Steve Ditko

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Steve Ditko

Message par KINOWA »

Dans la rubrique "livres à se procurer d'urgence" :

http://www.fantagraphics.com/index.php? ... &Itemid=62

INCONTOURNABLE !!!!
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Steve Ditko

Message par kastet »

KINOWA a écrit :Dans la rubrique "livres à se procurer d'urgence" :

http://www.fantagraphics.com/index.php? ... &Itemid=62

INCONTOURNABLE !!!!
le dernier comic box consacre un article au mystérieux Dikto (il existe d'ailleurs un fanzine consacré au dessinateur)
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: Steve Ditko

Message par KINOWA »

kastet a écrit :
KINOWA a écrit :Dans la rubrique "livres à se procurer d'urgence" :

http://www.fantagraphics.com/index.php? ... &Itemid=62

INCONTOURNABLE !!!!
le dernier comic box consacre un article au mystérieux Dikto (il existe d'ailleurs un fanzine consacré au dessinateur)
C'est quand même avec Stan Lee le créateur de Spider-Man mais au début de sa carrière il était surtout connu pour ses histoires d'horreur ou de SF .
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Steve Ditko

Message par kastet »

KINOWA a écrit :[qu
C'est quand même avec Stan Lee le créateur de Spider-Man mais au début de sa carrière il était surtout connu pour ses histoires d'horreur ou de SF .
j'aimais bien découvrir au hasard de pf ardit des petites histories de SF ou d'horreur du duo (avant spider-man)
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: STEVE DITKO

Message par Stein.Chris »

Pour les amateurs du Grand Steve, allez faire un tour du côté d'Amazonfr, il y a d'autres bouquins :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Steve Ditko

Message par Francois23 »

... et un peu de pub pour la boite d'un pote "Les Moutons Electriques", après le Jack Kirby et le Jim Steranko publiés en 2009, est annoncé au catalogue 2010 :
SD.jpg
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Steve Ditko

Message par Stein.Chris »

Francois23 a écrit :... et un peu de pub pour la boite d'un pote "Les Moutons Electriques", après le Jack Kirby et le Jim Steranko publiés en 2009, est annoncé au catalogue 2010 :
SD.jpg
Il y a déjà quelques années, Tristan Lapoussière avait sorti 2 "pavés" de Steve Ditko

Images disparues
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: Steve Ditko

Message par KINOWA »

Francois23 a écrit :... et un peu de pub pour la boite d'un pote "Les Moutons Electriques", après le Jack Kirby et le Jim Steranko publiés en 2009, est annoncé au catalogue 2010
Puisqu'on parle de Tristan Lapoussière, comment ne pas évoquer son fanzine BACK-UP (14 numéros parus à ce jour) qui est pour moi l'équivalent d'un autre indispensable, à savoir SCARCE .

Une petite parenthèse sur les 2 ouvrages cités, à savoir le Kirby et le Steranko, ils ne sont pas d'un abord facile, à savoir réservés à des fans inconditionnels si on veut s'éviter une "petite" déception .
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Steve Ditko

Message par Jean-Louis »

Ah, ben, je l'attends impatiemment ! :bnc:

J'ai lu le Kirby et le Steranko, et j'ai bien aimé. :book1: :pouce:
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: Steve Ditko

Message par JAC-974 »

Il ya peu, j'ai vu les 2 tomes partir pour un prix dérisoire sur E-bay.
J'ai eu mal pour les auteurs (Ditko &Tristan) :cry:
Modifié en dernier par JAC-974 le dim. 11 avr. 2010, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Steve Ditko

Message par Stein.Chris »

Pourquoi avoir mal pour eux ???
Ces ouvrages sont épuisés :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Steve Ditko

Message par arruziel »

J'attend aussi le Ditko de Lapoussière avec impatience.
j'ai lu moi aussi le livre sur kirby et Steranko et je dois dire que je suis resté sur ma faim, j'attendais mieux, surtout le Kirby, un vocabulaire technique un peu obscur et pafois difficile a comprendre, il faut s'accrocher.
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: Steve Ditko

Message par KINOWA »

arruziel a écrit : J'attend aussi le Ditko de Lapoussière avec impatience.
j'ai lu moi aussi le livre sur kirby et Steranko et je dois dire que je suis resté sur ma faim, j'attendais mieux, surtout le Kirby, un vocabulaire technique un peu obscur et pafois difficile a comprendre, il faut s'accrocher.
Bonsoir,

C'est ce que j'écrivais quelques post plus haut avant de me faire contredire .

Chez le même éditeur et toujours dans le domaine du fantastique, le Conan de Sanahujas et le Cthulhu de Patrick Marcel méritent franchement un achat .
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Steve Ditko

Message par arruziel »

Je voulais juste signalé que j'étais en gros d'accord avec toi.
j'ai lu le Conan de Sanahujas et je le trouve également très bien.
A-tu lu ECHOS DE CIMMERIE parue chez les Editions de L'Oeil du Sphinx par divers auteurs sous la direction de Fabrice TORTEY. j' ai bien aimé également.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Steve Ditko

Message par Mister No »

arruziel a écrit :Je voulais juste signalé que j'étais en gros d'accord avec toi.
j'ai lu le Conan de Sanahujas et je le trouve également très bien.
A-tu lu ECHOS DE CIMMERIE parue chez les Editions de L'Oeil du Sphinx par divers auteurs sous la direction de Fabrice TORTEY. j' ai bien aimé également.
C'est quoi ? Un recueil de nouvelles, des textes de référence. Ca m'intéresse. Je connais très bien les éditions de l'Oeil du Sphinx pour les avoir cotoyer à leurs débuts.

Et le Conan de Sanahujas, il y a quoi dedans ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Steve Ditko

Message par arruziel »

Mister No a écrit : Et le Conan de Sanahujas, il y a quoi dedans ?
Il s'agit de 2 livres d'Etudes sur Robert Howard et son oeuvre. Le Conan de Snahujas et plus axé sur Conan et contient pas mal d'illustrations peu connues tandis que dans Les Echos de Cimmérie ont parle également des autres personnages, ce ne sont pas des nouvelles mais des articles, des études sur Howard, ces personnages, et quelques fragments de poémes.
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: Steve Ditko

Message par KINOWA »

arruziel a écrit : Je voulais juste signalé que j'étais en gros d'accord avec toi.
j'ai lu le Conan de Sanahujas et je le trouve également très bien.
A-tu lu ECHOS DE CIMMERIE parue chez les Editions de L'Oeil du Sphinx par divers auteurs sous la direction de Fabrice TORTEY. j' ai bien aimé également.
Après avoir lu la présentation sur le site des chroniques némédiennes, je l'ai acheté sur AMAZON .

Pour tout dire et pour rester dans ce style de littérature, REH fait partie de mes auteurs favoris, avec VANCE, LEIGH BRACKETT (cycle de SKAITH),BURROUGHS , MOORCOCK,....et je possède quasiment tous ses livres, des CONAN chez TITRE SF aux autres séries parues dans les années 80 chez NEO (KULL, SOLOMON KANE, BRAN MAK MORN, EL BORAK,...pour ne citer que les plus connus) .
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Steve Ditko

Message par arruziel »

KINOWA
Salut à toi frère barbare, je suis moi aussi un pasionné d'HF, R.E. HOWARD est également mon auteur préfèré.
Je fréquence également régulièrement le cite des chroniques Némédiennes pour me tenir au courant des sorties.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Steve Ditko

Message par Jean-Louis »

En espérant que le livre Ditko sortira (enfin) bientôt, quelques articles sur Ditko et son univers :

http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?rubrique18

http://livres.fluctuat.net/blog/34746-l ... erman.html
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Steve Ditko

Message par Stein.Chris »

Jean-Louis a écrit :En espérant que le livre Ditko sortira (enfin) bientôt, quelques articles sur Ditko et son univers :

http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?rubrique18

http://livres.fluctuat.net/blog/34746-l ... erman.html
Merci pour ces sites :wink:
Mais putain, quand est-ce qu'un éditeur (digne de se nom) se penchera sur l'oeuvre du maître ???
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »