Le Roi KIRBY

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: LE ROI KIRBY

Message par Jean-Louis »

mario a écrit :Sfar, c'est pour attirer la clientèle des bobos trentenaires qui ne savent rien des Pockets d'Artima ni du King d'ailleurs.

Pour donner à Kirby un cachet d'honorabilité.
Boudiou ! :arfl:
Ce monde est-il tombé si bas dans l'inculture et le mauvais goût, pour qu'un individu comme Sfar serve de caution morale à un artiste de la trempe de Jack Kirby ! :zidane: :zidane: :zidane: :gourdin: :grr:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: LE ROI KIRBY

Message par reedff »

Vous avez l'air de le connaître, SFAR c'est qui ? un historien des comics ?

Ils offrent les figurines ?
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: LE ROI KIRBY

Message par mario »

Kirby va être récupéré par "ceux qui se croient cultivés".

"Ceux qui se croient cultivés" ne le connaissent pas encore.

Ce bouquin est pour eux.

On aura, d'ici une dizaine d'années, des études universitaires sur le King et des émissions sur France Culture.

Et finalement, plus personne ne le lira.
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: LE ROI KIRBY

Message par mimi38 »

une preface de SFAR, c'est au poele :arfl:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: LE ROI KIRBY

Message par Reed Man »

Sfar c'est le (un des) créateur de l'Asociation et un des principaux auteurs de ce label… C'est une star ! Il a fait 1 ou 2 longs métrages aussi ces dernières années, avec le gratin du cinoche français (ne me demander pas quoi). Arnon me racontait qu'un jour il prenait l'avion avec lui pour ce rendre à un festival BD (environ 1 H de vol), durant le voyage Sfar à fait une BD de 10 ou 15 pages prête pour l'édition. C'est genre Art brut, c'est un des auteurs les plus côté de notre époque…
Je me souviens d'une soirée chez Thierry Guitard avec un autre dessinateur de l'Association, à cette époque je dessinais un épisode de Zembla pour Semic, il vomi sa haine de la BD populaire et a conclut qu'on ne pouvait pas échanger nos idées tellement nos PF étaient de la merde, même sa copine lui a dit de fermer sa bouche tellemnt il était bête et intolérant.
Voir Sfar écrire sur Kirby me laisse baba, encore un qui va se réclamer de Strange… :rire-criswell:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: LE ROI KIRBY

Message par CYRIL »

Les BD de ce mec sont horribles!!

Son fim sur Gainsbourg est une purge sans nom.....

Voir ce mec écrire sur le King,j'ai encore l'impression qu'on me vole mes "jouets"....marre de voir des trouducs arriver et s'autoriser à parler de comics mieux que nous,les vrais amoureux de la BD populaires!! Sans nous avant eux,ils n'auraient pas leur putain de beaux albums qui permettent aux éditeurs de vendre du comics au prix fort pour faire plaisir à la nouvelle clientèle qui ne veut que de beaux ouvrages sur leurs bibliothèques.... :zidane:

C.
Modifié en dernier par CYRIL le ven. 02 nov. 2012, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: LE ROI KIRBY

Message par reedff »

Reed Man a écrit :Sfar c'est le (un des) créateur de l'Asociation et un des principaux auteurs de ce label… C'est une star ! Il a fait 1 ou 2 longs métrages aussi ces dernières années, avec le gratin du cinoche français (ne me demander pas quoi). Arnon me racontait qu'un jour il prenait l'avion avec lui pour ce rendre à un festival BD (environ 1 H de vol), durant le voyage Sfar à fait une BD de 10 ou 15 pages prête pour l'édition. C'est genre Art brut, c'est un des auteurs les plus côté de notre époque…
Je me souviens d'une soirée chez Thierry Guitard avec un autre dessinateur de l'Association, à cette époque je dessinais un épisode de Zembla pour Semic, il vomi sa haine de la BD populaire et a conclut qu'on ne pouvait pas échanger nos idées tellement nos PF étaient de la merde, même sa copine lui a dit de fermer sa bouche tellemnt il était bête et intolérant.
Voir Sfar écrire sur Kirby me laisse baba, encore un qui va se réclamer de Strange… :rire-criswell:
Merci pour ces précisions. Il ne fait donc pas parti de notre monde, il va pourtant dire que Kirby est un génie sans avoir jamais lu un Pocket de sa vie. Triste que nos BD soient ainsi récupéres par des gens qui ont un tel mépris pour ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: LE ROI KIRBY

Message par Tovenaar »

Je déteste ce que fait l'Association depuis trop d'années.

C'est un sujet à polémique (attention ! On veille) : un de mes collègues qui est dessinateur m'a dit que je n'étais pas un vrai amateur de BD si je n'appréciait pas Sfar, Larcenet et consorts.

Je lui ai donc demandé s'il aimait Jack Kirby.
Il m'a dit : « c'est du comics, ça n'a rien à voir avec la BD ! »

:down:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: LE ROI KIRBY

Message par Reed Man »

J'imagine qu'il a du lire Etranges Aventures et Zara caché dans les toilettes quand il était petit… Mais ne soyons pas méchant, peut-être va t'il nous surprendre ? :o
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: LE ROI KIRBY

Message par Reed Man »

Excellent Prof… :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: LE ROI KIRBY

Message par Reed Man »

Le plus dingue c'est que j'aime l'Art Brut, j'ai quelques toiles du genre à la maison. Je considère également Silver Star et Captain Victory comme de l'Art Brut, mais réalisés par quelqu'un qui sait dessiner et raconter des histoires BD comme personne.
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: LE ROI KIRBY

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :...
2e partie – AVENTURES EN TOUS GENRES

– « Derrière le Masque ! », par France Herron et Jack Kirby, TALES OF THE UNEXPECTED N°13 (1957)
– « Celui qui a trahi la Terre ! », dessin de Jack Kirby, HOUSE OF MYSTERY N°72 (1958)
– Les Challengers de l’Inconnu : « Le Sorcier du Temps ! », par Jack Kirby, CHALLENGERS OF THE UNKNOWN N°4 (1958)
– Green Arrow : « Les Origines de Green Arrow !», par France Herron et Jack Kirby, ADVENTURE COMICS N°256 (1959)
Ouah :fonsde: !

Une des premières histoires de Jack Kirby que j'ai lue dans Big Boy ou Big Boss, je crois !
Je ne savais pas, à l'époque, qui était ce dessinateur.
Personne ne le savait, d'ailleurs.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: LE ROI KIRBY

Message par Reed Man »

En effet pas vu dans la check de Strange 9 bis, pourtant on a une grosse liste du King dans Big Boy et Big Boss… :cry:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: LE ROI KIRBY

Message par Tovenaar »

Possible que je me trompe :deso: . C'est peut-être dans Sidéral ou Aventures Fiction.

Cette époque DC, après l'association Kirby/Simon, est reprise dans cet omnibus que je viens de commander :
JackKirbyOmnibus01.jpg
JackKirbyOmnibusPage01.jpg
The Jack Kirby Omnibus Vol. 1

:faim:

On peut lire les détails du contenu de ce bouquin dans le GCD : http://www.comics.org/issue/880206/

Euh… C'est en VO et un volume 2 est en préparation.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: LE ROI KIRBY

Message par Jean-Louis »

Reed Man a écrit :Sfar c'est le (un des) créateur de l'Association et un des principaux auteurs de ce label… C'est une star ! Il a fait 1 ou 2 longs métrages aussi ces dernières années, avec le gratin du cinoche français (ne me demandez pas quoi). Arnon me racontait qu'un jour il prenait l'avion avec lui pour ce rendre à un festival BD (environ 1 H de vol), durant le voyage Sfar à fait une BD de 10 ou 15 pages prête pour l'édition. C'est genre Art brut, c'est un des auteurs les plus côté de notre époque…
Je me souviens d'une soirée chez Thierry Guitard avec un autre dessinateur de l'Association, à cette époque je dessinais un épisode de Zembla pour Semic, il vomi sa haine de la BD populaire et a conclut qu'on ne pouvait pas échanger nos idées tellement nos PF étaient de la merde, même sa copine lui a dit de fermer sa bouche tellemnt il était bête et intolérant.
Voir Sfar écrire sur Kirby me laisse baba, encore un qui va se réclamer de Strange… :rire-criswell:
Oui, Johann Sfar est un auteur de BD aux possibilités graphiques très limitées (dessin faussement naif), mais extrêmement doué en relations publiques.
Il a un certain talent narratif, à défaut d'un talent certain, et a su trouver son public, ça marche bien pour lui.
Il a un avis sur tout, et l'ignorance sur un sujet ne le gène pas pour en parler de façon péremptoire (c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît :wink: ).

Il a ouvert la voie à quelques dessinateurs sans grand talent, qui se sont dit :"si ça marche pour lui, pourquoi pas nous ?" :sifl:

Pour l'Association, je suis surpris, il n'y est pas cité comme membre fondateur, même s'il a collaboré avec eux un certain temps...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: LE ROI KIRBY

Message par reedff »

Prof TNJ a écrit :
Jean-Louis a écrit :...
2e partie – AVENTURES EN TOUS GENRES

– « Derrière le Masque ! », par France Herron et Jack Kirby, TALES OF THE UNEXPECTED N°13 (1957)
– « Celui qui a trahi la Terre ! », dessin de Jack Kirby, HOUSE OF MYSTERY N°72 (1958)
– Les Challengers de l’Inconnu : « Le Sorcier du Temps ! », par Jack Kirby, CHALLENGERS OF THE UNKNOWN N°4 (1958)
– Green Arrow : « Les Origines de Green Arrow !», par France Herron et Jack Kirby, ADVENTURE COMICS N°256 (1959)
Ouah :fonsde: !

Une des premières histoires de Jack Kirby que j'ai lue dans Big Boy ou Big Boss, je crois !
Je ne savais pas, à l'époque, qui était ce dessinateur.
Personne ne le savait, d'ailleurs.

Je ne trouve aucune trace de Tales of the Unexpected 13 en France dans mes fichiers par Kirby à part dans Kamandi 1 mais c'est du Mort Meskin. D'autres ont peut-être la réponse.

Pour ADVENTURE COMICS N°256 on le trouve dans Spécial DC 14 chez Sémic.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: LE ROI KIRBY

Message par Reed Man »

Pour l'Association je me trompe certainement, je croyais que Sfar était à l'origine. Faut dire que je n'ai aucune BD de cet éditeur…
Magnifique le Grren Arrow…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: LE ROI KIRBY

Message par Jean-Louis »

Oui, j'ai toujours bien aimé Green Arrow, pour moi, mix entre Batman et Robin des Bois, avec des flèches gadgets... :bebe:

Le talent de Kirby était tel qu'il pouvait prendre n'importe quel héros improbable, et le rendre crédible et vivant. :book1: :pouce:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: LE ROI KIRBY

Message par klorophylle »

faithnomore a écrit :
reedff a écrit :De toute façon on n'est jamais content, soit c'est la couleur, soit c'est le format, soit c'est le contenu. Quand aux quadras, ils n'ont pas tous les bourses :ane: remplies surtout en ce moment.
Moi aussi j'aimerais un travail à la Titan Books (pavé énorme, planche géante) mais le marché n'est pas celui des USA.

Bon, alors on dit plus rien...? le livre est génial, original c'est de l'inédit j'ai hâte de l' avoir sur mon étagère, en plus il ne dépassera pas des autres livres..!

je rale car un moment donné, ben, il faut raler, alors ça tombe sur urban et leur Jack, mais c'est un ras le bol plus général en fait,
C'est celui du tout pareil, de l'originalité et de la prise de risque qui n'est plus là,voilà c'est tout.
En plus il ne s'agit pas de sortir que des livres à la "absolute batman" mais de temps en temps sortir des sentiers battus, c'est pas tous les jours qu'on sort un tel ouvrage, autant le faire à fond non ?

Si je dois foutre 120 € ou plus pour la bible qu'est le grand jack, Ben, j'arrêterai les bd "Pannini" pendant quelques temps et puis voilà!
ça c'est ta logique et ton envie, pas fausse d'ailleurs, mais aujourd'hui on pense en terme de ventes côté éditeur, le beau, le risqué, le hors norme c'est fini sauf pour une série style gaston qui trouvera preneur à haut prix.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: LE ROI KIRBY

Message par klorophylle »

C'est quoi ce binz ou les messages disparaissent?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »