Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Je pense qu'Urban n'ose pas éditer par exemple la ligue de justice de Justice celle de 1960 car les scénarios sont beaucoup trop naïfs et répétitifs pour convaincre un large public. A la même époque Marvel amorçait la révolution dans les comics et devenait plus lisible.
Gradatio
Disciple
Disciple

Message par Gradatio »

Moi qui ne suis pas un grand lecteur de DC, j'aime tout de même Légion of super-heroes .que je collectionne en VO.

Objectivement, les scénarios sont plus faibles que ceux de Marvel au moins jusqu'au début des années 70.
Modifié en dernier par Gradatio le sam. 14 nov. 2020, 14:27, modifié 1 fois.
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Je persiste, et affirme que les intégrales vivotent. Quand on vend à peine 3000 exemplaires qu'un bouquins, c'est loin d'être un carton. Ils continuent car vu le prix ( d'ailleurs c'est la raison des augmentations successives) ils y gagnent un peu.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9....Tout Jijé 1948-1950....Alien Vs Predator War tome 4
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Archie »

batless a écrit : sam. 14 nov. 2020, 13:20 Je persiste, et affirme que les intégrales vivotent. Quand on vend à peine 3000 exemplaires qu'un bouquins, c'est loin d'être un carton. Ils continuent car vu le prix ( d'ailleurs c'est la raison des augmentations successives) ils y gagnent un peu.
Je ne suis pas sûr que les tirages actuels atteignent ce nombre de 3000 exemplaires.
Par exemple, j'ai lu hier soir que Panini comptait rééditer l'integrale Silver Surfer 1966-1969 en décembre.
C'est tout à fait incompréhensible, d'autant plus que l'intégrale originale sortie en novembre 2018, donc il y a 2 ans,
est toujours disponible et en stock chez Amazon, Cultura ou la FNAC.
Ils ne sont même pas parvenus à écouler la première intégrale en 2 ans. Et ils en sont loin même.
Qui va acheter cette réédition ? Ben.. a mon avis, personne. :mdr:
adfab
Compagnon
Compagnon

Message par adfab »

Archie a écrit : lun. 16 nov. 2020, 08:02
batless a écrit : sam. 14 nov. 2020, 13:20 Je persiste, et affirme que les intégrales vivotent. Quand on vend à peine 3000 exemplaires qu'un bouquins, c'est loin d'être un carton. Ils continuent car vu le prix ( d'ailleurs c'est la raison des augmentations successives) ils y gagnent un peu.
Je ne suis pas sûr que les tirages actuels atteignent ce nombre de 3000 exemplaires.
Par exemple, j'ai lu hier soir que Panini comptait rééditer l'integrale Silver Surfer 1966-1969 en décembre.
C'est tout à fait incompréhensible, d'autant plus que l'intégrale originale sortie en novembre 2018, donc il y a 2 ans,
est toujours disponible et en stock chez Amazon, Cultura ou la FNAC.
Ils ne sont même pas parvenus à écouler la première intégrale en 2 ans. Et ils en sont loin même.
Qui va acheter cette réédition ? Ben.. a mon avis, personne. :mdr:
Je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant à l'idée que ces intégrales se vendraient mal. Perso, je serais bien désolé de voir cette collection s'arrêter pour cause de ventes insuffisantes. Je n'aime pas cette façon de se complaire à annoncer de mauvaises nouvelles.
Je persiste à dire que si Panini continue les intégrales et en augmente le nombre année après année, c'est qu'ils doivent y trouver leur compte. Ils ne sont pas débiles, ils ne vont pas vendre à perte juste pour nous faire plaisir !
Gradatio
Disciple
Disciple

Message par Gradatio »

Aucun éditeur ne produit à perte normalement et plus il est gros, plus c'est valable.

C'est tout de même étrange de faire une réédition sur des exemplaires encore dispo.

Tant que les lecteurs sont contents après tout, pourquoi se casser la tête à chercher la raison ?
Le sage est celui qui connait ses limites. :jap:
Arlok
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Arlok »

Je ne trouve rien d'étrange à rééditer un bouquin avant qu'il tombe en rupture. Au contraire, ça s'appelle un vrai suivi.

C'est vrai que Panini n'est plus très clair. À l'origine de la collection Marvel Classic, ils rééditaient (ou plutôt réimprimaient) au fur et à mesure de façon que chaque titre soit toujours disponible. On pouvait d'ailleurs voir la quantième édition dans l'ours. Puis ils ont arrêté cette politique, sûrement au moment où ils ont délocalisé la fabrication en Asie mais surtout, je pense, en raison de la transition vers le tout numérique.

Il est vrai que pour pas mal de titre maintenant, ils ne peuvent plus se contenter de réimprimer la première édition mais doivent, pour les plus anciens notamment, faire des mises à jour en fonction d'un matériel qui a bénéficié entre temps d'une restauration de Marvel. D'où de nouvelles éditions avec nouvelles couvertures.

Mais si la volonté de Panini est dorénavant de faire en sorte que tous les volumes restent disponibles, qui va s'en plaindre ?
hoops
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par hoops »

Je préfère aussi qu'il y ai un peu de stock disponible que le contraire
J'e n'ai pas toujours le budget pour tout acheter à chaque fois et cela me permet de me dire que ce sera toujours dispo plus tard
Ca évite aussi aux spéculateurs de vendre une intégrale le prix d'un bras
Aymeric
Disciple
Disciple

Message par Aymeric »

Panini vient d'annoncer une intégrale Alpha Flight (la Division Alpha à l'époque de Strange) faisant 312 pages pour le premier semestre 2021.
Mes ventes de revues Sagédition, Interpresse, Mon Journal, Arédit
https://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3&t=43233
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Àaaaaaaaaaaaaaah
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9....Tout Jijé 1948-1950....Alien Vs Predator War tome 4
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Aymeric a écrit : sam. 21 nov. 2020, 16:50 Panini vient d'annoncer une intégrale Alpha Flight (la Division Alpha à l'époque de Strange) faisant 312 pages pour le premier semestre 2021.
Enfin :wink: Victoire :beer:
Lovegun95
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Lovegun95 »

Bonne nouvelle !
Fichiers joints
8D5FC2EF-D1CC-45F9-A018-DFB4360EB2C0.jpeg
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Apparemment dans cette intégrale Alpha Flight on va se payer cinq numéro d'xmen parus dans une intégrale xmen
Mikros
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Mikros »

Cette integrale est une bonne nouvelle même si j’aurais préféré une VF de l’omnibus Alpha flight by Byrne
Arlok
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Arlok »

J'aime autant une adaptation en format Intégrale, plutôt qu'un pavé de 1200 pages lourd à manipuler.
Dévoreurdeplanètes
Compagnon
Compagnon

Message par Dévoreurdeplanètes »

Arlok a écrit : mer. 25 nov. 2020, 11:39 J'aime autant une adaptation en format Intégrale, plutôt qu'un pavé de 1200 pages lourd à manipuler.
Tout à fait d'accord. D'autant que la publication en Intégrale permettra (croisons les doigts) de voir réédités les épisodes post-Byrne, avec l'excellent Bill Mantlo au scénario et David Ross, June Brigman, Mike Mignola ou Jim Lee aux dessins : pas si mal !

Sinon, pour rester au chapitre des Intégrales : reçue enfin ce matin l'Intégrale Défenseurs 1975 commandée le... 27 août. Patience et longueur de temps...
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »