Bonjour (zaitchick)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
Le Doumé
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004, 02:00
Localisation : Apres le Nord, le Sud...(34)

Message par Le Doumé »

ledoume59 a écrit :
zaitchick a écrit :Si c'est ça ,ma femme au debut m'appelais Mamouth et maintenant
ma puce :heu: :cry: :lol:

C'est que tu es devenu non grata :blll: :blll:


QUESTION: que fais cette phrase dans mon post, que je n'ai pas
dite ????? Blek au secourrrrssss. Ou bien,est-ce la divine bouteille qui me joue des tours :cry:
Modifié en dernier par Le Doumé le dim. 11 avr. 2010, 12:23, modifié 1 fois.
a la recherche du graal..
Avatar du membre
Le Doumé
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004, 02:00
Localisation : Apres le Nord, le Sud...(34)

Message par Le Doumé »

Car moi ,MES femmes me me disent pas "non grata" mais: oui gratte moi là ET
non Garth moi là !!! :gourdin:
a la recherche du graal..
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Message par zaitchick »

Mister No a écrit :Au fait, ta venue a-t-elle un rapport avec la discussion houleuse qui a eu lieu il y a peu avec Lainé sur le sujet de l'origine du nom Pimpf ? :sifl:
En partie, puisque c'est à cette occasion que j'ai entendu parler du forum...
Au départ, c'est parce qu'un des membres de superpouvoir avait relevé ce qui semblait être une homonymie malheureuse avec une institution de triste mémoire (un mouvement de jeunesse nazi.)
Puis un autre a expliqué la référence au groupe, heu Dépèche Mode je crois.
Ensuite, la conversation s'est envenimée. Tu es intervenu vivement pour mettre les points sur les i, puis Jim et toi avez eu une conversation houleuse...
J'ai eu la désagréable sensation de débarquer au milieu d'un réglement de vieux comptes où on parlait d'un topic incendiaire sur un dessinateur de Picsou, d'une usurpation de pseudo, de Jim qui s'était fait qualifier de pétainiste à cause d'une histoire publiée dans Pif (?!), de lourdes allusions aux jeunesses hitlériennes (avec le post d'une affiche de propagande, une faute de goût dont l'auteur s'est excusé par la suite car ce n'était ni le lieu ni le moment, même s'il ne pensait pas à mal...) etc.
Ne vous connaissant ni Jim, ni toi, et ne connaissant pas non plus les faits, je me suis gardé de prendre parti. Je trouve juste dommage que la conversation ait si mal tourné et je pense qu'à la base il doit s'agir de malentendus qu'il faudrait aplanir... calmement et les yeux dans les yeux...
Comme un autre intervenant de Pimpf (peut-être Fin Fang Foom, je ne me souviens plus) avait déployé des efforts méritoires pour calmer le jeu, et qu'il invitait les participants à venir vous visiter, comme je me suis inscrit un peu plus tard sur le site de Pif Collection où j'ai trouvé une l'ambiance détendue, et comme, enfin, j'ai longtemps lu des petits formats, j'ai décidé de franchir le pas.
Maintenant, je tiens à être bien clair : même si je fréquente les différents forums, je ne suis le poisson-pilote de personne. (Si tel était le cas, j'aurai éludé la question qu'on m'a posé.) Je vis en province (vous savez, le truc autour de Paris...) et je ne connais ni Dominik, ni Jim. Je leur ai parlé via internet, mais je ne les ai jamais rencontré physiquement. Je n'ai l'intention de me fâcher avec personne (pourquoi me fâcher avec des gens que je ne connais pas ?) même s'il m'est arrivé de dire vertement à un forumer (ça se dit ?) que je ne désirais plus communiquer avec lui, non pas en raison des idées qu'il défendait mais en raison de sa façon de les défendre : par des allusions insidieuses visant à discréditer son interlocuteur, pratiques que je déteste. Pour l'invective et la perfidie, il n'y a pas besoin d'internet.
Voilà. J'espère ne pas avoir été trop long. :D
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Message par Garth »

ledoume59 a écrit : QUESTION: que fais cette phrase dans mon post, que je n'ai pas
dite ????? Blek au secourrrrssss. Ou bien, est-ce la divine bouteille qui me joue des tours :cry:
Pas impossible… va falloir que tu lèves le pied sur la Kro !
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

Pas d'insinuation de ma part. Je suis juste content qu'on arrive à tirer quelque chose de positif (ta venue) de cette discussion pour le moins animée (euphémisme).
Comme je l'ai dit sur Superpouvoir, je n'avais pas d'animosité envers Jim et d'ailleurs sur le post dont il parle sur Picsou, j'ai même dit que c'était mon scénariste préféré dans l'équipe Sémic (paradoxal pour quelqu'un qui aurait de l'animosité envers lui, non ?). Dans ce même topic, j'avais juste regretté que le ton monte entre Jim et l'auteur du topic qui a d'ailleurs disparu depuis (celui qui voulait brûler Don Rosa ! ;) ).
Voilà, je te renouvelle ma bienvenue ici et je constate que tu as déjà commencé à poster de façon sympathique, donc bonne continuation... :pouce:
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Message par jeanlucskywalkeuf »

Zaitchick dit : Je vis en province (vous savez, le truc autour de Paris...)

:D :pouce: :D
moi aussi (comme beaucoup ici d'ailleurs)
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

jeanlucskywalkeuf a écrit :Zaitchick dit : Je vis en province (vous savez, le truc autour de Paris...)

:D :pouce: :D
moi aussi (comme beaucoup ici d'ailleurs)
Oui, moi aussi ! ;) :sifl:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

vu la bonne tournure que prend le debat.
bienvenue Zaitchick sur le site des BD populaire.
et n'hesite pas a nous communiquer tes souvenirs ou autres
des lectures de tous ces PF.
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Message par zaitchick »

Mister No a écrit :Voilà, je te renouvelle ma bienvenue ici et je constate que tu as déjà commencé à poster de façon sympathique, donc bonne continuation... :pouce:
Merci, Etoile des Neiges. :D
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Message par Mister No »

zaitchick a écrit :
Mister No a écrit :Voilà, je te renouvelle ma bienvenue ici et je constate que tu as déjà commencé à poster de façon sympathique, donc bonne continuation... :pouce:
Merci, Etoile des Neiges. :D
Tu lis aussi ALAN FORD ? :rox: :prie:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Prokov »

zaitchick a écrit :Etoile des Neiges. ...
Non, c'est pas moi, le "déneiges"

Il parait que c'est par cette phrase que je sanctionnais ma maman, quand j'étais petit, et qu'elle chantait ... "Etoile des neiges, mon coeur amoureux", etc etc.
Je me demande si je suis plus avancé aujourd'hui ...? :mur:

Bienvenue Zaitchick
Et n'oublie pas de visiter la famille PF de la Database du Loup, ça pourrait te rappeler des choses ...
(Puisque JMF fait sa pub, pourquoi pas moi ??? :D )
:jap:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Message par stan prozak »

:pouce:
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Affreux, sales et espions.

Message par zaitchick »

Mister No a écrit :
zaitchick a écrit :
Mister No a écrit :Voilà, je te renouvelle ma bienvenue ici et je constate que tu as déjà commencé à poster de façon sympathique, donc bonne continuation... :pouce:
Merci, Etoile des Neiges. :D
Tu lis aussi ALAN FORD ? :rox: :prie:
Je lisais...
J'étais tombé, chez des amis de mes parents, sur deux numéros : la maison des fantômes et le terrifiant docteur Alzar (titres et orthographe sous réserve.) Ce devait être en 1978/79. :fonsde:
Puis, j'ai achetés quelques numéros à l'époque où j'écumais les bouquinistes clermontois... (vers 1982-83)
ça reste un bon souvenir de lecteur. (Bob, le Comte, Jérémie et Etoile des Neiges : aussi roublards les uns que les autres !) :pouce:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Affreux, sales et espions.

Message par Mister No »

zaitchick a écrit : Je lisais...
J'étais tombé, chez des amis de mes parents, sur deux numéros : la maison des fantômes et le terrifiant docteur Alzar (titres et orthographe sous réserve.) Ce devait être en 1978/79. :fonsde:
Puis, j'ai achetés quelques numéros à l'époque où j'écumais les bouquinistes clermontois... (vers 1982-83)
ça reste un bon souvenir de lecteur. (Bob, le Comte, Jérémie et Etoile des Neiges : aussi roublards les uns que les autres !) :pouce:
Moi aussi, j'ai lu d'abord le terrifiant docteur Alzar (Allegro ma non troppo ;) ) qu'on m'avait donné et depuis, je me suis mis à la recherche des autres. Il me manque toujours le 11 d'ailleurs... :sifl:
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »