Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gassian »

Jean-Louis a écrit : dim. 11 avr. 2021, 19:29 Je suis complètement largué (vraiment sans aucun regret) ; je viens d'apprendre qu'il y a eu 6 autres Captain Marvel derrière lui... :arfl: :zidane:
Dont son fils, Genis-Vell, également décédé.
L'actuel détenteur/trice du titre n'étant autre que Carol Danvers.
(parfois, je vous envie de parvenir à apprécier ces histoires des années 60-70, sans vous soucier de tout ce qui a suivi ; moi, je n'y arrive tout simplement pas)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

Gassian a écrit : dim. 11 avr. 2021, 20:01
Jean-Louis a écrit : dim. 11 avr. 2021, 19:29 Je suis complètement largué (vraiment sans aucun regret) ; je viens d'apprendre qu'il y a eu 6 autres Captain Marvel derrière lui... :arfl: :zidane:
Dont son fils, Genis-Vell, également décédé.
L'actuel détenteur/trice du titre n'étant autre que Carol Danvers.
(parfois, je vous envie de parvenir à apprécier ces histoires des années 60-70, sans vous soucier de tout ce qui a suivi ; moi, je n'y arrive tout simplement pas)
Ce que je trouve amusant car moi au contraire c'est les histoires actuels que je n'arrive pas à apprécier, je les trouvent de plus en plus incompréhensibles et illisibles et je trouve pas de nouveaux dessinateurs du niveau de mes anciennes idoles aujourd'hui presque tous décédés pour la plupart et qui me fassent rêver, de plus je déteste de plus en plus le dessins et la colorisation par ordinateur.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

J'ai quand même suivi le destin de son fils Genis fabriqué artificiellement . J'aimais bien ce côté immature.

Lui par contre a basculé du coté obscur. Je ne sais pas si sa mort a été traduite en France (Dans New Thunderbolts)

Allez, pour le plaisir, quand j'ai vu cette planche la première fois, j'ai du racheter un Strange car j'avais bavé sur la page :D
Cap Marvel 30.jpg
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gassian »

arruziel a écrit : dim. 11 avr. 2021, 20:09
Gassian a écrit : dim. 11 avr. 2021, 20:01
Jean-Louis a écrit : dim. 11 avr. 2021, 19:29 Je suis complètement largué (vraiment sans aucun regret) ; je viens d'apprendre qu'il y a eu 6 autres Captain Marvel derrière lui... :arfl: :zidane:
Dont son fils, Genis-Vell, également décédé.
L'actuel détenteur/trice du titre n'étant autre que Carol Danvers.
(parfois, je vous envie de parvenir à apprécier ces histoires des années 60-70, sans vous soucier de tout ce qui a suivi ; moi, je n'y arrive tout simplement pas)
Ce que je trouve amusant car moi au contraire c'est les histoires actuels que je n'arrive pas à apprécier, je les trouvent de plus en plus incompréhensibles et illisibles et je trouve pas de nouveaux dessinateurs du niveau des anciens et qui me fassent rêver, de plus je déteste de plus en plus le dessins et colorisation par ordinateur.
Je suis globalement d'accord avec toi (en particulier en ce qui concerne les méthodes de colorisation actuelles, qui dénaturent méchamment les crayonnés et ont quasiment mis tous les encreurs au chômage).

Le problème, c'est que, pour moi, l'univers Marvel est un univers "vivant" et je ne peux pas me passer d'aller voir ce qui s'y passe "maintenant" : prendre des nouvelles de Matt, voir où en est Peter de sa vie personnelle, savoir contre qui les Vengeurs se fritent ce mois-ci ...
Et c'est vrai que je suis souvent déçu mais, d'un autre côté, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (Daredevil ou Spider-Man, actuellement).

Quant aux Intégrales Panini, j'en avais amassé une petite quarantaine au fil des années ... toutes revendues sans grand regret il y a 4 mois avant mon déménagement. 'Nuff Said. :wink:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

Gradatio a écrit : dim. 11 avr. 2021, 20:18 Allez, pour le plaisir, quand j'ai vu cette planche la première fois, j'ai du racheter un Strange car j'avais bavé sur la page :D

Image
Super dessin, je note que Jim Starlin semble avoir était fortement influencé par Gil Kane cela se voie surtout dans la façon de dessiner les bras et les jambes et par les acrobaties et les positions lorsqu'ils volent ou plonge pour se jeter sur un adversaires.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par visarspike »

idem, j'ai été très fans, j'ai suivi pas mal de série jusque milieu 2010, mais plus par habitude pour connaitre la suite que par plaisir, car franchement, entre les mutliples relaunchs, les secnaristes qui ont completement dénaturés les persos (comme dan slott que je hais, qui a fait passer en seulement 2-3 épisodes peter parker de loser sans le sou à pdg milliardaire d'une multinationale ???? en gros, peter est devenu tony stark, super !!

mais comme dis précédemment, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, recemment les xmen de hickman qui sont vraiment bons, et surtout il y a quelques années le run de waid / rivera / samnee sur daredevil qui a été d'une fraicheur absolue et d'une grande qualité
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

Après mur reflexion je me place du coté des tracteurs
j'arrete les integrals (de toute facon a l air du dereglement klimattic ce n'est plus d'actualité le bronzage integral)
je me met au masterworks
c'est la meme chose papier glacé et couluers tres flashys du coup je ne suis pas depaysé
par contre et c'est vraiment la grande force de ces recueils, pas une phote de francais youpi !!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par klorophylle »

adfab a écrit : dim. 11 avr. 2021, 16:40
klorophylle a écrit : dim. 11 avr. 2021, 13:57
Jean-Louis a écrit : sam. 10 avr. 2021, 22:21 Un petit florilège de Geneviève Coulomb ; finalement, ça peut être drôle si on n'est pas scrupuleux ; un peu comme les dialogues des FF refaits par Audiard :

http://umac2.blogspot.com/2020/04/le-de ... ni_20.html

Et une discussion intéressante, qui ne parle pas que de GC, mais aussi des problèmes de la traduction au sens large :

https://forum.sanctuary.fr/t/de-la-traduction/38611/420
Et bé c'est effarant le nombre de bourdes et après on dit que les gens pleurent rien, ben y'en a qui sont pas très exigeants alors.
C'est clair, oh les losers ! Bon pour le moment je garde malgré tout avec moi ma collection d'Intégrales car je me contente de regarder les images et c'est beau ! Bon certes, avec des lunettes fumées faut pas déconner non plus, je ne vais pas risquer l'aveuglement avec ces horribles couleurs criardes !

Plus sérieusement,( et oui je reviens un court instant car décidément je me sens parfois encore visé, ce que c'est que la parano quand même ! ) Une centaine ( et je vois large ) de répliques hasardeuses dans une collection de 250 intégrales de 250 pages en moyenne, soit un total de 62500 pages, ça vaut vraiment le coup de foutre en l'air la collection, dites donc !
Et au passage, voici une autre bourde : "on dit que les gens pleurent rien", désolé ça ne veut rien dire ! Comme quoi, il n'y a pas que Panini qui devrait se relire ! :D
1pt pour toi j'ai fait une faute (et j'en ferai d'autres encore), non mais en étant, allez un tant soit peu honnête admet quand même si tu lis l'article que c'est truffé d'expression qui non ni queue ni sens, des coquilles pas de soucis comme tu dis 62500 pages c'est beaucoup et une ou quelques erreurs c'est humain.
Mais là on a des traductions sur certaines expressions qui frise le ridicule, après non ce n'est pas une descente en règle des intégrales, juste que franchement Panini pourrait quand même faire quelques efforts, ils l'ont un peu fait déjà sur les couleurs et bien sûr cela ne remet nullement en question le contenu et les histoires car cela reste un sacré pan de l'histoire Marvel.
Voilà et sans rancune, fin du sujet pour moi...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

Dévoreurdeplanètes a écrit : sam. 10 avr. 2021, 21:38 Diantre ! Certains ont d'étranges fantasmes sur le forum...
Logorrhée, que de crimes commis en ton nom.
Humm... Monsieur a du neurone!!!
Fort bien. Un seul exemple de crime commis au nom de la logorrhée? :dubitatif:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par pirrou »

On est plutôt 35 € l'intégrale. Tu les as arrêtées depuis un moment.
mario a écrit : dim. 11 avr. 2021, 17:40
adfab a écrit : dim. 11 avr. 2021, 16:40 Une centaine ( et je vois large ) de répliques hasardeuses dans une collection de 250 intégrales de 250 pages en moyenne, soit un total de 62500 pages, ça vaut vraiment le coup de foutre en l'air la collection, dites donc !
Tu en es sûr ?

Moi je ne me risque plus à perdre 30 euros pour le vérifier.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Mince je crois que moi c’était 25 :o
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par pirrou »

Quand il a "tué" Captain Marvel, la série avait été arrêtée depuis au moins deux ans et Warlock était mort depuis au moins 5. Et si on est objectif sans Sterlin la série Captain Marvel aurait été arrêtée bien avant, parce que si on regarde les 25 premiers numéros (avant Starlin) ce n'est pas si formidable.
Et Mar-Vell ne faisait que de petites apparitions depuis l'arrêt de sa série. Apparemment le personnage n'avait pas la même popularité aux USA et en France où Strange avait contribué à le faire connaître bien qu' ayant massacré le passage de Starlin par la censure. Je pense que c'était plus une commande de Marvel qui voulait récupérer le nom pour un nouveau personnage. Starlin s'est chargé de la besogne en offrant un beau final au personnage. C'est tellement vrai que Marvel n'a jamais ressuscité le personnage même si depuis on l'a vu réapparaître plus ou moins quelques fois. En fait je crois que Starlin aimait bien tuer les personnages qu'il avait contribués à populariser. Cela évitait que quelq'un passe après lui et supprime tout son travail. Stan Lee en comparaison avait réussi à protéger le Silver Surfer pendant plus de 15 ans en bloquant tout projet sur ce personnage sauf pour Roy Thomas je crois, le seul en qui il avait confiance.
Gradatio a écrit : dim. 11 avr. 2021, 19:20 J'aime beaucoup Starlin et la saga du cube cosmique reste pour moi la meilleure qu'il ai faite.

Je lui reproche juste d'avoir tué l'un de mes héros de jeunesse. J'adorais Captain Marvel premier du nom et même si je peux comprendre qu'il a préféré utiliser Warlock dont le personnage était plus malléable , je regrette la disparition du héros Kree
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Je ne suis pas trop d’accord sur les 25 premiers épisodes, surtout ceux du début avec le costume vert que je trouve très bon (le côté nostalgique qui joue principalement) . Mes premières recherches en VO furent justement les épisodes manquants entre Marvel 13 et Strange 64

Après il y a en effet un flottement avant l’arrivée de Starlin et la série va ensuite se liquéfier au fur et à mesure malgré quelques sursauts (l’histoire sur Titan avec Drax).

Malgré tout ça, il reste pour moi un héros de référence.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

La toute première qui utilisa le nom de Captain Marvel après la mort du Captain Kree
0b68aee683f515fca7bab723d4a50e451498503e.jpg
Monica Rambeau qui changera ensuite son nom pour Photon
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gassian »

Panini annonce (déjà !) un retirage pour l'intégrale ALPHA FLIGHT 1978-84.
Cette réimpression sera effective le 28 mai. Ceux qui ne sont pas parvenus à la trouver pourront donc passer commande à leur libraire à compter de cette date.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Gassian a écrit : ven. 16 avr. 2021, 19:33 Panini annonce (déjà !) un retirage pour l'intégrale ALPHA FLIGHT 1978-84.
Cette réimpression sera effective le 28 mai. Ceux qui ne sont pas parvenus à la trouver pourront donc passer commande à leur libraire à compter de cette date.
Donc cette intégrale s'est visiblement très bien vendue. Depuis le temps qu'on l'attendait, on la réclamait depuis une dizaine d'année. J'attends She-Hulk et Namor.
Avatar du membre
Lovegun95
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020, 15:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Lovegun95 »

Et Incredible Hulk
Avatar du membre
Lovegun95
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020, 15:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Lovegun95 »

Lovegun95 a écrit : ven. 16 avr. 2021, 21:00 Et Incredible Hulk V2
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

reedff a écrit : ven. 16 avr. 2021, 20:57
Gassian a écrit : ven. 16 avr. 2021, 19:33 Panini annonce (déjà !) un retirage pour l'intégrale ALPHA FLIGHT 1978-84.
Cette réimpression sera effective le 28 mai. Ceux qui ne sont pas parvenus à la trouver pourront donc passer commande à leur libraire à compter de cette date.
Donc cette intégrale s'est visiblement très bien vendue. Depuis le temps qu'on l'attendait, on la réclamait depuis une dizaine d'année. J'attends She-Hulk et Namor.
:good: :good: :good: :good: :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Lovegun95 a écrit : ven. 16 avr. 2021, 21:01
Lovegun95 a écrit : ven. 16 avr. 2021, 21:00 Et Incredible Hulk V2
Je pense que tu songes à l'intégrale avec Herb Trimpe, Sal Buscema puis beaucoup plus tard quelques épisodes fameux avec John Byrne. Je ne comprends pas pourquoi Panini a sauté tant d'épisodes. Oups désolé mais j'ai critiqué Panini et sa logique.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »