Télé Poche - Spiderman

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par jmrazer »

le détail des parutions TP est là
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 80#p406077
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Blek »

jmrazer a écrit :le détail des parutions TP est là
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 80#p406077
J'avais vu ce détail et c'est déjà un bon début :pouce:
Ce que je cherchais moi c'est une liste qui permette de faire la correspondance pour voir si des choses se recoupaient entre les parutions de TP et les strips...

Le coté couleur cela a t'il été fait uniquement pour la publication dans TP ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par arruziel »

Liste des spiderman de Télé poche

1/ Spiderman contre Docteur Doom - Réédité Spiderman Strips T01 Drame à l’ONU
2/ spiderman contre Docteur Octopus - Réédité Spiderman Strips T01 Les tentacules de la
terreur

A partir d’ici Télé poche ne met plus de titre. Je mets donc un cours résumé pour expliquer le contenue de chaque histoire.

3/ Spiderman contre l’homme-serpent - Réédité Spiderman Strips T01 Le crotale
4/ Spiderman contre le Caid - Réédité Spiderman Strips T01 Le Caid
5/ Spiderman origines - Réédité Spiderman Strips T01 Les origines de Spiderman
6/ Spiderman contre Kraven - Réédité Spiderman Strips T01 Kraven
7/ Spiderman contre un terroriste poseur de bombe - Réédité Spiderman Strips T01 Le terroriste
8/ Spiderman contre Mystério - Réédité Spiderman Strips T01 Mystério
9/ Spiderman contre les robots du Docteur Doom - Réédité Spiderman Strips T01 Retour à la
Réalité
10/ Spiderman contre un gang de voyou qui racket les personnes ages et les voyageurs du
Métro - Réédité Spiderman Strips T01 La colère de l’araignée
11/ Une femme découvre L’identité secrète de Spiderman et le fait chanter – Réédité
Spiderman Strips T01 Spiderman démasqué
12/ Des gangsters aux ordres du Caïd essaient d’emprisonner Spiderman dans une cage –
Réédité Spiderman Strips T01 La danse de la mort
13/ Le Caid toujours en prison embauche un acrobate pour se faire passer pour Spiderman et
commettre des vol – Réédité Spiderman Strips T02 Le faux Spiderman
14/ La petite amie de Spiderman est embrigadée dans une secte - Réédité Spiderman Strips
T02 Loomis le prédicateur
15/ Spiderman affronte de nouveau Kraven - Réédité Spiderman Strips T02 Le retour de
Kraven
16/ Spiderman contre le Rôdeur - Réédité Spiderman Strips T02 Le Rôdeur
17/ Spiderman en a assez et veut abandonner - Réédité Spiderman Strips T02 Etre ou ne pas
Etre
18/ Le Caïd qui vient d’être libérer veut se venger de Spiderman - Réédité Spiderman Strips
T02 La revanche du Caïd
19/ Le retour de Carole (pas de réel vilain c’est les histoires de cœur de Peter qui prédominent
dans cette histoire) Réédité Spiderman Strips T02 La femme du mystère
20/ Les fanatiques de la secte veulent se venger de Spiderman - Réédité Spiderman Strips
T02 A l’ombre de la secte
21/ Spiderman contre le Protecteur (un voyou qui fait du racket et utilise un fouet) - Réédité Spiderman Strips T02 L’homme au fouet de cuir
22/ Spiderman participe à une émission TV - Réédité Spiderman Strips T02 Show-Business
23/ Spiderman est tenté de voler un bijou dans un musée - Réédité Spiderman Strips T02
L’étoile du désert
Fin des épisodes réédités par PANNINI à ce jour

24/ Spiderman affronte de nouveau le Docteur Octopus – passage à la couleur au milieu de cet
histoire.
25/ Spiderman contre un duo d’androïdes surpuissants.
26/ Spiderman contre un homme avec des pouvoirs de télékinésie.
27/ Spiderman doit empêcher l’assassina d’un cosmonaute russe par un tueur à gage.
28/ Les démêlées sentimentaux de Spiderman avec Marie-Jane + un jeune qui veut imiter
Spiderman en grimpant le long du mur d’un immeuble au risque de se tuer.
29/ 3éme affrontement de Spiderman et du Docteur Doom
30/ Spiderman doit protéger contre le vol les camions d’une société qui produit des Jeans.
31/ La fille la plus riche du monde s’est entichée de spiderman et croit que son argent lui
permet d’avoir tous ce qu’elle veut.
32/ Le retour de Tana (ex petite amie de Peter Parker et fille du terroriste vue dans l’histoire
N° 07)
33/ Spiderman contre Namor le Prince Des Mers
34/ Spiderman affronte un savant malfaisant qui se sert des jeux vidéo pour contrôler
mentalement les gens et leurs faire commettre des méfaits.
35/ Spiderman affronte l’Eliminateur un tueur à gages
36/ Fait suite à l’histoire précédente, Spiderman affronte le gangster qui avait embauché
l’Emliminateur.
37/ Jameson offre une grosse somme pour connaître l’identité de Spiderman, un imposteur
déguisé en Spiderman se présente pour toucher la prime.
38/ Spiderman affronte le groupe de terroriste « Dar Harat » (histoire incomplète)


Les rééditions PANNINI représentent environ la moitié de celles publiées par Télé poche car la longueur des histoires varis et ont tendance à augmenter, les dernières étant en moyenne les plus longues.
Modifié en dernier par arruziel le mer. 17 mars 2010, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par arruziel »

invité a écrit :Je remarque que la réédition Panini s'arrête lorsque Spider-man passe en couleur.
Il y a sans doute une raison technique.
Je me souviens que le passage à la couleur était très mauvais, comme pour Tarzan. :arfl:
Je crois que c'est un hazard Pannini à réédité les strips dessinée par John Romita SR premier dessinateur du Strips d'ailleur la dernière histoire du 2éme Album a été terminé par Larry LIEBER.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par kastet »

le prince des mers, Namor avait la peau violette dans Télé Poche (dans les derniers épisodes, années 80s)!!!!
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par arruziel »

kastet a écrit :le prince des mers, Namor avait la peau violette dans Télé Poche (dans les derniers épisodes, années 80s)!!!!
Exact et c'était vraiment moche car c"était un violet assez sombre et on avait du mal à voir les détails des dessins des Atlantéens.
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par m1ckros »

Du bien beau boulot qu'il nous fait là le petit arruziel... :D

Je crois que pour le coup, certaines bases de données n'en disaient pas assez (comicsvf par exemple). :sifl:
jmrazer a écrit :télé poche 596 à 1053,
Daily Strips 03/01/77 à 19/12/84(sauf 10-11/04/78, 19/09/78, 20/11/78, 11-12-13-25/12/78, 07/04/79, 04/06/79, 10-11/12/84)
Sunday Pages 12/06/77 à 16/12/84 (incomplet) (sauf 17/09/78, 24/12/78, 02/09/79, 20/12/81, 11/11/84)
J'imagine que les complete Spider-man strips bouchent ces trous qu'il y a eu dans les télé poche ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par arruziel »

J'imagine que les complete Spider-man strips bouchent ces trous qu'il y a eu dans les télé poche ?

Je pense que Oui mais s'en en etre complétement sur.
J'avais remarqué quelques dessins ou planches en plus, il faudrait comparer planche par planche et dessin par dessin pour s'en assurer car Télé poche avait remonté les Strips pour sa publication au format en hauteur.
Et je n'ai pas toutes les pages Télé poche.
Cela representerai un sacré boulot, rien que d'établir la liste m'a pris plus de 2 heures, désolé.
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par ericmillet »

à noter que les aventures quotidiennes de Spiderman continuent encore aujourd'hui...je ne sais pas si elles sont publiées en France :
Fichiers joints
02.02.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par arruziel »

ericmillet a écrit :à noter que les aventures quotidiennes de Spiderman continuent encore aujourd'hui...je ne sais pas si elles sont publiées en France :
Oui c'est vrai que spiderman strips continue au USA.
a ma connaisance elles ne sont plus publié en France.
Il faut tanner PANNINI pour qu'ils publient la suite des deux premiers Albums.
D'ou provient cette bande ? tu la montre en exemple de la continuation du Strips au USA mais le texte est en Français,
es-ce toi qui l'a traduit ?
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par jmrazer »

m1ckros a écrit :Du bien beau boulot qu'il nous fait là le petit arruziel... :D

Je crois que pour le coup, certaines bases de données n'en disaient pas assez (comicsvf par exemple). :sifl:
jmrazer a écrit :télé poche 596 à 1053,
Daily Strips 03/01/77 à 19/12/84(sauf 10-11/04/78, 19/09/78, 20/11/78, 11-12-13-25/12/78, 07/04/79, 04/06/79, 10-11/12/84)
Sunday Pages 12/06/77 à 16/12/84 (incomplet) (sauf 17/09/78, 24/12/78, 02/09/79, 20/12/81, 11/11/84)
J'imagine que les complete Spider-man strips bouchent ces trous qu'il y a eu dans les télé poche ?
oui, en grande partie.
il ne manque plus que les dailies des 10 et 11/12/84 et les sunday des 20/12/81 et 11/11/84.

il manque peut être aussi les dailies du 24 au 27/3/81.
en effet, j'ai extrapolé les datations en misant sur 2 pages par télépoche.
pour le n° 835, je n'ai qu'une page et j'ai eu une info comme quoi il n'y aurait que celle ci dans ce n°. j'attends une 2e confirmation pour entériner ce manque.
il n'y a pas inscrit (à suivre) au bas de ma page alors que c'est le cas pour les quelques n° qui n'ont publié qu'une unique page.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par m1ckros »

J'ai essayé de trouver plus de détails sur ces histoires mais il n'y a finalement pas grand chose sur le net, même en anglais.
Donc voilà les questions que je me pose qui sont plus ou moins restées sans réponses.
1) De quelle date à quelle date va chaque histoire ? Le meilleur site que j'ai pu trouver listant les différentes histoires est spiderfan.org. Seulement, il n'est pas super complet et l'est encore moins après le 19 février 1980. Donc, si quelqu'un a mieux...
2) Sur quels numéros de Télé Poche s'étale chaque histoire ?
3) Comment cela se présente-t-il ? J'ai l'habitude de voir les daily strip sous la forme d'une seule bande (comme les Garfield qu'on retrouve dans Télé Poche par exemple) et les sunday strip sur toute une page. C'est comme ça que ça se présente ici aussi ?
4) Comment Télé Poche a fait son découpage ? Deux ou trois strips par pages lorsqu'il s'agit de daily strip et un seul lorsqu'il s'agit d'un sunday strip ?

J'avais déjà jeté un coup d'œil à ces deux volumes chez mon libraire mais ils avaient déjà été trop feuilletés pour que je les achète. Mais là, je crois que je vais me laisser tenter. :bnc:
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Jlucparker »

J'ai l'intégralité des SPIDERMAN télé poche que j'avais scanné. J'ai revendu ma collection il y a 2 mois.
Il manque toute la fin dans les intégrales Français ... avec des histoires peu intéressantes et pas de très bons gouts niveaux dessins.
Celles avec Romita sr wow...je précise que c'est mon dieu ^^ ....sont fantastiques...++
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Francois23 »

Je pense (mais je me trompe peut être) que Télé Poche a publié plus que les deux volumes parus ces dernières années... et si tel était le cas, effectivement çà me brancherait bien...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Francois23 »

Elles n'ont jamais été en couleurs les pages de SpiderMan dans TéléPoche ?!?! (pourquoi j'ai un souvenir en technicolor :wink: moi ?!?!
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Jlucparker »

Les premières sont en noir et blanc et les dernières en couleurs.
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par CYRIL »

Oui,TéléPoche a pris le parti de les coloriser....

Je possède moi-même énormément de TP....

C.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par jafi »

Je me souviens bien les avoir lu car TELEPOCHE reste LE magazine de mes parents mais je ne les ai pas découpé et collectionné.
(par contre j'ai le version alternative SPIROU - PARIS SOUS LA MER de TELEPOCHE qui diffère de la BD)

JMRAZER as tu des scans à nous montrer?
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par Francois23 »

jafi a écrit :Je me souviens bien les avoir lu car TELEPOCHE reste LE magazine de mes parents mais je ne les ai pas découpé et collectionné.
(par contre j'ai le version alternative SPIROU - PARIS SOUS LA MER de TELEPOCHE qui diffère de la BD)

JMRAZER as tu des scans à nous montrer?
De mémoire la version parue dans l'hebdo Spirou et celle de l'album diffèrent aussi... peut être celel de l'hebdo et de Télé Poche sont les mêmes...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Télé Poche - Spiderman

Message par jmf² »

La cover est un montage a partir du n° 167 de L'étonnant Spider-Man n° 167 d'Héritage

Image
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »