Présentation de Lucien

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Présentation de Lucien

Message par datadox »

lucien a écrit : lun. 08 mars 2021, 18:27 bonjour a tous moi c'est Bruno ( Lucien c’était mon papa ) il a quitté ce monde en janvier a cause d'un virus assez connu dans l'hexagone ....
grand collectionneur devant l’éternel ( certains d'entres vous le connaissait peut être ) ? donc je me retrouve avec comme il disait environ 20.000 BD !
très peu de cartonnés et énormément d'illustrés AVG/APG , l'astucieux , vaillant , tarzan , hop la etc ...... et beaucoup de récits complets !
évidement pas de listes ................. trop énorme a inventorier pour un " néophyte " comme moi de la BD ! je vais essayer de mettre des photos , la maison va être a vendre et il faut que je me sépare de tout ça et c'est pas une mince affaire ! papa a vendu et acheté pendant plus de 50 ans , je connais un peu mais pas comme lui qui était une bible !
l'idéal serait que les personnes intéressées viennent sur place ( en basse Normandie 61 )

merci de m'avoir lu , cordialement Bruno ( Lucien )

j'ai oublié de vous dire que j'ai découvert ce forum en recherchant des renseignements sur " mister X " sur le net !
Bruno, je connaissais ton père indirectement, par l'intermédiaire du mien avec lequel il correpondait. Voici un courrier de lui de 1997 justement concernant Mister X.

Je me rappelle les gros catalogues manuscrits que ton père envoyait. Je crois même que c'est à lui (par l'intermédiaire de mon père) que j'avais acheté, ado, 5 reliures Strange qui ont constitué durant longtemps mes plus anciens numéros dans la série. Ça ne nous rajeunit pas…

DSC04934.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Présentation de Lucien

Message par datadox »

cromosome a écrit : sam. 20 mars 2021, 11:52
lucien a écrit : sam. 20 mars 2021, 08:49 bah oui j'ai un BDM ( 8 ) exactement , c’était ceux a mon père ! je ne vois pas le rapport entre néophyte et BDM ? oui c'est de la vente ...........je ne collectionne rien , je vous dis au revoir , tout est parti ! merci ! j'ai tout vendu en un mois et demi !
Bravo,ça ne m'étonne pas. J'imagine qu'un libraire bien installé, comme Pillu ou Buret, ont acheté ça une jolie somme...mais totalement dérisoire par rapport à ce qu'ils en retireront à la vente à l'unité. Pillu me l'avait dit : le métier de brocanteur ne consiste pas à connaître les produits mais à avoir des endroits pour les stocker, longtemps parfois, puis les revendre à prix d'or à des veaux le moment venu. Pas de lèse, pas de morale à 2 balles, business as usual. La seule chose sur laquelle je tique, c'est que je ne suis pas prêt de me trouver les Marouf manquants ! :king:
Je ne pense pas que tu les aurais trouvés chez lui. Pour connaître ses catalogues, ce n'était pas sa came.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Présentation de Lucien

Message par cromosome »

datadox a écrit : sam. 20 mars 2021, 12:46 Je ne pense pas que tu les aurais trouvés chez lui. Pour connaître ses catalogues, ce n'était pas sa came.
Tout à fait entre nous, Tristan, j'y croyais guère non plus :wink:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Présentation de Lucien

Message par menthor »

datadox a écrit : sam. 20 mars 2021, 12:11
lucien a écrit : lun. 08 mars 2021, 18:27 bonjour a tous moi c'est Bruno ( Lucien c’était mon papa ) il a quitté ce monde en janvier a cause d'un virus assez connu dans l'hexagone ....
grand collectionneur devant l’éternel ( certains d'entres vous le connaissait peut être ) ? donc je me retrouve avec comme il disait environ 20.000 BD !
...
Bruno, je connaissais ton père indirectement, par l'intermédiaire du mien avec lequel il correpondait. Voici un courrier de lui de 1997 justement concernant Mister X.

Je me rappelle les gros catalogues manuscrits que ton père envoyait. Je crois même que c'est à lui (par l'intermédiaire de mon père) que j'avais acheté, ado, 5 reliures Strange qui ont constitué durant longtemps mes plus anciens numéros dans la série. Ça ne nous rajeunit pas…
Chapeau Tristan :chapeau:
Je viens de regarder mes archives de correspondances, car l'en-tête de ta lettre m'est familière.
J'ai moi aussi correspondu dans les années 90 avec "Lucien" et j'ai bien le même type de courrier avec lui suite à mes échanges/achats.
Souvenirs .... :book1:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Présentation de Lucien

Message par datadox »

Voici une photo de Lucien, envoyée à mon père sans doute à la fin des années 1990, avec cette mention au dos : "la 'Bête' dans sa tanière prise par une de ses filles".

Lucien dans son antre.jpg

Et un peu plus rapproché :

Lucien dans son antre_det.jpg

J'espère que son fils Bruno reviendra faire un tour par ici même après avoir vendu les BD de Lucien…
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Présentation de Lucien

Message par cromosome »

Holy shit, en haut à droite, derrière les formats rouges, il me semble bien reconnaître le dos et le début de couverture du rarissime Marouf N°63 - Contact avec le maquis du Puy de Dôme. :bnc:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
lucien
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 07 mars 2021, 19:11

Re: Présentation de Lucien

Message par lucien »

wouah , les courriers et les photos .............. il a eté enterré avec un fantome , un mandrake et un tarzan , sur sa tombe il y a l'inscription a Lulu le roi de la BD ............ merci pour tout et bonne continuation a tous !
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Présentation de Lucien

Message par mario »

Lulu le roi de la BD inscrit dans le marbre !

Chapeau !
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Présentation de Lucien

Message par Gradatio »

Franchement émouvant.

Repose en paix Lucien
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »