Mikros et Photonik

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Mikros et Photonik

Message par arruziel »

L'ombre et la lumière
L'ombre et la lumière
MIKROS & PHOTONIK chez DELCOURT
Date de sortie : 20/11/2013
Jean-Yves Mitton et Reed Man
Prix : 15.50€
Plus de 30 ans après leur première apparition, le retour des mythiques superhéros Mikros et Photonik, créés par les français Jean-Yves Mitton et Ciro Tota. Un cross-over inédit qui ravira les fans de french comics.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Mikros et Photonik

Message par Reed Man »

Le Tome 1 des Archives Mikros arrive dans une 15e de jours puis L'Ombre et la Lumière une 15e de jours après… :pouce:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Mikros et Photonik

Message par arruziel »

MIKROS ARCHIVES TOME 1
MIKROS ARCHIVES TOME 1
Mikros Archives 1. Les Titans microcosmiques
Date de sortie : 23/10/2013
Prix : 22.95€

Scénario : Jean-Yves MITTON
Dessin : Jean-Yves MITTON

Mike Ross, sa fiancée, Priscilla, et son meilleur ami, Bob Crabb, sont chercheurs à Harvard. Leur vie bascule suite à l'invasion d'un peuple extraterrestre. Prisonniers soumis à des expériences, les trois amis se transforment en super-héros mais aussi en parias de l'humanité... (Re)découvrez les aventures du super-héros mythique de Jean-Yves Mitton en intégrale.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Mikros et Photonik

Message par arruziel »

C'est une intégrale en noir et blanc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mikros et Photonik

Message par reedff »

arruziel a écrit :C'est une intégrale en noir et blanc.
C'est tristounet Mikros sans les couleurs.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Mikros et Photonik

Message par mario »

Le premier aussi (le cross-over) est en noir et blanc? C'est un inédit?
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Mikros et Photonik

Message par CYRIL »

mario a écrit :Le premier aussi (le cross-over) est en noir et blanc? C'est un inédit?

Le premier est une toute nouvelle aventure de Mikros et Photonik écrite et dessinée par JYM et mise en couleurs par notre ami Reed Man (qui a également recolorisé la couverture du Mikros archives)

J'ai l'impression que si ce sujet parle des 2 albums en même temps, ça va vite être le bordel..... :D
En plus, il n'y avait pas des sujets d'entamés pour ces livres (je me souviens d'images postées par Reed) par ce que j'ai l'impression que c'est la millième fois qu'on parle du noir et blanc de la réédition :lol6:

Messieurs les modos, je suis pour un sujet de chaque... surtout s'ils existent déjà.
C.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Duke_Oliver »

La sortie de Mikros Archives 1 'Les Titans Microcosmiques' semble décalée d'une semaine. Donc pas aujourd'hui, mais mercredi prochain, le 30 octobre.
Les premières pages de Mikros & Photonik : 'L'Ombre et la Lumière' viennent d'être dévoilées ici : http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... la_lumiere
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Mikros et Photonik

Message par Reed Man »

J'étais chez Jean-Yves jeudi, quand nous avons eu la bonne surprise de recevoir un livreur avec les tome 1 des archives Mikros, on est ravis. :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Conan
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 06:18
Localisation : Rabat, Maroc.

Re: Mikros et Photonik

Message par Conan »

arruziel a écrit :
img_comics_6811_mikros-archives-1-les-titans-microcosmiques.jpg
Mikros Archives 1. Les Titans microcosmiques
Date de sortie : 23/10/2013
Prix : 22.95€

Scénario : Jean-Yves MITTON
Dessin : Jean-Yves MITTON

Mike Ross, sa fiancée, Priscilla, et son meilleur ami, Bob Crabb, sont chercheurs à Harvard. Leur vie bascule suite à l'invasion d'un peuple extraterrestre. Prisonniers soumis à des expériences, les trois amis se transforment en super-héros mais aussi en parias de l'humanité... (Re)découvrez les aventures du super-héros mythique de Jean-Yves Mitton en intégrale.
ça reprend les parties publiées dans Mustang et Titans?
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Mikros et Photonik

Message par CYRIL »

Oui ;)

Tous les épisodes de JYM paru dans Mustang et Titans dans l'ordre chronologique.

C.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Mikros et Photonik

Message par Reed Man »

Il ne manque que les épisodes de Nolez et Amouriq (Mustang 68 à 70). Il devrait y avoir Kaos en fin de tome 4.
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Mikros et Photonik

Message par CYRIL »

Et c'est là que je me disais que les épisodes non dessinés par JYM auraient pu faire l'objet un volume séparé.

Il contiendrait les 3 derniers épisodes parus dans Mustang, l'épisode paru dans Special Zembla puis Futura 2 et enfin le KAOS.

Mais pt aussi que Organic pourrait rééditer à part KAOS, vu le nombre de fans passés à côté de la 1e édition.

C.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mikros et Photonik

Message par Pierre »

Je pense que c'est surtout une intégrale Mikros / Mitton, ce que je peux comprendre. Ayant déjà les épisodes historiques - comme pour Photonik d'ailleurs - et devant malheureusement faire des choix, je passerai mon tour. Tiens, je vais essayer de retrouver les épisodes d'Amouriq, j'avais oublié qu'il s'y était collé... :wink:
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Mikros et Photonik

Message par CYRIL »

Et il n'y a écrit nulle part que c'est une "Intégrale".

C.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mikros et Photonik

Message par Pierre »

CYRIL a écrit :Et il n'y a écrit nulle part que c'est une "Intégrale".

C.
Certes, il y a marqué "archives"...
Leocomix
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 11:46

Re: Mikros et Photonik

Message par Leocomix »

Au départ, l'absence de couleur choque et puis on s'y fait et on commence à admirer le trait de l'artiste, surtout qu'il est en pleine progression. L'album est judicieusement découpé en trois chapitres. C'est au deuxième chapitre que l'ambiance fantastique prend toute son ampleur.

Petit bémol qui va en faire rager plusieurs, la galerie de couvertures à la fin ne comprend pas celles des numéros 63 et 68, 69, 70 de Mustang. Bien que les épisodes de Mikros des trois derniers ne soient pas de Mitton, les couvertures sont bien de lui.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Mikros et Photonik

Message par Duke_Oliver »

Ca y est, j'ai lu Mikros Archives tome 1 'Les Titans Microcosmiques'... et quel plaisir !
L'album regroupe les 14 premiers épisodes. Dans le premier arc, Jean-Yves Mitton nous présente ses personnages caricaturaux et kitch, dans des aventures toujours trépidantes saupoudrées d'un humour bienvenu amené par des dialogues inspirés. Le deuxième arc est le plus surprenant. Commençant par un épisode présentant une savoureuse mise en abîme et ne contenant qu'une seul planche avec les héros (il fallait oser), il se poursuit avec autant d'intelligence en balançant les protagonistes dans un contexte réaliste. L'album se conclue avec une histoire en deux épisodes bien remplis. Le travail de Mitton est remarquable. Que cela soit le scénario, qui s'amuse avec le lecteur, tout en ne le prenant jamais pour une truffe, et même en proposant ici et là de sacrées expérimentations. Côté dessin aussi la qualité est au rendez-vous : chaque case a la même application, c'est d'une solidité à toute épreuve, l'encrage se bonifie au fil des pages et est exemplaire. Le style me fait penser à du John Romita. Un pur régal pour les yeux. Mitton est un grand, cela ne fait aucun doute. Derrière un concept qui peut prêter à sourire se cache en réalité une très bonne BD populaire, dont le tempérament de l'auteur transparaît, pour une lecture de haute volée. Difficile de lâcher prise sur les 280 magnifiques pages dans un noir et blanc éclatant, introduites par une préface savoureuse de l'artiste. Un bel objet à conseiller, que j'ai pris un pied fou à lire, et qui je l'espère marchera suffisamment pour pouvoir voir sortir la suite (s'il-vous-plaît, pas de syndrome Savage Dragon) !
Ce mois de novembre se poursuit de plus belle avec l'arrivée prochaine du crossover Mikros/Photonik du même auteur toujours chez Delcourt, et de l'intégrale Photonik de Ciro Tora chez Black and White.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Mikros et Photonik

Message par cromosome »

C'est effectivement une bien belle intégrale...quelqu'un peut il nous en dire un peu plus sur cet Amouriq ? Qui est ce, a t il dessiné d'autres aventures de super-héros pour Lug ? J'avoue ma méconnaissance totale du sujet. J'avais toujours pensé que Mikros était uniquement réalisé par John Milton :wink: , ce qui me ramène à être plus humble...
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Mikros et Photonik

Message par Reed Man »

L'Ombre et la Lumière sort la semaine prochaine. Mes ex sont partis hier, vivement demain… :bnc:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »