Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: chroniques barbares

Message par hevydevy »

arruziel a écrit :Voici un bon GROS fichier sur SSOC, je l’ai fait lorsque PANNINI a sortie le 1er tome des Chroniques de Conan pour savoir combien il restait d’inédit de Conan exactement et si cela vallait la peine de l'acheter et aussi pour contrôler que l’intégrale de PANNINI était bien une intégrale.
SSOC-Traduc_INDEX.xls
:o Ce boulot ! Bravo arruziel, j'en avait rêvé de ces fichiers (pour CTB et SSOC) :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: chroniques barbares

Message par reedff »

Ces 2 N° sont donc à part et ne font pas partis de la série SSOC .
Le 2 et le 9 ont été publiés en France dans Conan : le temple de l’idole d’or (Artima Color Marvel Géant)
[/quote]

Bonjours, après avoir l'entièreté de ce topic, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, même si mes souvenirs sont un peu rouillés. :jap:
Pour les Marvel Super Special 2 et 9, seul le N°9 est inclu dans "le temple de l'idole d'or" (deuxième sortie des Artima Color Marvel Géant). Le N°2 a été traduit dans le premier numéro des Artima Color Marvel Géant, "la vengeance de Conan". Ces 2 histoires sont donc colorisées d'origine.[/quote]

Dans le 9 il a aussi une histoire de Red Sonja paru en France dans le temple de l'idole d'or par Howard Chaykin .

Dans L'étoile de Khorala ,on peut trouver une carte de l'àge Hyborien sur 2 pages paru dans Marvel Super Special 2
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: chroniques barbares

Message par reedff »

hevydevy a écrit :
arruziel a écrit :
reedff a écrit :
L'autre série "Conan le Barbare" a t'elle été rééditée récemment en France ? combien de volume .

Salut à tous
Oui les Conan The Barbarian (qui compte 275 N°) ont étaient récemment réédité par les Editions Soleil dans une tentative d’intégrale qui c’est malheureusement arrête au N°04 certainement par manque de succès en 2004/2005.
Mais ces 4 numéros ont réédité les 26 premiers Numéros de Conan The Barbarian sauf le N°22 qui aux USA était déjà une réédition de CTB #01 plus une superbe histoire "Les Clous Rouges" dessinée par Barry Smith et tiré de Savage Tales #02 et 03. Plusieurs de ces N° n’avaient jamais été édité jusqu’alors en France qu’au format poche.
ConanL'IntegraleV001_2004.jpg
L'intégrale de Conan Le Barbare Tome 01 - Editions SOLEIL
C'était partie pour faire une belle collection ce qu'avait entamé Soleil, avec de très belles éditions. Sur la réédition de Conan The Barbarian, Soleil avait profité du travail de Dark Horse Comics, actuel détenteur des droits de publication de Conan, y compris sur le catalogue Marvel. En effet, Dark Horse a proposé une nouvelle colorisation du plus bel effet en rééditant la série (ils sortent le 19ème volume en juillet, il y a donc de fortes chance qu'ils aillent jusqu'au bout), dans une présentation bien moins luxueuse que celle de Soleil (paperback cartonnés souples), mais à un prix très modique. Et comme en plus sont inclus des commentaires de Roy Thomas épisodes par épisodes ...

Dans la foulée, depuis environ 2 ans, Dark Horse a entrepris de réédité l'entièreté des SSOC (6 volumes actuellement). J'en parle un peu plus en détail quelque part par ici http://www.bdtheque.com/forum_bds.php?p ... =&cboType=, en comparant cette édition aux Chroniques de Panini (auxquelles il manque une histoire de Savage Tales dessinée par Windsor Smith, traduite par l'echo des savanes). L'idée est de faire le moins cher possible (format moins grand que le magazine, papier journal très fin mais non jaunissant), mais le rapport prix/quantité de pages défie toute concurrence.

Enfin, Dark Horse annonce aussi la réédition de King Conan, mais je ne sais encore pas si recolorisation il y aura.

Parallèlement à ce travail sur le catalogue Marvel, Dark Horse publie ses propres série, et la dernières mensuelles en date, "conan the cimerian", avec Tim Truman au scénario et Thomas Giorello aux dessins assure grave (elle fait suite aux histoires de Busiek et Nord actuellement traduite par Panini dans sa série "conan").

Chez Dark Horse peux-tu me dire le nom de l'intégrale où l'on trouve Conan the Barbarian puisque cette série est incomplète en France ?
Merci
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: chroniques d'un barbare

Message par reedff »

L'APACHE a écrit :J'aime beaucoup lire du Conan, mais dans quelles revues ?
Ce qui serait bien c'est de lister les éditeurs et les revues, sans rentrer dans les détails. Parce que là, le sujet étant très intéressant grâce à vos posts, c'est l'anarchie totale. :arfl:

Par exemple :
Editions Mon Journal, Super Conan, 52 numéros, de telle date à telle date.

:beer:
Si tu regarde bien olus haut ,Arruziel a posté 2 fichiers où tout est dit sur l'ordre des parutions en France
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Le titre de l'intégral DARK HORSE qui réédite les Conan The Barbarian de Marvel s'appelle
"THE CHRONICLES OF CONAN"
Voici le N°01 de cette collection pour exemple
TheChroniclesOfConanV001.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Merci Hevydevy pour toutes ces infos sur les versions USA, tu as l'air bien calé sur Conan en version originale.
Moi ce n'est pas mon point fort car je suis nul en anglais et donc je n'achète jamais de VO.
Je joins un petit fichier sur les traductions en France du Conan de Dark Horse, bien sur c'est incomplet et il faudra le mettre à jour au fur et à mesure des nouvelles sorties Pannini.
Conan_DARK-HORSE_Index_USA-FR.xls
(22 Kio) Téléchargé 97 fois
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: chroniques d'un barbare

Message par zagor tenay »

arruziel a écrit :Le titre de l'intégral DARK HORSE qui réédite les Conan The Barbarian de Marvel s'appelle
"THE CHRONICLES OF CONAN"
Voici le N°01 de cette collection pour exemple
TheChroniclesOfConanV001.jpg
j'ai les numéros 2 à 5 acheté il y a quelques années en soldes chez album à belle epine (thiais 94) et là je viens de me prendre le dernier conan, le repaire des bandits
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques barbares

Message par arruziel »

Hevydevy
"en comparant cette édition aux Chroniques de Panini (auxquelles il manque une histoire de Savage Tales dessinée par Windsor Smith, traduite par l'echo des savanes)"

Si tu fait allusion à l'histoire "The Dweller in the dark" Savage Tales 04 de 05/1974 tu la trouvera dans le tome 3 des Chroniques de Conan Année 1976. Cette histoire a était décallé j'ignore pouquoi ? Mais dans le sommaire les références sont bien indiqué (Savage Tales #04 Mai 1974) (signalé dans mon index de SSOC).
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Je tiens à signaler dans mon index SSOC deux oublie qu'il faut rectifier.
Dans Savage Tales 04 Pour l’histoire “The Dweller In The Dark “
Traduction
L'Inattendu 07_76 Arédit
L’Echo Des Savanes Spécial USA N°09_78
Conan 33_92 Sémic
Conan L'intégral 02_2004_Soleil
Les Chroniques de Conan T03 11/2008
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: chroniques d'un barbare

Message par JAC-974 »

L'APACHE a écrit :J'aime beaucoup lire du Conan, mais dans quelles revues ?
Ce qui serait bien c'est de lister les éditeurs et les revues, sans rentrer dans les détails. Parce que là, le sujet étant très intéressant grâce à vos posts, c'est l'anarchie totale. :arfl:

Par exemple :
Editions Mon Journal, Super Conan, 52 numéros, de telle date à telle date.

:beer:

J'ai ceci si sa peut t'aider :wink:
Fichiers joints
2010-04-19 - Liste des Conan&assimilés VF.xls
(76 Kio) Téléchargé 98 fois
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

A rectifier également dans Savage Tales N°01 05/1971 L'histoire "The Frost Giant's Daughter"
Dracula 17_78 Arédit
L'Echo Des Savanes Spécial USA 08_78
Conan Pocket Color 04_84 Arédit
Conan 32_92_Sémic
Conan Le barbare V2 08_2001 PANINI
Conan L'Intégral 02_2004 Soleil
Les Chroniques de Conan TOME 01 - 01/2008_PANNINI

La confusion vient certainement du fait que ces deux histoires sont parues dans SSOC et également dans Conan The Barbarian. Ils faut donc également compléter dans le ficher des traductions de CTB les N°12 pour Dweller In The Dark et N°16 pour The Frost Giant's Daughter, les référence indiqué (quand elle l'était) devait être parfois SSOC et parfois CTB (je n'ai pas vérifié mais ça expliquerai ces erreurs ?).
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: chroniques barbares

Message par hevydevy »

arruziel a écrit :Hevydevy
"en comparant cette édition aux Chroniques de Panini (auxquelles il manque une histoire de Savage Tales dessinée par Windsor Smith, traduite par l'echo des savanes)"

Si tu fait allusion à l'histoire "The Dweller in the dark" Savage Tales 04 de 05/1974 tu la trouvera dans le tome 3 des Chroniques de Conan Année 1976. Cette histoire a était décallé j'ignore pouquoi ? Mais dans le sommaire les références sont bien indiqué (Savage Tales #04 Mai 1974) (signalé dans mon index de SSOC).
Merci, je ne l'avais pas vu passé car je ne m'étais vraiment penché que sur le premier tome des chroniques Panini.

Alors j'attaque chronologiquement les scans des pin up ou assimilés des versions v.o., et cela me permet de tester l'affichage.
Dans le Savage Tales #1 : rien.
Savage Tales #2 : une illustration de Barry W. Smith type "dans le prochain numéro"
Image

Savage Tales #3 : une autre illustration de BWS, accompagnant un article cette foi (j'ai beau adoré Buscema, question illustration/encrage Smith reste mon préféré, quelle finesse!)
Image
Savage Tales #4 : un poster de Patrick Craig Russel format A3 imprimé au dos des couvertures (drôle d'idée, il faudrait dégraffer l'entièreté du magazine pour l'afficher, en perdant la couverture au passage)
Image
Image
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Merci à toi Hevydevy pour ces Scan c'est vraiment sympathique de ta part.
Je n'avais pas demander que l'on me scan toutes les Pin-Up des SSOC mais seulement quelque exemples choisies à ceux qui le voulaient bien, mais jusqu’à maintenant tu es le seul à avoir répondue.
J’avais déjà un scan du poster de Craig Russel, bien que les bords soient rognés et qu’on ne vois pas la signature mais j’ignoré d’où il provenais.
Conan_CraigRussell01.jpg
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: chroniques d'un barbare

Message par hevydevy »

C'est bien en réponse à ta demande que j'ai mis ces premiers scans :beer: , et effectivement mettre toutes les pin up serait fastidieux, et je ne possède pas non plus toute la collection. Donc aurait tu des illustrateurs préférés ? Les encreurs de Buscema (Alcala, De zuniga et consors) ? Dans le dernier Savage Sword il y a par exemple une illustration de ... je ne sais pas (les sommaires sont avares d'informations de ce type), Esteban Maroto peut-être ?
Image
, et une autre de De Zuniga :
Image
Comme ça, j'en aurai fini avec les Savage Tales.

Pour ce qui est du matériel manquant,type historiettes de Kull, Bran Mac Morn, Red Sonja ou Solomon Kane, absent des chroniques de Panini (et des reprint de Dark Horse), il me semble que Dark Horse a éditer des recueils par héros, il faut que je vérifie, surtout pour Red Sonja dont les droits sont exploités par Dynamite (avec réédition des histoires en couleur de Marvel).
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

hevydevy a écrit :C'est bien en réponse à ta demande que j'ai mis ces premiers scans :beer: , et effectivement mettre toutes les pin up serait fastidieux, et je ne possède pas non plus toute la collection. Donc aurait tu des illustrateurs préférés ? Les encreurs de Buscema (Alcala, De zuniga et consors) ? Dans le dernier Savage Sword il y a par exemple une illustration de ... je ne sais pas (les sommaires sont avares d'informations de ce type), Esteban Maroto peut-être ?
Image
, et une autre de De Zuniga :
Image
Comme ça, j'en aurai fini avec les Savage Tales.

Pour ce qui est du matériel manquant,type historiettes de Kull, Bran Mac Morn, Red Sonja ou Solomon Kane, absent des chroniques de Panini (et des reprint de Dark Horse), il me semble que Dark Horse a éditer des recueils par héros, il faut que je vérifie, surtout pour Red Sonja dont les droits sont exploités par Dynamite (avec réédition des histoires en couleur de Marvel).
Encore Merci à toi de prendre le temps de scanner toutes ces illustrations, je sais que cela prend du temps.
Je n'ai pas de préférences, toutes illustrations ou pin-up avec Conan ou l’un des autres personnages de R.E. Howard m’intéresse, choisie celles que tu trouve les plus belles, ou bien alors celles qui te semble les moins connue, de toutes façon je serais contents de tous ce que tu voudra bien poster.

Dans le dernier Savage Sword (donc le N°235 de 07/1995) d’après la Great Database des Comics qui m’a permis d’établir mon index il y aurait deux Pin-Up de Conan, une par Tom Grindberg et l’autre de Warren Martineck (en back cover)
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: chroniques d'un barbare

Message par hevydevy »

arruziel a écrit : Dans le dernier Savage Sword (donc le N°235 de 07/1995) d’après la Great Database des Comics qui m’a permis d’établir mon index il y aurait deux Pin-Up de Conan, une par Tom Grindberg et l’autre de Warren Martineck (en back cover)
Ahhhhhh, le #235 qui a mystérieusement disparu de ma collec entre 2 déménagements :gourdin: .
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Voici deux illustrations de Frank Brunner.
1 en noir et blanc de Bran Mak Morn (pour ceux qui aime ce personnage)
BranMakMorn_FrankBrunner.jpg
1 en couleur ayant servie pour la couverture du SSOC #30 de juin 1978
SSOC030_1978-06_FrankBrunner.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Ce mois ci devait paraître les chroniques de Conan année 1978/2, nous sommes le 26 Avril et je n’ai toujours rien vue au Virgin Mégastore près de chez moi ?
La sortie était prévue vers le 15 je crois l’aurais-je loupé ? Quelqu’un l’a-t-il vue ou acheté ou bien est-il en retard ? Si je l’ai loupé j’aimerai savoir pour le commander rapidement, merci d’avance pour toute réponse.
Même question mais cette fois au sujet d’un recueil de nouvelles de R.E.Howard
Titre : Bal-Sagoth chez Bragelonne est-il sortie ?
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: chroniques d'un barbare

Message par hevydevy »

arruziel a écrit :Ce mois ci devait paraître les chroniques de Conan année 1978/2, nous sommes le 26 Avril et je n’ai toujours rien vue au Virgin Mégastore près de chez moi ?
La sortie était prévue vers le 15 je crois l’aurais-je loupé ? Quelqu’un l’a-t-il vue ou acheté ou bien est-il en retard ? Si je l’ai loupé j’aimerai savoir pour le commander rapidement, merci d’avance pour toute réponse.
Même question mais cette fois au sujet d’un recueil de nouvelles de R.E.Howard
Titre : Bal-Sagoth chez Bragelonne est-il sortie ?
J'ai acheté le chroniques 1978/2 il y a une dizaine de jours. Par contre je ne peux te renseigner sur le Bal-Sagoth.
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: chroniques d'un barbare

Message par KINOWA »

arruziel a écrit :Ce mois ci devait paraître les chroniques de Conan année 1978/2, nous sommes le 26 Avril et je n’ai toujours rien vue au Virgin Mégastore près de chez moi ?
La sortie était prévue vers le 15 je crois l’aurais-je loupé ? Quelqu’un l’a-t-il vue ou acheté ou bien est-il en retard ? Si je l’ai loupé j’aimerai savoir pour le commander rapidement, merci d’avance pour toute réponse.
Même question mais cette fois au sujet d’un recueil de nouvelles de R.E.Howard
Titre : Bal-Sagoth chez Bragelonne est-il sortie ?
Je n'ai pas vu les Chroniques ni à la FNAC ni dans les 2 principales librairies de ma ville .

Par contre le Bal-Sagoth est disponible dans les 2 librairies et pas à la FNAC !!!!!, je pense qu'ils ont un problème d'approvisionnement avec ce livre .

Maintenant, je souhaiterais débuter un débat sur la qualité de la réédition des oeuvres de REH entreprise par les éditions Bragelonne et j'avoue que je suis déçu .

J'ai commencé par acheter les 3 volumes sur CONAN en version luxe, malgré le fait que je possèdais tous les livres parus sur ce personnage chez d'autres éditeurs, mais je trouvais qu'il y avait un plus, belle reliure, des illustrations et des petits plus sur des textes complémentaires à l'oeuvre et inédits .

Possèdant pratiquement tous les ouvrages à part les derniers sortis ches NEO, je n'ai pas pris le SOLOMON KANE, sorti uniquement en broché comme désormais tous les livres suivants , ne trouvant pas en comparant les textes grâce au site des Chroniques Némédiennes ce plus qui m'avait incité à l'achat précédemment .

J'ai par contre pris le Seigneur de Sarmacande qui est à mon avis le livre que toute personne désirant découvrir l'oeuvre de REH doit acheter en priorité .

Ensuite est sorti le BRAN MAK MORN, l'éditeur ayant rajouté sur le NEO d'autres textes ne concernant pas ce personnage et liés au monde des Pictes parus dans d'autres titres NEO (non acheté) .

Et enfin vient de sortir le Bal-Sagoth qui est un méli-mélo de textes sortis dans plusieurs titres NEO avec des additifs et des illustrations (récurrents chez Bragelonne) .

Là aussi j'ai préféré acheter les 2 ouvrages de Jean Philippe Jaworski aux moutons électriques Janua Vera et Gagner la guerre qu'investir de nouveau dans des textes que je possèdais déjà .

Et c'est bien là qu'est le problème de cette réédition, la qualité des ouvrages proposés n'est plus suffisante pour inciter les passionnés de la première heure à réinvestir de nouveau dans des textes qu'ils possèdent déjà nonobstant les "petits" plus que Bragelonne a généreusement rajouté .

A titre de comparaison, visitez le site BookPalace et vous comprendrez une certaine frustration .
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »