Petit nouveau ! (JAC-974)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Répondre
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Petit nouveau ! (JAC-974)

Message par JAC-974 »

Bonjour tout le monde, :hello:

Eh bien voilà je me présente, je suis nouveau, je viens tout juste de m’inscrire, je m’appelle "JAC-974" (heu ! non en fait c pas tout à fait sa :bebe: ) !,

Je suis également passionné de BDs, je lis un peu de tous.
Je ne me souviens plus de ma première bd, mais j’ai grandi avec les super-héros LUG (Strange/Nova/etc). Je n’ai connu les autres éditeurs que plus tard…

Ma collection se compose principalement d’adaptations françaises de comics Marvel (que j’essai de recenser de façon exaustive depuis des années !)... et s'étend de février 1969 (Fantask 1) à décembre 1996 (X-men alpha, etc.), soit environ 2500 Marvel VF ! Je possède pratiquement tout ce qui à été publié en français sauf les titres « MARVEL France » (que je boycote !), et les titres des éditions « Héritage » que je commencerais à collectionner dés que possible. [edit]Sa c'est fait :bedo: [/edit]

Lors de la création du site Comics VF, j'ai pu ainsi apporté ma modeste contribution en complétant les scans (couvs) manquants ! :ange:

Depuis, j’ai du laisser ma passion de coté car plus beaucoup de temps à y consacrer ! :fonsde: (mais je m’y remets de plus en plus)

Je collectionne également les Conan en Français, et posséde également quelques PF, Alb. Franco-Belge et Manga. Mais ce n'est pas ma priorité... [edit]je rajoute les BD ELVIFRANCE :chaud: [/edit]

Dés que possible, je mettrai ma "liste de recherches" sur le forum (il me manque encore une centaine de titres à trouver).

Je vais essayer de poster régulièrement, mais se ne sera pas facile, vu que je n’ai pas internet chez moi :cry: .
J’espère que je m’intégrerai bien parmis vous (malgré ma nature discréte !), et espère également pouvoir aider d’autres passionnés si besoin ;)

A bientôt !
JAC-974
Modifié en dernier par JAC-974 le ven. 24 sept. 2010, 13:05, modifié 8 fois.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Petit nouveau !

Message par Fin Fang Foom »

Bienvenue dans ce forum, JAC.

Tu verras, il y a de nombreux collectionneurs de BD dans ce forum, dont des passionnés de Marvel, DC et même Héritage (n'est-ce pas jmf ?). Tu n'es pas le seul à bouder Marvel France, moi aussi. Je préfère lire en vo maintenant, et surtout du DC et Vertigo.
Comicsvf est un site impressionnant en matière de références de comics et ça a dû réprésenter beaucoup de boulot pour inventorier tout ça. En tout cas, bravo aux personnes qui ont pu réaliser ce site (http://www.comicsvf.com)
Enfin, n'hésite pas à poster et parler de tes découvertes ou coups de coeur en matière de PF ou autres BD.
A bientôt.

FFF
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Petit nouveau !

Message par Mister No »

Bienvenue à toi petit scarabée ! ;o)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Petit nouveau !

Message par drou »

bienvenue parmi tous les passionnés de bd populaires et autres bd
ou tous le monde apporte sa pierre a l'édifice.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Petit nouveau !

Message par Blek »

Bienvenue à toi ;)
Je crois que tu vas bien t'amuser ici :)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Petit nouveau !

Message par Totoche »

lui as-tu dit qu'il y avait Kastet? :(
Le gang des :hips:
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Petit nouveau !

Message par santrio »

Mariano a écrit :lui as-tu dit qu'il y avait Kastet? :(
Il peut le voir tout seul, c'est un demi-dieu :D . Mais il est absent de qq temps ... :zzz: ?

PS Bien venue JAC
Modifié en dernier par santrio le dim. 11 avr. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Petit nouveau !

Message par JAC-974 »

Merci à tous de votre acceuil, j'essayerai d'être "digne" de ce forum :p
Fin Fang Foom a écrit : Tu n'es pas le seul à bouder Marvel France, moi aussi.
invité a écrit :...jusqu'à la période Marvel France que je boude aussi

... à ce que je vois je ne suis pas le seul qui n'ai pas apprécié la venue de Marvel en France. Paradoxale non ? pour des passionnés du Marvel universe ! :D
invité a écrit :je vois que nous allons bien nous entendre car je collectionne aussi presques toutes les adaptations de super-héros américains en Français (pas que du Marvel mais du DC, Centaur, Thunder, etc...).
Celà commence par du Superman parut dans Le journal de Spirou de 1939 jusqu'à la période Marvel France...

Oula!! sa doit etre tres difficile de trouver tous ça !
Mais le raecherche doit etre passionnante..
invité a écrit :Tout cela doit faire environ 5.500 pièces.

J'imagine ce que sa doit prendre comme place, j'espere que t'as une grande bibliotheque :lol:
invité a écrit :Pour Héritage, je collectionne massivement depuis environ 1 an

J'attends encore en peu avant de me lancer... car je dois bientot construire ma futur maison... aprés je passe à l'attaque :gun:
invité a écrit :(les exemplaires dits papier).

:heu: Késako ?
invité a écrit : Je te conseille de ne pas acheter des BD Heritage en France car c'est trop cher. Une de mes dernière acquisition est notamment : Une collection intégrale de Dracula (59 pièces pour 72 numéros) à 150 € frais de port compris.
La même c'était vendu à 400 € sans frais de port sur Ebay.fr :hein:

Donc un conseil, passe par le canada. :)

J'ai déjà eu (par le passé) qq contacts avec des "revendeurs Heritage" soit pour des achats groupés, soit avec quelqu'un directement au Canada (me souvient plus du nom), mais j'ai du laisser tombé à l'époque... vu les prix notament... je posséde déjà les 10 premiers CONAN en excelant état mais je les ai payé environ 180 F piéce si je me rappel bien :hein:
invité a écrit :PS : Il m'arrive d'avoir de double (peu mais quelques fois). Pour l'instant je les vends à Aréditman (un autre collectionneur Héritage du forum). En cas de triple, je penserais à toi

Merci, c'est sympa :jap:
Si je tombe sur des "vieux" comicsVF je penserai à toi également ;)
Mariano a écrit : lui as-tu dit qu'il y avait Kastet? :(

... à l'instar de nos héros le forum à trouver sa (Kas)tête de Turc on dirait :lol:
Modifié en dernier par JAC-974 le dim. 11 avr. 2010, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Petit nouveau !

Message par Totoche »

hé, le p'tit nouveau, t'as pas fini de m'insulter? :grr:
tu me prends pour jmf :gun:


mon jmfounet :bise:
Le gang des :hips:
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Petit nouveau !

Message par JAC-974 »

Ouppps désolé !
L e bug du copie coller ou alors celui de l'interface "Chaise/clavier"...
je corrige tout de suite :)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Petit nouveau !

Message par Master Chen »

Bienvenue, JAC.

Petite question à vous poser, à toi, à jmf et FFF (entre autres): qu'est-ce qui vous fait détester Marvel France à ce point-là?
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Petit nouveau !

Message par JAC-974 »

invité a écrit :Certains exemplaires ont été tirés en couleurs sur du papier journal (un peu pelure). Ils s'agit des premiers comics en langue française du Québec avec la mention PS (Payet & Simms) imprimé en 1968 (avant Fantask donc :hein: ).
Le tirage était de 1.000 exemplaires et du fait de leur fragilité il n'en reste que quelques centaines en circulation.
Il y a les 3 premiers Hulk, les 2 premiers Spider-man et le 1er Fantastic Four. Ils s'échangent neuf à 150 € pièces :hein:
Dans le même lot tu peux rajouter le Vengeur n° 1
Merci pour ces précisions !
Je sens que je vais bcp en apprendre par ici... :jap:
Master Chen a écrit :
]Petite question à vous poser, à toi, à jmf et FFF (entre autres): qu'est-ce qui vous fait détester Marvel France à ce point-là?
Oh rien en particulier des détails par ci par là :
1 - Le fait de n'avoir plus renouveller son contrat avec SEMIC => disparition de Strange :(
2 - Une baisse général de la qualité je trouve
3 - Je prefere de loin le style graphique des anciens dessinateurs genre : G.COLAN - J.BUSCEMA - G.KANE etc... même si je n'appreciais pas un dessinateur en particulier, tous avaient un style différent ! maintenant quand je regarde les séries actuelles j'ai l'impression que tous se ressemble graphiquement :/
4 - Je n'aime pas particulierement les BD faites sur informatique
5 - La multiplication des séries (sans le soucis de la qualité), qd un dessinateur marche bien : "allez hop tout le monde fait pareils", etc...
6 - J'ai du arreter de collectionner pendant un moment, la transistion Semic=>Marvel france fut pour moi le moment idéal.
7 - L'age peut être :lol:

... tous cela n'est bien sur qu'un avis personnel, étant un "ancien fan" je ne me retrouve plus vraiment parmis les titres actuels, ...
Modifié en dernier par JAC-974 le dim. 11 avr. 2010, 12:22, modifié 2 fois.
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Petit nouveau !

Message par JAC-974 »

invité a écrit : je vois que nous allons bien nous entendre
invité a écrit :
- la tendance qu'il y avait à avoir des flingues ENOOORMES partout

[...]

Pour un vieux con (collectionneur) comme moi, le premier réflexe quand quelque chose part en vrille c'est d'arrêter et de relire du vieux. J'ai plus de 5.500 comics dans la bibliothèque alors je ne vais pas être en manque.
Du coup je lâche tout et n'y revient pas ultérieurement.
Effectivement, je crois que l'on va bien s'entendre tous les deux :lol: :lol:
Modifié en dernier par JAC-974 le dim. 11 avr. 2010, 12:22, modifié 1 fois.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Petit nouveau !

Message par Fin Fang Foom »

Master Chen a écrit :Bienvenue, JAC.

Petite question à vous poser, à toi, à jmf et FFF (entre autres): qu'est-ce qui vous fait détester Marvel France à ce point-là?
J'avais arrêté STRANGE et co à une époque où je ne faisais que la vo. Puis il y a une longue période où j'ai dû arrêter cause soucis financiers et durant laquelle Lug est devenu Semic et la licence Marvel est partie de Semic. J'ai repris en 1999-2000 les comics et les Marvel France que j'avais vu ne m'attiraient pas plus que les vieux STRANGE. Il manquait quelque chose que j'aimais dans les STRANGE et que je retrouve plus dans les MARVEL France.
Personnellement je préfère lire des comics vo mais je lis des comics Semic depuis la belle couverture de Mauricet pour TELLOS n°1 et j'ai vu que Semic faisait plus d'efforts au niveau éditorial et j'y suis resté fidèle, en achetant de temps en temps leurs périodiques et bien sûr leurs PF jusqu'à leur interruption en 2003.
Maintenant, je lis plutôt du DC que du MARVEL. Marvel m'a déçu car je retrouve toujours les mêmes : les X-Men et encore et encore... Au début des années 90, il y avait au moins huit magazines mensuels en vo sur les X-Men et les mutants et puis tout l'univers Marvel a été envahi par les mutants et les x-Men : c'était trop. C'était le ras-le-bol et j'en ai assez de voir des mutants, tandis que DC propose des récits différents (voir les titres Vertigo comme Y Le Dernier Homme ou Human Target ou bien des titres de super-héros plus humains ou plus détaillés comme Wonder Woman ou Birds of Prey).
Personnellement, je préfère la période Marvel années 60-80 (celle que je retrouve dans les vieux STRANGE et TITANS). C'est pour moi la meilleure.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Petit nouveau ! (JAC-974)

Message par drou »

pour moi aussi,la meilleure periode marvel c'est les annees 60 a 80.
apres il y a eu une baisse dans la qualite des histoires et des dessins
et l'arrivee d'un style un peu manga.
bien que j'ai continuer avec silver surfer,fantastic four vol 2 et marvel select ou au dernier n° j'ai a peu pres arreter les publications marvel france.a part quelques marvel boy et soul saga qui sortaient du lot.
j'ai vu qu'il allaient sortir ultimate fantastic four et un album inedit du surfer d'argent que je vait acheter sans doute.
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »