Mes salutations (DukeFleed2001)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Répondre
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par DukeFleed2001 »

Hello,

Pablo, parisien exilé chez les Helvètes depuis pas mal d'années (c'est pas ma faute, c'est ma femme). "Je n'ai pas encore cinquante ans" est une phrase que je ne pourrai plus dire dans quelques mois, mais hé! attention! je n'ai pas encore cinquante ans! Sinon je lis ce forum depuis pas mal de temps mais étant d'un naturel discret, effacé et (très) modeste je n'ai jamais franchi le pas... Voilà qui est fait.

Je suis un passionné "en pointillé", c'est à dire que ce que j'aime c'est voir un peu de tout, mais je ne suis pas du tout un complétiste. J'ai la chance de lire l'espagnol et l'anglais, du coup j'achète beaucoup dans ces langues. Je comprends aussi un peu d'allemand et d'italien. Mais même quand je ne capte rien, j'aime bien acheter des trucs qui ma paraissent intéressants. J'ai quelques volumes de magazines Suédois, Grecs, Hollandais (Eppo évidemment...) En ce moment j'essaye d'acheter du Norvégien, même si j'ai un peu de mal à ce qu'on me réponde... Par ma famille j'ai quelques volumes de BD argentines, le Chili et le Mexique sont dans ma liste des projets.

Le point commun c'est qu'il faut que ce soit de la BD de kiosque. La BD reste dans ma tête liées aux mardis matins où je suis devant ma marchande de journaux, rideau de fer encore baissé (il est même pas encore 7 heures), et elle cherche la pile de Spirou parce qu'elle sait que sinon elle va pas se débarrasser de moi.

Ravi d'être parmi vous.

A +

Ps. j'en profite pour essayer de comprendre comment ça marche ces smileys... tentons ça: :beer: Ah oui ça a l'air de marcher :king:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par Gradatio »

Bienvenue sur le forum Pablo :beer:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par drou »

Bienvenue parmi nous. :beer:
Belle présentation.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par arruziel »

Bienvenue à toi sur le forum
Personnellement j'aime les BD américaine (Comics), Espagnol (TBO), Italienne (Fumetti), Anglaise, Japonaise (Mangas) mais les traductions en Français seulement.
En série Espagnoles j'aime bien El Capitan Trueno et aussi el Jabato et toi ? qu'elle titre espagnol aime tu ?
En série Italiennes j'aime surtout Miki et Zagor etc...
En Anglais The Spider, The Steele Claw, Micromégax (Galaxus The Thing From Outer Space), L'oeil de Zoltek etc...
En Manga Lodoss War et Roboteck, Evangelion etc...
En Comics la plus part des titres Marvel des années 1960 à environs le début des années 2000
Moi c'est la BD de kiosque que j'aime aussi et pas les albums cartonnées Franco / Belge que je juge comme m'étant pas de la BD dite populaire.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par batless »

Welcome
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par DukeFleed2001 »

Je fonctionne beaucoup plus par auteur(s) et/ou magazines que par série(s) je dois dire. Pour l'Espagne le premier auteur qui me vient à l'esprit c'est Maroto parce que dans ma dernière salve il y avait un Creepy (version Espagnole) de 1991 avec des planches géniales. Mais le king des king c'est pour moi Jordi Bernet. Il y a Torpedo, évidemment mais il a publié pas mal de trucs dans Zona 84 (Custer) ou Cimoc (Servan) pour ne citer que ça. Dans les années 70, dans un des rares magazines publié en Suisse (Primo), il y avait aussi Andrax, que je n'ai pas vu re-publié ailleurs pour le moment (ou directement en albums / librairie).
En Angleterre je cherche beaucoup le magazine "Starlord": Mindwars, Stronium Dog, Planet of the Damned. Et j'ai toujours eu un faible pour Captain Condor, que je lisais dans les Aventures Fiction quand je le trouvais en brocante. Cela venait de Lion Magazine, qui est trouvable sur la baie, mais qui coûte un bras...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par Tovenaar »

DukeFleed2001 a écrit : dim. 23 mai 2021, 11:19 ... j'ai toujours eu un faible pour Captain Condor, que je lisais dans les Aventures Fiction quand je le trouvais en brocante. Cela venait de Lion Magazine, qui est trouvable sur la baie, mais qui coûte un bras...
viewtopic.php?f=1&t=18831
wikipimpf/index.php?title=Les_Aventures ... taine_Vega

capcondor1p30.png

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par servalogan91 »

Bienvenue à toi amigo.
Tu as bien fait de sauter le pas et ta présentation est très sympa. :wink:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par Blasond'argent »

Bienvenue à toi !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par DukeFleed2001 »

Merci beaucoup Tovenaar, c'est la première fois que je trouve le nom de Geoff Champion. J'avais adoré "La terrifiante menace" mais j'en étais réduit à penser qu'il s'agissait de Brian Lewis... Honte sur moi. Heu... Y a pas des fois un sujet sur Ace O'Hara que j'aurai loupé aussi? Parce que dans la page wiki-pimpf je ne vois pas trace de "Le dernier des dictateurs" que j'avais également adoré.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par Tovenaar »

Concernant les récits anglais édités en petits formats, il y a aussi ce vaste sujet : viewtopic.php?f=1&t=41135

Geoff Campion : → wikipimpf/index.php?title=Geoff_Campion
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
DukeFleed2001
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 15 mai 2021, 11:14
Localisation : Switzerland

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par DukeFleed2001 »

Merci :good:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mes salutations (DukeFleed2001)

Message par PifouPocheAddict »

Sois le bienvenu sur Pimpf ! :beer:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »