Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

Wolverine 198

Suite de la saga Romulus avec deux numéros plein de castagne dont le combat anthologique entre Wolverine et Omega Red plus en guest Wild Child. Bref trois enfants de coeur. :bebe: Mise à part ça, ça avance lentement et le cliff de fin va devenir légendaire vu que l'on voit pour la première fois le visage de Romulus.
Bref, c'est comme toujours avec Wolvie bien divertissant. A lire en tout cas.
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

Dark Reign 11

Ce numéro 11 est vraiment une bonne fournée avec des Vengeurs Noirs toujours bavard mais c'est bien foutu avec son lot d'action et une relation chaude entre Ms Marvel et Bullseye.
Secret Warriors est toujours aussi passionnant et bourrée d'action dans cet épisode où Nick Fury qui est censé en être la vedette apparaît sur une seule case. Très fort Hickman. :pouce: Seul les dessins de Vitti mon un peu gêné car c'est plutôt irrégulier.
Les Thunderbolts de Remender et Asrar sont plutôt pas mal aussi avec un de mes personnages marvel préférés, Iron Fist en vedette. Ce que je trouve aussi plaisant dans cette histoire est la colorisation beaucoup moins sombre qu'habituellement dans cette série ce qui donne un côté flashy à l'ensemble qui s'avère assez classique mais plaisant à lire.
Bref, bonne fournée du mois d'aout. :pouce:
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par fredmanson »

AAAAAAAAAAAAARGH !!!!!!!

En ouvrant mon courrier ce matin, j'ai recu le dernier numero de "Crikey!", le meilleur magazine UK de la bd made in UK d'hier et d'aujourd'hui... :cry:

Avec la recession et la volonte de certains diffuseurs de ne plus suivre ce magazine, les ventes se sont effondrees, et malgre les aides apportees par les familles des deux editeurs ainsi que par l'imprimeur, cela n'a pas suffit a maintenir a flot le mag plus de 4 numeros...

Encore un titre papier made in UK qui disparait, faute de volonte de "riches" qui n'en ont rien a foutre de se lancer dans l'edition... :grr:

Bon, le mag va reapparaitre sous un autre nom mais en format numerique payant seulement. Mais n'ayant pas d'iPad, la tablette la plus pratique pour la lecture de periodiques et magazines numeriques, ca va etre difficile de le lire sur mon ecran de PC (ras le bol de zoom/dezoom a chaque page...). Mais ca, c'est mon probleme, ca peut se regler en attendant cette tablette... C'est pas important en soit...

Quelle epoque de mer** nous vivons... :down:
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

Rex Mundi

Resortie du tome 1 qui avait été édité en son temps par Semic mais je découvre cette série avec l'édition Milady.
C'est de l'uchronie très bien développée, c'est dense, bien dessiné sur fond d'enquête policière. Il y a pas mal de bonnes idées comme le journal à chaque fin de chapitre.
De plus Milady Graphics ont eu la bonne idée de publié le numéro 0 de la série.
Bref vivement octobre pour le tome 2 car j'ai vraiment accroché à cette histoire pourtant je suis pas un fan d'ésotérisme.

Rex Mundi 1.jpg
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

Dark Reign The List 2

X Men (Fraction-Allan Davis) : Histoire centrée sur Namor et le scénario renforce le côté "alliance" entre le roi des Atlantes et Les X-Men. Donc rien de révolutionnaire mais reste dans la mouvance actuelle de la série. Ah les dessins de Davis sont très chouettes.

Daredevil (Diggle-Tan) ATTENTION, il faut lire cette histoire après le numéro 20 de la collection 100% Marvel pour ceux qui suivent la série assidument. Ce n'est pas mon cas mais je crois qu'à partir du numéro 21 je vais m'y mettre car DD est devenu le chef de la Main. Et oui vous ne rêvez pas. :lol6:
Petite question : Lady Bulleseye est un perso récent dans l'univers de Daredevil ? C'est la première fois que je l'a vois mais il faut dire que je suis pas beaucoup le personnage.
Ah et j'ai trouvé les dessins de Tan jolis. Et oui tout arrive. :bebe:

Hulk (Pak-Olliver) : Sympa sans plus. J'aime surtout la dernière planche. :love1:

Spider Man (Slott-Adam Kubert) Histoire bien foutue de Slott avec un Spidey en grande forme qui perce un des secrets de Osborn et qui va sans doute nuire à sa réputation actuelle. En plus de l'histoire bien écrite les dessins de Kubert sont magnifiques. Surtout la sorte de splash page. :love1:

Bref bon mag pour DD et Spidey et pour les dessins de Davis sur X Men.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Tovenaar »

Laurent a écrit : Lady Bulleseye est un perso récent dans l'univers de Daredevil ?
Tu veux dire "Lady Bullseye", je crois.
Lady_Bullseye.jpg
Voir ICI.
C'est en anglais, désolé :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

Voila c'est ce que je voulais dire. :lol6:

Merci pour le lien et si j'ai bien compris, le perso est assez récent.

Sinon j'ai trouvé un article beaucoup plus détaillé sur Rex Mundi

http://comicsmarvel.blogspot.com/2010/0 ... emple.html
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

Hood tome 2

Retour de l'homme à la cape crée par Brian Vaughan mais cette fois c'est Jeff Parker au scénario et toujours le très bon Kyle Hotz. Il a un sacré coup de crayon le Kyle. :pouce:
Donc, l'histoire est assez classique et mélange, machination, vengeance.. Bref le lot des chefs de la Pègre. :lol6:
Mais ce qui en fait l'originalité est le fait que sous Hood, Parker Robins est froid et très dangereux mais quand il devient Parker, c'est un homme touchant et attachant car mine de rien, il a une petite famille. Ce qui fait que c'est un vilain assez interessant à suivre et qu'il y a pas mal de potentiel dans ce personnage. D'ailleurs Osborn l'a bien vue car il est membre de la Cabale.
En plus de ça deux guest féminine : Madame Masque et Satana.
Bref, une bonne lecture :pouce:

Hood.jpg
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par johngiskan »

De gros changements à prévoir chez Panini. Newsletter :

Salut, les fans !

Non, je ne suis pas remonté encore plus loin dans le temps que la semaine dernière (ou je nous croyais en 2009 alors que je parlais de la rentrée 2010), ce titre n'évoque pas la controversée saga des années 90, mais fait référence aux premières news du planning 2011 qui sont tombées sur notre page Facebook. Mais avant d'entrer dans les détails, voici les sorties de la semaine, elles sont nombreuses, elles sont fraîches, elles sont incontournables !

Le prochain crossover Marvel, Siege, se jouera d'octobre à janvier, après quoi ce sera le début de l'Âge des Héros. C'est quoi ? Tout simplement un nouveau départ pour l'univers des Vengeurs et affiliés, après cinq années de Guerres Civiles, d'Invasions Secrètes et de Règnes du Mal. Sans trop en dire, il s'agit d'un vrai bon point d'entrée pour les nouveaux lecteurs (ou les anciens fans qui se seraient égarés en chemin)... et nous avons eu envie de marquer le coup en relançant l'univers Heroes dans son ensemble ! En février et en avant-première à Angoulême, donc, vous pourrez lire Marvel Icons 1, Marvel Heroes 1... et Marvel Stars 1 !

C'est Marvel Icons qui sera la revue la moins perturbée par ce relaunch, puisque les mêmes séries seront à l'affiche (New Avengers, Invincible Iron Man, Fantastic Four et Captain America). À noter simplement que le numéro 1 de février fera 104 pages au lieu de 96 pour accueillir l'énorme épisode New Avengers : Finale qui met un point final à la période précédente. Marvel Heroes, de son côté, accueillera en plus de Thor et de Hulk deux nouvelles séries : L'incontournable Avengers (signée Bendis et Romita Jr) et Avengers Academy, la série de Christos Gage et Mike McKone qui succède à Avengers : the Initiative !

Quant à Marvel Stars, c'est tout simplement la revue mensuelle qui remplacera Dark Reign à compter de février. Elle vous proposera toujours les séries Thunderbolts (avec une nouvelle équipe) et Secret Warriors... mais aussi Incredible Hulk, qui n'avait plus de place régulière en kiosque depuis longtemps et qui évoluera en parallèle à la série Hulk publiée dans Heroes. Enfin, la revue contiendra la nouvelle série Secret Avengers, dont je ne dirai rien pour l'instant sinon qu'elle est signée Ed Brubaker et Mike Deodato ! Le numéro 1 de Marvel Stars fera 112 pages au lieu de 96, au fait !

La situation est un peu différente pour les revues X-Men et Astonishing X-Men, qui s'arrêteront en février pour être relancées, elles aussi, mais en mars. En effet, plutôt que d'inaugurer les nouvelles revues avec le début d'une nouvelle ère, X-Men 1 et X-Men Universe 1, à paraître en mars, vous proposeront les premiers chapitres de Second Coming, l'excellent crossover mutant qui va redistribuer les cartes de l'univers X. La situation, donc, est plutôt semblable à celle de Marvel Icons lorsque nous avions inauguré la revue par la séparation des Vengeurs (c'était en 2005 !). Afin de synchroniser nos différentes séries, un X-Men Hors Série spécial consacré à Cable paraîtra également en mars. Ça n'est pas tout, mais nous en reparlerons la semaine prochaine, en même temps que des premières news librairie.

Mais avant de vous laisser, je reviens sur la news DC qui a précédé cette avalanche d'infos : La revue Batman Universe passera de 96 à 120 pages à partir du numéro de février prochain ! Elle continuera à vous proposer les séries Batman et Batman & Robin en parallèle, au moins pour l'avenir proche ! Et pour les fans de DC aussi, il y a d'autres bonnes nouvelles en perspective !

À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !

Jérémy Manesse
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Tovenaar »

johngiskan a écrit :De gros changements à prévoir chez Panini. Newsletter :

... crossover ...
Ce mot me donne des boutons ! :zidane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

Aller.... Encore une nouvelle numérotation. Ca va être pratique pour les nouveaux de s'y retrouver. :bebe: :lol6:

Et comme Prof, je commence a être allergique à ce mot également. Mais bon dans ce nouveau crossover Thor est quand même au premier plan et ça fait plaisir. :D Enfin pour moi. :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par reedff »

Prof TNJ a écrit :
johngiskan a écrit :De gros changements à prévoir chez Panini. Newsletter :

... crossover ...
Ce mot me donne des boutons ! :zidane:
En fait rien ne change sauf la numérotation .Dommage pour les X-Men du début de Marvel France en 1997 ... :D
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

Thor 15

Aux baguettes : Tom De Falco et Ron Frenz

La première partie nous raconte la fin de la guerre oposant Asgard et le Dieu Seth et le combat entre Thor et Surtour. Il y a donc beaucoup d'action mais ça n'empêche pas une lecture assez dense tout de même car toute les pages ont pas mal de bulles mêmes les scènes d'actions. Ca change du Hulk de Loeb :bebe:
De plus, le scénario est vraiment interessant et nous présente un Odin guerrier. Ce que je n'avais pas encore vu jusque là. :wink:

Ensuite, ce numéro ce termine avec deux petites histoires dont une racontant les propriétés de Mjolnir et l'autre racontant comment un petit être se nourissant de la peur échoura face à Thor qui lui n'a jamais peur. La fin est assez drôle d'ailleurs par la présence d'un autre personnage Marvel qui lui aussi n'a jamais peur et le petit être ne s'en relêvera pas.

Bref, un bon numéro que celui-ci. :pouce:

Thor 15.jpg
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

Spidey 60

Je retiens surtout de ce numéro les deux Et Si.... Un sur Daredevil dessiné et écrit par Frank Miller et racontant et si Elektra n'etait pas morte et un récit de Roger Stern et Steve Ditko sur des Hommes Chats qui finalement raconte l'origine de Tigra.
L'épisode des X-Men de Fredrich/Roth/Heck est bien sympa et très dynamique et la coupe de cheveux de Vif Argent vaut le coup d'oeil. :bebe:
Le reste du magazine est assez anecdotique par contre.

Spidey60.jpg
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Laurent »

100 Bullets 11

Voila un très grand moment de lecture. Une histoire sur fond de Jazz, on n'ai à la Nouvelle Orleans, et un personnage principal un peu paumé qui va faire la connaissance de la jolie Dizzy (vue dans le tome 3 entre autres). Il va se passer beaucoup de choses dans ce volume 12 avec le retour de Sheperd, l'apparition de Graves et un des pontes du Trust, une histoire de piège à ours aussi et plein de trucs fort réjouissant.
Bref Azzarello maîtrise parfaitement sa série et signe ici un polar de haute tenue renforcé par le trait magnifique de Risso.

bullets11.jpg
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par jafi »

Le magazine Star Ward la saga EN BD s'arrête au N°40 avec ce dernier numéro du mois de novembre 2012.
L'éditeur Delcourt annonce pour janvier 2013 Star Wars Comics en kiosque

la-saga-en-bd-40.jpg
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par jafi »

Quelqu'un a des infos sur le nouveau Star Wars Comics kiosque de Delcourt, visuel, date de sortie ?
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Master Chen »

Pas encore, mais ça va venir. Au passage, le dernier numéro de La saga en BD était plutôt décevant...
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par jafi »

C'est vrais que le dernier n°40 est très décevant. Je pense que le changement de formule étant décidé, la rédaction a gardé le meilleur pour le future n°1du changement de formule, ce ne sera plus un magazine mais un comics. La rédaction ne pouvait pas faire les n°39 et 40 avec des histoires "à suivre" ( sur 3 à 4 numéros) qui sont les plus intéressantes.
J'ai suivi STAR WARS LA SAGA EN BD depuis le n°1 au n°40, et j'ai toujours le plaisir de la lecture et même de la relecture alors que sur les comics MARVEL ça fait bien longtemps que j'oubli tous simplement les grandes histoire et "révolutions" annoncées ( House of M :o , civil wars :o , etc...)
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Master Chen »

En fait, je pense surtout au "dossier" sur L'empire écarlate qui prend trop de pages pour rien, alors qu'on aurait pu avoir un récit en plus ou un vrai dossier. A l'époque des débuts de l'ancien magazine Star Wars, j'ai dû faire l'impasse assez rapidement pour des raisons budgétaires. Cependant, j'ai pris les hors séries, qui avaient vraiment une valeur ajoutée.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »