Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

dicalaem a écrit : lun. 20 janv. 2020, 08:23 merci ! je partage ton avis
Mais je ne comprends pas pourquoi PANINI ne réagit pas... C'est pas leur genre de perdre du business. Ce sont les rois de la réédition et là ils vont se faire damer le pion par HACHETTE. Quel intérêt pour eux ?
Cela me dépasse - 6 ans d'avance ! Imaginez un pays avec 6 ans d'avance technologique sur un autre !
Bonne journée à tous
Je pense que PANINI détient les droits de publication de SSOC en France et Hachette a surement payer Panini pour avoir l'autorisation de publier sa série Savage Sword Of Conan.
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Chroniques d'un barbare

Message par pirrou »

Oui comme Cela se fait aussi pour d'autres personnages. Je pense que quand Hachette a commencé Panini ne voyait pas aussi loin. Et que cela doit leur rapporter malgré tout un peu d'argent. Et ils n'auraient sans doute pas republié Savage Sword of Conan tout de suite. Et après tout ce n'était pas évident que Hachette irait jusqu'au bout de la série. Là qu'on a les inédits c'est quasiment sur. J'ai arrêté les chroniques pour continuer chez Hachette. Personnelment j'aime bien la version de Hachette.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

pirrou a écrit : mer. 22 janv. 2020, 13:40 Oui comme Cela se fait aussi pour d'autres personnages. Je pense que quand Hachette a commencé Panini ne voyait pas aussi loin. Et que cela doit leur rapporter malgré tout un peu d'argent. Et ils n'auraient sans doute pas republié Savage Sword of Conan tout de suite. Et après tout ce n'était pas évident que Hachette irait jusqu'au bout de la série. Là qu'on a les inédits c'est quasiment sur. J'ai arrêté les chroniques pour continuer chez Hachette. Personnelment j'aime bien la version de Hachette.


C'est exactement ça. Je pense que Hachette a du se dire que Panini ne penserait pas qu'il pourrait achever avant l'autre sa republication avant qu'il ait lui-même poursuivi avec les épisodes inédits que l'autre n'aurait pas. Du coup, comme Panini avait basé sa politique tarifaire sur la supputation qu'Hachette ne poursuivrait pas là ou il n'avait jamais encore publié ses épisodes, du reste partiellement inédits chez le premier, ils ont augmenté les prix qu'Hachette, par un coup de génie, a modéré à la hausse en prenant bien garde d'afficher facialement une baisse par rapport à son concurrent pour un nombre d'épisodes équivalent ou pas selon les tomes (sans parler de la qualité, hein).

Le plus incroyable est que Panini méconnait totalement l'héritage littéraire de Robert E. Howard, qui avait déjà annoncé le fait que le second éditeur rattraperait, puis dépasserait le premier (c'est à dire Panini) dans sa célèbre nouvelle (de Kull, mais adaptée en une histoire de Conan par Roy Thomas) incorrectement traduite en " Par cette hâche, je règne" alors qu'il fallait comprendre " Par Hachette, je règne".
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

cromosome a écrit : mer. 22 janv. 2020, 19:02
pirrou a écrit : mer. 22 janv. 2020, 13:40 Oui comme Cela se fait aussi pour d'autres personnages. Je pense que quand Hachette a commencé Panini ne voyait pas aussi loin. Et que cela doit leur rapporter malgré tout un peu d'argent. Et ils n'auraient sans doute pas republié Savage Sword of Conan tout de suite. Et après tout ce n'était pas évident que Hachette irait jusqu'au bout de la série. Là qu'on a les inédits c'est quasiment sur. J'ai arrêté les chroniques pour continuer chez Hachette. Personnelment j'aime bien la version de Hachette.
C'est exactement ça. Je pense que Hachette a du se dire que Panini ne penserait pas qu'il pourrait achever avant l'autre sa republication avant qu'il ait lui-même poursuivi avec les épisodes inédits que l'autre n'aurait pas. Du coup, comme Panini avait basé sa politique tarifaire sur la supputation qu'Hachette ne poursuivrait pas là ou il n'avait jamais encore publié ses épisodes, du reste partiellement inédits chez le premier, ils ont augmenté les prix qu'Hachette, par un coup de génie, a modéré à la hausse en prenant bien garde d'afficher facialement une baisse par rapport à son concurrent pour un nombre d'épisodes équivalent ou pas selon les tomes (sans parler de la qualité, hein).

Le plus incroyable est que Panini méconnait totalement l'héritage littéraire de Robert E. Howard, qui avait déjà annoncé le fait que le second éditeur rattraperait, puis dépasserait le premier (c'est à dire Panini) dans sa célèbre nouvelle (de Kull, mais adaptée en une histoire de Conan par Roy Thomas) incorrectement traduite en " Par cette hâche, je règne" alors qu'il fallait comprendre " Par Hachette, je règne".
C'est pas Roy Thomas qui a adapté une histoire de Kull en une histoire de Conan, c'est Robert Ervin Howard lui même qui le fit, il arrivait souvent que Howard retravaille ces nouvelles refusées afin d'essayer à nouveau de les faire publier.
Aux environs de 05/1929 Howard écrivit une nouvelle du Roi Kull intitulé "Par cette hache je reigne" qu'il envoyat à plusieurs Magazines mais aucun ne l'accepta. Trois ans plus tard en Mars 1932 Howard retravaillat cette nouvelle qui a l'époque n'avait jamais était publié et en fit la première nouvelle d'un mouveau personnage nommé Conan le Cimmérien et qu'il renoma "Le Phénix sur L'Epée". Roy Thomas se contenta seulement de les adapter en BD alors que ces deux nouvelles existait déjà en littérature sous deux version différentes (une nouvelle de Kull et donc aussi une nouvelle de Conan).
Modifié en dernier par arruziel le jeu. 23 janv. 2020, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Merci pour cette belle précision, Arru. :bise:

Pour être tout à fait complet, j'ajouterais également qu'il ne faut pas confondre "le Phénix sur l'épée" d'Howard avec " Le Pénis bien épais" de Nano. :mdr:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

La classe la couverture de Ron Frenz :love1:
Fichiers joints
,lm.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Chroniques d'un barbare

Message par hoops »

Bonne nouvelle pour les strips !! restera la suite des Red Sonja
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Pour le mois de Mars 2020 :

- 11/03/2020 les Chroniques de Conan 1988 (II) (SSOC 1974)

- 11/03/2020 Le tome 2 de la nouvelle série de Savage Sword Of Conan (2019)

- 11/03/2020 le tome 1 de Savage Avengers

- 25/03/2020 Le tome 2 de la nouvelle série de Conan le Barbare (2019)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

mmmh j'adore Conan, mais tout sortir en même temps, à mon avis, ça va faire beaucoup...Et il n'y a aucune raison particulière (ex: un film)
Assez bizarre...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Les Secrets de l'Acier Tome 1, plus de détails ici pour ceux qui comprennent l'anglais

https://www.amazon.fr/Barbarian-Life-L ... 683901738
en cliquant sur l'image vous pouvez admirer les dix premières pages du volume 1
00_CRTScan_20190204 (4).jpg
Les Secrets de l'Acier Tome 2, plus de détails ici pour ceux qui comprennent l'anglais
https://www.amazon.fr/Barbarian-Life-L ... 83901819
en cliquant sur l'image vous pouvez admirer les dix premières pages du volume 2
00_CR2TScan_20190204 (4).jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution le Samedi 01/02/2020 du tome 61 de la Collection Hachette Savage Sword Of Conan

Contient cinq histoires issue de Savage Sword Of Conan # 188 à 191 inédites en France à ce jour. Dans ce numéro le retour de l'équipe Roy Thomas / John Buscema
SSOC-Tome61_2020-02.jpg
Utilisation d'une couverture jamais parue en France à ce jour.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution le Lundi 17/02/2020 du tome 62 de la Collection Hachette Savage Sword Of Conan
SSOC-Tome62_2020-02.jpg
Contient trois histoires issue de Savage Sword Of Conan # 192 à 194 inédites en France à ce jour.
Toute les histoires par Roy Thomas / John Buscema
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

CONAN LE BARBARE : L'INTÉGRALE 1972-73
Auteurs : Thomas, Windsor-Smith, Kane
Conan, 192 pages, 35,00 €
Roy Thomas (créateur de Wolverine) au scénario et Barry Windsor-Smith (L'Arme X) aux dessins. Dans ces épisodes recolorisés, on découvre des adaptations de Robert E. Howard et la première apparition de Red Sonja.
(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 17-21 & 23-24 et Savage Tales (1970) 1 & 4 publiés précédemment dans les albums CONAN (L'intégrale) (Soleil) 3-4 et LES CHRONIQUES DE CONAN 1)


CONAN LE BARBARE T02
Auteurs : Aaron, Asrar
Conan, 136 pages, 18,00 €
Suite et fin de la longue histoire La vie et la mort de Conande Jason Aaronet Mahmud Asrar. Conany rencontre… Crom !?
(Contient les épisodes US Conan The Barbarian (2019) 7-12, inédits)
Je comprends pas trop pour l'intégrale de Conan.. Pas de 22 ? Et Savage Tales ? Déjà publié dans les chroniques en plus :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Le Conan The Barbarian #22 est simplement une réedition du Conan The Barbarian #1 déjà parue dans les Chroniques de Conan T1
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

Dans Métal Hurlant 74 bis sur Conan le Barbare, il y a 11 pages par William Stout, je ne trouve aucune référence américaine. Avez-vous une piste ou la réponse ? Merci.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

William Stout ést un artiste qui travailla sur le 1er film de Conan, il fit les dessins préparatoires, dans la production de films les artistes dessinent en image les scénes principales, crée parfois les costumes et les décors, avant le tournage les scénes sont dessinées pour ce donner une idée de ce qui doit se passer, des coût etc... ils dessine ce qu'on appelle le storyboard.
Pendant qu'il travaillais sur Conan, William Strout commença à dessiner une adaptation dessiné du films seulement je pense pour son propre plaisir mais il n'alla pas plus loin que les onze première pages, dommage que ce ne fut pas lui qui dessina l'adaptation officiel chez Marvel car sont travail est excellent et bien meilleurs que ce que fit Marvel.
D'après ce que j'en sais il ne finie jamais cette BD qui ne fut pas publiait en comic au USA ou peut être seulement comme dans Métal Hurlant dans des magazines de cinéma parlant du films de Conan pour montrer un exemple du travail de William Strout pour le films.
Modifié en dernier par arruziel le lun. 24 févr. 2020, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

arruziel a écrit : sam. 22 févr. 2020, 14:50 William Strout ést un artiste qui travailla sur le 1er film de Conan, il fit les dessins préparatoires, dans la production de films les artistes dessinent en image les scénes principales, crée parfois les costumes et les décors, avant le tournage les scénes sont dessinées pour ce donner une idée de ce qui doit se passer, des coût etc... ils dessine ce qu'on appelle le storyboard.
Pendant qu'il travaillais sur Conan, William Strout commença à dessiner une adaptation dessiné du films seulement je pense pour son propre plaisir mais il n'alla pas plus loin que les onze première pages, dommage que ce ne fut pas lui qui dessina l'adaptation officiel chez Marvel car sont travail est excellent et bien meilleurs que ce que fit Marvel.
D'après ce que j'en sais il ne finie jamais cette BD qui ne fut pas publiait en comic au USA ou peut être seulement comme dans Métal Hurlant dans des magazines de cinéma parlant du films de Conan pour montrer un exemple du travail de William Strout pour le films.
Merci pour cette réponse, je n'avais rien trouvé ni dans le Grand Comics Database donc je me doutais que c'était un travail non publié.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Chroniques d'un barbare

Message par mario »

Je me souviens de cet embryon de BD de Stout. C'était vraiment bien, dans un style plein de détails.

Pourrais-tu nous en montrer une page, redff ? Je n'ai plus ce numéro spécial de MH.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

mario a écrit : sam. 22 févr. 2020, 18:16 Je me souviens de cet embryon de BD de Stout. C'était vraiment bien, dans un style plein de détails.

Pourrais-tu nous en montrer une page, redff ? Je n'ai plus ce numéro spécial de MH.
Cette histoire inachevée met en scène un Conan jeune. Le dessinateur vaut ceux qui ont succédé à Buscema.
Fichiers joints
CONAN 2.jpg
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Chroniques d'un barbare

Message par mario »

Merci. Vraiment super !

Mieux que le film qui, à l'époque, m'avait déçu.

Trop dépouillé.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »