John Carter Warlord of Mars (comics)

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par michel »

"John Carter" héros d'Edgar Rice Burroughs le créateur de tarzan est actuellement à l'affiche au cinéma , je suis ammé voir ce film et j'ai beaucoup aimé . Hormis en romans ce héros a été adapté en comics V.O chez marvel , j'en possede d'ailleurs un n° ci-dessous .
savez vous si ces aventures ont étées traduites en france ? parfois dans des comics pocket peut être en seconde histoire .
j'espere que le film sera vecteur de rééditions ou d'adaptation en BD .
j'aime beaucoup ce genre d'aventures qui me rappellent celles d'un de mes héros favoris "Adam Strange ".
Je dois posseder aussi quelques trading cards de john Carter par Frazetta il faut que je vérifie .
Fichiers joints
af_57220_0_JohnCarterWarlordofMars28TheWe.jpg
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Jlucparker »

Ayant été collectionneur de Burroughs....ma réponse au vue de mes connaissances est non.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Francois23 »

Apparemment non :

http://www.comicsvf.com/us/1465.php

28 n° et 3 annual...

une autre adaptation :

Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Francois23 »

Autres adaptations :

Image

Image

Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Francois23 »

Image

Image disparue
Image disparue
Image disparue

Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par arruziel »

La série Marvel Sur John Carter n'a jamais jusqu'à maintenant était traduite en français, ainsi qu'aucune des autres série comics chez d'autre éditeurs.
Pour plus de détail sur John Carter voir dans la section Littérature populaire (plein de couvertures de la toute récente série chez Dynamite).
Modifié en dernier par arruziel le lun. 12 mars 2012, 11:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par michel »

arruziel a écrit :La série Marvel Sur John Carter n'a jamais jusqu'à maintenant était traduite en français, ainsi qu'aucune des autres série comics chez d'autre éditeurs.
Pour plus de détail sur John Carter voir dans la section Littérature populaire.
il n'y a que marvel qui ai édité des comics sur ce héros ?
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par arruziel »

Il y a aussi plusieurs séries récentes chez Dynamite voir dans la section le Forum des Romans Populaires ou j'ai posté plein de couvertures et des dessins par des illustrateurs sur John Carter.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Master Chen »

A ce jour, il existe bien une traduction de la BD parue dans Funnies, et elle est disponible à l'adresse suivante : http://forgottengeneration-news.blogspo ... s-1-2.html

Ce ne sont pour l'instant que les deux premiers épisodes (j'en ai quand même un et demi d'avance), d'autres suivront quand j'aurai fini le bouclage de Forgotten Generation 2. Cependant, la qualité des fichiers est variable, donc je peux difficilement les harmoniser. Toutefois, j'ai pris grand plaisir à traduire cette BD, donc j'y replongerai avec enthousiasme !

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire !
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par mangani »

En adaptation BD John carter il y a eu :

- Le comic-book The Funnies de 1939 à 1941 - dessins d'un inconnu puis de John Coleman Burroughs (fils de ERB)
- La planche de dimanche de John Coleman Burroughs (73 planches) qui a eu la très mauvaise idée de commencer le 7 décembre 1941.
- Trois comic-books chez Dell Comics, desiné par Jesse Marsh (réédités chez Gold Key puis en TPB Dark Horse récemment)
- Des épisodes courts en backup de Tarzan puis dans le comic-book Weird Worlds chez DC (réédition en TPB Dark Horse récemment)
- La série Marvel de 1977/1979 avec Dave Cockrum, Gil Kane au dessin, et même Frank Miller dans ses travaux de jeunesse. (réédition en TPB Dark Horse récemment, noir et blanc, et Marvel, en couleur)
- Comic-book tarzan/John carter Warlords of Mars chez Dark Horse en 1996

Actuellement, chez Dynamite :

- Warlord of Mars (série en cours) + 1 Annual
- Warlord of Mars - Dejah Thoris (série en cours)
- Warlord of Mars - Dejah Thoris and the white apes of Mars (sort bientôt)
- Warlord of Mars - Fall of Barsoom (mini-série en 5 épisodes)
- Warlord of Mars - Warriors of Mars (série en cours)

Et chez Marvel

- A princess of Mars (mini-série en 5 épisodes)
- John carter - Wolrd of Mars (mini-série en 4 épisodes, avec les designs du film)
- The Gods of Mars (sort bientôt)

Rien n'a été traduit en français.

La série Marvel 1977/1979 est incontestablement la meilleure du lot

un article sur la BD John Carter est paru dans La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs n° 49 et le numéro 80 qui sort dès que l'imprimeur aura donné signe de vie parlera des séries Dynamite.

Sinon, il y a des infos sur ces séries ici : http://www.mangani.fr/tribune/bd/bd_comics.htm
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par jmf² »

michel a écrit :"John Carter" héros d'Edgar Rice Burroughs le créateur de tarzan est actuellement à l'affiche au cinéma , je suis ammé voir ce film et j'ai beaucoup aimé . Hormis en romans ce héros a été adapté en comics V.O chez marvel , j'en possede d'ailleurs un n° ci-dessous .
savez vous si ces aventures ont étées traduites en france ? parfois dans des comics pocket peut être en seconde histoire .
j'espere que le film sera vecteur de rééditions ou d'adaptation en BD .
j'aime beaucoup ce genre d'aventures qui me rappellent celles d'un de mes héros favoris "Adam Strange ".
Je dois posseder aussi quelques trading cards de john Carter par Frazetta il faut que je vérifie .
Si tu aimes ce genre d'aventures il y a les traductions en français de Gullivar Jones de Marvel, parues dans Creatures on the Loose #16 à 21 et publiées dans Frankenstein #16 à 21, qui est l'ancêtre de John Carter. C'est pas mal du tout, les premiers épisodes sont notamment de Gil Kane.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Fin Fang Foom »

jmf² a écrit : Si tu aimes ce genre d'aventures il y a les traductions en français de Gullivar Jones de Marvel, parues dans Creatures on the Loose #16 à 21 et publiées dans Frankenstein #16 à 21, qui est l'ancêtre de John Carter. C'est pas mal du tout, les premiers épisodes sont notamment de Gil Kane.
Ca a été publié uniquement dans FRANKENSTEIN n°1 :wink:

Concernant la publication des épisodes Marvel de JOHN CARTER, elle n'a pas eu lieu en France peut-être en raison des droits liés à la famille Burroughs.
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par jmf² »

Fin Fang Foom a écrit :
jmf² a écrit : Si tu aimes ce genre d'aventures il y a les traductions en français de Gullivar Jones de Marvel, parues dans Creatures on the Loose #16 à 21 et publiées dans Frankenstein #16 à 21, qui est l'ancêtre de John Carter. C'est pas mal du tout, les premiers épisodes sont notamment de Gil Kane.
Ca a été publié uniquement dans FRANKENSTEIN n°1 :wink:
Tu as raison, j'ai fait un mauvais copié - collé. Les épisodes de Creatures on the Loose #16 à 21 ont été publiés ensemble dans Frankenstein n° 1.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Tovenaar »

Je me suis procuré cette réédition :

Image disparue
Horrible !

Murphy Anderson, dessinateur que j'adore pourtant, dessine les créatures martiennes n'importe comment.
C'est très mal imprimé, en plus.

Je n'ai pas acheté la suite tant je trouve cette version dégueulasse.

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par mangani »

Prof TNJ a écrit :Je me suis procuré cette réédition :

Horrible !

Murphy Anderson, dessinateur que j'adore pourtant, dessine les créatures martiennes n'importe comment.
C'est très mal imprimé, en plus.

Je n'ai pas acheté la suite tant je trouve cette version dégueulasse.

:deso:
Il n'y a pas de suite, de toute façon. Ca paraissait en backup des tarzan de DC (eux par Joe Kubert) puis dans Weird Worlds 1 à 7. Ca s'est arrêté abruptement quand DC a perdu la licence qui est passée chez Marvel.

J'ai aussi une adaptation tchécoslovaque (enfin, de quelque part par là...) à côté de laquelle les dessins du John Carter de chez DC est un chef d'oeuvre de la bande dessinée !
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Neofelis Editions »

7 ans après la fin de cette discussion sur ce sujet, l'intégrale John Carter (la série Marvel des années 70) est arrivée en France depuis quelques jours. Deux tomes grand format, le second est prévu pour 2020.Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de dénicher des inédits Marvel intéressants pour le marché français :
viewtopic.php?f=216&t=40179&start=20
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Master Chen »

Et je constate que mon message concernant la traduction de la première adaptation BD est passée inaperçu. Bon, cela dit, comme elle est encore sous copyright, ça en fait une traduction pirate. Pour le coup, je ne l'ai pas remise sur le site actuel.

Par contre, vraiment, j'aurais adoré pouvoir traduire la version Marvel ! Mais si une autre version du Cycle de Mars paraît en VF, je veux quand même en être. :wink:

Et pour être raccord avec les derniers messages, je constate qu'il n'y a pas d'images de la version DC. C'est si horrible que ça ?
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: John Carter Warlord of Mars (comics)

Message par Neofelis Editions »

Merci Florian, ce fut une sacrée bataille spatiale que cette traduction, déjà en utilisant le vocabulaire si particulier d'ERB et les traductions françaises existantes des romans pour les diverses appellations des personnages, races ou des lieux. Il fallait rester le plus proche possible de cet esprit là, sans trahir le texte original, ni les adaptations de Wolfman. Nous n'étions pas assez de trois sur cet ouvrage pour en venir à bout.
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »