Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par Fin Fang Foom »

Il est trop tôt pour savoir si une version française est prévue. DC Comics l'annonce pour novembre 2010, alors que le programme des précommandes d'octobre 2010 va être mis en ligne cette semaine ou la semaine prochaine (en ce moment c'est la convention SDCC de San Diego et les éditeurs de comics font des annonces publiques).
Je ne suis pas au courant de toutes les publications françaises provenant de DC Comics, mais je vois qu'une grosse partie des séries qui n'ont pas Superman ou Batman comme personnages principaux ne sont pas publiées en France. C'est vraiment dommage, car il y a vraiment de bonnes séries à découvrir. Je pense notamment à WARLORD par Mike Grell que j'ai lu hier soir et que j'aime bien malgré un style peut-être vieillot.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Quelque étude pour la nouvelle série des Thunder Agents que prepare DC.

EtudeDC_Dynamo.jpg
EtudeDC_Lightning.jpg
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Une belle illustrations de John Byrne avec les Thunder Agents contre le Penseur Fou et son terrible Androide.
J'aime bien les dessins qui mélangent des personnages de diverses compagnies surtout quand ils ne se sont jamais rencontré en réalité dans les rares crossover inter-compagnies.

ThunderVsMadThinker_JohnByrne.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par reedff »

Byrne est sur le coup pour la nouvelle série ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Non pas que je sache, c'est sûrement un vieux dessin ou une commission que j'ai dégoté avec googe sur un site qui vend des planches et des illustrations d'auteurs de comics.
Pour la nouvelle série les costumes et les personnages eux même ont était modifiés contrairement aux vieux costumes que l'on voit dans le dessin de Byrne.
Par exemple Lighting semble être un homme de couleur sur ces croquis qui ne sont peut-être pas définitif ?
Affaire à suivre donc.
Le seul dessin du nouveau groupe que j'ai mais il manque Raven ? NoMan semble être celui qui a été le moins modifié.

thunderagentsfq1_DC.jpg
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par Fin Fang Foom »

Dessin de Cafu pour la cover.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Ha bon :heu: le dessin que j'ai posté si s'est de lui que tu parle est poutant clairement signé Frank Quitely.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par Fin Fang Foom »

arruziel a écrit :Ha bon :heu: le dessin que j'ai posté si s'est de lui que tu parle est poutant clairement signé Frank Quitely.
Désolé. Je me suis trompé (voilà ce que c'est de faire du multitâches). La couverture du 1er numéro de la nouvelle série THUNDER AGENTS prévue pour une sortie dans les comic stores le 10 novembre 2010 est bel et bien signée Frank Quitely, mais l'histoire sera écrite par Nick Spencer et dessinée par Cafu.
Voilà le résumé que le catalogue de commande de comics PREVIEWS affiche :
Would you rather burn out or fade away? That’s the question at the heart of this bold new series about a group of people who, for one reason or another, are at their wits’ end until they’re offered a chance to become superheroes. The catch? Their powers will kill them.

A fresh take on the classic comics property, starring a new batch of recruits brought in to take over the original agents’ mantles and make some difficult choices of their own -- all while dealing with global threats the rest of the DCU doesn’t even know exist!


En gros, ce ne sont pas les personnages originaux de la série TONNERRE, mais des nouvelles recrues qui reprennent les habits des anciens agents et qui doivent faire des choix difficiles. En effet, ces nouveraux personnages décident d'être des super-héros en acceptant des pouvoirs qui vont les tuer à force.

Personnellement, je n'ai pas commandé le 1er numéro. Je crains d'être déçu, gardant en mémoire sûrement nostalgiquement les dessins du grand Wallace Wood. Je jeterai un oeil dessus si je le vois dans un comic store.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Merci à toi Fin Fang Foom pour ces renseignements, j"avais espérer moi aussi le retour des anciens personnages de Wood.
Comme je suis nul en anglais je ne savais pas que c'étaient des nouveaux personnages qui avaient repris la place et les gadgets des anciens, dommage, j'espére que tu pourra nous dire ce que tu en pense à l'occasion si tu peut en feuilleter un excemplaire dans un comics shoop.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Trouvé 2 nouvelles fiches.

EtudeDC_NoMan.jpg
EtudeDC_Menthor.jpg
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: TONNERRE

Message par johngiskan »

arruziel a écrit :... j'aime bien les dessins qui mélangent des personnages de diverses compagnies surtout quand ils ne se sont jamais rencontré en réalité dans les rares crossover inter-compagnies.[/attachment]
Je ne suis pas un grand fan de ses crossovers inter-compagnies. Le plus connu DC versus Marvel était quand même très moyen... Il ne faut vexer personne et cela fini toujours de manière indigeste ! Mais, bon dans ton exemple, un bon contre un méchant... ça marche toujours.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: TONNERRE

Message par arruziel »

John j'avais bien précisé des crossovers qui n'ont jamais était réalisé, c'est à dire qui n'existe pas.
Ce sont donc des dessins qui mélangent les personnages de compagnies différentes juste pour le plaisir de l'artiste ou bien parce que ce sont des commissions demandées par des fans.
Je suis d'accord avec toi les crossovers inter-compagnies sont généralement indigeste.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: TONNERRE

Message par johngiskan »

arruziel a écrit :John j'avais bien précisé des crossovers qui n'ont jamais était réalisé, c'est à dire qui n'existe pas..
Oups, je n'avais point vu :wink:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par Fin Fang Foom »

Parmi les sollicitations de comics prévus pour décembre 2010, que vois-je ? DC Comics propose une réédition des anciens épisodes des Thunder Agents par Wallace Wood. Je le commanderai.

DC COMICS PRESENTS: T.H.U.N.D.E.R. AGENTS #1

Image disparue

Written by WALLACE WOOD, STEVE SKEATES and others
Art by WALLACE WOOD, GIL KANE, STEVE DITKO and others
Cover by WALLACE WOOD
As DC’s new T.H.U.N.D.E.R. AGENTS series gets under way, relive these legendary tales from T.H.U.N.D.E.R. AGENTS #1, 2 and 7! Don’t miss the origins of the team’s members, the death of a lead character, and more!
On sale DECEMBER 29 • 96 pg, FC, $7.99 US
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par Stein.Chris »

Pour rappel, l'intégrale des THUNDER Agents est déjà sorti en six volumes chez Archives DC :wink:
L'équivalent des Marvel Masterworks, mais en mieux :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Couverture du N°02 de la nouvelle équipe des THUNDER AGENTS de DC.

ThunderAgentsVDC002.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit :Couverture du N°02 de la nouvelle équipe des THUNDER AGENTS de DC.
Une douzaine de costumés qui se tapent sur la tronche, comme c'est original ! :sifl:

Je l'ai déjà écrit ailleurs : DC va droit dans le mur !
Tant pis, je n'en mourrai pas.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Moi je vois le retour de l'organisation S.P.I.D.E.R. et des sortes de robots a moins que ce soient des hommes dans des armures ? Voici l'ancienne apparence des agents SPIDER.

Tonnerre N°08 de 11/1967 détail de la page 01 de la première histoire "LA MORT DE DYNAMO"
Tonnerre N°08 de 11/1967 détail de la page 01 de la première histoire "LA MORT DE DYNAMO"
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par arruziel »

Je vous post la couverture du Thunder Agenst N°03 de DC, ainsi qu'une variant covers pour la N°01, cette variant me plait bien car elle représente les anciens personnages Tower et le dessins de Darwyn Cooke et un peu dans le style Jack Kirby mais en plus cartoonie.

Thunde Agents N°03 par Chris Sprouse
Thunde Agents N°03 par Chris Sprouse
Thunde Agents N°01 variant covers par Darwyn Cooke
Thunde Agents N°01 variant covers par Darwyn Cooke
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Agents Tonnerre - T.H.U.N.D.E.R. Agents

Message par reedff »

tu les as les Tonnerres des Remparts ,j'ai cherché en vain à Ramonville ,ils sont si rares ?
:cry:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »