Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Tiens ,d'ailleurs, il vaut quoi ce crossover ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

batless a écrit :Tiens ,d'ailleurs, il vaut quoi ce crossover ?
J'ai pas la réponse car j'ai 2 crossover de retard, j'en suis à Avengers Vs X-Men après il y a Age of Ultron et enfin Infinity.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Age of Ultron, d'après les ouïes dire, c'est nul. Je sais qu'il faut pas forcément croire la majorité mais bon, quand on voit les précédents events de Marvel ce serait pas étonnant...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par jmrazer »

batless a écrit :Tiens ,d'ailleurs, il vaut quoi ce crossover ?
il est incontournable, plus rien ne sera comme avant :rire-criswell:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

jmrazer a écrit :
batless a écrit :Tiens ,d'ailleurs, il vaut quoi ce crossover ?
il est incontournable, plus rien ne sera comme avant :rire-criswell:
Tous les héros vont mourir ? et un reboot massif ? :D
Ils arrêtent bien Superior Spiderman et Wolverine and the Xmen (entre autres) :bye:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Benlachips »

Pas encore lu... j'ai au moins 3 ans de retard ! :bebe:

Mais un cross' avec Ultron, ça ne peut pas être nul... pas possible !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Benlachips a écrit :Pas encore lu... j'ai au moins 3 ans de retard ! :bebe:

Mais un cross' avec Ultron, ça ne peut pas être nul... pas possible !
Pit être, pit être pas... :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

Pour les lecteur de Marvel Now :
NEWS ! Dernier numéro du mensuel de 72 pages UNCANNY AVENGERS en mars. En avril, c'est le lancement du UNCANNY AVENGERS nouveau : bimestriel, 112 pages, 4€80 avec la nouvelle série Mighty Avengers (Al Ewing, Greg Land) au sommaire.
:morderir3: :morderir3: bien fait de pas me mettre à ce truc , et hop un nouveau numéro 1 juste parce qu'il y a des pages en plus :morderir3: :morderir3:
vraiment n'importe quoi
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Je vais arrêter Panini par dégoût (marre des relances au N°1) mais que pensez vous de la nouvelle ligne Panini pour 15 € des cartonnés Marvel Now 4 séries pour se fixer sur l'essentiel et en même temps pour faire des économies et hélas abandonner le kiosque.

■Uncanny Avengers (Rick Remender/John Cassaday & Olivier Coipel) : Après les événements d'Avengers vs. X-Men il est nécessaire que les deux groupes se rapprochent. Uncanny Avengers raconte l'histoire de cette nouvelle équipe, mi-Avengers mi-X-Men.
■Superior Spider-Man (Dan Slott/Ryan Stegman & Giueseppe Camuncoli) : Le Docteur Octopus a réussi à prendre la place de Peter Parker. Mais, gagné par le sens des responsabilités allant de pair avec de grands pouvoirs, l'ancien vilain décide de devenir le meilleur héros possible : un Spider-Man supérieur !
■All New X-Men (Brian M. Bendis/Stuart Immonen) : Le Fauve est prêt à tout pour faire entendre raison à Cyclope après Avengers vs X-Men. Il est même prêt à perturber le continuum espace-temps en allant chercher les X-Men originaux dans le passé !
■Captain America (Rick Remender/John Romita Jr.) : Dans la Dimension Z, Captain America doit affronter Arnim Zola et ses troupes. Un combat de longue haleine durant lequel Steve Rogers va devoir faire preuve de ressources insoupçonnées !
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par Archie »

reedff a écrit :Je vais arrêter Panini par dégoût (marre des relances au N°1) mais que pensez vous de la nouvelle ligne Panini pour 15 € des cartonnés Marvel Now 4 séries pour se fixer sur l'essentiel et en même temps pour faire des économies et hélas abandonner le kiosque.
Si tu abandonnes Panini et que tu as des intégrales marvel à vendre pense à moi car il m'en manque plusieurs. :morderir3:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

je pense qu'il veut dire stopper l'achat de nouveautés kiosque comme j'ai pu le faire avec Marvel now
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Exact; Quand à vendre c'est une bonne blague.
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par jerome »

Source Comicsblog:

Critiqué sur Facebook pour ce nouveau numéro 1 moins d'un an après, le Community Manager de Panini s'est justifié par le fait que Marvel fait la même chose. Comme quoi, même si une décision est critiquée, tant que le grand frère le fait on peut se permettre : "D'une manière générale : un nouveau numéro 1 est sans aucun doute crispant pour une partie d'entre vous, mais il est à noter que la tendance n'est pas spécialement de notre fait (ceux qui suivent l'actualité VO pourront témoigner) et que cela se traduit effectivement par de meilleures ventes et par un point d'entrée plus aisé pour ceux qui hésitaient à prendre le train en marche. [...] Marvel n'a actuellement aucune série mensuelle qui ne dépasse le numéro 25 et ils viennent de relauncher Wolverine avec le même scénariste au numéro 12. L'époque, les habitudes d'achats changent...".

J’achète mes revues pour la lecture et pas pour la numérotation. Je suis plus sensible au changements de formats, comme par exemple le passage de Daredevil en kiosque, alors que le format 100% convenait parfaitement au titre.
site sympa :
Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

c'est pratique pour suivre les séries quand tu relis après un relaunch :D

allez promis, je me remettrai à Avenger avec le (vol 50) 1 , ça fera un compte rond :lol6:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

J’achète mes revues pour la lecture et pas pour la numérotation. Je suis plus sensible au changements de formats, comme par exemple le passage de Daredevil en kiosque, alors que le format 100% convenait parfaitement au titre
Tu dois quand même être d'accord avec moi: la gestion de la collection Panini devient incompréhensible même pour un habitué comme moi. Je pense au contraire que les nouveaus lecteurs doivent être complètement perdus quand ils vont constater par exemple qu'il y 4 volumes X-Men.

Pour moi c'est trop et je ne pense pas être le seul à abandonner Panini.

J'en reviens à ma question posée plus haut sur les albums cartonnés.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par jmrazer »

Moi, ça ne me gêne pas trop, mais ça va être le souk pour les futurs collectionneurs.

Imagine le jeune padawan dégotant à Ramonville le mytique Vampirella X-men 1 et s'apercevant qu'il s'agit de la dernière édition beaucoup moins prisée :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

jmrazer a écrit :Moi, ça ne me gêne pas trop, mais ça va être le souk pour les futurs collectionneurs.

Imagine le jeune padawan dégotant à Ramonville le mytique Vampirella X-men 1 et s'apercevant qu'il s'agit de la dernière édition beaucoup moins prisée :ane:
Cela n'arrive pas qu'au débutant, je me suis déjà trompé plusieurs fois dans mes achats.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par jmrazer »

reedff a écrit :
jmrazer a écrit :Moi, ça ne me gêne pas trop, mais ça va être le souk pour les futurs collectionneurs.

Imagine le jeune padawan dégotant à Ramonville le mytique Vampirella X-men 1 et s'apercevant qu'il s'agit de la dernière édition beaucoup moins prisée :ane:
Cela n'arrive pas qu'au débutant, je me suis déjà trompé plusieurs fois dans mes achats.
Peut être sur le Vampirella .. mais c'est pas beau de se moquer :wink:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par batless »

De toutes façons on sait très bien que le nombre de lecteurs n'augmentent pas. Certains s'y mettent et d'autres s'arrêtent (parce que si c'est toujours le meilleur point d'entrée pour les nouveaux lecteurs ça reste aussi le meilleur moment pour arrêter).
Si cela attirait vraiment de nouveaux lecteurs réguliers, il n'y aurait pas besoin de relaunch tout les ans. C'est signe que leurs ventes redescendent en flèche.
Et puis on sait tous que ces ventes sont dûes aux spéculateurs en particulier les comics shops. Le mien qui achètent 20 volumes de chaque magazine, en achète 40 quand il y a un numéro 1. Les laisse en vente au prix normal pendant 1 mois comme en kiosque, et le mois suivant, hop 2€ de plus...

Ce que je n'aime pas dans l'attitude de Panini, et ça fait très longtemps que ça dure, c'est qu'ils nous prennent pour des cons, très clairement. Certains aiment bien écarter les fesses car ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. J'ai stoppé quasi tous les kiosques, réduit la librairie, et je ne m'en porte pas plus mal (surtout qu'Urban sort de plus en plus de bonnes choses et plus de magazines)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Changement et prévisions lointaines chez Panini comics

Message par reedff »

Oui ils nous prennet pour des cons, le prix des intégrales de plus en plus minces augmente en 2014.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »