[Arcadia] Forgotten Generation, les super-héros de demain !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

World Justice est une des BD fondatrices de Forgotten Generation. Dans le cadre du concours Forgotten Monsters, nous avons reçu une nouvelle réinterprétant de manière horrifique l'univers créé par Sophie Rumo, et nous vous la proposons dans ce numéro 5 en intégralité.
FG5jpeg51.jpg
Texte : Malvina Cordonnier
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Avant-dernière présentation de Forgotten Generation 5 :

Les destins de Lord Corlatius et Drak Béryl se sont croisés à de nombreuses reprises, et ils ne devaient plus jamais devoir s'entremêler. Et pourtant, il reste cette dernière chose à régler... à découvrir dans cette nouvelle illustrée !

Présentation de Drak Béryl
FG5jpeg89.jpg
Texte : Ben Wawe
Illustrations : Philippe Reis et Arnaud Goavec
Couleurs : Bruce Cherin et Gaëtan Degasperi

Il nous manque encore quelques précommandes afin de pouvoir lancer sereinement l'impression, alors n'hésitez plus !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Dernière présentation !

Après ses origines publiées pour la première fois en français dans Forgotten Generation volume 2 2, et après un album regroupant l'intégralité des épisodes dessinés par Jerry Robinson et Mort Meskin, Black Terror revient dans notre revue... et nous embarque dans un fascinant voyage vers le futur !
FG5jpeg91.jpg
Scénario : (non crédité)
Dessins : Sheldon Moldoff et Ralph Mayo
Adaptation graphique et traduction : Florian R. Guillon

Cet épisode est suivi de Black Terror - Le retour, écrit par Ben Wawe et dessiné par Yannick "Alcybyade" Biret, mettant en scène sa descendante, une création Arcadia Graphic Studio !

Optez pour la précommande afin d'avoir votre exemplaire au plus vite - et avec une affiche gratuite !
préco96dpi.jpg
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Quelques nouvelles en ces temps troublés :

Forgotten Generation 5 est entré en fabrication, mais pour l'heure, nous ne savons pas encore quand il arrivera à destination. Normalement, il devait arriver la semaine prochaine, mais les délais de livraison sont plus que susceptibles de varier. De même, beaucoup de bureaux de poste étant fermés, il est très probable que les envois ne commenceront pas avant plusieurs semaines.

Dans l'attente de nouvelles concernant ce numéro, je vous rappelle que nous avons en ligne le premier numéro de Forgotten Generation Extra, et qu'il est toujours gratuit.

Téléchargez gratuitement Forgotten Generation Extra 1
Nous travaillons actuellement sur le deuxième numéro, et nous allons tout faire pour continuer de vous offrir de l'évasion gratuitement ces prochaines semaines. D'ici là, restez chez vous si vous n'avez pas d'obligations de travail ou de ravitaillement, c'est important.
fgextra1.jpg
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

20200327_113851.jpg
En cette période de confinement, il fallait bien une bonne nouvelle : Forgotten Generation 5 est à présent disponible !

Eh non, vous ne rêvez pas : tous les exemplaires ont été livrés ce matin, et donc avant le 28 mars, comme il était convenu. Nous allons pouvoir le poster dès que ce sera possible, mais en attendant, vous pouvez déjà passer commande et demander une dédicace.

Retrouvez les extraits de Forgotten Generation 5
Bon de commande 2020.jpg
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il y a bien longtemps qu’un événement mondial n’avait pas autant bouleversé notre quotidien. La crise que nous traversons pousse la plupart d’entre nous à rester confinés. En ces temps anxiogènes, le divertissement s’impose presque comme une nécessité. Pourtant, impossible d’aller au cinéma, les tournages de séries s’arrêtent et les éditeurs qui respectent leurs employés ont mis en pause leurs sorties physiques.

C’est donc notre travail, en tant que dessinateurs et scénaristes, de trouver des solutions pour vous divertir, directement chez vous. Aussi, bien que le cinquième numéro soit fraîchement sorti de l’imprimerie, nous ne le diffuserons que lorsque la situation le permettra. Dans cette guerre, le numérique est notre meilleur allié. C’est la raison pour laquelle nous avons fait en sorte de finaliser Forgotten Generation Extra 2 au plus vite.

Nous vous invitons alors à découvrir au sein de ces pages numériques, un épisode jamais traduit de Jane Drake, trois chapitres inédits de Venomous Girl écrits par Florian R. Guillon, mais aussi les origines de Red Panther : un super-héros créé en 1940, inspiré du célèbre Tarzan. Le tout parsemé de pin-ups réalisées par nos meilleurs dessinateurs ! Et si vous restez jusqu’à la fin, une petite surprise vous attend.

En espérant que tout va bien pour vous, nous vous souhaitons une agréable lecture.

#RestezChezVous (si vous pouvez)


(éditorial de Maxime Saint Michel)
fgextra2.jpg
Pour le télécharger, il suffit de cliquer ici : http://bit.ly/FoGenExt2.

La couverture est signée Olivier Pranlong, avec des couleurs de Bruno Citrugni.
Modifié en dernier par Master Chen le lun. 06 avr. 2020, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Duke_Oliver »

J'y ai modestement participé... et j'en suis très content ! Pour ce Forgotten Generation Extra n°2, j'ai dessiné trois illustrations, mes interprétations des trois personnages de ce numéro, intercalées entre les épisodes. Le sommaire contient des comics du golden age et des nouvelles. C'est en numérique (PDF à télécharger)... et c'est gratuit ! L'une d'elles orne même la couverture, sacrée cerise sur le gâteau ! Bonne lecture à tous.
J'en profite pour signaler aussi qu'il y a un dessin de moi dans le Forgotten Generation n°5 fraîchement sorti. Merci encore, Arcadia !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Fin Fang Foom »

Bravo ! Pareil, j'ai un dessin publié dans cet exemplaire de FORGOTTEN GENERATION EXTRA. Merci, Florian !
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par jmrazer »

le lien ne fonctionne pas
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Je regarde ce qui cloche.

C'est rectifié ! Merci ! :wink:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Duke_Oliver a écrit : lun. 06 avr. 2020, 11:46 J'y ai modestement participé... et j'en suis très content ! Pour ce Forgotten Generation Extra n°2, j'ai dessiné trois illustrations, mes interprétations des trois personnages de ce numéro, intercalées entre les épisodes. Le sommaire contient des comics du golden age et des nouvelles. C'est en numérique (PDF à télécharger)... et c'est gratuit ! L'une d'elles orne même la couverture, sacrée cerise sur le gâteau ! Bonne lecture à tous.
J'en profite pour signaler aussi qu'il y a un dessin de moi dans le Forgotten Generation n°5 fraîchement sorti. Merci encore, Arcadia !
Fin Fang Foom a écrit : lun. 06 avr. 2020, 11:55 Bravo ! Pareil, j'ai un dessin publié dans cet exemplaire de FORGOTTEN GENERATION EXTRA. Merci, Florian !
Et je suis fier de vos participations à tous les deux. La prochaine fois, ce sera peut-être une BD entière, qui sait ? On est en pleine création de nouveaux personnages, et on en a d'autres plus anciens qui ne sont pas encore apparus dans les BD (on peut les voir sur les comptes deviantArt de Yannick Potier et moi-même). Je pense que parmi tous ceux-là, il y aura le personnage qui vous inspirera. :)

Dans tous les cas, je vous remercie une nouvelle fois chaleureusement pour votre participation et votre soutien. :jap:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Duke_Oliver »

Le plaisir était pour moi. C'est donc plutôt moi qui te remercie de contribuer à réaliser un de mes rêves.
Comme je te l'ai signalé, je suis en train de me re-plonger dans l'utilisation de Photoshop, pour pouvoir faire de la colorisation numérique.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Ton message me va droit au cœur. J'ai hâte de retravailler avec toi. :)

Et sans transition, une petite annonce qui va peut-être t'inspirer, sur le futur de nos publications :

Quand la culture des différents univers est au bord de l'effacement, le cosmos choisit un champion, le sauveur des libertés et du savoir... Dreamlord !
90611948_864249784040217_7538437198194933760_n.jpg
Si vous avez lu Forgotten Generation Extra 2 jusqu'au bout, cette annonce n'est pas une surprise...

Vous avez déjà vu dans Forgotten Generation Extra 1 le travail de Dino Dinby. Il a développé ces dernières années son propre super-héros, nommé Dreamlord, et l'a mis en scène sur de nombreux dessins avant de raconter ses aventures en BD. Chez Arcadia, nous avions déjà l’œil sur l'artiste et sur sa création depuis un bon moment.

Et c'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que Dreamlord sera publié à partir de Forgotten Generation 6, avec deux histoires : la première réalisée par Dino Dinby et la seconde, plus courte, réalisée par Grégory Bui et Olivier Bastien, des noms que vous là aussi déjà vus chez nous !

Vous le retrouverez donc aux côtés de Drak Béryl, Dark Fates, Steelman, Phalène et Black Terror dans un sommaire riche en aventures et en sensations fortes !

Et n'oubliez pas que vous pouvez d'ores et déjà commander Forgotten Generation 5, qui vous sera envoyé dès le confinement terminé.

https://arcadiagraphicstudio.blogspot.com
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Je sais que certains d'entre vous ont commandé sur notre page Lulu.com certaines de nos parutions, notamment en Golden Age. Je me suis aperçu cette nuit que le site avait été modifié en profondeur, et que certains des bouquins ne sont plus disponibles : Forgotten Generation v1 1, Terreur Noire et Barry Kuda (couleurs et noir et blanc). J'ai un peu de stock chez moi si certains sont intéressés, mais je ne sais pas s'il sera possible de retrouver ces albums à l'identique quand le site aura fini sa mue.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

164416_557894420895303_2046943614_n.jpg
164416_557894420895303_2046943614_n.jpg (13.1 Kio) Vu 233 fois
Aujourd'hui, c'est le Free Comic Book Day, et on a des comics numériques à vous offrir, ça tombe bien ! :)

Fêtez le Free Comic Book Day avec Arcadia Graphic Studio !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Aujourd'hui, c'est le Jenny Everywhere Day ! Nous célébrons ce personnage open source comme chaque année, et nous allons en publier de nouvelles aventures dans les mois à venir !

Florian et Yannick vous proposent leur vision du personnage :
814fe21351319046.jpg
814fe21351319046.jpg (47.64 Kio) Vu 232 fois
7cefdf1351319048.jpg
7cefdf1351319048.jpg (11.39 Kio) Vu 232 fois
Et vous pouvez retrouver deux aventures de Jenny sur notre site : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.co ... e-day.html

(The character of Jenny Everywhere is available for use by anyone, with only one condition: This paragraph must be included in any publication involving Jenny Everywhere, that others might use this property as they wish. All rights reversed.)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

ac3c0d1352216059.jpg
ac3c0d1352216059.jpg (34.51 Kio) Vu 231 fois
Vous cherchiez une lecture pour accompagner les derniers jours de vacances ? Ne cherchez plus ! Forgotten Generation Extra 3 est là, avec sa dose d'aventure, de frisson et d'héroïsme d'hier et d'aujourd'hui ! Retrouvez la suite des aventures de Jane Drake et de Venomous Girl, et découvrez la première lanceuse de toiles de l'histoire de la BD : Spider Queen !

Le tout est agrémenté d'illustrations inédites réalisées spécialement par les artistes d'Arcadia Graphic Studio (dont Duke Oliver et fff66) !

Forgotten Generation Extra #3 à télécharger gratuitement !
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Duke_Oliver »

Oui ! (J'ai fais deux illustrations pour ce numéro, et pour la première fois en couleurs !) Et à peine dispo, je l'ai déjà lu hier soir. Comme d'habitude, c'est un gros plaisir de lecture. Que cela soit tes nouvelles de Venomous Girl, très prenantes, ou les comics du golden age. Ici, on a un numéro au sommaire 100% féminin, où ces demoiselles prennent le taureau par les cornes. (J'avais fait trois dessins au numéro précédent.) Notez également que le Forgotten Generation Vol.2 n°5 papier, plus de 100 pages en couleurs à petit prix, est bel et bien disponible concrètement depuis plusieurs semaines maintenant - vous pouvez donc le commander chez Arcadia. Un menu riche et varié, très bien fait, qui ne donne qu'une envie... vite avoir la suite ! (j'ai une illu dedans) Bref, vivement la suite des aventures, que cela soit à la fois en tant que participant que lecteur. J'ai hâte.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur. Ça motive d'autant plus à réaliser la suite ! :paix:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Arcadia] Forgotten Generation, magazine French Comics

Message par Master Chen »

Changeons maintenant un peu de registre, mais toujours en ligne.

Pour que cette rentrée 2021 se passe au mieux, nous avons l'honneur de vous annoncer la publication française du webcomic Dasien de Neil Purcell !
e0e2451352905213.jpg
e0e2451352905213.jpg (14.34 Kio) Vu 230 fois
A retrouver à partir du lundi 7 septembre sur http://arcadiagraphicstudio.blogspot.com et nos réseaux sociaux !
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »