Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par jafi »

Il est disponible en kiosque avec 2 couvertures alternatives.( Ahrrr ! le marketing...)
Pas de révolution :o C'est la même formule que Star Wars Magazine en format comics (plus petit donc)
Je vais créer une rubrique dès que j'ai les visuels.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Tovenaar »

Je fais remonter ce vieux sujet car il comportait des avis de Pimpfeurs ayant lu les comics dont ils parlent.
Laurent proposait des articles très bien faits, par exemple.
Dans ce sujet, on ne devait pas classer ses posts en fonction des éditeurs mais en fonction de ce qu'on pouvait trouver essentiellement en kiosque.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Tovenaar »

Il semblerait que les Pimpfeurs ne parlent plus des comics qu'ils ont lus.

Peut-être qu'ils n'en achètent plus ou n'en trouvent tout simplement plus :dubitatif:
Des comic books paraissent-ils encore en France et en Navarre (et en Belgique) ? :heu: Je parle des nouveautés, pas des rééditions ni des "collectors".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Fin Fang Foom »

Je t'avoue que je ne lis plus les nouveaux comics. La dernière nouveauté comics que j'avais appréciée, c'était la nouvelle Miss Marvel, c'est-à-dire Kamala Khan. Depuis, je suis plutôt revenu à la meilleure période Marvel (années 1960 à 1990), voire au DC Golden Age.
Un truc qui me bloque, c'est les prix. Les Marvel Comics ou X-men à plus de 15 euros, je fais un blocage alors que je peux l'acheter. Les albums lancés par Panini ne m'attirent pas non plus. Je suis resté trop magazine.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par drou »

Fin Fang Foom a écrit : jeu. 22 févr. 2024, 08:45 Un truc qui me bloque, c'est les prix. Les Marvel Comics ou X-men à plus de 15 euros, je fais un blocage alors que je peux l'acheter. Les albums lancés par Panini ne m'attirent pas non plus. Je suis resté trop magazine.
Tout pareil de mon coté, je suis resté aux magazines qui paraissait en kiosques.
Et même ceux de Panini qui paraissent en ce moment en kiosque ne m'intéresse pas trop car déjà parus bien souvent dans les Strange Spécial Origine.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par hoops »

Je pourrais effectivement en parler car je continue d'acheter le mensuel Panini en kiosque, mais on ne peut pas dire que ce soit des histoires qui me font vibrer comme par le passé, souvent trop décompressées, il y a parfois 6 mois avant la fin d'une intrigue et du coup je n'ai pas obligatoirement le reflexe de chroniquer ma lecture. En ce moment je trouve IRON MAN pas trop mal.
Sur les autres sorties, je dirais que j'attends parfois de les trouver en occaz car trop cher, juste DAREDEVIL et FANTASTIC FOUR, ce dernier valant souvent le coup.
Restent les intégrales que parfois j'entasse et lit quand j'ai le temps. Un peu déçu par la dernière WEST COAST AVENGERS sur les épisodes mensuels pas toujours palpitants.
Ma dernière lecture fleuve, c'est Y THE LAST MAN, qui malgré quelques travers nous conte une belle chronique du dernier homme sur terre. Et malgré le format poche, la lecture reste agréable.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par reedff »

Ma lecture fleuve est aussi Y the Last man et Fables en urban poche le premier se répète, le second j'en suis accro.
Ensuite, les Batman, Superman et Flash en Chronicles mais on est là sur du patrimonial.
Puis chez Marvel, une partie des intégrales. J'ai abandonné définitivement avec le relaunch de Marvel Comics, les comics actuels c'est donc fini pour moi car trop contaminés par le wokisme contagieux.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Gassian »

Pour ma part, je continue à acheter les 3 "magazines" qui restent (MARVEL COMICS et le bimensuel X-MEN) ainsi que les 100% consacrés aux personnages historiques de Marvel (FF, Daredevil, Captain America, Hulk ... )
C'est vrai que les prix pratiqués n'ont plus grand-chose à voir avec les tarifs kiosque d'antan mais ils restent quand même assez avantageux par rapport à la VO, qui a encore pris un dollar ces derniers mois. On en est désormais à 5$ le single de 20 pages sur quasiment toutes les séries.
A comparer avec les 16€ de MARVEL COMICS, qui comprend généralement 8 singles.

Côté critiques, j'avoue être assez peu motivé pour en écrire, sachant le peu de retours qu'elles sont susceptibles de susciter, vu qu'on doit être 3 à lire encore des nouveautés VF sur ce forum.

Enfin, pour le côté "woke", ça ne me semble pas plus marqué que ça (j'y suis pourtant assez sensible) à part peut-être sur certains titres mutants.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par reedff »

Pour le wokisme il y a une section dédiée donc je ne développerai pas. Les doubles des super-héros plusieurs Spider-Man, capt America , Nick Fury, les genres , les modifications des origines sous couvert d'inclusivité m'insupportent .
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Aymeric »

Moi aussi je continue à lire les revues Marvel Comics et X-Men (appelée Destiny of X en ce moment) et prendre aussi quelques albums en plus. Surtout des Intégrales et quelques 100% de temps en temps. Je suis aussi Saga et Lazarus chez Urban Comics.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par jmrazer »

marvel comics, x-men, star wars, les séries des petits éditeurs (bliss, vestron, délirium, komics initiative, graph zeppelin)

et je rattrape le retard accumulé. je viens de lire renato jones 2 tomes chez akileos et infidel d'urban. les 2 sont pas mal du tout.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Comics : parutions, critiques, topic des lecteurs

Message par Gradatio »

Je participe pour la forme car tout le monde se doute de ce qui va suivre puisque j'en parle régulièrement sur le forum.

Ces derniers temps, j'ai testé quelques bouquins chez Panini surtout pour analyser la traduction mais sans grand enthousiasme à l'arrivée.

Pour la VO, comme je ne lis plus qu'une série (et les crossovers qui s'y rattachent pour ne pas être paumé), ça me coûte moins de 10 Euros par mois.

Mais à côté, j'achète chez OW, pour Mikros, BW pour Photonik et l'ensemble de la production Hexagon et Organic.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »