Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Pour l'autre illustrateur des couvertures de Tarzan il s'agit de James Allen Saint John grand dessinateur de couvertures et qui fit les couvertures de premiers livres de Burrought avec Tarzan et John Carter avant Frank Frazetta.
2cb61184ad510cf7585e2532a90d4ab1.jpg
Tarzan
1941 Amazing Stories August Yellow Men of Mars by Edgar Rice Burroughs artwork by J. Allen St. John.jpg
John Carter Warlord of Mars
d08e95b9cb0cd2bebb62c21bfe6840f5.jpg
Pellucidar
J.-Allen-St.-John-Opar.jpg
Tarzan
Modifié en dernier par arruziel le ven. 11 sept. 2020, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Savage Sword Of Conan N°71 est en vente 09 Septembre 2020.
Contient 5 histoires de Conan dont les trois première sont inédites issue de SSOC #219 à 222
SSOC-Tome71_2020-06.jpg
Depuis l'arrêt du titre de Conan The Barbarian en Décembre 1993 la suite de Conan The Barbarian the poursuit dans SSOC à partir du N°218
ainsi puisque la série de CTB est maintenant inclus dans SSOC les histoires longues de Conan ce voient raccourcis à 40 voir même parfois seulement à 35 pages et il semble que la baisse de popularité des aventures du Cimmérien ne permette plus de ce payer les meilleurs dessinateurs ce qui fait que la qualité des dessins est en baisse.

Dans les deux premières histoires de ce tome Conan et Solomon Kane se partage la vedette de cette aventure en deux parties, il s'agit donc d'un crossover entre deux personnages de Robert Howard.
_________________
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

novembre
2 publications Conan le Barbare : l'Intégrale 1973 et un artbook ultra-limité à 250 ex et accompagné d'une statue exclusive de 27cm ultra détaillée !
12 novembre, 230 €
Fichiers joints
coco.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Merci de cette belle découverte Bat-Laisse (moi un exemplaire de ce coffret, bon diou !).

D'autres photos pour mieux se rendre compte de la statue là :
http://www.comicsplace.net/2020/09/14/c ... ve-250-ex/
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Jean-Louis »

Dommage que cette figurine de Conan ait les jambes trop fines, avec des cuisses de mouche... :o :arfl:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Seulement ont ne voit pas ces cuisses puisqu'il porte un kilt en maille.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

Mais on voit ses genoux.

ConanFig.jpg

C'est quand même étrange. On dirait un alien insectoïde avec des élytres sur le dos...

Et peu importe...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
cromosome
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Tovenaar a écrit : mar. 15 sept. 2020, 06:54 Mais on voit ses genoux.


Image


C'est quand même étrange. On dirait un alien insectoïde avec des élytres sur le dos...

Et peu importe...
C'est exactement ça, bien vu. Pour aller plus loin, j'y vois même les yeux d'un insecte (d'une grosse mouche, comme Mikros) et deux petites mandibules !
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Et bien moi j'y voie rien de tout cela mais seulement un guerrier avec des flèches plantées dans le dos.
Modifié en dernier par arruziel le mar. 15 sept. 2020, 12:12, modifié 1 fois.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Jean-Louis »

arruziel a écrit : mar. 15 sept. 2020, 06:43 Seulement ont ne voit pas ses cuisses puisqu'il porte un kilt en maille.
Si ! On peut voir la partie basse de ses cuisses, et ce n'est pas plus gros que ses avant-bras, ce qui, pour un homme aussi massif que Conan n'est pas normal. :o
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : mar. 15 sept. 2020, 11:56
arruziel a écrit : mar. 15 sept. 2020, 06:43 Seulement ont ne voit pas ses cuisses puisqu'il porte un kilt en maille.
Si ! On peut voir la partie basse de ses cuisses, et ce n'est pas plus gros que ses avant-bras, ce qui, pour un homme aussi massif que Conan n'est pas normal. :o
Asterix.jpg
Asterix.jpg (25.19 Kio) Vu 1005 fois

Non, ce n'est pas normal :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Chacun sont point de vue et il est clair que les arguments adverses me paraissent totalement erroné et que chacun restera sur ces positions quoi qu'en dise l'autre camps.
Personnellement je trouve que le Conan tel que représenté par John Buscema dans les comics est bien trop massif par rapport à la description qu"'en fait Robert Howard dans ces nouvelles, le Conan des nouvelles est pour moi le seul vrai Conan et celui des dessinateurs qui s'en rapproche le plus est celle de ,Barry Smith. et non celle de John Buscema qui dessine un Conan beaucoup trop massif.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Jean-Louis »

Oui, oui, ça on avait compris. :D

Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas de question de points de vue, ni d'arguments, ce qui pourrait donner lieu à discussion ; mais de réalité concrète, liée au fait de connaître ou pas les proportions du corps humain, et d'avoir un minimum de notions d'anatomie.

Si tu ne le vois pas, tu ne le vois pas... :deso:

Pour ce qui est du Conan de Barry Smith, je le trouve fluet et pas crédible du tout, limite efféminé. De plus, il est ridicule avec ce casque équipé de grandes cornes recourbées. :arfl:
Quel dommage que Marvel ait refusé au départ de confier Conan à Buscema, et l'ait donné à faire à Barry Smith, parce que celui-ci était moins cher. :pff:
Conan, c'est un guerrier barbare qui a eu un vie très dure qui lui a forgé le corps, pas une chochotte qui fait des entrechats...

Pour en revenir à la figurine, la partie supérieure du corps est hypertrophiée, façon bodybuilder (tous les muscles sont en contraction), et les jambes sont trop fluettes en comparaison.

Après, il n'y a pas de souci, tu as tout à fait le droit de préférer un Conan moins musclé pour des raisons de choix esthétique, ça ne me gène pas...
Modifié en dernier par Jean-Louis le mar. 15 sept. 2020, 12:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Non ce n'est pas cela en réalité je m'en contrefiche, que la statue soit mal foutue ou non je n'achète jamais de goodies que ce soit des poster, figurines ou autres objets estampillés d'un personnage Marvel seule les BD m'intéresse et les goodies je trouve cela sans intérêt.
Vous pouvez bien vous chamailler pour savoir si la statue est réusssit ou mal foutue cela m'est égal, Jamais je dépenserai 230 euros pour cela.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Jean-Louis »

Mais on ne se chamaille pas ! :o
Chacun peut donner son avis, non ?
C'est ça, un forum ; et on n'est pas obligés d'être d'accord sur tout.

(pour info, je viens d'éditer mon message d'avant pour le compléter). :chapeau:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Je suis un grand fan de Robert Ervin Howard et des ces différent personnages en littérature depuis presque 50 ans et par conséquent je m'intéresse également à l'adaptation de ces œuvres en BD et Comics mais aucune que ce soit les comics ou même les films n'est fidèle au Conan littéraire autrement dit aucun des lecteurs de comics ou des personnes qui ont vue les films de Conan au cinéma n'on une véritables représentation de qui est le véritable Conan s'ils n'ont pas lu les nouvelles de Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Jean-Louis »

Je pense que l'adaptation graphique de Conan a été influencée par les peplums et Tarzan.

Quant à la correspondance des écrits d'Howard avec l'adaptation BD, comment pouvoir dire que la représentation graphique d'un héros n'est pas fidèle à sa description littéraire ?

Je ne me souviens plus exactement de la description de Conan par Howard (c'est loin pour moi tout ça), mais je doute fort qu'il ait décrit Conan comme un petit homme rabougri, par exemple...

Conan, c'est lui idéalisé. Il admirait la force physique, et il s'est donné beaucoup de mal pour se muscler le corps, lui qui était plutôt chétif au départ.
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Neofelis Editions »

Une première mondiale... française pour notre Cimmérien préféré ! La suite des bandes journalières collectées des années 70/80 sortira début novembre chez Neofelis. Les infos éditoriales seront postées fin octobre : viewtopic.php?f=216&t=44108
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Un copain m'a dit avoir commandé le coffret j'étais un peu jaloux jusqu'à voir ces photos où je suis plutôt triste pour lui
Je dirais même que Panini se fout limite de la gueule des acheteurs avec une figurine aussi moche.

Pour le post de Néofolis je l'attend avec impatience cette suite des strips :good:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Jean-Louis a écrit : mar. 15 sept. 2020, 13:20
Conan, c'est lui idéalisé. Il admirait la force physique, et il s'est donné beaucoup de mal pour se muscler le corps, lui qui était plutôt chétif au départ.
Seulement Howard ne désirais pas ressembler à Conan, J'ai lu à plusieurs reprise dans des articles que le genre d'homme au quel Robert Howard aurai voulu ressembler c'était à un pict c'est à dire petit trapu la peau mate et les cheveux noire.
Les sports que Howard avaient pratiqués c'était la boxe, l'équitation et la culture physique mais si tu regarde quelque unes des dernières photos de Robert Howard tu verra qu'il avait une petite bedaine.
Modifié en dernier par arruziel le mar. 15 sept. 2020, 19:42, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »