Séries filles Arédit et bandes US

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

- Je me suis certainement mal exprimé. Quand je parle de prendre les publications par ordre chronologique, je ne parle pas des séries VO, mais des publications françaises.

Si je recense par exemple toutes les histoires sentimentales DC parues chez Artima-Arédit en le faisant dans l'ordre de publication en France, je serai nécessairement en mesure de déterminer si telle histoire est une première exploitation ou une réédition (nonobstant les quelques numéros qui me manquent encore), même dans le cas où le titre aurait été changé.

- Je n'ai pas besoin d'établir de bibliographie du matériel américain, puisqu'elle est déjà constituée (avec notamment les premiers mots de texte en plus des titres, ce qui m'a souvent permis de gagner du temps).

- Une chose qu'il faut que tu saches : pour la partie américaine, et plus particulièrement pour les gros éditeurs comme DC ou Marvel, rien n'est laissé au hasard car je dispose de TOUTE la production. J'ai les moyens de tout vérifier de visu. J'ai donc TOUS les numéros de n'importe quelle série DC ou Marvel utilisée en France (au minimum). Si tu regardes l'index CATHY que j'ai mis en ligne hier soir, il n'y a que deux sources américaines non identifiées : une histoire de Li'l Tomboy chez Charlton (il me manque encore un peu moins de 10% de toute la production Charlton), et une page de trivia dont je ne crois pas qu'elle soit du DC mais du Charlton.

- De la même façon, je n'ai rien à sortir d'une pochette pour vérifier les sources américaines. Tout est déjà numérisé. Ma connaissance des artistes fait que je peux intégrer ce paramètre dans mes recherches en Grep dans les bases déjà constituées et hyper-détaillées. Lorsque je suis à 99% sûr de l'attribution il ne me reste plus qu'à vérifier de visu, ce qui n'implique aucune opération physique. Les seuls numéros que j'ai à sortir de leur pochette sont les numéros français. Et malgré ce que tu en penses, je ne me dispense jamais de cette étape (confirmation de visu) pour atteindre la certitude à 100%.

- Pour ce qui est du matériel ancien acheté aux éditeurs comme Marvel ou DC, il faut comprendre que l'on parle de sociétés bien différentes dans la gestion de leur patrimoine éditorial. Il n'est qu'à voir les dizaines et les dizaines de DC Showcase Presents publiés à partir des bromures d'époque, soit environ 500.000 pages de matériel en noir et blanc. Rien à voir avec les Anglais qui n'étaient parfois pas capables de fournir le matériel parce qu'il était perdu ou égaré.
Modifié en dernier par datadox le jeu. 17 janv. 2019, 09:37, modifié 1 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

Fin Fang Foom a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 08:15
datadox a écrit : mer. 16 janv. 2019, 21:55 Ne perds pas de vue qu'au milieu des années 1980 il y a eu un véritable renouveau de DC chez Arédit, non seulement pour des séries contemporaines (ils avaient même commencé à publier Watchmen) mais également du matériel plus ancien en PF, dont tout n'était pas forcément de la réédition. J'ai adoré cette époque où Arédit se fendait même de traductions d'articles sur les dessinateurs tirés de The Amazing World of DC Comics. J'avais une douzaine d'années et je vénérais Joe Kubert, en partie grâce à cet effort de promotion de son œuvre par Arédit (entre Tor et Sgt. Rock, il était l'artiste le mieux représenté dans cette vague de publications).
Ce sont les articles parus dans TOR ou SGT ROCK dont tu parles ? Ils étaient bons et permettaient au lecteur qui ne connaissait pas les éditions DC à cette époque (comme moi à cette époque) de les découvrir.
Oui, c'est bien de ceux-là dont je parle. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par Fin Fang Foom »

Merci de ta confirmation. Je croyais que c'étaient des articles écrits par des rédacteurs pour Aredit.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

Fin Fang Foom a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 10:05 Merci de ta confirmation. Je croyais que c'étaient des articles écrits par des rédacteurs pour Aredit.
Ah oui, il y en a eu aussi, effectivement. Tout ne venait pas de The Amazing World of DC. Il y avait aussi un début de courrier des lecteurs, avec en particulier une longue lettre de M. Jacques BIAU qui est devenu par la suite lecteur de Back-Up.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par jmrazer »

datadox a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 12:14
Fin Fang Foom a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 10:05 Merci de ta confirmation. Je croyais que c'étaient des articles écrits par des rédacteurs pour Aredit.
Ah oui, il y en a eu aussi, effectivement. Tout ne venait pas de The Amazing World of DC. Il y avait aussi un début de courrier des lecteurs, avec en particulier une longue lettre de M. Jacques BIAU qui est devenu par la suite lecteur de Back-Up.
il doit être fort impatient à l'heure qu'il est :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par Fin Fang Foom »

C'est vrai qu'il y a eu un courrier des lecteurs, chose assez rare dans les pf Aredit-Artima.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par Database »

datadox a écrit : jeu. 17 janv. 2019, 09:26 - Je me suis certainement mal exprimé. Quand je parle de prendre les publications par ordre chronologique, je ne parle pas des séries VO, mais des publications françaises.

Si je recense par exemple toutes les histoires sentimentales DC parues chez Artima-Arédit en le faisant dans l'ordre de publication en France, ...
C'est bien ce que je dis.

Tu parcoure une fois tous les fascicules français pour noter les histoires DC, une autre fois pour les Marvel, une autre fois pour les Charlton, puis aune autre fois pour les D-C Thomson, et plus tard encore pour Bruguera puis Toray, etc etc. c'est comme ça que je comprends (et extrapole) ce que tu dis, mais je ne suis pas sûr que c'est vraiment ce que tu veux dire.

En plus, tu parles de recenser (stabylo), tu ne peux le faire donc que par série (française) et il te faudra ensuite faire une opération de fusion par date entre les séries pour avoir tout le DC 'ensemble'. Ce n'est plus du recensement. Sinon, tu dois intercaler les séries française en les rangeant par date, toutes séries confondues.
Là aussi, c'est ce que tu dis, mais tes écrits doivent trahir tes pensées ... :bise:

Quand au côté américain, c'est super d'avoir TOUT le matériel américain en format digital. Cela fait des centaines de milliers de fichiers, et une recherche séquentielle dans cette masse est tout juste impossible sans en définir des bornes aussi restrictives que possible.

En fait, quand l'objectif est de sourcer du matériel français, on se fiche que cette source soit du DC, du IPC ou du Bruguera. S'il y a environ 10.000 (6 x (1200+500)) histoires à sourcer, plus on réduit, mieux c'est. Et au bout du compte, il faudra tout faire. Quand tu fournis un index comme par exemple les Roses Blanches (collection) par titre et date anglaise, c'est très trés long à traiter car il faut changer de destination quasiment à chaque ligne. Et on ne traite qu'un petit bout de chaque fascicule français ... A l'extrême, pour aller plus vite, il faudrait d'abord se faire un système de saisie intelligent qui "arrose" tout seul.
Dans mon principe d'informaticien, quand la saisie est trop longue, quand on passe du temps à chercher sans rien trouver, c'est que l'organisation n'est pas bonne. Et dans ce cas, je stoppe, je réfléchis et je décide comment continuer.

Pour l'instant, je continue à penser qu'il faut d'abord boucher nos trous de numéros, et aussi, en parallèle, faire les relevés complets des contenus. en gérant des listes de manques aux deux niveaux pour suivre l'avancée. Ceci par fascicule français, en se limitant, pour une partie étrangère possible à un minimum (un peu comme ma ligne "**UK DCT" si un copyright D-C Thomson est présent.
Pour le contenu précis, et vu que je fais ça depuis environ 15 ans, je maintiens que deux éléments de ces relevés sont indispensables :

- un numéro séquentiel d'item, très utile, notamment pour se référencer ultérieurement de façon précise et simple à un item spécifique (RT2/25.4),
- Une référence aux numéros de pages de la revue française et non à un simple compte. Si nécessaire, dans le formatage final, la première valeur sera déduite de la seconde. Le travail qui consiste à tourner des pages est critique. Le matériel peut être erroné (cahiers en double ou dans le désordre), des pages peuvent avoir été proprement enlevées. Si on se limite à compter les pages, on ne le voit pas. D'où l'extrême intérêt de suivre les numéros éditeur. Chaque page doit être vérifiée pour détecter les pubs incorporées et toute anomalie de ce genre. Seul le suivi des numéros permet cela.
Tout cela est de la "détection d'erreur". S'en dispenser n'est pas bon. Tu n'es plus dans le même mode que celui qui consistait à localiser une ou plusieurs histoires américaines dans des PFs français. L'objectif est plus ambitieux. Il faut s'y adapter.
C'est mon avis, établi en quinze ans et plus de réflexions sur le sujet, avec la vision approximative d'un système de présentation informatique de ces données, une fois arrivées à un certain niveau de complétude.
Certains éléments sont des choix. J'aurais pu en faire d'autres. Pour certains, tout reformater n'est pas à l'ordre du jour. Mais on peut toujours en causer ...
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

Je suis d'accord avec ce que tu dis, et c'est d'ailleurs pour cela que je te propose de collaborer car je peux répondre à toutes tes questions sur le matériel américain tandis que tu disposes d'archives pour le matériel anglais que je n'ai pas nécessairement.

Sortir plusieurs fois un même fascicule pour y rechercher le matériel de sources différentes peut sembler fastidieux, mais la concentration sur un objectif unique à chaque fois peut faire gagner du temps du fait que l'on n'y cherche qu'une catégorie de matériel (sans dissocier à l'extrême comme tu le sous-entends : si je fais une passe pour le matériel américain, ce sera tous éditeurs confondus, pas DC, puis Marvel, puis Charlton, par exemple).

Je ne suis pas au même niveau d'exhaustivité que toi concernant les publicités. je ne me préoccupe pour le moment que des couvertures, des BD et des textes illustrés, de pouvoir les créditer et trouver la parution originale dans le cas de matériel étranger ou de rééditions.

Dans le fichier Romeo que tu m'as envoyé j'ai retrouvé des histoires non identifiées par Arédit comme étant du DCT, et que j'ai donc pu envisager comme venant des revues IPC. Si j'avais d'abord disposé de ton fichier j'aurais gagné du temps en les écartant d'emblée de mon champ de recherche.

Si au moment où tu fais la bibliographie d'une série tu disposes d'un fichier de moi dans lequel est déjà identifié et crédité tout le matériel américain, tu gagneras du temps également.

Pour ce qui est des recherches dans la masse du matériel digital, elle est facilitée par beaucoup de choses en amont. Je ne cherche bien sûr pas au hasard, je ne m'en sers que pour confirmation.

Je pense que je vais quand même faire une passe des PF sentimentaux Arédit pour le matériel américain, malgré ce que tu dis je pense que cela te sera utile, et me permettra en tout cas de répondre à tes questions concernant les rééditions ou pas, et les titres modifiés. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

Un petit début pour ce soir. Matériel certifié 100% première utilisation. :wink:

AS DE CŒUR
ACV/1 (06.1962) — US:DC:ROM-SH — Mieux vaut tard que jamais — 7p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — — Secret Hearts 76 (01.1962): Better Late!
ACV/1 (06.1962) — US:DC:ROM-SH — C'est toi l'élue — 7p — Werner Roth — Bernard Sachs — — Secret Hearts 76 (01.1962): It's Only You!
ACV/2 (09.1962) — US:DC:ROM-HT — Trop beau pour être vrai — 8p — John Romita — John Romita — — Heart Throbs 75 (01.1962): Too Good to Be True!
ACV/2 (09.1962) — US:DC:Beat Nick — Nick le gonflé ! — 1p — Mort Drucker — Mort Drucker — Mort Drucker — The Many Loves of Dobie Gillis 10 (11-12.1961): Beat Nick
ACV/2 (09.1962) — US:DC:ROM-HT — Amour de vacances — 7p — Arthur Peddy — John Celardo — — Heart Throbs 75 (01.1962): Holiday Love
ACV/3 (12.1962) — US:DC:ROM-HT — Amour aujourd'hui, chagrin demain — 8p — Tony Abruzzo — Bernard Sachs — — Heart Throbs 74 (11.1961): Today's Love, Tomorrow's Heartache
ACV/3 (12.1962) — US:DC:ROM-HT — Lune de miel empoisonnée — 8p — John Romita [pl.1], Werner Roth [pl.2-8] — John Romita — — Heart Throbs 74 (11.1961): Honeymoon Heartbreak
ACV/4 (04.1963) — US:DC:ROM-SH — Amour perdu — 7p — Werner Roth — John Celardo — — Secret Hearts 77 (02.1962): Lost Love
ACV/4 (04.1963) — US:DC: — Entre amis — 2p — Owen Fitzgerald — Owen Fitzgerald
ACV/4 (04.1963) — US:DC:ROM-GLS — Avoir et retenir — 7p — Werner Roth — John Tartaglione — — Girls' Love Stories 77 (03.1961): To Have and to Hold
ACV/5 (10.1963) — US:DC:ROM-GLS — Mon amour de minuit — 7p — Mike Sekowsky — Bernard Sachs — — Girls' Love Stories 80 (08.1961): My Midnight Love
ACV/5 (10.1963) — US:DC:Tips to Teens — Petits secrets pour jeunes beautés — 1p — Graham Place — Graham Place — — A Date With Judy 29 (06-07.1952): Call to Charms! [pl.2 seulement]
ACV/5 (10.1963) — US:DC:Winnie the WAC — Winnie l'auxilaire — 5p — Owen Fitzgerald — Owen Fitzgerald — — Here's Howie 13 (01-02.1954): Winnie the WAC [nt]
ACV/5 (10.1963) — US:DC:ROM-GLS — Ce que pouvait être l'amour — 7p — Arthur Peddy — Bernard Sachs — — Girls' Love Stories 80 (08.1961): What Love Should Be
ACV/6 (01.1964) — US:DC:ROM-GLS — Mon étoile fixe — 8p — Mike Sekowsky — Bernard Sachs — — Girls' Love Stories 92 (01.1963): My Steady Star
ACV/6 (01.1964) — US:DC:Teen Beat — Jeunes ébats — 1p — Mort Drucker — Mort Drucker — Mort Drucker — The Adventures of Jerry Lewis 67 (11-12.1961): Teen Beat
ACV/6 (01.1964) — US:DC:ROM-GR — Une réponse aux larmes — 7p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — — Girls' Romances 82 (03.1962): An Answer to Tears
ACV/7 (03.1964) — US:DC:Charm in Romance — L'Avenir est à vous — 1p — Morris Waldinger — Tom Nicolisi — Julius Schwartz — Girls' Love Stories 79 (06.1961): Charm in Romance [nt]
ACV/7 (03.1964) — US:DC:ROM-GR — Perdant en amour — 8p — John Romita & Mike Sekowsky — Bernard Sachs — — Girls' Romances 86 (09.1962): A Loser at Love
ACV/8 (05.1964) — US:DC:Judy — Judith: Oscar est à la fête — 5,66p — Mort Drucker — Mort Drucker — — A Date With Judy 78 (08-09.1960) ["I hope you're going to take me to the carnival tonight, Oogie!"]
ACV/8 (05.1964) — US:DC:ROM-FIL — Mon second amour — 7p — Arthur Peddy — Frank Giacoia — — Falling in Love 53 (09.1962): Second Love
ACV/9 (07.1964) — [pas de matériel américain dans ce numéro]
ACV/10 (09.1964) — US:DC:ROM-HT — Venez !… Dans mes bras ! — 7p — Mike Sekowsky — Bernard Sachs — — Heart Throbs 83 (04-05.1963): Come to My Arms
ACV/10 (09.1964) — US:DC:ROM-HT — Les Yeux de l'amour — 8p — John Romita — John Romita — — Heart Throbs 83 (04-05.1963): Never Look at Love!
ACV/11 (11.1964) — US:DC:ROM-FIL — Rien qu'un modèle — 7p — Mike Sekowsky — Mike Peppe — — Falling in Love 54 (11.1962): Model for Love!
ACV/11 (11.1964) — US:DC:Judy — Judith [nt] — 6p — Graham Place — Graham Place — — A Date With Judy 63 (02-03.1958): Judy ["According to this article, Oogie…"]
ACV/11 (11.1964) — US:DC:ROM-HT — Le Chemin le plus long — 7p — Mike Sekowsky — Bernard Sachs — — Heart Throbs 81 (01.1963): First Love
ACV/12 (02.1965) — US:DC:ROM-FIL — La Femme et la pianiste — 8p — Werner Roth — Bernard Sachs — Phyllis Reed — Falling in Love 55 (12.1962): If Love Had Its Way
ACV/12 (02.1965) — US:DC:ROM-SH — Le Cœur n'y est pas ! — 7,5p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — — Secret Hearts 86 (03.1963): Missing Heart
Modifié en dernier par datadox le ven. 18 janv. 2019, 18:12, modifié 1 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par Database »

Tu es têtu, hein!

Voici les douze suivants de mon fichier de travail As de Cœur (1). Il y a déjà pas mal d'infos, même si ce n'est pas complet. Comme je t'ai dit, j'attendais de retrouver le carton associé pour revérifier au fur et à mesure. Il y a aussi des informations hors DC. Désolé ! :blll:

13 - La trêve
1. RP La trêve - 3/53 - Trad=ns/GL (RP div)
2. HS(Romance) - Donne-lui ton coeur - 54/60 - Trad=MlF (Secret hearts)
**US NPP - SH - #92.4 - 12.1963
**US Give him your heart! - 7p
3. HS(Romance) - Amour en extérieurs - 61/124
**UK DCT - SMR - #32 - 11.1960
**UK Love on location - 64p - Trad=ns
4. HS(Romance) - Une fois dans la vie ! - 125/130 - Trad=Duv/GL (GLS)

14 - Une saveur de miracle - +A1033
1. RP Une saveur de miracle - 3/54 - Trad=NC (Fasci)
2. HS(Romance) - Ainsi elle alla à Paris - 55/118 - (SMR)
**UK DCT - SMR - #37 - 04.1961
**UK So she went to Paris - 64p - Trad=ns
3. HS(Romance) - Le coeur du problème - 119/130
**US NPP - YL - #40.2 - 11-12/1963
**US Mary Robin, Which way, my heart? - 12p - Trad=ns/GL S(RK) DE(John Romita)

15 - Trois pauvres millionnaires - +A1033
1. RP Trois pauvres millionnaires - 3/57a - Trad=Dct (Tentacion)
2. Pub Romantic et Cinévision - 57b
3. Pub Cancres Jean-Charles - 58
4. HS(Romance) - Cette nuit là - 59/122 - Trad=EF (LLL)
5. HS(Romance) - Le chagrin d'hier - 123/130
**US NPP - YR - #129.2 - 04-05/1964
**US Yesterday's heartache - 8p - Trad=HR n/c

16 - Rien qu'un homme - RP - +A1033
1. RP Rien qu'un homme - 3/35a - Trad=ns (RPdiv)
2. Pub Roméo et Baccara - 35b
3. Pub Recueils - 36
4. HS(Romance) - Un autre baiser - 37/44
**US NPP - YL - #41.2 - 01-02/1964
**US End with a kiss - 8p - Trad=DC S(Lee Goldsmith) D(Mike Sekowsky) E(BS)
5. Lucy et Jeannette - 45/46 - Trad=DC (Patsy Walker #93 pp14/15)
6. HS(Romance) - Premier rendez-vous - 47/110
**UK DCT - SMR - #40 - 07.1961
**UK First date - 64p - Trad=EF
7. (Mary Robin) - Coeur craintif - 111/122
**US NPP - YL - #42.8 - 03-04/1964
**US (Mary Robin) - Fearful heart! - 12p - Trad=DC S(RK) DE(JR)
8. HS(Romance) - Pouvoir de l'amour - 123/130
**US NPP - YL - #40.7 - 11-12/1963
**US The power of love - 8p - Trad=DC DE(Art Peddy)
9. Pub Calypso (couv.16) - 0.4

17 - Intrigue amoureuse
1. RP Intrigue amoureuse - 3/34a - Trad=PN (RPdiv)
2. Pub Roméo et Baccara - 34b - n°18
3. Pub Cancres Jean-Charles - 35 - n°33
4. HS(Romance) - Le vrai départ - 36/99 - Trad=HR (RAL)
5. Pub Roméo - 100 - n°41
6. HS(Romance) - L'enjeu du pari - 101/111 - Trad=HR (HT)
**ERR Le ACV/17.6 est dans YL ! -et non HT) à revoir
7. Pub Calypso et Miroir du coeur - 112 - n°43
8. HS(Romance) - Double chagrin - 113/130a - Trad=HR (YL)
**US NPP - YL - #
**US
9. Pub Bagatelle et Quiproquo (GF 68p 1f20) - 130b - n°37

18 - Ceux qui ne pleurent pas
1. RP Ceux qui ne pleurent pas - 3/46 - Trad=ns (RPdiv)
2. HS(Romance) - La vedette - 47/55 - Trad=ns (Linda Carter ?)
**US Marvel - Linda Carter - ?p - DE(Al Hartley)
3. Pub OSS.117 et Flash espio. - 56
4. HS(Romance) - La croisière du bonheur - 57/120 - Trad=ns (GHLS)
5. HS(Romance) - C'est ma faute ... - 121/130 - Trad=ns (GLS)
**US NPP - GLS - #101. - 02.1964
**US Old love for new - ?p - Trad=ns DE(Gene Colan)
6. Pub Calypso (couv.18) - 0.4

19 - Perdue pour l'amour
1. RP Perdue pour l'amour - 3/55 - Trad=ns (RP div)
2. HS(Romance) - Caprice du destin - 56/66 - Trad=EF (GLS)
3. HS(Romance) - Passeport pour l'amour - 67/130 - Trad=EF (GHLS)

20 - L'inconnu
1. RP L'inconnu - 3/24 - Trad=ns (RP div)
2. HS(Romance) - Son amour était brisé ! - 25/34 - Trad=AG (FIL)
3. HS(Romance) - Amour inattendu - 35/98 - Trad=AG (GHLS)
4. HS(Romance) - Un jour peut-être - 99/108 - Trad=AG (Girls' Romances #98.4)
5. Pub Etranges Aventures - 109
6. HS(Romance) - Attendre toujours - 110/119 - Trad=AG (HT)
7. Pub Romantic et Cinévision - 120
8. HS(Romance) - L'homme que j'aimais - 121/130a - Trad=AG (FIL)
9. Pub Romantic Pocket - 130b

21 - Le souvenir de Ben
1. RP Le souvenir de Ben - 3/33 - Trad=MPC (RP div)
2. HS(Romance) - Un coeur trop fier - 34/45a
**US NPP - SH - #58 - 10.1959 TL FAUX
**US A heart full of pride - ?p -
**US NPP - YL - #21.2 - 01-02/1966
**US A heart full of pride - 8p - Trad=JC DE(Tony Abruzzo)
3. Pub Romantic Pocket - 45b
4. HS(Romance) - En route vers l'amour - 46/109 - Trad=EF (GHLS)
**UK DCT - GHLS - #
**UK
5. (April O'Day) - Echapper à l'amour - 110/130 - Trad=JC (GLS)
**US NPP - GLS - #
**US

22 - La revanche de l'amour
1. RP La revanche de l'amour - 3/59 - Trad=ns (RP div)
2. Pub OSS.117 - 60
3. HS(Romance) - L'appel de la dernière chance - 61/67 - Trad=RG (SH)
**US NPP - SH - #102.3 - 03.1965
**US What should I tell my heart ! - 7p
4. Pubs Celia et MdC + Roméo et Baccara - 68
5. HS(Romance) - Catherine est-elle coupable ? - 69/130 - Trad=GC (Salomé)

23 - Juan Moreira - RP
1. RP Juan Moreira - 3/65 - Trad=? (RP div)
2. Pub OSS.117 - 66a
3. Pub Flash Espionnage - 66b
4. HS(Romance) - L'île du bonheur - 67/130 - Trad=? (GHLS)
** Le gcd dit reprints in Damita #476 du 10.04.1968
5. Pub Calypso (couverture 23) - 0.4

24 - Enfin seuls !
1. HS(Romance) - Enfin seuls ! - 3/66 - Trad=MI/GL (GHLS)
2. Pub OSS.117 + Flash Espionnage - 67
3. HS(Romance) - Une grande preuve d'amour - 68/84 - Trad=ns/GL (GR)
4. Pub Bat/Mam/Ché/Sap - 85
5. HS(Romance) - Je déteste ses baisers ! - 86/95a
**US NPP - YR - #144.5 - 10-11/1966
**US I hated his love! I hated his kisses! - 6.67p - Trad=ns/GL DE(Tony Abruzzo)
6. IE Abonnements CP - 95b
7. Pub Bagatelle et Quiproquo - 96
8. HS(Romance) - Trompée ! - 97/110
**US NPP - YR - #143.3 - 08-09/1966
**US Betrayed! - 10p - Trad=YdF/GL DE(Arthur Peddy)
9. Pub Corail et Copacabana - 111
10. HS(Romance) - A coeur ouvert - 112/129 - Trad=CL/GL (FIL)
11. Pubs - 130
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

Bravo, tu as déjà identifié beaucoup de choses. :pouce:

Je regarde cela en détail ce soir et je complète ce qui peut l'être (notamment les crédits). Je te dirai aussi les paginations qui te manquent pour certaines histoires.

Aurais-tu les sources des longues histoires dans ACV/9 à 12 ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par Database »

datadox a écrit : ven. 18 janv. 2019, 08:57 Bravo, tu as déjà identifié beaucoup de choses. :pouce:

Je regarde cela en détail ce soir et je complète ce qui peut l'être (notamment les crédits). Je te dirai aussi les paginations qui te manquent pour certaines histoires.

Aurais-tu les sources des longues histoires dans ACV/9 à 12 ?
Ce sont mes notes d'il y a quinze ans. Certaines sont relatives à un index que tu n'as pas. Quand je retraite, je rapproche les deux, le résultat peut encore avoir des trous, mais c'est plus complet. Par exemple, j'ai un index NPP div pour les histoires américaines non identifiées (pas d'info sur la série). Je l'ai déjà pas mal réduit, mais il en reste un peu à faire. voilà ce qui reste (une partie avancés, mais non conclus) :

- Duel of hearts ! 10p (pourrait être du Marvel)
rien en 10 pages, en 7p GLS#73 ou SH#131
T(Celia 38)
T(CV2/15.7)

- His old flame! 10p avec une enquête 'comics' et CADEAUx <31.10.70
HT#86 re. en YL#83.2 11-12.1970 11p n/c
T(Cinévision 48 pp91/105)
T(CV2/12.2)

- Love without words - 7p
FIL #11.3 05-06/1957 idem below
GR #127.2 09/1967 D(?Arthur Peddy) E(BS)
T(CP2/14/12) Re. Trad=CL
T(Quiproquo 24)

- Not for these arms - nosrce
T(RM1/8.2) 06.1965
- 7p FIL#121 02.1971 non
- 7p GR#85 07.1962
! 7p GR#88 12.1962

- One more tomorrow (Romantic) 6p DC
T(CP2/14.5) Trad=YDF Re.

- One summer (of) morning - 7p
T(RM1/17.10)

- Part time lover -nosrce
T(Romantic 57)
T(CV2/13.3)
Note : sur ce cas, il semble que le traducteur ait travaillé sur les bulles
originales découpées, sans image !!!

- The prettiest girl in town, poor thing ! - 11p
T(Romantic 55)
T(CV2/11.6)

- The reckless losers ! 9p (d'après des 'bulles' !!!) (pourrait être du Marvel)
T(Miroir du coeur 51)
T(CV2/15.5)

- Second choice - 11p
T(RM1/31.12)

- Stars in my eyes (6p) org inconnue : Romance N.C. ???
T(Calypso 43)

- Too easy to love - 13p
T(RM1/19.6)
+We can't be strangers ! (histoire suivante ...)


Pour ta question, OUI, j'ai les sources de la plupart des histoires longues de ACV dont les 9 à 12.
Pour le reste, j'en ai noté UN connu mais pas retrouvé (le fascicule), et je n'ai pas fait de pointage final.
C'est majoritairement du Silver Moon Romance en série historique et un peu de SLS-SMR.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

Database a écrit : mer. 16 janv. 2019, 17:08 Pour le AS DE CŒUR 21 (03/67)
Que tu as assigné à DC Secret Hearts #58

Le matériel utilisé est celui du Young Love qui doit en être une réédition.
Effectivement, et une version remaniée qui plus est.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

Voici le relevé du matériel américain dans June 1 à 11. Toutes les correspondances ont été vérifiées de visu.

JUNE (GF)

JU9/1 (05.1971) — Couverture — — — Bill Draut — Vince Colletta — — Girls' Romances 146 (01.1970)
JU9/1 (05.1971) — US:DC:ROM-FIL — Mon meilleur ami — 8p — Ric Estrada — Vince Colletta — George Kashdan — Falling in Love 113 (02.1970): I.O.U.: My Heart
JU9/1 (05.1971) — US:DC:ROM-GR — Une demande en mariage — 10p — Ric Estrada — Vince Colletta — Jack Miller — Girls' Romances 148 (04.1970): I Won't Fall in Love!
JU9/1 (05.1971) — US:DC:ROM-GR — Un rêve insensé — 10p — John Rosenberger — John Rosenberger — — Girls' Romances 136 (10.1968): Secret Love
JU9/1 (05.1971) — 4e de couverture — Les Modèles de Linda — — — Vince Colletta — — Secret Hearts 142 (03.1970): Happenings [pl.1/2]

JU9/2 (07.1971) — Couverture — — — Carmine Infantino — Dick Giordano — — Heart Throbs 119 (04-05.1969)
JU9/2 (07.1971) — US:DC:ROM-SH — Perdue dans l'ombre — 8p — John Rosenberger — John Rosenberger — — Secret Hearts 140 (12.1969): Lost in the Shadow of Love
JU9/2 (07.1971) — US:DC:ROM-GLS — Le Prince charmant viendra-t-il un jour ? — 11p — Ric Estrada — Vince Colletta — — Girls' Love Stories 147 (11.1969): Will The Real Prince Charming Please Stand Up?
JU9/2 (07.1971) — US:DC:ROM-GR — Face à la vérité — 9p — John Celardo — Mike Peppe — — Girls' Romances 138 (01.1969): Romance Without Love
JU9/2 (07.1971) — 4e de couverture — Les Modèles de Linda — — — Vince Colletta — — Secret Hearts 142 (03.1970): Happenings [pl.2/2] —

JU9/3 (09.1971) — Couverture — — — Bill Draut — Vince Colletta — — Heart Throbs 124 (02-03.1970)
JU9/3 (09.1971) — US:DC:ROM-GLS — Sur le sentier de la gloire — 9p — Jay Scott Pike — Vince Colletta — Jack Miller — Girls' Love Stories 151 (05.1970): The Wrong Kind of Love
JU9/3 (09.1971) — US:DC:ROM-SH — Un dénouement inattendu — 8p — — Vince Colletta — — Secret Hearts 143 (04.1970): I Never Thought It'd End Like This!
JU9/3 (09.1971) — US:DC:ROM-GLS — Mes rêves — 11p — Ric Estrada — Vince Colletta — — Girls' Love Stories 148 (01.1970): My Double Love
JU9/3 (09.1971) — 4e de couverture — Les Modèles de Linda

JU9/4 (11.1971) — Couverture — — — Jay Scott Pike — Jay Scott Pike — — Girls' Love Stories 129 (08.1967)
JU9/4 (11.1971) — US:DC:ROM-SH — Une terrible déception — 7p — John Celardo — Vince Colletta — Jack Miller — Secret Hearts 140 (12.1969): I Stole His Love Away!
JU9/4 (11.1971) — US:DC:ROM-GLS — Avenir sans espoir — 10p — Ric Estrada — Jack Abel — Barbara Friedlander — Girls' Love Stories 149 (02.1970): Forbidden Love!
JU9/4 (11.1971) — US:DC:ROM-SH — Solitude — 11p — Ric Estrada — Dick Giordano — Jack Miller — Secret Hearts 144 (06.1970): Second Hand Love
JU9/4 (11.1971) — 4e de couverture — Les Modèles de Linda

JU9/5 (02.1972) — Couverture — — — Bill Draut — Tony de Zuñiga — — Girls' Love Stories 150 (04.1970)
JU9/5 (02.1972) — US:DC:ROM-SH — Un bonheur sans nuage — 11p — Ric Estrada — Dick Giordano — — Secret Hearts 140 (12.1969): Half a Heart!
JU9/5 (02.1972) — US:DC:ROM-YR — Le Prix du rêve — 8p — Werner Roth — Mike Esposito — Jack Miller — Young Romance 166 (06-07.1970): A Price on My Love!
JU9/5 (02.1972) — US:DC:ROM-FIL — Cruelle indécision — 9p — Ric Estrada — Vince Colletta — Carl Wessler — Falling in Love 111 (11.1969): A Tug-O-War With My Heart!
JU9/5 (02.1972) — 4e de couverture — ? à voir (numéro consulté dans la Coll. Éclair Comics)

JU9/6 (05.1972) — Couverture — — — Bill Draut — Vince Colletta — — Heart Throbs 125 (04-05.1970)
JU9/6 (05.1972) — US:DC:ROM-YR — La Joie est à deux pas — 10p — Alex Toth — Dick Giordano — Robert Kanigher — Young Romance 164 (02-03.1970): Next Door to Love! Part Two
JU9/6 (05.1972) — US:DC:ROM-GLS — La Réponse des fleurs — 6p — Art Saaf — Vince Colletta — Barbara Friedlander — Girls' Love Stories 144 (07.1969): He Loves Me… He Loves Me Not
JU9/6 (05.1972) — US:DC:ROM-SH — Le Rêve — 6p — Ric Estrada — Frank Giacoia — Barbara Friedlander — Secret Hearts 141 (01.1970): Joanna!
JU9/6 (05.1972) — US:DC:ROM-HT — Seconde chance de bonheur — 6p — Werner Roth — Vince Colletta — Jack Miller — Heart Throbs 126 (06-07.1970): Second Chance at Love
JU9/6 (05.1972) — 4e de couverture — Les Modèles de Linda

JU9/7 (08.1972) — Couverture — — — Mike Sekowsky — Dick Giordano — — Young Love 83 (11-12.1970)
JU9/7 (08.1972) — US:DC:ROM-YR — Cœur désemparé — 10p — Tony de Zuñiga — Tony de Zuñiga — Jack Miller — Young Romance 167 (08-09.1970): A Million Laughs in Every Kiss
JU9/7 (08.1972) — US:DC:ROM-GR — Nous reverrons-nous un jour ? — 8p — Werner Roth — Frank Giacoia — George Kashdan — Girls' Romances 149 (06.1970): You Can't Lie About Love!
JU9/7 (08.1972) — US:DC:ROM-SH — Une fille incomprise — 10p — Ric Estrada — Vince Colletta — Jack Oleck — Secret Hearts 148 (12.1970): Love Song in Blue
JU9/7 (08.1972) — 4e de couverture — Si vous êtes née sous le signe du Bélier — — Liz Berube — Liz Berube — — Secret Hearts 143 (04.1970): Aries

JU9/8 (11.1972) — Couverture — — — Don Heck — Dick Giordano — — Girls' Love Stories 158 (04.1971)
JU9/8 (11.1972) — US:DC:ROM-YL — Sa chance de bonheur — 9p — Winslow Mortimer — Vince Colletta — — Young Love 83 (11-12.1970): How Do You Know When It's Love?
JU9/8 (11.1972) — US:DC:ROM-YR — Le Droit de rêver — 9p — Werner Roth — Vince Colletta — Jack Miller — Young Romance 167 (08-09.1970): I Can Dream, Can't I?
JU9/8 (11.1972) — US:DC:ROM-Uptight — La Gaffe — 1p — Lee Elias — Lee Elias — — Young Love 84 (01-02.1971): Uptight [nt]
JU9/8 (11.1972) — US:DC:ROM-SH — N'est-ce que de la pitié ? — 9p — Jay Scott Pike — Jay Scott Pike — — Secret Hearts 131 (10.1968): Pity -- Not Love
JU9/8 (11.1972) — 4e de couverture — Si vous êtes née sous le signe des Poissons — — Liz Berube — Liz Berube — — Young Love 79 (03-04.1970): Pisces

JU9/9 (02.1973) — Couverture — — — Don Heck — Dick Giordano — — Young Love 82 (09-10.1970)
JU9/9 (02.1973) — US:DC:ROM-GLS — Trop capricieuse pour être heureuse — 10p — Ric Estrada — Jack Abel — — Girls' Love Stories 154 (10.1970): Too Spoiled for Love!
JU9/9 (02.1973) — US:DC:ROM-GLS — Il faut avoir confiance — 5p — John Rosenberger — John Rosenberger — — Girls' Love Stories 158 (04.1971): Just Friends
JU9/9 (02.1973) — US:DC:ROM-Uptight — Une bonne leçon — 1p — Lee Elias — Lee Elias — — Girls' Love Stories 158 (04.1971): Uptight [nt]
JU9/9 (02.1973) — US:DC:ROM-FIL — Je garderai mes rêves — 7p — Winslow Mortimer — Vince Colletta — — Falling in Love 115 (05.1970): Hold On to Your Dreams
JU9/9 (02.1973) — US:DC:ROM-GLS — Les deux font la paire — 5p — George Tuska — Vince Colletta — — Girls' Love Stories 158 (04.1971): Gruesome Twosome
JU9/9 (02.1973) — 4e de couverture — Si vous êtes née sous le signe du Taureau — — Liz Berube — Liz Berube — — Secret Hearts 144 (06.1970): Taurus

JU9/10 (05.1973) — Couverture — — — Jay Scott Pike — Jay Scott Pike — — Heart Throbs 109 (08-09.1967)
JU9/10 (05.1973) — US:DC:ROM-FIL — L'Heure du choix — 8p — Ric Estrada — Vince Colletta — Jack Miller — Falling in Love 112 (01.1970): Never Trust Your Heart!
JU9/10 (05.1973) — US:DC:ROM-FIL — Le Secret de mon cœur — 8p — Ric Estrada — Dick Giordano — — Falling in Love 105 (02.1969): Why Did You Come Back?
JU9/10 (05.1973) — US:DC:ROM-Hang-Ups — La Gaffe — 1p — Lee Elias — Lee Elias — — Young Romance 168 (10-11.1970): Hang-Ups [nt]
JU9/10 (05.1973) — US:DC:ROM-FIL — Sois gentille, Clarisse… — 11p — Ric Estrada — Vince Colletta — Jack Miller — Falling in Love 113 (02.1970): Please, Please, Don't Tell Him About Me!

JU9/11 (09.1973) — Couverture — — — Bill Draut — Vince Colletta — — Young Romance 165 (04-05.1970)
JU9/11 (09.1973) — US:DC:ROM-FIL — Je veux être heureuse — 9p — Lee Elias — Lee Elias — George Kashdan — Falling in Love 120 (01.1971): Hide My Past, My Heart
JU9/11 (09.1973) — US:DC:ROM-Penelope Potter — Pénélope — 1p — Art Saaf — Vince Colletta — — Secret Hearts 149 (01.1971): The Hint!
JU9/11 (09.1973) — US:DC:ROM-SH — Rendez-vous à Paris ? — 4p — John Celardo — John Celardo — Barbara Friedlander — Secret Hearts 144 (06.1970): Meet You in Paris, Love?
JU9/11 (09.1973) — US:DC:ROM-Penelope Potter — Quiproquo — 1p — Art Saaf — Vince Colleta — — Secret Hearts 146 (09.1970): It's Dog Eat Dog
JU9/11 (09.1973) — US:DC:ROM-GLS — Je te retrouverai — 3p — Bill Draut — Bill Draut — — Girls' Love Stories 156 (01.1971): I'll Find You, My Love!
JU9/11 (09.1973) — US:DC:ROM-GLS — La Plus seule — 10p — Werner Roth — Wallace Wood — Jack Oleck — Girls' Love Stories 150 (04.1970): Wallflower
JU9/11 (09.1973) — US:DC:ROM-How Wrong Can You Be? [?] — La Méprise — 1p — — Vince Colleta
Modifié en dernier par datadox le dim. 20 janv. 2019, 23:46, modifié 3 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par arruziel »

datadox a écrit : dim. 20 janv. 2019, 18:19 Voici le relevé du matériel américain dans June 1 à 11. Toutes les correspondances ont été vérifiées de visu.

JU9/7 (08.1972) — US:DC:ROM-GLS — Nous reverrons-nous un jour ? — 8p — Werner Roth — Frank Giacoia — George Kashdan — Girls' Love Stories 149 (06.1970): You Can't Lie About Love!
JU9/7 (08.1972) — US:DC:ROM-GLS — Nous reverrons-nous un jour ? — 8p — Werner Roth — Frank Giacoia — George Kashdan — GIRLS' ROMANCES 149 (06.1970): You Can't Lie About Love!
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

arruziel a écrit : dim. 20 janv. 2019, 22:29
datadox a écrit : dim. 20 janv. 2019, 18:19 Voici le relevé du matériel américain dans June 1 à 11. Toutes les correspondances ont été vérifiées de visu.

JU9/7 (08.1972) — US:DC:ROM-GLS — Nous reverrons-nous un jour ? — 8p — Werner Roth — Frank Giacoia — George Kashdan — Girls' Love Stories 149 (06.1970): You Can't Lie About Love!
JU9/7 (08.1972) — US:DC:ROM-GLS — Nous reverrons-nous un jour ? — 8p — Werner Roth — Frank Giacoia — George Kashdan — GIRLS' ROMANCES 149 (06.1970): You Can't Lie About Love!
Exact, merci. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par Database »

datadox a écrit : dim. 20 janv. 2019, 18:19 Voici le relevé du matériel américain dans June 1 à 11. Toutes les correspondances ont été vérifiées de visu.
Super.
Vu la proximité des dates US et FR, il y a peu de chance pour avoir des rééditions dans tout ça. Heureusement. Par contre, ce sera un peu long mais facile de trouver des réutilisations ...
Sauf petite fantaisie cachée dans des couvertures et pas encore détectée, Il n'y a pas de BD autre qu'américaine dans June (1).
J'ai le n° 5 en PM donc cela complètera les plats de couverture ...

Le relevé complet donne quelques textes et nouvelles en plus. Je le mettrai ici quand le formatage façon biblio complète sera prêt, et que j'aurai trouvé le n° 2 ...

Glossaire
PM c'est Pop Magazine, la version initiale avec couvertures intérieures utilisées ...
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

Voici le matériel américain dans les 5 premiers June en PF. Toujours confirmé de visu.

JUNE (PF)

JUN/12 (12.1973) — Couverture — — — Ric Estrada — Dick Giordano — — Falling in Love 106 (04.1969) [couleurs modifiées]
JUN/12 (12.1973) — US:DC:ROM-GR — Attention au zodiaque — 16,5p — Ric Estrada — Vince Colletta — George Kashdan — Girls' Romances 152 (10.1970): Horoscope, Don't Fool With My Heart!
JUN/12 (12.1973) — US:DC:ROM-YL — Une certitude — 10p — John Rosenberger — John Rosenberger — — Young Love 91 (01.1972): The Other Woman [version remaniée de Heart Throbs 87 (12.1963-01.1964): The Right Answer]
JUN/12 (12.1973) — US:DC:ROM-GLS — Un seul regard — 15p — Wilson Scruggs — Vince Colletta — Barbara Friedlander — Girls' Love Stories 155 (11.1970): Scrapbook of Tears!
JUN/12 (12.1973) — US:DC:ROM-GR — Si j'avais pu changer — 12p — Ed Robbins — Vince Colletta — Dave Wood — Girls' Romances 148 (04.1970): I Wish I Wasn't Born a Girl
JUN/12 (12.1973) — US:DC:ROM-FIL — Je m'étais trompée — 13p — John Rosenberger — John Rosenberger — Carl Wessler — Falling in Love 115 (05.1970): First Love of My Life!
JUN/12 (12.1973) — US:DC:ROM-GLS — L'Épreuve — 9p — Jack Abel — Mike Esposito — — Girls' Love Stories 165 (01.1972): Initiation to Love
JUN/12 (12.1973) — US:DC:ROM-GR — Pas toujours seule — 8,5p — Art Saaf — Vince Colletta — — Girls' Romances 146 (01.1970): Beggar for Love

JUN/13 (02.1974) — Couverture — — — Ric Estrada — Dick Giordano — — Girls' Romances 139 (03.1969) [couleurs modifiées]
JUN/13 (02.1974) — US:DC:ROM-GR — La Vérité par-dessus tout — 10,5p — Werner Roth — Bill Draut — Murray Boltinoff — Girls' Romances 154 (01.1971): A Confession By "The Girl Who Gave Her Love Away!"
JUN/13 (02.1974) — US:DC:ROM-GLS — Au courrier du cœur — 4p — George Tuska — Mike Esposito — — Girls' Love Stories 154 (10.1970): Advice to the Lovelorn!
JUN/13 (02.1974) — US:DC:ROM-GLS — J'étais trop timide — 17,5p — Gene Colan — Gene Colan — — Girls' Love Stories 165 (01.1972): I Was Too Shy… [version remaniée de Young Romance 142 (06-07.1966): Too Shy for Romance]
JUN/13 (02.1974) — US:DC:ROM-YR — Trop jeune ! — 4,5p — Howard Chaykin — Sal Trapani — — Young Romance 185 (08.1972): Not Old Enough!
JUN/13 (02.1974) — US:DC:ROM-HT — C'est lui ou moi — 14p — John Calnan — Frank Giacoia — Jack Oleck — Heart Throbs 127 (08-09.1970): Choose Between Us!
JUN/13 (02.1974) — US:DC:ROM-YR — Mon ami d'enfance — 5,5p — John Rosenberger — John Rosenberger — — Young Romance 178 (01.1972): Waiting for My… Guy! [version remaniée et abrégée de Secret Hearts 118 (03.1967): Waiting for the One I Love!]
JUN/13 (02.1974) — US:DC:ROM-GLS — Une fille de la campagne — 12,5p — Art Saaf — John Calnan — — Girls' Love Stories 154 (10.1970): Country Girl
JUN/13 (02.1974) — US:DC:ROM-YR — Peu en importait le prix — 7,5p — Jack Abel — Jack Abel — Irene Vartanoff — Young Romance 182 (05.1972): The Price Is Right!
JUN/13 (02.1974) — US:DC:ROM-HT — Vous n'êtes pas mon genre, M. Winslow ! — 5p — Art Saaf — Art Saaf — Jack Oleck — Heart Throbs 129 (12.1970-01.1971): You're Not My Type… Mr. Winslow!

JUN/14 (04.1974) — Couverture — — — John Rosenberger — John Rosenberger — — Falling in Love 97 (02.1968) [version modifiée]
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-YR — Les Réalités de la vie — 6p — Jack Abel — Vince Colletta — — Young Romance 178 (01.1972): The Facts of Life
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-SH — La Naissance d'une amitié — 1,5p — John Celardo — John Celardo — Barbara Friedlander — Secret Hearts 141 (01.1970): From Chipmunks to Love
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-YR — À belles dents — 10,5p — Arthur Peddy — Arthur Peddy — Robert Bernstein — Young Romance 179 (02.1972): Kiss and Make Up! [version remaniée de Girls' Romances 96 (11.1963): Lover's Quarrel!)
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-HT — Elle était timide… — 4p — John Celardo — Jack Abel — Barbara Friedlander — Heart Throbs 126 (06.1970): I'll Just Die If I Don't Meet Him!
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-FIL — Un visage dans la foule — 9p — Werner Roth — Vince Colletta — Jack Miller — Falling in Love 114 (04.1970): Somewhere I'll Find Him!
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-FIL — L'Oiseau tombé du nid — 8p — John Calnan — Bill Draut — Murray Boltinoff — Falling in Love 117 (08.1970): Bachelor Girl!
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-GR — J'étais trop parfaite — 7p — John Calnan — Murphy Anderson — Murray Boltinoff — Girls' Romances 149 (06.1970): Too Good To Be Loved
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-GR — Une drôle de fille — 11p — Werner Roth — Bill Draut — George Kashdan — Girls' Romances 152 (10.1970): Cry, Funny Girl, Cry!
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-GR — Seule à jamais — 18,5p — John Rosenberger — John Rosenberger — Jack Miller — Girls' Romances 146 (01.1970): I'll Never Love Again!
JUN/14 (04.1974) — US:DC:ROM-FIL — Nous étions ennemis — 6p — Art Saaf — Art Saaf — — Falling in Love 141 (06.1973): Enemies in Love!

JUN/15 (06.1974) — Couverture — — — John Rosenberger — John Rosenberger
JUN/15 (06.1974) — US:DC:ROM-GR — Quelle fille suis-je donc ? — 13,5p — Werner Roth — Vince Colletta — George Kashdan — Girls' Romances 155 (03.1971): Which Girl Am I?
JUN/15 (06.1974) — US:DC:ROM-FIL — J'étais leur égale — 11p — John Calnan — Tony de Zuñiga — Murray Boltinoff — Falling in Love 121 (02.1971): Love Me Tonight, Forget Me Tomorrow
JUN/15 (06.1974) — US:DC:ROM-GLS — L'Âme sœur — 12,5p — Werner Roth — Vince Colletta — Robert Kanigher — Girls' Love Stories 159 (05.1971): Someone to Love!
JUN/15 (06.1974) — US:DC:ROM-Uptight — Une mauvaise solution — 1,5p — Lee Elias — Lee Elias — — Girls' Love Stories 157 (02.1971): Uptight [nt]
JUN/15 (06.1974) — US:DC:ROM-GLS — Un voisin malicieux — 8,5p — Art Saaf — Art Saaf — Jack Oleck — Girls' Love Stories 157 (02.1971): Love Thy Neighbor
JUN/15 (06.1974) — US:DC:ROM-FIL — Un projet malheureux — 11p — Art Saaf — Vince Colletta — — Falling in Love 116 (07.1970): How Long Can Love Wait?
JUN/15 (06.1974) — US:DC:ROM-Uptight — Le Revers de la médaille — 1,5p — Lee Elias — Lee Elias — Murray Boltinoff — Young Romance 166 (06-07.1970): Uptight [nt]
JUN/15 (06.1974) — US:DC:ROM-GLS — Une fille ingénue — 6p — Art Saaf — Vince Colletta — Jack Oleck — Girls' Love Stories 159 (05.1971): Sweet… and Simple!
JUN/15 (06.1974) — US:DC:ROM-YR — L'Avis d'une mère — 15,5p — John Romita — John Romita — Phyllis Reed — Young Romance 172 (06-07.1971): I Can't Marry You, Darling! [version remaniée de Heart Throbs 99 (12.1965-01.1966): Meant for Each Other!]

JUN/16 (08.1974) — Couverture — — — Nick Cardy — Nick Cardy — — Girls' Love Stories 148 (01.1970) [version modifiée]
JUN/16 (08.1974) — US:DC:ROM-SH — La Surprise — 12,5p — Frank Langford — Frank Langford — — Secret Hearts 150 (03.1971): A Scent of Love… A Breath of Hate
JUN/16 (08.1974) — US:DC:ROM-FIL — Il était une fois… — 6,66p — John Rosenberger — Vince Colletta — Jack Oleck — Falling in Love 125 (08.1971): Once Upon a Time
JUN/16 (08.1974) — US:DC:ROM-YL — Un enjeu récalcitrant — 10p — Jay Scott Pike — Vince Colletta — — Young Love 86 (05-06.1971): Never Bet on Love!
JUN/16 (08.1974) — US:DC:ROM-YR — Un monde de rêves — 9p — Jerry Grandenetti — Bob Oksner — — Young Romance 173 (08.1971): Love Is Standing on a Corner!
JUN/16 (08.1974) — US:DC:ROM-YR — Une jeune fille si timide — 12,5p — Frank Langford — Frank Langford — — Young Romance 174 (09.1971): For Your Sake, Darling!
JUN/16 (08.1974) — US:DC:ROM-FIL — Un excellent procédé — 9p — John Celardo — Nick Cardy — — Falling in Love 124 (07.1971): Puppy Love!
JUN/16 (08.1974) — US:DC:ROM-FIL — Mon secret — 4,5p — Jack Sparling — Vince Colletta — Jack Sparling — Falling in Love 121 (02.1971): The Secret in My Past
JUN/16 (08.1974) — US:DC:ROM-FIL — Le dernier "round" — 12,66p — Art Saaf — Vince Colletta — Murray Boltinoff — Falling in Love 121 (02.1971): I Gave My Love Away
JUN/16 (08.1974) — US:DC:ROM-LS — Jeux du cœur — 6p — John Rosenberger — Vince Colletta — — Love Stories 151 (08-09.1973): The Game of Love
Modifié en dernier par datadox le mar. 22 janv. 2019, 20:07, modifié 1 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par Database »

Super.
Première re-exploitation de ces données pour le Sp. 8 de la même série :

SP08 ¤ st - RB [12.1982]
1. Pub Celia, Copacabana et As de Coeur (couvertures) - 0.2
2. HS(Romance) - Même au bout du monde ... - 3/65
**UK DCT - (Mlle Sanderson, nurse) eo probable
3. NI Le chien du Père Noël S(Tony) Ill(RG) - 66/74a
4. Pub Foxie - 74b
5. HS(Romance) - A belles dents - 75/85a - [re. JUN/14.7]
p.79C Pub Roses Blanches
6. Pub Bib et Zette - 85b
7. TI Les animaux et les produits de beauté - 86/88B - (S.N.D.A.)
8. Pub Les trois mousquetaires - 88C
9. HS(Romance) - J'étais trop parfaite - 89/95 - [re. JUN/14.16]
p.93C Pub Roméo
10. HS(Romance) - Un visage dans la foule - 96/104 - [re. JUN/14.10]
11. HS(Romance) - Seule à jamais - 105/123a - [re. JUN/14.18]
12. Pub Flip et Flop - 123b
13. TI Kiev, berceau de la civilisation slave orientale S(P.O. Tolochko) - 124/126 - (Unesco)
14. HS(Romance) - Elle était timide ... - 127/130 - [re. JUN/14.9]
15. Pub 4 titres Roses Blanches (couvertures) - 0.3
16. Pub 4 spéciaux Roses Blanches (liste) - 0.4

Sauf erreur, bien sûr.
Toujours ça de moins à trouver !
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Séries filles Arédit et bandes US

Message par datadox »

On remarquera au passage les traductions des titres souvent à mille lieues des titres originaux.

Cela, ajouté au fait que les crédits sont absents et que les attributions du GCD sont souvent très aléatoires (du simple "?" au crédit erroné), rend les correspondances impossibles sans référence visuelle.

Je travaille donc avec des fichiers / planches contact (dans iView Media Pro) de l'intégralité des couvertures et histoires de la période 1968-1977. Un par année (sauf 1974-77 regroupées car il n'y avait plus autant de titres). Et trois fichiers dégressifs par année : un "full contents" avec l'intégralité, un "key pages" avec seulement les couvertures et premières pages, et un "pioche" (dont je me sers plus couramment), dont j'enlève le visuel une fois l'histoire repérée. Du coup mon oeil n'est pas pollué par le matériel déjà identifié et se concentre sur ce qui reste à trouver.

Comme je laisse les couvertures comme séparateurs, ce dernier fichier, une fois ôtées toutes les histoires identifiées, rendra également compte des numéros dont le contenu a été publié intégralement (toutes les couvertures sans pages d'histoires assorties) et de ceux dont une partie est restée inédite (avec les visuels des pages associées). C'est-à-dire que ce qui était destiné à la base à n'être qu'un outil de travail sera en définitive lui-même une source de référence.

(C'était la parenthèse méthodologie du chercheur bibliographe qui a une heure à tuer en attendant un conseil de classe). :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »