020, 11:32, modifié 21 fois.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: BDCOLL (présentation)

Message par TatooPF »

:wink: belle présentation bienvenue sur le forum . montre nous tes bd et parle avec nous de tes passions :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: BDCOLL (présentation)

Message par lolik »

Salut Jean-Claude. Ça fait plaisir de te voir sur ce forum.
Je me rappelle lorsque tu avais ta boutique à Mulhouse "L'Illettré", (si je ne me trompe pas de nom, ça remonte à tellement longtemps tout ça) que de souvenirs ses années là.
Et qu'est ce qu'on parlait bd à cette époque, de nos trouvailles, c'était encore l'époque du "Franc". (la bd à 2 ou 3 sous)
Tu dois connaître des membres ici qui sont venus dans ta boutique à l'époque.
Moi, c'est Jean-paul et on c'était vu si mes souvenirs sont bons il y a 3 ou 4 ans.
Bienvenue Jean-Claude. :wink:
Modifié en dernier par lolik le dim. 29 déc. 2019, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BDCOLL (présentation)

Message par Tovenaar »

Une présentation qui fait plaisir à lire.
Ça nous change. :D

Bienvenue ! :beer:

L'Illettré ne serait-il pas devenu Tribulles à Mulhouse ? :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: BDCOLL (présentation)

Message par lolik »

Tovenaar a écrit : dim. 29 déc. 2019, 18:26 L'Illettré ne serait-il pas devenu Tribulles à Mulhouse ? :dubitatif:

Si c'est ça... Tribulles canal bd
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BDCOLL (présentation)

Message par Tovenaar »

lolik a écrit : dim. 29 déc. 2019, 18:33 Si c'est ça... Tribulles canal bd
Voici le lien du site : https://www.canalbd.net/tribulles
Un peu de pub utile ne peut pas faire de mal. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
ZEMBLA76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 07:27

Re: BDCOLL (présentation)

Message par ZEMBLA76 »

bienvenue à toi, belle présentation
:beer:
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: BDCOLL (présentation)

Message par Doc Mars »

Tribulles de champagne pour BDColl, c'est de saison :wink:
:hips:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
BDCOLL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 14:25
Localisation : Moselle - Sarrebourg

Re: BDCOLL (présentation)

Message par BDCOLL »

TatooPF a écrit : dim. 29 déc. 2019, 17:50 :wink: belle présentation bienvenue sur le forum . montre nous tes bd et parle avec nous de tes passions :beer:

merci pour tous ces mots de bienvenu et j'ai plaisir de retrouver certains copains tels que Jean-Paul avec une collection aussi importante que ses connaissances du monde du petit format.

les séries principales des éditions LUG et Mon Journal constituent le noyau dur de ma collection de PF.
la passion ne s'explique probablement pas mais je retiens tous ces moments de plaisir que j'ai pu connaître lors de ces lectures et qui encore aujourd'hui ravivent les flammes de notre jeunesse et entretiennent notre âme d'enfant. Il n'y a pas plus grand voyageur que le lecteur avec sa faculté de plonger dans une infinité d'univers aussi divers que variés et de vivre, tranquillement assis dans son fauteuil, les aventures de milliers de personnages.
lolik a écrit : dim. 29 déc. 2019, 17:57 Salut Jean-Claude. Ça fait plaisir de te voir sur ce forum.
Je me rappelle lorsque tu avais ta boutique à Mulhouse "L'Illettré", (si je ne me trompe pas de nom, ça remonte à tellement longtemps tout ça) que de souvenirs ses années là.
Et qu'est ce qu'on parlait bd à cette époque, de nos trouvailles, c'était encore l'époque du "Franc". (la bd à 2 ou 3 sous)
Tu dois connaître des membres ici qui sont venus dans ta boutique à l'époque.
Moi, c'est Jean-paul et on c'était vu si mes souvenirs sont bons il y a 3 ou 4 ans.
Bienvenue Jean-Claude. :wink:

Sabre de bois ! je ne pensais pas être démasqué aussi rapidement. Mais comme nous nous connaissons depuis 30 ans, tu avais un précieux indice.
Tovenaar a écrit : dim. 29 déc. 2019, 18:26 Une présentation qui fait plaisir à lire.
Ça nous change. :D

Bienvenue ! :beer:

L'Illettré ne serait-il pas devenu Tribulles à Mulhouse ? :dubitatif:

merci pour ce sympathique accueil et je confirme que Tribulles est la version 2.1 de l'ill lettré (jeu de mot avec le fleuve qui arrose Mulhouse et Strasbourg)
J'ai connu David en tant que jeune lecteur, maîtrisant tout juste son alphabet, mais tellement passionné par l'art de la BD qu'aujourd'hui il gère une des plus importantes librairies de la région Grand Est en partageant généreusement ses connaissances livresques et bédéphiles avec tous ses clients et amis du 9ème art.
ZEMBLA76 a écrit : dim. 29 déc. 2019, 18:43 bienvenue à toi, belle présentation

:beer:

merci pour cet accueil.
Doc Mars a écrit : dim. 29 déc. 2019, 19:27 Tribulles de champagne pour BDColl, c'est de saison :wink:
:hips:

Bonjour,
un intéressant choix de séries et dès la manifestation d'une éventuelle phase de dégrisement, je ne manquerai pas de quêter après les numéros recherchés. à bientôt JCS
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BDCOLL (présentation)

Message par Tovenaar »

BDCOLL a écrit : dim. 29 déc. 2019, 20:46 ... je ne manquerai pas de quêter après les numéros recherchés.
...

Il y a un sujet prévu à cet effet sur le forum : viewtopic.php?f=3&t=27953
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: BDCOLL (présentation)

Message par klorophylle »

BDCOLL a écrit : dim. 29 déc. 2019, 17:35 Bonjour à tous,

je me prénomme Jean-Claude, j'habite la Moselle avec ma charmante et très tolérante épouse qui me permet d'exposer à travers toute la maison le fruit de 50 années de collection sur le thème de la BD, récits complets, petits formats et planches originales.
Tout au long des ces années, je me suis fait de nombreux amis avec lesquels je partage ce centre d'intérêt, pour l'un d'entre eux depuis le bac à sable (Thierry B. se reconnaîtra) et j'espère en trouver de nouveaux ici sur ce superbe site consacré à notre passion.
alors au plaisir de vous lire,
amicalement
JCS

Ho punaise mon ami Jean-Claude de l'Ilétré, c'est dom, bienvenue et ne leurs montre pas tes collections ils vont pleurer... :D :rire-criswell:

Bon dieu comme dit Lolik que combien d'heures j'ai pu passer avec toi à l'illétré à parler bd, que de grands souvenirs j'ai eu, j'espère que tu te plairai sur pimpf, un forum magnifique.
Modifié en dernier par klorophylle le dim. 29 déc. 2019, 21:09, modifié 1 fois.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BDCOLL (présentation)

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : dim. 29 déc. 2019, 20:52 Ho punaise mon ami Jean-Claude de l'illetré, c'est dom, bienvenue et ne leurs montre pas tes collections ils vont pleurer... :D :rire-criswell:
klorophylle a écrit : dim. 29 déc. 2019, 20:56 Bon dieu comme dit Lolik que combien d'heures j'ai pu passer avec toi à l'illétré à parler bd, que de grands souvenirs j'ai eu, j'espère que tu te plairai sur pimpf, un forum magnifique.
BDCOLL a écrit : dim. 29 déc. 2019, 20:27 ... Tribulles est la version 2.1 de l'Ill Lettré (jeu de mot avec le fleuve qui arrose Mulhouse et Strasbourg)

On en apprend tous les jours, même au niveau des jeux de mots. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: BDCOLL (présentation)

Message par Tovenaar »

Et rappelons que les tribules (tribbles en anglais) proviennent de l'univers Star Trek.
Encore un jeu de mots. :lol:

tribble.jpg
tribble.jpg (18.67 Kio) Vu 1653 fois
Modifié en dernier par Tovenaar le dim. 29 déc. 2019, 21:09, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: BDCOLL (présentation)

Message par PifouPocheAddict »

Ça fait plaisir de lire une belle présentation comme la tienne. :pouce:
Sois le bienvenu sur Pimpf ! :beer:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
BDCOLL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 14:25
Localisation : Moselle - Sarrebourg

Re: BDCOLL (présentation)

Message par BDCOLL »

PifouPocheAddict a écrit : dim. 29 déc. 2019, 21:07 Ça fait plaisir de lire une belle présentation comme la tienne. :pouce:
Sois le bienvenu sur Pimpf ! :beer:

merci pour votre sympathique accueil.
heid
Disciple
Disciple
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : Alsace, France

Re: BDCOLL (présentation)

Message par heid »

Salut Jean-Claude,
bienvenue sur ce beau forum, qui n'en doutons s'enrichit par ta présence, tant ta passion, tes collections et connaissances sont étendues. Pour moi aussi, ce magasin à Mulhouse évoque beaucoup de bons souvenirs!
Amicalement.
Alain :wink:
A+ Alain
Avatar du membre
BDCOLL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019, 14:25
Localisation : Moselle - Sarrebourg

Re: BDCOLL (présentation)

Message par BDCOLL »

heid a écrit : dim. 29 déc. 2019, 21:43 Salut Jean-Claude,
bienvenue sur ce beau forum, qui n'en doutons s'enrichit par ta présence, tant ta passion, tes collections et connaissances sont étendues. Pour moi aussi, ce magasin à Mulhouse évoque beaucoup de bons souvenirs!
Amicalement.
Alain :wink:

Salut Alain,
je ne m'attendais pas à autant d'agréables retrouvailles et je reviendrai quotidiennement pour ma dose d'éloges.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: BDCOLL (présentation)

Message par drou »

Bienvenue BDCOOL que beaucoup connaisse sous ton vrai prénom Jean-Claude.
Une belle présentation d'un passionner tout comme nous sur ce forum. :beer: :beer:
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: BDCOLL (présentation)

Message par colossus »

Bienvenue :bye:
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: BDCOLL (présentation)

Message par lolik »

BDCOLL a écrit : dim. 29 déc. 2019, 20:02
Sabre de bois ! je ne pensais pas être démasqué aussi rapidement. Mais comme nous nous connaissons depuis 30 ans, tu avais un précieux indice.

J'en avais plusieurs, déjà il y avait Thierry B., puis ton prénom JC, la Moselle et ton pseudo... ça ne pouvait être que toi. :lol:
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »