Nouveau vieil arrivant (Pedjy)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Verrouillé
Pedjy
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : sam. 07 nov. 2020, 01:59

Nouveau vieil arrivant (Pedjy)

Message par Pedjy »

Je passais de temps en temps sur ce forum toujours très intéressant sans m’être jamais inscrit, le pas est franchi. Vieux lecteur de BD (bientôt soixante ans), j’avais eu la chance de lire les premiers Fantask à leur parution, j’avais alors huit ans. J’avais amassé au fil du temps en suivant fidèlement toutes les parutions, la collection intégrale de tous les Lug puis Semic, soigneusement recouverts de vinyl transparent (pas facile pour les Nova couvertures souples ou les Spidey) et étrangement, peu d’exemplaires Artima dont le texte souvent tapé à la machine dans les bulles me rebutait un peu. Puis la vie évoluant, j’ai vendu toute cette collection en 1994, ce qui dépassait largement le millier de numéros. Quelle tristesse de voir que maintenant le premier Fantask se vend parfois 500 €. En 2002, par hasard à la Fnac ou chez Virgin, j’ai vu le lancement des intégrales Marvel (à l’époque Marvel France puis Panini) et je me suis relancé dans la collection de tout cet univers Marvel. J’ai la totalité de ces intégrales, 226 parues en novembre 2020, ainsi que les parutions annexes de Panini en librairie. Tout est devenu horriblement cher - la première intégrale X-Men ou Spider-Man coutait 22 € je crois - mais ça a le mérite d’exister. J’ai déjà lu la plupart des histoires, Lug puis Semic ayant paru pendant plus de 25 ans mais avec le temps, on les relie souvent comme une première fois, le nombre étant gigantesque, la mémoire ne retient pas tout sauf pour les classiques incontournables.
Je re-collectionne aussi les BD parues au temps de ma jeunesse (Zembla, Akim etc ...) qui reparaissent au gré du temps chez de petits éditeurs. Les collections complètes de Mickey Parade (que j’ai toujours) sont maintenant remplacées par les intégrales de Carl Barks, Don Rosa et Romano Scarpa. Bref le temps a changé mais les passions sont restées les mêmes avec sans doute en moins l’impatience d’arriver au 5 du mois pour la parution du numéro de Strange en kiosque.
Voilà pour cette petite présentation. Amitiés à tous.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Nouveau vieil arrivant

Message par Gradatio »

Moi aussi, j'ai collectionné tout Lug et Semic (et même Panini) pendant près de 40 ans avant de laisser tomber.

Par contre, si j'ai commencé les intégrales, j'ai vite laissé tomber. Les textes refaits m'insupportent :deso:

En attendant, celà ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue sur le forum :beer: :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Nouveau vieil arrivant

Message par reedff »

On a le même âge et le même parcours. J'ai aussi connu Fantask quand j'avais 8 ans. Bienvenue .
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Nouveau vieil arrivant

Message par Blasond'argent »

Très belle présentation !
Bienvenue à toi !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Nouveau vieil arrivant

Message par drou »

Belle présentation, bienvenue parmi nous. :beer:
J'ai commencer l'univers des Sup'héros en 1967 ou 1968 avec Tonnerre et Fantask
dont je n'ais plus aucun n°.
Mais avant cela il y avait tout ces périodique aussi.
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Nouveau vieil arrivant

Message par servalogan91 »

Bienvenue à toi et merci pour cette magnifique présentation. Je suis tombé, même pas mal, dans les revues de super-héros en 1977 avec le STRANGE 93 et depuis j'essaie de terminer mes séries mais en prenant mon temps et sans rechercher ostensiblement un état nickel chrome. A très vite pour d'autres échanges je l'espère. Pimpfement. Thierry
Pedjy
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : sam. 07 nov. 2020, 01:59

Re: Nouveau vieil arrivant

Message par Pedjy »

Mercis à tous vos messages sympathiques. En plus ça fait plaisir de trouver des gens avec le même parcours et une passion qui ne s’éteint pas.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Nouveau vieil arrivant (Pedjy)

Message par CRISWEL »

Bienvendue ! :beer:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Nouveau vieil arrivant (Pedjy)

Message par Tovenaar »

Et jamais revendue...

Enregistré le 07 nov. 2020, 01h59
Dernière visite :19 déc. 2020, 01h40

Messages : 2
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Verrouillé

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »