Mikros et Photonik

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Blek »

J'en ai pris une de chaque :ane:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Duke_Oliver »

Je l'ai lu hier soir ! La qualité d'impression et de papier est impressionnante. On a un récit inédit de 24 pages dans ce comic. C'est court, mais c'est aussi généreusement rempli. Ce qui n'est pas une surprise avec le grand Jean-Yves Mitton. Si cette histoire est finalement anecdotique, elle n'en demeure pas moins un minimum sympathique. Classique quelque part, mais aussi foisonnante grâce aux dialogues succulents. Une très belle édition, soignée, très limitée. De quoi expliquer le prix, exorbitant compte tenu de l'objet, qui fait quand même mal. Mais quand c'est si bon...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mikros et Photonik

Message par Jean-Louis »

batless a écrit : jeu. 14 nov. 2013, 17:08
cromosome a écrit :C'est effectivement une bien belle intégrale...quelqu'un peut il nous en dire un peu plus sur cet Amouriq ? Qui est ce, a t il dessiné d'autres aventures de super-héros pour Lug ? J'avoue ma méconnaissance totale du sujet. J'avais toujours pensé que Mikros était uniquement réalisé par John Milton :wink: , ce qui me ramène à être plus humble...
Il a sorti pas mal de Bd chez Bamboo ces dernières années (l'auto école, Nostra, les gladiateurs, les zyper...)
Presque 8 ans après, je réponds à cette question (il ne faut jamais désespérer). :D

Attention, il y a deux Amouriq : André et Alexandre, et Alexandre est le fils d'André.
Batless parle d'Alexandre.

Pour Mikros, il s'agit d'André, et André Amouriq est bien connu par les amateurs de PF, parce qu'outre ceci, il a dessiné d'innombrables épisodes de Blek le Roc. Il a aussi fait 2 BD érotiques : 'Titi Fricoteur' (parodie coquine de Bibi Fricotin) et 'le petit monde de Pétassine' (parodie coquine aussi de Bécassine). je les ai lus, c'est sympa et rigolo. :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mikros et Photonik

Message par batless »

Non je parlais d'André, qui a sorti pas mal de BD chez bamboo. Son fils a fait certaines couleurs sur ses album d'ailleurs.
André est très très sympathique. Il m'a fait une tonne de dédicace sans jamais se plaindre, à part dire : "aaah mon fan" :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Mikros et Photonik

Message par Beru3069 »

Blek a écrit : ven. 19 avr. 2019, 16:59 Déja ?
Je ne devrait pas tarder à recevoir le mien alors.
Remarque j'ai pris une Blank Cover pour avoir un dessin du maitre :faim:
Ca va peut être prendre un peu plus longtemps...
Sans indiscrétion, c'est combien pour la commission de Jean-Yves ? Car entre celle offerte sur Festival (Superbe :love1: ) et celle que j'ai vu sur internet (encore plus superbe), il y a une grosse différence de prix et de "qualité". OW propose plusieurs niveaux de commissions ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Blek »

A priori c'est tarif unique
20 € par "correspondance" mais gratuit sur les salons :wink:
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Mikros et Photonik

Message par Beru3069 »

Merci Blek, :bise:
donc a priori ca serait plutôt une dédicace type "Festival" un peu améliorée. C'est bon a savoir. :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Blek »

Je vous montrerai quand je recevrai.
J'ai demandé une dédicace "libre" c'est à dire que je laisse le "maître" choisir ce qu'il veut au moment ou il fera le dessin :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Blek »

Message reçu ce jour :pouce:
bonjour , Jean Yves est dessus, ça va bientôt partir merci encore - chris ow!
:faim: :faim:
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Mikros et Photonik

Message par visarspike »

je confirme, la dedicace maison est mieux finie que la dedicace en festival (forcement, chez lui, il peut passer plus de temps dessus, ca se voit surtout avec la finition de l'encrage qui est superbe, alors qu'en festival, avec la foule, c'est 5 mn sur un dessin en moyenne)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Blek »

Miam miam :faim:
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Mikros et Photonik

Message par Wolvie 69 »

Ma jolie petite dédicace à moi, en fin de BDécines, il n'y avait plus qu'une personne derrière moi.
Jean-Yves a également réalisé de très jolies dédicaces à l'encre blanche sur des intégrales Vae Victis ! :love1:
Mikos.jpg
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Mikros et Photonik

Message par servalogan91 »

De toute beauté. :love1: :love1: :love1:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Mikros et Photonik

Message par cromosome »

Elle est effectivement magnifique : bien réalisée, avec des couleurs en plus. Tu es un vrai veinard, bravo :nickel:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Mikros et Photonik

Message par nano »

Ce n'est quand même plus le grand JYM. ça me peine un peu...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Blek »

Ben je pense que Visarspike donne un début de réponse.
visarspike a écrit : sam. 27 avr. 2019, 15:35 je confirme, la dedicace maison est mieux finie que la dedicace en festival (forcement, chez lui, il peut passer plus de temps dessus, ca se voit surtout avec la finition de l'encrage qui est superbe, alors qu'en festival, avec la foule, c'est 5 mn sur un dessin en moyenne)
Moi j'ai demandé une dédicace maison que j'attends toujours
On pourra comparer :wink:
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Mikros et Photonik

Message par visarspike »

je les ai vus, au moins une bonne quinzaine de pretes, ca dechire vraiment
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Mikros et Photonik

Message par visarspike »

au passage, les dedicaces a decines étaient faites en 5 mn, dans des conditions de festival classique, donc difficile de faire mieux dans ce court laps de temps

quand aux dedicaces maisons, il a pu bien prendre son temps, et les dedicaces sont justes superbes, et valent largement le coup (c'est dommage que j'ai pas pensé à prendre de photos, mais on peut en voir quelques unes sur le facebook d'original watts)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Blek »

J'ai eu un mot ce jour me disant que mon ouvrage avec ma dédicace allait être posté :pouce:
Bientôt je pourrai vous montrer.
Je n'ai rien imposé au maître.
J'ai demandé qu'il se fasse juste plaisir :faim:
Surprise surprise...
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Mikros et Photonik

Message par colossus »

Blek a écrit : jeu. 16 mai 2019, 23:00 J'ai eu un mot ce jour me disant que mon ouvrage avec ma dédicace allait être posté :pouce:
Bientôt je pourrai vous montrer.
Je n'ai rien imposé au maître.
J'ai demandé qu'il se fasse juste plaisir :faim:
Surprise surprise...
Hâte de voir l'oeuvre ! :love1:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »