Le Roi KIRBY

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Le Roi KIRBY

Message par Tovenaar » jeu. 14 déc. 2017, 20:40

Les crayonnés sont des photocopies faites avant l'encrage.
L'encrage a été effectué sur les crayonnés, donc ceux-ci ont "disparu".
Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?
Image La couche du moche

mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par mario » jeu. 14 déc. 2017, 21:15

Tovenaar a écrit :Les crayonnés sont des photocopies faites avant l'encrage.
L'encrage a été effectué sur les crayonnés, donc ceux-ci ont "disparu".
Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?
Le bouquin rassemble le boulot de Kirby encré par Mike Royer.

Je pense que ce dernier a voulu conserver des copies des crayonnés de Kirby par respect pour le King. C’était un fan en plus d’être un pro.

Je dis ça au pif.

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » jeu. 14 déc. 2017, 21:35

Tovenaar a écrit : Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?
... Ou plus probablement, c'est Mike Royer, qui est un vrai admirateur de Kirby, qui voulait garder une trace des crayonnés de Kirby.
Kirby appréciait vraiment le travail de Royer ; il pensait que celui-ci était un des encreurs les plus respectueux de son dessin...
Kirby n'a pas toujours été satisfait des encreurs qu'on lui a imposés ; et Royer, il l'a choisi.
Le plus calamiteux (et feignant, car il zappait des détails, pour aller plus vite), de l'avis de beaucoup, fut Vince Colletta.

Oui Mario, nous sommes d'accord. :wink:

datadox
Manitou
Manitou

Message par datadox » jeu. 14 déc. 2017, 22:51

Jean-Louis a écrit :
Tovenaar a écrit : Kirby avait-il pensé que son art intéresserait tant de monde dans le futur ou s'agissait-il de photocopies de sauvegarde, au cas où l'encreur aurait foiré son travail ?
... Ou plus probablement, c'est Mike Royer, qui est un vrai admirateur de Kirby, qui voulait garder une trace des crayonnés de Kirby.
Kirby appréciait vraiment le travail de Royer ; il pensait que celui-ci était un des encreurs les plus respectueux de son dessin...
Kirby n'a pas toujours été satisfait des encreurs qu'on lui a imposés ; et Royer, il l'a choisi.
Le plus calamiteux (et feignant, car il zappait des détails, pour aller plus vite), de l'avis de beaucoup, fut Vince Colletta.

Oui Mario, nous sommes d'accord. :wink:
Non, ce n'est pas ça du tout. Les photocopies étaient faites par Kirby avant d'envoyer ses planches car il habitait alors en Californie. Le but était double : avoir une copie des planches au cas où celles-ci se perdaient durant l'acheminement, et garder une trace des épisodes précédents pour assurer la cohérence d'un numéro à l'autre.
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 58 Arédit / Artima [et 202 Filles] [hors rebrochages] sur 12.247

faithnomore
V.I.P.
V.I.P.

Message par faithnomore » dim. 17 déc. 2017, 19:35

Tovenaar a écrit :Tu parles de ce parpaing ?
King-Size.jpg
Ouais...Pourquoi panini ne s'en tient pas à ses foutus vignette de foot !

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » lun. 18 déc. 2017, 02:08

Je comprends ta contrariété, et la partage. C'est honteux ce que fait Panini. :grr:

Ils ont de l'or entre les doigts, et gâchent tout par manque de goût, et vision marketing étroite.
On peut rêver à ce que permettrait la licence Marvel entre les mains d'un véritable éditeur. :sifl:

Ce King-size est un massacre. Outre cette frise immonde dans la marge, il y a tromperie sur le format ; ce curieux emboîtage est selon moi, destiné à tromper le client potentiel qui n'a pas l'occasion de déballer le livre, et à lui faire croire ainsi qu'il est de format plus important qu'il ne l'est, pour tenter de justifier le prix... :gourdin:

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff » mar. 02 janv. 2018, 19:25

Allez je vais faire lyncher Panini avec Black Panther 1 à 13 régalez vous. :D . On aura bientôt tout Kirby en librairie, à croire qu'il fait toujours vendre.
Black_Panther.jpg

CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par CRISWEL » lun. 08 janv. 2018, 10:48

Il faut aussi souligner que Kirby se servait parfois d'un Apsco Dexter Draftsman 6 hole Pencil Sharpener qu'il affectionnait particulièrement... :book1:
En français, on appelle ça un taille-crayon
- Tu me conduiras à l’église tout à l’heure, Il faut que je prie pour que le Père Franck Junior me téléphone.
- T’as qu’à l'appeler directement…
- C’est lui qui doit me téléphoner. C’est au fils d’appeler sa mère.
- Si je comprends bien : Tu vas à l’église pour que Dieu oblige Franck à te téléphoner ?
- Voilà, c’est ça…
- C’est pas vrai ! J’y crois pas ! Tu prends Dieu pour un employé du téléphone ?

mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par mario » dim. 08 avr. 2018, 19:31

Trouvé ce bouquin chez Mona Lisait :

https://www.youtube.com/watch?v=eQGUPWYyqEI

25 euros pour cet énorme pavé en VO dont j'ignorais même l'existence.

reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff » dim. 08 avr. 2018, 21:06

Il faut attendre la fin pour voir la couverture.

Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par Jean-Louis » dim. 08 avr. 2018, 22:28

mario a écrit :Trouvé ce bouquin chez Mona Lisait :

https://www.youtube.com/watch?v=eQGUPWYyqEI

25 euros pour cet énorme pavé en VO dont j'ignorais même l'existence.
Le lien vers la librairie en question :

https://monalisait.fr/bande-dessinee/84 ... &results=1

Répondre

Retourner vers « Comics Corner »