Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Du coup a part la première histoire (elle semble inédite en Français ?) le reste est bien en doublon avec le tome de chez Neofolis ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Non cette histoire provenant de SSOC#01 par Esteban Maroto n'est pas inédite en Français, elle a était traduite deux fois.
- Dans le COMICS POCKET noir et blanc CONAN N°01 de 11/1977 par AREDIT.
- Dans l'ECHO DES SAVANES Spécial USA 1er série N°09 de 10/1978 Editions du Fromage.

Seul des épisode 2 à 7 de MARVEL FEATURE PRESENTS : RED SONJA dessiné par FRANCK THORNE font bien doublon avec la version NEOFELIS bien que la version NEOFELIS soit en noir et Blanc et celle de GRAPH ZEPPELIN est en couleur, quand à l'épisodes de MARVEL FEATURE PRESENTS : RED SONJA N°01 il est dessiné par Dick Giordano et n'est évidement pas présent dans l'Intégrale de RED SONJA par Franck Thorne de NEOFELIS.

Cette Intégrale de RED SONJA regroupant les histoires de l'Héroïne parue chez MARVEL devrait compter 4 volumes, si les deux premier volume ne contiendront à mon avis aucun inédit je pense qu'à partie du troisièmes volume il y aura de l'inédit car il y eu plusieurs série Red Sonja chez Marvel or seul la première de ces série fut traduite en France + bien sur les épisodes de MARVEL FEATURE PRESENT N°01 à 07, les deux autres série sont resté inédites. La deuxième série n'eu que seulement deux épisodes et la troisième 13 épisodes ce qui nous donne 15 épisodes inédits en Français qui devrait logiquement se retrouver dans les derniers des quatre tome de GRAPH ZEPPELIN.
Modifié en dernier par arruziel le jeu. 25 févr. 2021, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

merci pour les info comics ne précisait pas cette traduction du premier ou alors j'ai mal lu
je regarderais si j'ai l'écho en question (la dessus ma mémoire me joue des tours)

pour intégrale des histoires de THORNE couleur ou pas couleur...? je suis très satisfait de mon édition NEOFOLIS

le format est important pour l'Edition couleur, a voir donc même si l'opportunité d'avoir une intégrale est alléchante
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

C'est un peu con de sortir le même bouquin...Ils vont dans le mur. Certes, le noir et blanc n'intéresse plus grand monde, mais ceux ayant acheté la version Néofélis, pour la plupart, vont comme moi passer leur chemin. Ce qui veut dire que si ça ne se vend pas, nous n'auront pas la suite.
Mais je le répète je trouve ça vraiment étonnant que 2 bouquins, quasi identique, sortent presque au même moment (les Néofelis seraient indisponible je ne dis pas mais ce n'est pas le cas et le 2 n'est même pas sorti :!)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Onzième tome de Conan Le Cimmérien chez Glénat qui adapte en BD la nouvelle de Robert Howard "The God In The Bowl"
ConanLeCimmerienT11_LedieuDansLeSarcophage_2021.jpeg
LE DIEU DANS LE SARCOPHAGE

Cinquième tome de Red Sonja chez GRAPH ZEPPELIN
RedSonjaT5_LaReineDesFléaux_2021.jpg
LA REINE DES FLEAUX
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

Et sorti chez panini de la bataille de la couronne de serpent. De Ahmed et Ross. Étonné des dessins de Ross. A vour durant la lecture
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Puisque Batless en parle je poste la couverture mais personnellement je suis opposé à l'intégration de Conan dans le Marvel Univers.
Je suis un passionnée de Robert Howard et j'aimerai que l'on respecte l'œuvre original et les convictions de l'auteur, je suis intimement persuadé que Robert Howard aurai était contre lui qui critiquait la civilisation de son époque ainsi que les religions, pour moi Conan n'a rien a faire dans notre monde actuel, Conan et les Super-Heros sont non miscible.
Marvel comme d'habitude ne recule devant rien pour faire du fric.
Conan_BataillePourLaCouronneDuSerpent_2021-02.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

1000% d'accord avec toi Arruziel (comme la plupart du temps). Dire qu'ils ont arrété la nouvelle série des Savage Sword pour nous mettre ça :down:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit : mer. 03 mars 2021, 17:37 Marvel ne recule devant rien pour faire du fric.
Comme un peu tout le monde.
Robert E. Howard est mort en 1936, il y a 85 ans... On peut donc piller et transformer son œuvre n'importe comment :deso:
C'est désolant pour ses admirateurs mais on ne peut rien y faire.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

Gradatio a écrit : mer. 03 mars 2021, 17:49 1000% d'accord avec toi Arruziel (comme la plupart du temps). Dire qu'ils ont arrété la nouvelle série des Savage Sword pour nous mettre ça :down:
Surtout qu'en plus ça ne vole pas très haut ( ex : savage avengers)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gassian »

Sortie le 14 Avril chez Panini du volume 3 de la nouvelle série Conan The Barbarian.
Après les 2 premiers volumes écrits par Jason Aaron, c'est Jim Zub qui reprend le flambeau au scénario. Dessins de Rogê Antônio et Robert Gill.
6 épisodes au programme (#13 à #18) que l'éditeur résume ainsi :
Conan échoue en terre inconnue, dans une ville qu'il ne connaît pas et dont il ne parle pas la langue, ce qui le conduit à accepter sans s'en rendre compte, de participer à un combat à mort. Quels pièges l'attendent et que devra sacrifier Conan pour survivre à l'épreuve ? Pourra-t-il compter sur les autres concurrents ou sont-ils aussi des adversaires ? Une nouvelle ère commence pour le célèbre barbare !
Source : Facebook Panini et Excalibur Comics
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Gassian a écrit : sam. 06 mars 2021, 22:15 Sortie le 14 Avril chez Panini du volume 3 de la nouvelle série Conan The Barbarian.
Après les 2 premiers volumes écrits par Jason Aaron, c'est Jim Zub qui reprend le flambeau au scénario. Dessins de Rogê Antônio et Robert Gill.
6 épisodes au programme (#13 à #18) que l'éditeur résume ainsi :
Conan échoue en terre inconnue, dans une ville qu'il ne connaît pas et dont il ne parle pas la langue, ce qui le conduit à accepter sans s'en rendre compte, de participer à un combat à mort. Quels pièges l'attendent et que devra sacrifier Conan pour survivre à l'épreuve ? Pourra-t-il compter sur les autres concurrents ou sont-ils aussi des adversaires ? Une nouvelle ère commence pour le célèbre barbare !
Source : Facebook Panini et Excalibur Comics
ConanLeBarbareV2Tome03.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution le 10/03/2021 du Tome 85 The Legend Of Conan HACHETTE.
TLOC-Tome85 _2021-03.jpg
Contient les #47 à 50 de la série Conan DARK HORSE aucun inédit.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

a paraître le 17/03/2021 lES CHRONIQUES DE CONAN ANNEE 1989 (II)
000_comics_16303_les-chroniques-de-conan-1989-ii.jpg
Contient les épisodes de Conan issue de Savage Sword of Conan 162-168 AUCUN INEDIT TOUS CES EPISODES DEJA PARUS CHEZ HACHETTE
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

A paraitre le 21/Avril/2021
INTEGRALEConanLeBarbareT05_2021-04.jpg
contient les épisodes Conan the Barbarian (1970) #34-45, Aucun inédit
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Salut Arruziel
pourrais tu préciser lorsque c'est le cas, que ces épisodes n'ont été publiés qu'en poche (par conséquent format et couleur sont inédits).
Merci pour ton travail et tes indications qui sont toujours précieuses.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Tu trouvera à cette adresse un index qui détaille toutes les traductions en Français de chaque épisodes de Conan The Barbarian à ce jour.
ici https://www.forumpimpf.net/viewtopic. ... start=880

Conan The Barbarian.034 = CONAN Pocket NB N°06 09/78 AREDIT
Conan The Barbarian 035 = CONAN Pocket NB N°05 07/78 AREDIT
Conan The Barbarian.036 = CONAN Pocket NB N°06 09/78 AREDIT
Conan The Barbarian.037 = CONAN Pocket NB N°07 11/78 AREDIT
Conan The Barbarian.038 = CONAN Pocket NB N°07 11/78 AREDIT
Conan The Barbarian.039 = CONAN Pocket NB N°07 11/78 AREDIT
Conan The Barbarian.040 = DEMON 1ERE SERIE Pocket NB N°17 03/82 AREDIT
Conan The Barbarian.041 = CONAN Pocket NB N°07 11/78 AREDIT
Conan The Barbarian.042 = CONAN LE BARBARE 1ERE SERIE COULEUR N°01 01/79 AREDIT
Conan The Barbarian.043 = CONAN LE BARBARE 1ERE SERIE COULEUR N°01 01/79 AREDIT
Conan The Barbarian.044 = CONAN LE BARBARE 1ERE SERIE COULEUR N°01 01/79 AREDIT
Conan The Barbarian.045 = CONAN LE BARBARE 1ERE SERIE COULEUR N°02 07/79 AREDIT
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

merci :bise:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Contrairement a ce que j'avais espéré la collection de quatre albums de Graph Zeppelin des épisodes Marvel de Red Sonja en quatre tome n'est absolument pas une intégrale car le tome 2 et 3 contiennent les épisodes de Red Sonja V1 #01 à 15 tous déjà parue chez Arédit et le quatrième et dernier tome deux épisodes inédits issues de Kull and The Barbarians #2 et #3 et des épisodes issues de Savage Sword Of Conan tous inédits en France sauf celui issue de SSOC #45. Mais rien pour la deuxième et troisièmes série de Red Sonja jamais publié en France et les épisodes de Red Sonja issue de Savage Sword Of Conan ne sont pas tous inclus dans ce quatrième tome.

CONTENUE QUATRIEME TOME
- Red Sonja (pas de titre) issue de Kull And The Barbarian #02(3) 10 pages Roy Thomas / Howard Chaykin
- The Day Of The Sword issue de Kull And The Barbarian #03(2) 14 pages Douh Moench+Roy Thomas / Howard Chaykin
- Wizards of the Black Sun issue de Savage Sword Of Conan #23(3) 12 pages Roy Thomas / Frank Thorne
- The Wizard and Red Sonja Show issue de Savage Sword Of Conan #29(2) 15 pages Frank Thorne / Frank Thorne
- Master of Shadows issue de Savage Sword Of Conan #45(2) 17 pages Christy Marx / John Buscema
- L'incident issue de Conan The Barbarian #48(2) 9 pages Roy Thomas / John Buscema + Dick Giordano
- Infant Terrible issue de issue de Savage Sword Of Conan #157(2) 8 pages Bruce Jones / Bruce John
- The Endless Stair issue de Savage Sword Of Conan #169(2) 8 pages Peter Gillis / Steve Carr
- Red Sonja Quells the Song of the Siren issue de Savage Sword Of Conan #187(2) 8 pages Marie Javins / Steve Buccellato
- On the Road of Kings issue de Savage Sword Of Conan #192(3) 5 pages Roy et Dann Thomas / Tony De Zuniga
- The Road to Zamboula issue de Savage Sword Of Conan #194(2) 10 pages Roy Thomas / Tony De Zuniga
- Swordless in Zamboula issue de Savage Sword Of Conan #195(2) 10 pages Roy Thomas / Tony De Zuniga
- Ring of Ikribu - part 1 issue de Savage Sword Of Conan #230(2) 22 pages Roy Thomas / Esteban Maroto
- Burrowers From Below! (Ring of Ikribu - part 2) issue de Savage Sword Of Conan #231(2) 23 pages Roy Thomas / Esteban Maroto
- Road to Sorcery (Ring of Ikribu - part 3) issue de Savage Sword Of Conan #232(2) 22 pages Roy Thomas / Esteban Maroto
- Assault on Asroth (Ring of Ikribu - part 4) issue de Savage Sword Of Conan #233(3) 24 pages Roy Thomas / Esteban Maroto
RedSonjaMarvelGraphZeppelin.jpg
Modifié en dernier par arruziel le lun. 22 mars 2021, 15:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Gradatio »

Etonnante cette histoire qui ne me dit rien non plus.

Une histoire publiée dans une autre revue?

Quoi qu'il en soit, c'est dommage que cette collection marche sur les plates bandes de Neofelis.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »