Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Gradatio a écrit : mar. 20 avr. 2021, 21:55 Une saga que j'avais adoré à l'époque. Je l'ai relu il n'y pas longtemps et ça tient encore la route.
Oui, il est de bon ton de "cracher" sur les années 90 aujourd'hui. Mais il faut reconnaître que les cross-over de l'époque étaient quand même souvent bien fun même si la partie graphique pêchait parfois un peu.
A comparer avec ce qui se fait aujourd'hui, où les "events" s'avèrent régulièrement bien fades, alambiqués et, pour tout dire, un rien prétentieux.
Je fais une exception pour EMPYRE qui, jusqu'ici, tient bien la route. Pourvu que ça dure !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

J'avais aussi beaucoup apprécié cette saga d'Onslaught.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

De mémoire,on était sorti du crossover Opération Tolérance Zéro et pendant presqu'un an , celui-ci s'est préparé. J'ai été bluffé lorsque le scénariste a été récupéré un dessin anodin du troisième épisode de la série dans lequel on voyait Xavier amoureux de Jean. Une simple vignette jamais développé jusqu'alors.

Autant dire que j'attendais l'évennement avec impatience.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Moi c'est ce qui m'avait fait abandonner les comics à l'époque je reessairai oeut être, pour voir si ça passe mmieux et avoir la fin
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gradatio »

Ah oui. J'ai tenu 10 ans de plus que toi. Moi c'est Civil War que je n'ai pas terminé.

Depuis j'ai du quand même me taper quelques crossovers (genre Siège ou la guerre des neuf mondes ) si je voulais un peu comprendre les histoires de Thor
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

J'ai arrêté en 2012 avec Fear itself.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

🔥BREAKING NEWS 🔥
En septembre, nous aurons l'énorme privilège de vous proposer le graphic novel BIG BLACK : STAND AT ATTICA qui revient, 50 ans après les événements, sur la mutinerie de la prison Attica en septembre 1971. Ce titre, publié par Boom! Studios aux Etats-Unis, est signé par Frank "Big Black" Smith qui était l'un des principaux acteurs de cette mutinerie et illustré par le dessinateur français Amazing Améziane.

BIG BLACK : STAND AT ATTICA est un titre puissant et essentiel qui revient sur l'un des jalons les plus importants de la lutte pour les droits des prisonniers mais aussi plus généralement dans le cadre du mouvement des droits civiques et de la lutte anti-raciste. Ce graphic novel décrit l'Amérique des années 70 qui résonne considérablement avec ce que vivent les USA encore aujourd'hui entre les violences policières, le mouvement Black Lives Matter ou la condamnation du policier Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd.
Panini dans l'air du temps ... :sifl:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

C'est une ex-cel-len-te nouvelle !!!!!!!!!!!!! Un titre de moins à acheter :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Tovenaar »

Continuez d'enfoncez vos clous, amis américains, ...
Bientôt une série George Floyd vs Violent Cops ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Le cahier des charges est respecté à la lettre.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Panini lance sa collection d'été à petit prix dès le 4 mai. 10 albums à 2.99€ chacun (prix de lancement) en exclu chez Carrefour.
Liste des héros concernés (pas d'info encore concernant les sommaires) :

1) Black Widow
2) Daredevil
3) Deadpool
4) Dr Strange
5) Ghost rider
6) Jessica Jones
7) Punisher
8) Thanos
9) Venom
10)Wolverine

Source : https://wtcomics.fr/marvel-une-collecti ... DxqhQcXx2c

Rendez-vous au Carrouf' ! :wink:
Fichiers joints
Carrouf.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Donc il y aura 2 opérations printemps chez Panini l'une à 2,99 chez Carrefour et l'autre à 5,99 en librairie.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Master Chen »

Des héros en solo, donc, et l'absence de certaines têtes d'affiche me fait tiquer. Pas d'Iron Man, de Captain America, de Spider-Man, de Thor, au profit de personnages moins en vue (hormis Black Widow, Venom, Thanos et Dr Strange). Je me demande quel sera le sommaire.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

HOUSE OF X / POWERS OF X de Jonathan Hickman, Pepe Larraz & R.B. Silva débarque en hardcover en octobre :
- Le MARVEL DELUXE : HoXPoX sera un volume de 448 pages avec les 12 épisodes de la série.
- A côté de cela, la maxi-série événement qui a redéfinit l'univers mutant sortira également dans un MARVEL ABSOLUTE de 552 pages qui contiendra aussi HoX #1 en N&B dans ses bonus exclusifs
2 options, donc, pour se procurer la (double) mini-série qui a relancé les X-Men aux US à l'été 2019.
34€ le Deluxe ; 75€ l'Absolute.

Source : Facebook Panini et ComicsBlog
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Panini annonce pour Octobre la sortie de la mini-série consacrée à Beta Ray Bill et encore en cours de publication aux US.
Dessins de Daniel Warren Johnston, ce qui "justifie" apparemment une parution directement en grand format.
Fichiers joints
BRBILLBLACK2021001_cover-1.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Et les dessins justifient que je ne l'acheterai pas :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Infos STAR WARS (1/3)
Panini annonce plusieurs sorties au format DELUXE :
* DARK VADOR LE SEIGNEUR NOIR DES SITH de Charles Soule et Giuseppe Camuncoli : Tome 1 le 19 mai et seconde moitié en fin d'année
* STAR WARS : L'ERE DE LA REBELLION en juillet avec tous les one shots compilés en un volume
* STAR WARS Tome 2 avec 400 pages d'Aaron, Yu, Molina et Larroca en un seul volume ça sera en août
* POE DAMERON Tome 2 (sur 3) de Soule, Noto & Unzueta en septembre
Source : Facebook Panini
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Infos STAR WARS 2/3

Panini se lance dans la Haute République :
* La période se situe 200 ans avant La Menace Fantôme durant l'âge d'or des Jedi et dans une période de paix pour la République.

* La série STAR WARS : LA HAUTE REPUBLIQUE sera publiée tout d'abord en albums cartonnés bimestriels de 48 pages avec 2 épisodes US : le premier numéro, ORDALIE, arrive le 12 mai ! La suite en juillet, septembre, novembre, etc.
* Les arcs narratifs seront ensuite publiés en 100%. Premier tome avec les épisodes 1-5 en fin d'année.

* Plus ou moins en même temps : le premier tome de STAR WARS : LA HAUTE REPUBLIQUE - LES AVENTURES, une série tout public sur d'autres personnages et où l'on retrouvera Yoda.
Source : Facebook Panini

A noter que la prépublication en petits volumes cartonnés (5.99€ pour 2 épisodes) est pérennisée, alors qu'elle ne devait initialement concerner que le premier Arc.
Ci-dessous une page de preview (aux dessins, le prometteur Ario Arnindito).
Fichiers joints
StarWars.jpg
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Infos STAR WARS 3/3
En ce "Star Wars Day", Panini termine son tour d'horizon des sorties à venir avec les formats 100% :
* En juin, les tomes 1 des séries post-Empire Contre-Attaque de STAR WARS et DARK VADOR (avec des éditions limitées "Signatures" sur le site !)
* En juillet, BOUNTY HUNTERS Tome 2 et en août lancement de la quatrième série post-Empire : DOCTEUR APHRA !
* Et en fin d'année, tomes 2 pour STAR WARS, DARK VADOR et Dr APHRA.

* Rappel : en fin d'année aussi les tomes 1 de LA HAUTE REPUBLIQUE et LHR : LES AVENTURES !
Source : Facebook Panini
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Gassian »

Les 100% Marvel de Juin :
* Suite et fin des séries DOCTEUR FATALIS (T02) & MAGNIFICIENT MS MARVEL (T03 avec le one-shot "Hors la loi") !
* Le one-shot LE FLEAU qui contient l'intégralité de la mini-série de 2020 par Fabian Nicieza & Ron Garney !
* Et le T06 des FANTASTIC FOUR de Dan Slott avec cinq épisodes dont ceux liés à Empyre mais aussi le récit de l'époque où Iceberg a rejoint l'équipe du Baxter Building !
Source : Facebook Panini

Je prendrai sûrement le FF, peut-être LE FLEAU pour Ron Garney.
Déçu par le tome 1 de FATALIS, je ferai en revanche probablement l'impasse sur le 2.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »