Chroniques d'un barbare

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Chroniques d'un barbare

Message par klorophylle »

J'hésitai aussi mais ce genre de Bêlit qui n'a rien de sauvage et ce style dessins non merci...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

Quelle pauvreté dans les dessins, on dirait une Belit prise dans une série pour ados. Big John ne regarde pas de là-haut.

Pour Ron Garney il n'est pas fait pour ce genre de comics. S'il dessine comme son run sur Captain America dans les années 90 c'est trop simpliste.
On ne fait pas du Conan comme on fait du super-héros.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

VALERIA en court de parution au USA est la prochaine mini-série dans la collection Age Of Conan

Voici quelques superbes variant covers de Jay Anacleto pour cette mini-série.
Jay Anacleto est un artiste phillippin qui s'il peut dessiner des pages intérieurs (voir son titre de Aria partiellement traduit chez Sémic) semble être devenue très rare et dessiner surtout ces dernier temps que des couvertures pour divers éditeurs de Comic dont Marvel certainement que celà rapporte plus. Si j'aime bien les couvertures en couleurs de Jay Anacleto je dois dire que je préféres les versions en noir et blanc qui permettent d'admirer le trait très précis et détaillés de l'auteurs et de son travail sur les ombres et les noirs et son rendue presque photographique.
Valéria01_JayAnacleto.jpg
Valéria #01 variant covers par Jay Anacleto
Valéria02_JayAnacleto.jpg
Valéria #02 variant covers par Jay Anacleto
Valéria03_JayAnacleto.jpg
Valéria #03 variant covers par Jay Anacleto
Valéria04_JayAnacleto.jpg
Valéria #04 variant covers par Jay Anacleto
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

Je n'ai pas détesté le travail de Garney. Même si je suis moins fan que ce qu'il faisait autrefois :love1: :love1: . EN noir et blanc ça passe super bien, mais c'est vrai que ça fait rapidement dessiné, presque en un jet, sans crayonné. Je serais curieux de la voir dessiner ces pages
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Tovenaar »

batless a écrit : jeu. 31 oct. 2019, 18:46 Je n'ai pas détesté le travail de Garney. Même si je suis moins fan que ce qu'il faisait autrefois :love1: :love1: . EN noir et blanc ça passe super bien, mais c'est vrai que ça fait rapidement dessiné, presque en un jet, sans crayonné. Je serais curieux de le voir dessiner ces pages

Lui au moins sait dessiner les perspectives et les différents plans, ce n'est pas comme ce dessinateur-ci : viewtopic.php?f=224&t=33462&start=340#p1065832
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

A paraître le 13/11/2019 le tome 02 de l'intégrale de Conan The Barbarian (1970)

35,00€ contient les épisodes de Conan the Barbarian 09 à 16 dessins de Barry Smith
crossover avec Elric le Nécromancier de Michael Moorcock dans CTB #14 et 15
aucun épisode inédit dans ce second tome (il reste en tout 29 épisodes inédit en France soit environ 10,50% de la série)
INTEGRALEConanLeBarbareT02_2019-11.jpg
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Chroniques d'un barbare

Message par Master Chen »

J'ai toujours voulu lire les épisodes avec Elric. Où ont-ils été publiés auparavant ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

Master Chen a écrit : sam. 02 nov. 2019, 19:24 J'ai toujours voulu lire les épisodes avec Elric. Où ont-ils été publiés auparavant ?

Il y a un album chez Arédit ELRIC (Marvel Graphic Novel 2 US)
(Collection Arédit Marvel Graphic Novel)
Dans l'Echo des Savanes Spécial USA 10 (Star*Reach 6 US)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Master Chen a écrit : sam. 02 nov. 2019, 19:24 J'ai toujours voulu lire les épisodes avec Elric. Où ont-ils été publiés auparavant ?

CTB N°014
L'INATENDU 09_77 AREDIT
CONAN Pocket Color 03_82 AREDIT
CONAN 33_92 SEMIC
INTEGTALE 03_05 SOLEIL

CTB N°015
L'INATENDU 09_77 AREDIT
CONAN Pocket Color 04_84 AREDIT
CONAN 34_92 SEMIC
INTEGTALE 03_05 SOLEIL
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par cromosome »

Tovenaar a écrit : jeu. 31 oct. 2019, 21:45
batless a écrit : jeu. 31 oct. 2019, 18:46 Je n'ai pas détesté le travail de Garney. Même si je suis moins fan que ce qu'il faisait autrefois :love1: :love1: . EN noir et blanc ça passe super bien, mais c'est vrai que ça fait rapidement dessiné, presque en un jet, sans crayonné. Je serais curieux de le voir dessiner ces pages

Lui au moins sait dessiner les perspectives et les différents plans, ce n'est pas comme ce dessinateur-ci : viewtopic.php?f=224&t=33462&start=340#p1065832


Dessinateur qui a réalisé une couverture de Conan...et oui, pour Semic ou Panini France, on s'y perd dans les éditions des années 2000
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

tu parle de Gil Formosa oui il a dessiné une couverture pour Marvel France / PANINI
ConanLeBarbareV2007_2001-02.jpg
Conan Le Barbare V2 07 02/2001 Marvel France / PANINI

mais pas que ça il aussi déssiné des couverture pour un ouvrage sur Conan
HowardT1LeCelte_2006.jpg
HowardT2Corps_2006.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

Lu sur Actua BD :
https://www.actuabd.com/Savage-Sword-of ... Ron-Garney
Savage Sword of Conan effectue un retour convaincant, la série gardant sa dimension anthologique, Duggan et Garney passent la main à une autre équipe créative qu,i on l’espère, se montrera à la hauteur. Après un court passage de Meredith Finch et Luke Ross, c’est Jim Zub et Patrick Zircher qui reprendront les rênes de la série, avant de laisser la place à l’immense Alan Davis et au légendaire Roy Thomas, qui retrouvera à cette occasion son personnage-fétiche.
P'tain Alan Davis :love1: :love1: :love1: :love1:
Les autres auteurs devraient le faire aussi :pouce:
Espérons que tous les tomes sortent en noir et blanc
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution le Lundi 11/11/2019 du tome 55 de la Collection Savage Sword Of Conan
SSOC-Tome55_2019-11.jpg
Contient trois histoires inédites en France issue de Savage Sword Of Conan #171 à 173
volume moins épais que de coutume car la seconde histoire "La sorcière des marais" ne fait exceptionnellement que 25 pages ou lieu de cinquante comme d'habitude.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

je suis sur la lecture de la seconde intégrale de Conan. L'intro de Thomas est passionnante, comme d'habitude (et ça change de paninoche)
Qui succède à Smith suite à son départ ? J'espère que le tome 3 ne va pas trop tarder
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Chroniques d'un barbare

Message par reedff »

batless a écrit : sam. 16 nov. 2019, 20:34 je suis sur la lecture de la seconde intégrale de Conan. L'intro de Thomas est passionnante, comme d'habitude (et ça change de paninoche)
Qui succède à Smith suite à son départ ? J'espère que le tome 3 ne va pas trop tarder

Un certain John Buscema :love1: Tout dépend si Panini met peu d'épisode dans le prochain sinon il te faudra attendre le tome 4 avec l'épisode 26 cela va nous changer des Comics Pocket. Personnellement j'attends avec impatience l'arrivée de Buscema car j'apprécie Smith moyennement.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Chroniques d'un barbare

Message par batless »

Pareil pas trop fan de Smith. Les visages sont tous les mêmes
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution le Mercredi 27/11/2019 du tome 56 de la Collection Savage Sword Of Conan
SSOC-Tome56_2019-11.jpg
Contient trois histoires inédites en France issue de Savage Sword Of Conan #174 à 176
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution le Mardi 10/12/2019 du tome 57 de la Collection Hachette Savage Sword Of Conan
SSOC-Tome57_2019-12.jpg
Contient cinq histoires inédites en France issue de Savage Sword Of Conan #177 à 179 deux histoires de 50 pages + une de trente pages et deux histoires courtes de 8 (King Kull) et 10 pages.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution le Samedi 21/12/2019 du tome 58 de la Collection Hachette Savage Sword Of Conan
SSOC-Tome58_2019-12.jpg
Contient cinq histoires issue de Savage Sword Of Conan # 180 à 182 dont quatre sont inédites en France.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Chroniques d'un barbare

Message par arruziel »

Parution en décembre 2019 chez NEOFELIS d'une intégrale Red Sonja Tome 1 par Frank Thorne en noir et blanc, il existe aussi de ce même recueil une version luxe plus chère que l'édition normale qui ne coûte elle que 25€ + le port.
RedSonja_T01Cvr_FrankThorne.jpg
RedSonja_T01_FrankThorne.jpg
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »