Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Deux grands souvenirs : les New Warriors et les Thunderbolts.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Oui c'est vrai. Des rebondissements à chaque épisode.

Ces types là utilisaient l'historique de manière intelligente. A savoir régaler le lecteur de longue date tout en permettant au nouveau de comprendre les grandes lignes. :chapeau:

Et je ne parle pas des dessinateurs


Ça nous manque aujourd'hui.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Je viens de redécouvrir Ron Wilson par l'intermédiaire de l'intégrale Spider-Woman. On est en présence du comic classique par excellence avec Marvel Two-in one, simple à comprendre et des personnages haut en couleur (Spider-Woman, Hydra, Alicia Masters transformée en araignée, Shang Shi), une puissance du trait qui va bien avec la Chose; il fait du Kirby et ce ne n'est pas pour me déplaire. Au milieu on a un John Buscema en petite forme qui n'est jamais à l'aise avec la chose, il est surclassé par Wilson, c'est plutôt rare quand on passe après le maître.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gassian »

reedff a écrit : mar. 01 juin 2021, 17:03 Je viens de redécouvrir Ron Wilson par l'intermédiaire de l'intégrale Spider-Woman. On est en présence du comic classique par excellence avec Marvel Two-in one, simple à comprendre et des personnages haut en couleur (Spider-Woman, Hydra, Alicia Masters transformée en araignée, Shang Shi), une puissance du trait qui va bien avec la Chose; il fait du Kirby et ce ne n'est pas pour me déplaire. Au milieu on a un John Buscema en petite forme qui n'est jamais à l'aise avec la chose, il est surclassé par Wilson, c'est plutôt rare quand on passe après le maître.
On ne peut que souhaiter le succès commercial à cette Intégrale. Ne serait-ce que pour permettre à Panini d'enchaîner avec la série The Thing, écrite en partie par John Byrne et avec encore tout plein de Ron Wilson dedans. Elle est, de surcroît, presque totalement inédite (36 n° quand même !).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Gassian a écrit : mar. 01 juin 2021, 19:38
reedff a écrit : mar. 01 juin 2021, 17:03 Je viens de redécouvrir Ron Wilson par l'intermédiaire de l'intégrale Spider-Woman. On est en présence du comic classique par excellence avec Marvel Two-in one, simple à comprendre et des personnages haut en couleur (Spider-Woman, Hydra, Alicia Masters transformée en araignée, Shang Shi), une puissance du trait qui va bien avec la Chose; il fait du Kirby et ce ne n'est pas pour me déplaire. Au milieu on a un John Buscema en petite forme qui n'est jamais à l'aise avec la chose, il est surclassé par Wilson, c'est plutôt rare quand on passe après le maître.
On ne peut que souhaiter le succès commercial à cette Intégrale. Ne serait-ce que pour permettre à Panini d'enchaîner avec la série The Thing, écrite en partie par John Byrne et avec encore tout plein de Ron Wilson dedans. Elle est, de surcroît, presque totalement inédite (36 n° quand même !).
Je l'attends avec impatience, un seul numéro publié dans un Nova.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Des nouvelles de l'Intégrale Spider-Man Team-up 1984-1985, déjà reportée deux fois, annoncée finalement pour le 02 juin, et qui est toujours en précommande chez tous les libraires ?
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par hoops »

reedff a écrit : mar. 01 juin 2021, 20:37
Gassian a écrit : mar. 01 juin 2021, 19:38
reedff a écrit : mar. 01 juin 2021, 17:03 Je viens de redécouvrir Ron Wilson par l'intermédiaire de l'intégrale Spider-Woman. On est en présence du comic classique par excellence avec Marvel Two-in one, simple à comprendre et des personnages haut en couleur (Spider-Woman, Hydra, Alicia Masters transformée en araignée, Shang Shi), une puissance du trait qui va bien avec la Chose; il fait du Kirby et ce ne n'est pas pour me déplaire. Au milieu on a un John Buscema en petite forme qui n'est jamais à l'aise avec la chose, il est surclassé par Wilson, c'est plutôt rare quand on passe après le maître.
On ne peut que souhaiter le succès commercial à cette Intégrale. Ne serait-ce que pour permettre à Panini d'enchaîner avec la série The Thing, écrite en partie par John Byrne et avec encore tout plein de Ron Wilson dedans. Elle est, de surcroît, presque totalement inédite (36 n° quand même !).
Je l'attends avec impatience, un seul numéro publié dans un Nova.
Petite info découverte hier
https://comicsoddities.com/2019/02/19/t ... ary-barta/
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gassian »

Dévoreurdeplanètes a écrit : mer. 02 juin 2021, 06:14 Des nouvelles de l'Intégrale Spider-Man Team-up 1984-1985, déjà reportée deux fois, annoncée finalement pour le 02 juin, et qui est toujours en précommande chez tous les libraires ?
Excalibur Comics semble l'avoir en stock. Ils sont généralement fiables.
Voir là : https://www.excalibur-comics.fr/marvel- ... 95126.html
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Nick fur et Spidey Team up sont bien sortis
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

En tout cas, il n'était pas à la Fnac à midi (j'ai récupéré le Nick Fury). Sur le site Fnac, il est indiqué : "Expédié sous 4 à 8 jours" ; sur le site Amazon : "Livraison : vendredi 4 juin" ; et sur Cultura : "Expédié sous 10 jour(s)". Il faudrait savoir !
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Dévoreurdeplanètes a écrit : mer. 02 juin 2021, 23:13 En tout cas, il n'était pas à la Fnac à midi (j'ai récupéré le Nick Fury). Sur le site Fnac, il est indiqué : "Expédié sous 4 à 8 jours" ; sur le site Amazon : "Livraison : vendredi 4 juin" ; et sur Cultura : "Expédié sous 10 jour(s)". Il faudrait savoir !
Si Amazon te dit qu'ils te livreront le 4 juin c'est qu'ils l'ont. En tout cas, mon libraire les a eu tous 2 hier, alors que normalement, les Panini arrivent le mardi (poour une date de vente le mercredi)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lovegun95
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020, 15:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Lovegun95 »

Moi, je les ai vu en librairie "le grand cercle". c'est disponible.
Avatar du membre
Lovegun95
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020, 15:01

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Lovegun95 »

Je recherche toujours la perfection dans les intégrales, quelqu’un pourrait-il me dire si les premiers volumes des intégrales Fantastic Four nouvelle édition sont de meilleure qualité que les premières éditions ? Les premières éditions les couleurs bavent un peu.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

batless a écrit : jeu. 03 juin 2021, 08:31
Dévoreurdeplanètes a écrit : mer. 02 juin 2021, 23:13 En tout cas, il n'était pas à la Fnac à midi (j'ai récupéré le Nick Fury). Sur le site Fnac, il est indiqué : "Expédié sous 4 à 8 jours" ; sur le site Amazon : "Livraison : vendredi 4 juin" ; et sur Cultura : "Expédié sous 10 jour(s)". Il faudrait savoir !
Si Amazon te dit qu'ils te livreront le 4 juin c'est qu'ils l'ont. En tout cas, mon libraire les a eu tous 2 hier, alors que normalement, les Panini arrivent le mardi (poour une date de vente le mercredi)
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec cette intégrale, mais cela a été bien difficile de la récupérer. Aucune des librairies marseillaises que j'ai consultées ne l'a reçue, et la Fnac auprès de qui je l'avais précommandée continue à indiquer qu'elle sera disponible "sous 4 à 8 jours" (sans parler de Cultura qui s'en tient à "sous 10 jours"). Je me suis donc résigné à passer par Amazon, qui vient de m'envoyer un message m'affirmant que je la recevrai demain mardi. D'autres que moi ont-ils rencontré le même souci ?
En revanche, la Fnac m'a envoyé un mail m'avertissant que je pourrai récupérer mercredi les Intégrales de Thor, des X-Men, et des Gardiens de la galaxie (avec les mensuels Spider-Man, Avengers et Dawn of X).
Cela va en faire de la lecture en deux jours !
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Au vu de la checklist de juillet, je vois que What if est en fait un best of (mêmes 'il semble que ce soit les numéros 1 à 6 dedans). Je n'avais pas compris ça (ou oublié). donc ce sera sans moi....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

Lovegun95 a écrit : lun. 17 mai 2021, 21:04 Cover de captain America 1941 age d’or. 80 ans période sombre le monde en folie. A acquérir absolument !
Image
Effectivement c'est du Joe Simon / Jack Kirby des année 40 mais tout le monde n'apprécie pas les vielles histoires qui remonte aux années 1940 la manière de dessiner était bien différente de ce qui se fait de nos jours et en plus nous auront également droit aux séries complémentaires contenue
dans ces numéros, soit Tuk The Caveboy et Hurricane.
Le contenue de cette intégrale contient les épisodes du Golden Age de Captain América Comics #01 à 04 avec les histoires complémentaires.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

Comme nous l'avons déjà évoqué, c'est une superbe idée de proposer la revue d'époque en entier.

Mon angoissante question est : Est-ce ce qu'il y aura un lectorat pour le Golden Age :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par arruziel »

Gradatio a écrit : ven. 18 juin 2021, 16:41 Comme nous l'avons déjà évoqué, c'est une superbe idée de proposer la revue d'époque en entier.

Mon angoissante question est : Est-ce ce qu'il y aura un lectorat pour le Golden Age :dubitatif:
Il faut essayer pour être fixé, mais personnellement je pense pas qu'il y ai beaucoup d'amateur en France pour des comics qui remonte à 80 ans.
J'ai peur qu'après de 1er tome on risque de ne jamais avoir la suite.
Captain-America-Comics-L-integrale-1941-T01.jpg
Captain-America-Comics-L-integrale-1941-T01 (1).jpg
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Benlachips »

Je vais bien rigoler en la lisant... enfin, quand je l'aurai !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Pour moi, c'est dépassé. Les scénarios sont encore plus dépassés que les dessins. Je lis le Golden Age avec des yeux d'enfants et apprécie l'héritage historique de ces pionniers qui ont ouvert la voie. Naïveté et patriotisme font partis de cette époque lointaine, cette intégrale est donc un témoignage essentiel pour comprendre les comics.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »