Dargaud DC Urban Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

Merci pour cette liste. Je m'énerve car je suis obligé de reprendre Batman Rebirth, série que j'avais abandonné il y a maintenant plusieurs mois. Je ne céderai pas à la pression d'Urban pour lire des albums librairies et n'achèterai pas Flash et les autres séries qui passent directement en librairie. C'est vraiment la fin d'une époque.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par jmrazer »

avec des erreurs :fonsde:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par drou »

jmrazer a écrit :avec des erreurs :fonsde:
Par exemple: Batman rebirth 17 des novembre au lieu d'octobre :gourdin:
et dans l'édito en 1ere page même pas un mot sur la fin de la revue Justice League,
ce doit être la même chose sur la revue Suicide Squad.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par batless »

Au moins, comparé à certains, Urban assume et dit la vérité : les problèmes dûs à la distributions. C'est pas comme certains qui nous sortent des :"hey les fans, on est trop fort, on vous aime alors on a décider de sortir nos kiosques uniquement en librairie, pour vous faire plaisir"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

Une partie du programme Urban pour l'année prochaine.
http://www.comicsblog.fr/32682-urban_Co ... _pour_2019
Swamp Thing arrivera aussi en force.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par drou »

reedff a écrit :Une partie du programme Urban pour l'année prochaine.
http://www.comicsblog.fr/32682-urban_Co ... _pour_2019
Swamp Thing arrivera aussi en force.
Merci de l'info.
Quand même la suite de Swamp Thing après quelques années d'attente.
Et dommage de n'avoir pas de nouvelles concernant les kiosques.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par batless »

DC va perdre de plus en plus de son intérêt...Snyder sur Justice League, ça fait peur...Wilson sur WW bof bof...Morrison sur Green Lantern, au secours. Dommage si Sharp est aux dessins.
Pareil, ce sont plus les news Swamp Thing (enfin la fin du run de Soule) et Doom Patrol qui m'intéressent.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

batless a écrit :DC va perdre de plus en plus de son intérêt...Snyder sur Justice League, ça fait peur...Wilson sur WW bof bof...Morrison sur Green Lantern, au secours. Dommage si Sharp est aux dessins.
Pareil, ce sont plus les news Swamp Thing (enfin la fin du run de Soule) et Doom Patrol qui m'intéressent.
Tu as des infos sur la Doom Patrol ? la première série ou celle de John Byrne ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :DC va perdre de plus en plus de son intérêt...Snyder sur Justice League, ça fait peur...Wilson sur WW bof bof...Morrison sur Green Lantern, au secours. Dommage si Sharp est aux dessins.
Pareil, ce sont plus les news Swamp Thing (enfin la fin du run de Soule) et Doom Patrol qui m'intéressent.
Tu as des infos sur la Doom Patrol ? la première série ou celle de John Byrne ?
Non mais c'est écrit à la fin d'un paragraphe sur Swamp Thing : http://www.comicsblog.fr/32685-Les_Swam ... cs_en_2019
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par vinylien »

J'ai failli tomber de ma chaise tellement j'attendais les runs d'Alan Moore et celui de Len Wein (et Bernie Wrightson).
J'espere juste une edition digne du materiel mais bon pas trop de doute concernant Urban

2019 s'annonce super bon avec déjà Swamp Thing et Captain Mar-Vell
Julien
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par drou »

Augmentation des kiosques en janvier chez Urban qui passe ses revues de 5,90 € a 6,40 €.
Vu sur MDCU.
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-v ... ebirth-20/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

Urban va sortir un album sur la Justice League et Aquaman qui comprend des épisodes de la prochaine série Justice League (recommence au N° 1 après l'épisode 43 de rebirth) alors que la série qu'on trouve dans Batman en kiosque n'est pas terminée. C'est un peu du n'importe quoi.

NEW JUSTICE TOME 2
Contenu vo : Justice League vol.2 : Drowned Earth (Justice League #10-12 + Aquaman/Justice League 1 + Justice League/Aquaman #1 + Aquaman #41-42 + Titans #28)

C'est même plus grave que prévu car est déjà sorti l'album NEW JUSTICE TOME 1 qui comprend les épisodes 1 à 9. C'est de mauvais augure pour la publication en kiosque. Je pense que Batman Rebirth sera la dernière série kiosque.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par drou »

Déjà que j'ai arrêté les Panini kiosque, bientot je n'aurais plus que des Disney presse a lire.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par batless »

reedff a écrit : ven. 15 févr. 2019, 18:05 Urban va sortir un album sur la Justice League et Aquaman qui comprend des épisodes de la prochaine série Justice League (recommence au N° 1 après l'épisode 43 de rebirth) alors que la série qu'on trouve dans Batman en kiosque n'est pas terminée. C'est un peu du n'importe quoi.

NEW JUSTICE TOME 2
Contenu vo : Justice League vol.2 : Drowned Earth (Justice League #10-12 + Aquaman/Justice League 1 + Justice League/Aquaman #1 + Aquaman #41-42 + Titans #28)

C'est même plus grave que prévu car est déjà sorti l'album NEW JUSTICE TOME 1 qui comprend les épisodes 1 à 9. C'est de mauvais augure pour la publication en kiosque. Je pense que Batman Rebirth sera la dernière série kiosque.
Ce qu'il y a dans le le New justice Tome 1 ne paraîtra pas en kiosque ??
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

batless a écrit : mar. 19 févr. 2019, 11:16
reedff a écrit : ven. 15 févr. 2019, 18:05 Urban va sortir un album sur la Justice League et Aquaman qui comprend des épisodes de la prochaine série Justice League (recommence au N° 1 après l'épisode 43 de rebirth) alors que la série qu'on trouve dans Batman en kiosque n'est pas terminée. C'est un peu du n'importe quoi.

NEW JUSTICE TOME 2
Contenu vo : Justice League vol.2 : Drowned Earth (Justice League #10-12 + Aquaman/Justice League 1 + Justice League/Aquaman #1 + Aquaman #41-42 + Titans #28)

C'est même plus grave que prévu car est déjà sorti l'album NEW JUSTICE TOME 1 qui comprend les épisodes 1 à 9. C'est de mauvais augure pour la publication en kiosque. Je pense que Batman Rebirth sera la dernière série kiosque.
Ce qu'il y a dans le le New justice Tome 1 ne paraîtra pas en kiosque ??
Difficile de savoir mais jamais les titres ne sortent en album puis en kiosque, c'est le contraire d'habitude.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par batless »

et cette Justice League remplace la justice league actuelle mensuellement aux USA ? Si ce n'est pas le cas, le problème est résolu, on ne l'aura pas en kiosque. Si elle remplace...Que va mettre urban pour remplacer JL dans Batman Rebirth ???
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

batless a écrit : mar. 19 févr. 2019, 12:07 et cette Justice League remplace la justice league actuelle mensuellement aux USA ? Si ce n'est pas le cas, le problème est résolu, on ne l'aura pas en kiosque. Si elle remplace...Que va mettre urban pour remplacer JL dans Batman Rebirth ???
Oui c'est bien la suite de la série qu'on lit en kiosque. Je ne vois pas de remplaçant c'est pour ça que j'ai pensé à une disparition de Batman Rebirth en kiosque. Je vais attendre avant d'acheter les 2 albums pour voir comment Urban va faire pour le kiosque.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par MacMalice »

Je n'avais pas lu vos posts, c 'est un peu lourd pour s'y retrouver... Je n'y comprends plus rien!
Après ils s'étonnent de perdre des lecteurs !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par drou »

Victime d'une pétition, cette serie ne seras pas publié par DC.
Un article paru dans Sud-ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/02/20/accu ... 8-4834.php
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dargaud DC Urban Comics

Message par reedff »

drou a écrit : mer. 20 févr. 2019, 09:19 Victime d'une pétition, cette serie ne seras pas publié par DC.
Un article paru dans Sud-ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/02/20/accu ... 8-4834.php
Avec le buzz la série aura un grand succès ailleurs que chez DC c'était sans doute le but des auteurs qui savaient très bien que quand on s'attaque à une religion il peut y avoir des problèmes. Ce n'est pas la première fois que des comics subissent des modifications de la part des éditeurs pour des motifs d'ailleurs autres que religieux; par exemple la fin de Dark Phoenix Saga de Byrne et Claremont.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »