Index & Listings - Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Index & Listings - Comics

Message par michel »

j'ai fais il y a quelques une liste chronologique des épisodes des vengeurs "marvel" avec leurs traductions .
le tres bon fanzine "omega" m'a bien aidé dans mes recherches.

AVENGERS.doc
(88 Kio) Téléchargé 435 fois
Modifié en dernier par michel le mer. 29 nov. 2006, 19:17, modifié 1 fois.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: Index et Listings (kiosques hors comics)

Message par JAC-974 »

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe toujours les 2 encyclopédies des Comics Marvel en France.

http://www.ufolog.org/encyclopedie.htm
Modifié en dernier par JAC-974 le dim. 11 avr. 2010, 12:22, modifié 1 fois.
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: Index & Listings

Message par JAC-974 »

Ci-joint un premier listing des Marvel Canadiens (VF), que je mets à la disposition du Forum, dites-moi ce que vous en pensez.

Listings Marvel Canada VF pour le Forum PIMPF.xls
1350 Comics, 26 pages !
(162 Kio) Téléchargé 373 fois
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Index & Listings

Message par michel »

voici une idée de ce que donnera mon tableau.
simple mais fonctionnel

STRANGE&comics.doc
(87.5 Kio) Téléchargé 388 fois
STRANGE&comics.doc
(121 Kio) Téléchargé 357 fois
Modifié en dernier par michel le dim. 03 déc. 2006, 14:34, modifié 1 fois.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: Index & Listings

Message par JAC-974 »

çà y est la liste des MARVEL VF est dispo en téléchargement !
(Fichier WORD et Excel inclus ;) )

Liste des Comics Marvel VF 69-96 pour PIMPF-X&W.zip
2997 Marvel VF !
(133.03 Kio) Téléchargé 343 fois
Version Word
Version Word
EXEMPLE LISTING WORD-2.JPG (50.26 Kio) Vu 9789 fois
Version Excel
Version Excel
EXEMPLE LISTING EXCEL-2.JPG (106 Kio) Vu 9789 fois
Modifié en dernier par JAC-974 le dim. 11 avr. 2010, 12:22, modifié 1 fois.
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: Index & Listings

Message par JAC-974 »

Un complément sur les VF de CONAN : :epee:

Liste des CONAN VF 69-96 pour PIMPF.zip
Fichier WORD et EXCEL inclus.
(16.99 Kio) Téléchargé 338 fois
Modifié en dernier par JAC-974 le lun. 22 janv. 2007, 04:39, modifié 1 fois.
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: Index & Listings

Message par JAC-974 »

Petite maj du listing Conan :

2010-03-18 - Listing CONAN & assimilés pour PIMPF.xls
Conan / Kull / Red Sonja
(69 Kio) Téléchargé 260 fois
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Index & Listings

Message par arruziel »

Mon index personnel de BIG BOY, presque complet.
Si quelqu'un connait les référence USA qui me manque qu'il n'hésite pas à les partager avec les copains.
Merci d'avance.
MonIndexBigBoy_PIMPF.doc
POUR LES GRANDS GARCONS UNIQUEMENT
(259.5 Kio) Téléchargé 425 fois
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par reedff »

Es-tu sûr que dans Big Boy 36 l'histoire N° 5 se nomme L’homme qui refusa de mourir .Je n'ai pas ce N° mais peux-tu vérifier si elle est intitulée "l'homme qui fit utopie" c'est House of Mystery 81 par Purcell .
Si j'ai bien vu il te manque seulement 2 références ?
en tout cas merci pour le listing
:prie:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

J'ai vérifié dans Big Boy N°36.
2éme histoire : L'homme qui fit utopie 5,66 pages de Howard Purcell /House Of Mystery 81 de 1958.
5éme histoire : L'homme qui refusa de mourir 2 pages ?
Avatar du membre
fabfourmania
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 07:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Index & Listings

Message par fabfourmania »

arruziel a écrit :Mon index personnel de BIG BOY, presque complet.
Si quelqu'un connait les référence USA qui me manque qu'il n'hésite pas à les partager avec les copains.
Merci d'avance.
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le "Grand Comics Database".

Exemple pour "J’ai été roi dans l’Ile du Poignard" Big Boy N°1 : http://www.comics.org/issue/11804/ :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par reedff »

C'est tristan Lapoussière de Back-up qui a fait les références dans le GCDB
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Index & Listings

Message par arruziel »

fabfourmania a écrit :
arruziel a écrit :Mon index personnel de BIG BOY, presque complet.
Si quelqu'un connait les référence USA qui me manque qu'il n'hésite pas à les partager avec les copains.
Merci d'avance.
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le "Grand Comics Database".

Exemple pour "J’ai été roi dans l’Ile du Poignard" Big Boy N°1 : http://www.comics.org/issue/11804/ :wink:
Cela ne m'aide aucunement les deux seules références qui me manquent ne sont pas indiqué sur la GCD, que je connais bien !!
Mais merci pour la bonne intention. :clap:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

reedff a écrit :C'est tristan Lapoussière de Back-up qui a fait les références dans le GCDB
Exact, Tristan avait aussi un site ou l'on pouvait trouver une petite partie de ses index, mais il n'avait pas le temps de s'en occuper sérieusement à causse de ses nombreuses activités et de son travail.
Il était très incomplet car Tristan n'y avait mis que les index de ses collections qui étaient complètes, et assez vite le site n'a plus étais mis à jour, aujourd'hui on ne peut plus y avoir accès, dommages.
Mais bon Tristan n’hésite jamais à placer des index et listings dans les articles qu’il publie dans Back-Up (quand il parait).
Tristan si tu me lis à quand le prochain numéro ?.
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

Heu, je ne voudrais pas être décourageant mais tout ce travail a déjà été fait ici

Index Big Boy / Big Boss 1ère série

Il y a même la suite ici

Big Boss 2ème série

Je dois aussi avoir dans mes fichiers les Index Sidéral 1ère série, Bat Man et Aventures Fictions 1ère série.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

jmf² a écrit :Heu, je ne voudrais pas être décourageant mais tout ce travail a déjà été fait ici

Index Big Boy / Big Boss 1ère série

Il y a même la suite ici

Big Boss 2ème série

Je dois aussi avoir dans mes fichiers les Index Sidéral 1ère série, Bat Man et Aventures Fictions 1ère série.
Je me doute bien que je ne suis pas le seul avoir fait des Index de Big Boy (j’ai moi aussi mes index de Big Boss 1re série, Aventure Fiction RC, Bat Man RC, Sidéral RC et Poche), ces fichier ont été faits pour mon usage personnel, pour avoir mes propres index qui mettrait en avant les renseignements qui m’intéressent le plus, par exemple je suis plus dessinateurs que scénaristes ainsi dans mon index le dessinateur est indiqué en 1er et le scénariste ensuite.

Lorsque je me suis enregistré sur Pimpf, j’ai pensé que certains pourraient être intéressés. Il est évident que toi et moi nous intéressons un peu à la même chose, mais je ne suis pas très doué pour le rédactionnel, j’ai beaucoup de mal avec l’orthographe et la rédaction. Les index c’est plus facile, il suffit de mettre en forme des données.

Je suppose que ces fichiers sur Big Boy et Big Boss sont de toi ?
Mon lecteur PDF (Acrobat Reader) n’arrive pas à les afficher, ont voit seulement des points tous ronds, certainement que je n’ai pas les bonnes fontes ? Ça m’a l’air d’être un tableau assez complexe ? Le mien c’est du texte et peut être facilement imprimé tel quel.

Je ne vais pas demander à chaque fois avant de poster un listing si quelqu’un en a déjà fait un sur ce thème ? Si c’est le cas et que personne ne veut du mien bien c’est tant pis pour moi j’aurai travaillé pour rien, mais cela fait plaisir quand les autres pimpfeurs sont contents.
Je ne suis pas découragé, il y a encore de quoi faire, je travaille en ce moment depuis plusieurs mois et en même temps sur plusieurs nouveaux fichiers.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Index & Listings

Message par Garth »

arruziel a écrit :Mon lecteur PDF (Acrobat Reader) n’arrive pas à les afficher, ont voit seulement des points tous ronds, certainement que je n’ai pas les bonnes fontes ? Ça m’a l’air d’être un tableau assez complexe ?
Non, le PDF se moque des fontes, c'est une image ! Bizarre !

Essaie cette version-là !
...

BB.pdf
(96.15 Kio) Téléchargé 337 fois
Image
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

arruziel a écrit :Je ne vais pas demander à chaque fois avant de poster un listing si quelqu’un en a déjà fait un sur ce thème ? Si c’est le cas et que personne ne veut du mien bien c’est tant pis pour moi j’aurai travaillé pour rien, mais cela fait plaisir quand les autres pimpfeurs sont contents.
Je ne suis pas découragé, il y a encore de quoi faire, je travaille en ce moment depuis plusieurs mois et en même temps sur plusieurs nouveaux fichiers.
Non bien sur, c'était juste pour t'éviter de repartir à zéro. Les fichiers sont bien les miens et sont les rares que j'ai pour l'instant mis à disposition sur le site. Je trouvais bête de recommencer mais j'ai beaucoup apprécié les autres que tu as fait sur les personnages.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Index & Listings

Message par arruziel »

jmf² a écrit : Non bien sur, c'était juste pour t'éviter de repartir à zéro. Les fichiers sont bien les miens et sont les rares que j'ai pour l'instant mis à disposition sur le site. Je trouvais bête de recommencer mais j'ai beaucoup apprécié les autres que tu as fait sur les personnages.
Les fichiers que j'ai postés sont anciens et ont été faits, il y a déjà bien longtemps, le problème c'est que certain sont encore incomplets car je les complète au fur et à mesure que je trouve de nouveaux éléments, celui de Big Boy était presque complet ce qui n'est pas le cas des autres qui contiennent beaucoup plus de trous au niveau des réf USA. C'est pourquoi je ne les ai pas postés pour le moment. Cela m'occupe et en les faisant moi même je peut les présenter à ma convenance. Par contre j'aime bien croisser et comparer avec d'autres fichiers pour voir si on ai d'accord ou pour détecter des erreurs ou des oublies afin de les corriger.
Modifié en dernier par arruziel le mer. 07 juil. 2010, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par arruziel »

Garth a écrit :
arruziel a écrit :Mon lecteur PDF (Acrobat Reader) n’arrive pas à les afficher, ont voit seulement des points tous ronds, certainement que je n’ai pas les bonnes fontes ? Ça m’a l’air d’être un tableau assez complexe ?
Non, le PDF se moque des fontes, c'est une image ! Bizarre !

Essaie cette version-là !
..
Ca ne marche pas mieux, j'ai toujours des points au lieu du texte ?
J'ai un message du genre Il y des données que le programme ne reconnait pas et un autre qui dit impossible de trouver et de créer une police.
J'ai le meme probléme avec les titres du JDFS, mais bon c'est pas grave puisque il est ensuite imprimé sur papier.
Modifié en dernier par arruziel le mer. 07 juil. 2010, 14:12, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »