Télé Poche - Spiderman

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
js.chabannes
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 16:04

Télé Poche - Spiderman

Message par js.chabannes »

Bonjour.
Je cherche des infos (ou des images) sur les épisodes de Spiderman parus dans Télé Poche au début des années 80. D'abord en noir & Bklanc puis en couleur. J'ai acheté les 2 volumes récents de "The Complete Sipderman Strips" croyant retrouevr les histores de Télé Poche mais pas vraiment en fait. Je me souveisn dans Télé Poche du fameux épisode où Mary-Jane embrasse Spiderman, pendu à son fil à l'envers. Celle-ci releve uniquement sont masque sur le nez du héros. Qui s'en souvient SVP ?
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par ericmillet »

c'etait peut être ça ?
Fichiers joints
spidey.jpg
js.chabannes
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 16:04

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par js.chabannes »

Génial ! Merci pour cette planche.
Où as tu trouvé ça STP ?
J'hésitais du coup à rachetr de vieux télé poche rien que pour ces scènes de Spider Man avec Marie Jane, très glamour !!! J'adore. Y'en as d'autres STP ? Merci pour ce scan en grand !!
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Garth »

js.chabannes a écrit :Génial ! Merci pour cette planche.
Où as tu trouvé ça STP ?
J'hésitais du coup à rachetr de vieux télé poche rien que pour ces scènes de Spider Man avec Marie Jane, très glamour !!! J'adore. Y'en as d'autres STP ? Merci pour ce scan en grand !!
Ça a été publié dans un Strange ?
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:30, modifié 1 fois.
Image
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par ericmillet »

à l'époque,je collectionnais les pages parues dans télé poche...et je les ai gardées précieusement...
ces pages n'ont pas été publiées dans Strange ou Nova.
il s'agit des bandes quotidiennes parues dans les quotidiens américains à l'époque...
à ma connaissance, la seule publication en France est Télé Poche....les strips de John Romita viennent d'être éditées en album en France en deux volumes...
Fichiers joints
spidey2.jpg
js.chabannes
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 16:04

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par js.chabannes »

Génial ces planches. Je les avais gardé précieusement moi aussi. Et puis un jour, j'en ai eu marre, je me suis dit que ça servait à rien et j'avais tout balancé. Je regrette. Quel plaisir de revoir ces 2 pages. Il y en a d'autres SVP où ils s'embrassent ?
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par jmrazer »

télé poche 596 à 1053,
Daily Strips 03/01/77 à 19/12/84(sauf 10-11/04/78, 19/09/78, 20/11/78, 11-12-13-25/12/78, 07/04/79, 04/06/79, 10-11/12/84)
Sunday Pages 12/06/77 à 16/12/84 (incomplet) (sauf 17/09/78, 24/12/78, 02/09/79, 20/12/81, 11/11/84)
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Blek »

ericmillet a écrit :.les strips de John Romita viennent d'être éditées en album en France en deux volumes...
Il me semble avoir vu ça il y a un an ou deux...
Quelqu'un connait il l'éditeur de cette ré-édition ?
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Francois23 »

Je sais que quelqu'un en avait réalisé une édition pirate que l'on trouvait sur eBay en deux volumes, cette même personne avait réalisé aussi une édition pirate de Tintin et Le Lac aux Requins ainsi que dans le même format que les Spider-Man une adaptation presse BD de Chapeau Melon et Bottes de Cuir mais je parle d'il y a maintenant 5 ans...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Blek »

Francois23 a écrit :Je sais que quelqu'un en avait réalisé une édition pirate que l'on trouvait sur eBay en deux volumes, cette même personne avait réalisé aussi une édition pirate de Tintin et Le Lac aux Requins ainsi que dans le même format que les Spider-Man une adaptation presse BD de Chapeau Melon et Bottes de Cuir mais je parle d'il y a maintenant 5 ans...
Non moi je parle d'un ouvrage que j'avais vu en librairie à Gibert Jeune, Bld St Michel; un truc "Officiel" :wink:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Francois23 »

Oui il y a eu chez panini deux volumes à l'italienne qui reprenaient les strips presses en noir et blanc mais il n'y a pas de mémoire les pages de Télé Poche (je dis bie nde mémoire...), alors que les deux volumes pirates dont je parle sont une reprise de ces planches Télé Pochiennes...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
js.chabannes
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 16:04

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par js.chabannes »

Pas mal d'infos ! Merci à tous !!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Blek »

Francois23 a écrit :Oui il y a eu chez panini deux volumes à l'italienne qui reprenaient les strips presses en noir et blanc mais il n'y a pas de mémoire les pages de Télé Poche (je dis bie nde mémoire...), alors que les deux volumes pirates dont je parle sont une reprise de ces planches Télé Pochiennes...
Je viens de recevoir aujourd'hui ces 2 volumes que j'ai fini par dénicher sur le Net pour 10 € chaque :pouce:
Volume 1
Volume 1
Strips parus entre le 03/01/1997 et le 28/01/1979
Volume 2
Volume 2
Strips parus entre le 29/01/1979 et le 11/01/1981

C'est un vrai régal

Reste à trouver maintenant les compilations des planches couleurs parues dans télépoche et dont on parle plus haut :faim:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par arruziel »

Francois23 a écrit :Oui il y a eu chez panini deux volumes à l'italienne qui reprenaient les strips presses en noir et blanc mais il n'y a pas de mémoire les pages de Télé Poche (je dis bie nde mémoire...), alors que les deux volumes pirates dont je parle sont une reprise de ces planches Télé Pochiennes...
Je suis désolé de te contredire François23 mais les histoires de John Romita publié en album à l'italienne par Pannini ont bien étaient publié dans Télé Poche, ce sont meme les 1er histoires publiées par eux. Celle avec le docteur Doom est la 1er de la série.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Francois23 »

arruziel a écrit :
Francois23 a écrit :Oui il y a eu chez panini deux volumes à l'italienne qui reprenaient les strips presses en noir et blanc mais il n'y a pas de mémoire les pages de Télé Poche (je dis bie nde mémoire...), alors que les deux volumes pirates dont je parle sont une reprise de ces planches Télé Pochiennes...
Je suis désolé de te contredire François23 mais les histoires de John Romita publié en album à l'italienne par Pannini ont bien étaient publié dans Télé Poche, ce sont meme les 1er histoires publiées par eux. Celle avec le docteur Doom est la 1er de la série.
J'avais bien écrit :
je dis bien de mémoire...
donc je n'étais pas affirmatif
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Blek »

arruziel a écrit :
Francois23 a écrit :Oui il y a eu chez panini deux volumes à l'italienne qui reprenaient les strips presses en noir et blanc mais il n'y a pas de mémoire les pages de Télé Poche (je dis bie nde mémoire...), alors que les deux volumes pirates dont je parle sont une reprise de ces planches Télé Pochiennes...
Je suis désolé de te contredire François23 mais les histoires de John Romita publié en album à l'italienne par Pannini ont bien étaient publié dans Télé Poche, ce sont meme les 1er histoires publiées par eux. Celle avec le docteur Doom est la 1er de la série.
Tu penses que toutes les histoires des télépoche sont dans les albums Panini ?
Je n'ai rien trouvé sur le net qui référence ces parutions...
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Francois23 »

Blek,
est ce que la planche mis en ligne par Eric est présent dans le 2nd volume (j'ai le premier et je n'ai pas souvenir qu'elle y soit) ?
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par arruziel »

Blek a écrit :
arruziel a écrit :
Francois23 a écrit :Oui il y a eu chez panini deux volumes à l'italienne qui reprenaient les strips presses en noir et blanc mais il n'y a pas de mémoire les pages de Télé Poche (je dis bie nde mémoire...), alors que les deux volumes pirates dont je parle sont une reprise de ces planches Télé Pochiennes...
Je suis désolé de te contredire François23 mais les histoires de John Romita publié en album à l'italienne par Pannini ont bien étaient publié dans Télé Poche, ce sont meme les 1er histoires publiées par eux. Celle avec le docteur Doom est la 1er de la série.
Tu penses que toutes les histoires des télépoche sont dans les albums Panini ?
Je n'ai rien trouvé sur le net qui référence ces parutions...

Non toute les histoires parue dans télé poche n'ont pas étaient réédité dans ces deux ablums juste les premières par ordre chronologique, toutes les premières sont dessiné par John Romita SR et sur la fin c'est Larry Lieber (le frére de Stan Lee) qui prend la suite au dessin. Ils en reste encore beaucoup d'autres publié dans Télé poche. Je ne sais pas si Pannini a l'intention d"en publier la suite après ces 2 album ? dans sa pub Pannini indiqué qu'il réédité les trips de Spiderman de Stan Lee et John Romita SR.
Modifié en dernier par arruziel le dim. 03 mars 2013, 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par arruziel »

Francois23 a écrit :Blek,
est ce que la planche mis en ligne par Eric est présent dans le 2nd volume (j'ai le premier et je n'ai pas souvenir qu'elle y soit) ?

Je dirais non, toutes les premières histoires sont en noir et blanc ce n'est que bien après les histoires publié dans ces deux
albums que les planche ont commençé à etre colorisé.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Blek »

Francois23 a écrit :Blek,
est ce que la planche mis en ligne par Eric est présent dans le 2nd volume (j'ai le premier et je n'ai pas souvenir qu'elle y soit) ?
Il faut que je vérifie mais comme ça j'ai l'impression que non...
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »