Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Mon anglais est très mauvais :morderir3:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Gradatio »

:morderir3: De toute façon, c'est la même. Marvel a bien pompé là dessus..

Et puis dessiné par Frank Cho :faim:
51B1WENC81L._SX258_BO1,204,203,200_.jpg
51B1WENC81L._SX258_BO1,204,203,200_.jpg (29.2 Kio) Vu 970 fois
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Oui on a bien Shanna. La ca ne me gene pas car on a les 5 numéros. Les doublons me saoulent et les extraits de ... me donne la diarrhée
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mar. 07 sept. 2021, 18:35 A propos de l'intégrale Ka-zar..c'est quand même bizarre ce "avec des extraits de Daredevil 109 et Marvel two in one 3." :sifl:
C'est courant depuis de très nombreuses années aux USA.
Pour que ça fasse "vraiment" intégrale, des extraits d'autres revues sont repris.
J'avais déjà observé ce genre de phénomène dans les "Showcase présents" chez DC.
Avec d'autres volumes, ça fait plein de doublons, mais tant pis.

Ce n'est de toute façon pas Panini qui décide.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par pirrou »

Oui Panini se contente de reprendre les masterworks de Marvel ce n'était pas le cas avant. Il ne suivait pas le même découpage, préférant fonctionner par année alors que les masterworks non. C'est pour cela qu'on est si avancé pour X-Men par rapport à Marvel. Ils vont sans doute ralentir X-Men voire arrêter, c'est vrai que cela devient compliqué avec deux séries + tous les crossovers. En plus X-Men vend beaucoup moint aujourd'hui q'il y a 10 ans et les épisodes publiés actuellement dans les intégrales ont été publiés par Panini, donc en couleurs et sans censure. Les ventes doivent être bonnes s'ils ont continué jusque maintenant. On verra jusque quand...
blaze288
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017, 08:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par blaze288 »

Je n'ai pas acheté la 2e intégrale de Ka-Zar..Quelqu'un sait si ils ont mentionné.. si il y aura un autres intégrale de ka-Zar..Les masterworks eux ent on sorti que 2..je demandais ça parce que des fois ils en parlent dans l' intro des intégrales

Concernant l'intégrale des champions est-il prévu que ça soit la seule avec 472 pages?? ....ça sera la plus grosse .les 17 épisodes avec d'autres histoires.. Avengers spider-man...j'ai beau avoir fouillé et je trouve rien dans les années 80-90- je me dis que sait un one shot.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Et ça continue...
Aux dernières nouvelles, les intégrales Luke Cage et Defenders seraient reportées du 29 septembre au 6 octobre.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Aymeric »

Rien d'annoncé dans la dernière intégrale Ka-Zar : ni que ce soit le dernier tome, ni qu'il y aura une suivante.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Pour l'instant, c'est le dernier... Jusqu'à ce que Marvel sorte le troisième volume un jour.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Aymeric »

Pas besoin d'attendre un nouveau Masterworks. Marvel a sorti, en mai dernier aux USA, un Omnibus compilant la série en 34 épisodes de Ka-Zar, allant de 1981 à 1984. Cela prouve que les planches ont été numérisées et sont disponibles pour une prochaine intégrale, si les ventes en France sont assez bonnes.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Certes, mais avant d'attaquer la série de 1981, il reste à conclure celle de 1974 dans un troisième volume toujours inédit en MM chez Marvel.
Je doute fort que Panini le sorte avant eux.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Aymeric »

Oui effectivement, il reste 15 épisodes pouvant faire une intégrale 1974-1977 !
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Est annoncée pour le 5 janvier 2022 l'Intégrale Marvel Two-in-one 1977-1978. Et le descriptif est le suivant : "La Chose continue de faire équipe avec les plus surprenants personnages Marvel ! Thor, Iron Fist, Shang-Chi mais aussi Doc Savage et Goliath font partie des protagonistes de ces aventures toujours imprévisibles !Jamais rééditées depuis les années 70-80, ces aventures de la Chose en marge des Quatre Fantastiques ont passionné toute une génération de lecteurs de Titans et de Spécial Strange. Le principe est semblable à celui de Spider-Man Team-up : Ben Grimm fait équipe à chaque épisode avec un héros différent !".
Donc, l'épisode avec Doc Savage (Marvel Two-in-one N°21, paru dans Spécial Strange N°15), ferait partie de l'album. Sauf que Giant-Size Spider-Man 3, avec le même Doc Savage, n'a pas été repris dans l'Intégrale Spider-Man 1975, au motif que (cf. préface de l'album) : "Marvel n'a plus depuis longtemps les droits d'exploitation de l'image du personnage et ne peut donc plus rééditer ces pages".
Donc : 1) La règle "plus les droits/pas de réédition" ne vaut-elle plus ? Ou alors 2) Est-ce une erreur dans l'anonce ? Ou enfin 3) Marvel a-t-il racheté les droits de Doc Savage ?

Sortez-moi de cette angoisse existentielle !
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Ce volume sera l'adaptation du Marvel Two-In-One Marvel Masterworks Vol. 3 (sorti en 2018) qui contient les numéros 21 à 36.
Et Marvel annonce ici fièrement pouvoir l'éditer à nouveau suite à un accord comme le dit cet article par exemple.

Quant à Giant-Size Spider-Man #3, il a été réédité dans le Marvel Team-Up MM Vol. 3 (sorti en 2018 aussi).
Panini devrait pouvoir l'intégrer dans une future réédition de son intégrale Team-Up concernée, épuisée depuis un moment.
Modifié en dernier par Arlok le mer. 22 sept. 2021, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Merci pour le lien.

L'explication est donc "Précédée par une réminiscence complète de l'artiste Ron Wilson dans son introduction, l'action commence avec Marvel Two-In-One #21 (novembre 1976), qui présentait un jumelage avec le légendaire superman de la pulpe Doc Savage . Pendant des années, ce conte a été omis des collections : indisponible pour les fans car Marvel n'a pas accès aux droits de propriété de l'homme de bronze. Heureusement, un logement a été atteint, permettant « Black Sun Lives ! par Bill Mantlo, Wilson et Pablo Marcos à inclure ici. Bonne chose aussi, car l'histoire du péril cosmique à travers deux époques est un cracker qui aurait un impact sur de nombreuses épopées encore à voir dans l'avenir fantastique de Ben Grimm…".

Je ne suis pas responsable de la traduction automatique... Donc, en résumé, Marvel "a atteint un logement"....
En tout cas : plus de raison de garder mon Spécial Strange N°15, pieusement conservé à l'abri de toute source de dégradation depuis des années...
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Arlok »

Gougueul trancelatte éton namit... :D
Sinon :
Précédé d'un rappel complet de l'artiste Ron Wilson dans son introduction, l'action commence avec Marvel Two-In-One #21 (novembre 1976), qui présentait une association avec le légendaire superman Doc Savage. Pendant des années, ce récit a été omis des collections : il n'était pas disponible pour les fans car Marvel n'avait pas accès aux droits de propriété de l'homme de bronze. Heureusement, un arrangement a été trouvé, permettant à "Black Sun Lives !" de Bill Mantlo, Wilson et Pablo Marcos d'être inclus ici. C'est une bonne chose, car cette histoire de péril cosmique à travers deux époques est un crack qui aurait un impact sur de nombreuses épopées encore à voir dans le futur fantastique de Ben Grimm...
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Oui, on peut le dire comme cela aussi. :clap:

Mais la translattacion Gougueul, c'est quand même plus moderne !

Arlok a écrit : mer. 22 sept. 2021, 16:53 Quant à Giant-Size Spider-Man #3, il a été réédité dans le Marvel Team-Up MM Vol. 3 (sorti en 2018 aussi).
Panini devrait pouvoir l'intégrer dans une future réédition de son intégrale Team-Up concernée, épuisée depuis un moment.
Donc, je peux aussi me séparer de mon exemplaire tout aussi pieusement conservé du Spécial Strange 2.
Tout fout le camp.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

S'ils nous rééditent le Spiderman team up avec un episode en plus ça risque de gueuler...moi le premier :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Dévoreurdeplanètes »

Je me chauffe déjà la voix pour le jour de l'annonce de la réédition en Intégrale des Superman/Spider-Man et Spider-Man/Superman, rachetés à prix d'or (et qu'il faudrait à nouveau se procurer dans une nouvelle édition d'une Intégrale déjà possédée).
Mais bon, il faut bien que notre belle jeunesse ait accès à ces épisodes...
Ceci dit, pour l'instant, on ne risque pas grand chose, Panini ne publiant plus rien... à part des programmes de publication.
Dernier exemple en date : l'Intégrale Namor qui, aux dernières nouvelles, est repoussée de 8 décembre 2021 au 5 janvier 2022. Ce qui, si je compte bien, nous fait cinq intégrales prévues pour ce même 5 janvier. Pas grave : leur parution sera sans doute repoussée...
On l'entend, mon soupir désabusé ?
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mer. 22 sept. 2021, 19:24 ... ça risque de gueuler...moi le premier :D
Et ça changera quoi ? :lol:
Dévoreurdeplanètes a écrit : mer. 22 sept. 2021, 19:53 ... On l'entend, mon soupir désabusé ?
Mais ça ne changerait rien, même si on entendait ceci :hyene:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »