Encyclopédie des Comics Marvel en France

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Encyclopédie des Comics Marvel en France

Message par Blek »

Cet ouvrage Mythique est toujours en vente !!!!

Allez voir sur le site d'un des auteurs :pouce:
http://www.fanzineomega.org/encyclopedie.htm
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Je refais encore un peu de pub pour cet ouvrage que j'adore et qui est l'oeuvre (entre autre) de Didier Charnay qui publie aussi le fanzine oméga

Quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche :faim:

Vous ne serez pas déçus de votre achat
Fichiers joints
Exemple d'une page de listing
Exemple d'une page de listing
listing1.gif (27.95 Kio) Vu 1873 fois
Exemple d'une page présentant des couvertures
Exemple d'une page présentant des couvertures
panorama.gif (57.09 Kio) Vu 1873 fois
La couverture
La couverture
abccouvgd.jpg (38.29 Kio) Vu 1873 fois
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Message par Stein.Chris »

Il y a un deuxième volume sortie sur les héros marvel en france chez Marvel france et Artima/Arédit :wink:
Mais ce n'est pas le même éditeur
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Stein.Chris a écrit :Il y a un deuxième volume sortie sur les héros marvel en france chez Marvel france et Artima/Arédit :wink:
Mais ce n'est pas le même éditeur
Effectivement mais je l'ai trouvé moins bien
De plus certaines couv' manquent (les cases sont blanches)
Je n'y ai pas trouvé a même "passion" que dans le premier volume
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Message par Stein.Chris »

Blek a écrit :
Stein.Chris a écrit :Il y a un deuxième volume sortie sur les héros marvel en france chez Marvel france et Artima/Arédit :wink:
Mais ce n'est pas le même éditeur
Effectivement mais je l'ai trouvé moins bien
De plus certaines couv' manquent (les cases sont blanches)
Je n'y ai pas trouvé a même "passion" que dans le premier volume
Tu as raison, mais parler de Artima/Arédit en si peu de pages, c'est un pari assez dur à tenir.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Jose
Grand Chef Sioux
Grand Chef Sioux
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00

Message par Jose »

Blek a écrit :Je refais encore un peu de pub pour cet ouvrage que j'adore et qui est l'oeuvre (entre autre) de Didier Charnay qui publie aussi le fanzine oméga

Quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche :faim:

Vous ne serez pas déçus de votre achat
Que j'vous raconte :D
En 1998, me balladant au hasard à Paname, je découvre la boutique Fantasmak de Gérard Thomassian.
Là, accompagné de ma Tendre & Douce, je me décide à rentrer respirer du papier bien connu de mes vertes années que la VIE m'avait fait délaisser depuis longtemps.
Entre la montagne de PF et une conversation fort sympathique avec Gérard, je découvre cette 1ère encyclopédie Marvel chez Lug.
Je feuillète...et soudain, j'ai "une bouffée de chaleur rétrospective" qui me monte aux cerveau.
Je reconnais toutes ces couv'familières qui ont baignée mon enfance...frisson...émotion...tendresse...affection...

Nous repartons vaquer à nos occupations, moi bien "tourneboulé".

Quelques jours après, pour mon anniv', Dame José m'offre ce bouquin :bise: ...et à compter de ce moment, je décide de récupérer la malle "magique" qui dormait chez mes parents avec mes trésors de morveux.

Peu de temps après, plus de 80 kg de BD revienne at home.
Tout y est, bien conservé, bien protégé.
Mes Strange, Fantask,Marvel, Janus Stark, Zembla et autres Flambo & Akim Color :cry:

La nostalgie m'a rattrapé, à compter de ce jour, je décide de relire pour le plaisir les aventures d'héros de papier qui m'ont accompagné jadis, bien loin du TéVéCon...

A fortiori, je me met à rechercher des n°, des titres, des histoires...bref, la collectionnite me chope par le collet et ne me lacheras plus jusqu'à maintenant.

J'achète des étagères, je classe, je range, je thématise, je chine en broc...et ce pour le plus grand plaisir de Dame José :D ( mais depuis, c'est même elle qui chine pour bibi en vide grenier voui, voui :bise: )

Et en 2000, nous avons enfin un PC et Internet...et je découvre que je ne suis plus fou tout seul dans le Grand Tout mais qu'au contraire, il existe d'autres doux dingues comme moi qui aimons encore ce type de BD :jap:

Donc assurément, ce bouquin à pour moi, en dehors de sa qualité graphique et de son index, une importance particulière: celle d'avoir réveillé une passion :love1: que je croyais en jachère ad vitam aeternam...

A vous les studios!!
...vivez heureux aujourd'hui...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

José, je t'aime :bise:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

un très bon résumé de José dans lequel je me retrouve aussi :jap:
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Message par Stein.Chris »

On a tous en nous quelque chose de ... José :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »