Spiderman l'intégrale

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Blek »

N'hésite pas à poster directement tes images sur le serveur du forum sans passer par ImageShack.us
Sur ImageShack.us les images ne resteront pas longtemps en ligne alors que sur le forum elles seront encore la dans 10 ans et ton sujet gardera tout son sens :wink:

Voir ici comment faire si tu n'es pas familier avec la procédure :wink:
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=5&t=19399
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Silver Lug »

ok merci beaucoup du tuyau, je n'étais pas au courant!
quelques pages des bonus dont la fameuse couverture refusée
P1040779e.jpg
P1040777.JPG
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Jlucparker »

Toute cette époque me ravis....certaines histoires sont désuètes mais je ne sais pas, c'est calme de voir ça, ça repose, quand on voit maintenant toute cette bouillie qu'ils nous servent.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Blackpuma »

Pour le costume mauve, c'est surement une erreur de l'imprimeur. Il est bien bleu sur le Marterworks en VO.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spiderman l'intégrale

Message par reedff »

Blackpuma a écrit :Pour le costume mauve, c'est surement une erreur de l'imprimeur. Il est bien bleu sur le Marterworks en VO.
Pas très sérieux comme procédés, la couleur est améliorée par rapport à la première édition mais deserreurssubsistent. Quand on voit le prix exorbitant de ces intégrales, on pourrait exiger un produit parfait.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Spiderman l'intégrale

Message par pouik »

reedff a écrit :
Blackpuma a écrit :Pour le costume mauve, c'est surement une erreur de l'imprimeur. Il est bien bleu sur le Marterworks en VO.
Pas très sérieux comme procédés, la couleur est améliorée par rapport à la première édition mais deserreurssubsistent. Quand on voit le prix exorbitant de ces intégrales, on pourrait exiger un produit parfait.
28/12= 2,33€ :D
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Blackpuma »

Moins cher qu'un Masterworks harcover mais ça n'excuse pas les traductions approximatives et les défauts d"impression. :grr:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: Spiderman l'intégrale

Message par xavier duvet »

Blackpuma a écrit :Moins cher qu'un Masterworks harcover mais ça n'excuse pas les traductions approximatives et les défauts d"impression. :grr:
oui mais les masterworks couvertures souples sont encore moins chers: 16 à 20 euros en france contre 26 pour les versions pourries de panini.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spiderman l'intégrale

Message par reedff »

pouik a écrit :
reedff a écrit :
Blackpuma a écrit :Pour le costume mauve, c'est surement une erreur de l'imprimeur. Il est bien bleu sur le Marterworks en VO.
Pas très sérieux comme procédés, la couleur est améliorée par rapport à la première édition mais deserreurssubsistent. Quand on voit le prix exorbitant de ces intégrales, on pourrait exiger un produit parfait.
28/12= 2,33€ :D

Eh bien non erreur de calcul. il y a dans cette intégrale 1 épisode d'amazing Fantasy, 7 de Amazing et 1 strange Tales Annual soit 9 numéros

28,40/9 = 3,15 mais quelque soit le contenu 28,40 c'est pas donné et tout le monde ne peut se payer toutes les intégrales à un tel prix. Xavier a raison les masterworks sont moins chers et de meilleur qualité.
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Silver Lug »

j'ai beau les collectionner ces intégrales mais je suis hélas comme vous à ne pas les trouver parfaites, on pourrait même avancer que c'est trafiqué tout ça!

A ce propos justement la question que je me pose c'est pourquoi pour les mêmes histoires de la 1ère intégrale 1962-1963, les couleurs changent pour la réédition?

il n'y a qu'à voir cet exemple (parmi tant d'autres) que j'ai déjà posté en page précédente.
Dans ce cas quelle est l'intégrale ( la 1ère ou la réedition) qui se rapproche le plus des couleurs originelles des comics???
le rouge, le blanc en fond où on voit sur cette page doc Octopus et la torche???
P1040764e.jpg
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spiderman l'intégrale

Message par reedff »

L'épisode que tu montres est Amazing SM 3, j'ai repris l'album Araignée 9 (Lug) , je laisse le Fantask 7 de côté qui n'est pas le bon exemple pour les couleurs, donc dans cette album Octopus a un costume vert et il est sur un fond orange. Aucun rapport avec les intégrales, à chaque édition la couleur change. Il reste à comparer avec le N° 3 US que je n'ai pas;
Avatar du membre
Silver Lug
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 22:01

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Silver Lug »

Oui effectivement le meilleur moyen serait d'avoir entre les mains comics original pour être fixé.
Tu as bien fait de comparer avec l'édition Lug, c'est le 1er réflexe à avoir mais perso comme je vis dans 2 endroits à la fois,
je n'ai pas de dispo ma collection Lug sous la main.
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Blackpuma »

Dans le Fantask 7 le costume de Doc Octopus est vert et le fond en dégradé de vert. Dans le masterworks on a l'image du bas, fond blanc donc.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spiderman l'intégrale

Message par reedff »

Finalement chaque réédition a une couleur différente. Reste le comics d'origine à consulter.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Blackpuma »

Qui a le Amazing Spider man 3 original ? :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Spiderman l'intégrale

Message par klorophylle »

Blackpuma a écrit :Qui a le Amazing Spider man 3 original ? :heu:
Un veinard......... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spiderman l'intégrale

Message par reedff »

klorophylle a écrit :
Blackpuma a écrit :Qui a le Amazing Spider man 3 original ? :heu:
Un veinard......... :rire-criswell:

Mimi38 ?
Datadox ?
Stan Lee ?
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Spiderman l'intégrale

Message par Jlucparker »

Voila l'original usa en réédition. Je pense que les couleurs sont bonnes et respectées, peut être plus vives.
Vous pouvez même le voir ici en entier, page par page:
http://marvel.com/digital_comics/issue/ ... man_1963_3
Et voici la première page.
Fichiers joints
amaz 3.JPG
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spiderman l'intégrale

Message par reedff »

Du blanc, la 2ème édition de l'intégrale panini serait donc la plus proche de l'original.
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Spiderman l'intégrale

Message par m1ckros »

Silver Lug a écrit :les couvertures relettrées et recadrées (marge noires)
Image
Je note aussi que le pied gauche de Spidey change de position selon l'édition.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »