Comics français ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Flashgordon67
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:10

Comics français ?

Message par Flashgordon67 »

Salut,

en lisant l intitulé de cette rubrique appelé : "Comics Corner" il est écrit "Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles"

mais qu' est ce qu' un comics français pour vous ?

POUr ma part comics voulait justement dire bande dessinée américaine.

MERCI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics français ?

Message par batless »

Je pense que l'intitulée parle justement des adaptations françaises de ces comics américains (par Panini, delcourt Urban etc..)
après c'est vrai que des "comics" dessinés par des français pour un public français sortent en France. Le format et le type de dessins font comics, c'est tout.
Autant je ne supporte pas les mangas fait par des français, autant pour un comics, ça passe mieux car de toutes façons, les dessinateurs et scénaristes sont déjà pour la plupart bien loin des USA à la base. :deso:
Même le format ne peut même pas être critiquer, car c'est vrai qu'un comic français ce n'est pas un fascicule de 25p mais aux USA, maintenant, tout est pensé pour les TPB, limite on en à rien à foutre des fascicules (quand on voit des runs pourris à la Hickman par exemple). Donc au final, ça se rapproche là aussi de la Bd Européenne (malheureusement)
Mais j'avoue n'avoir jamais acheté ni lu un comic français. Et ça ne m'intéresse pas des masses
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Comics français ?

Message par drou »

Flashgordon67 a écrit :Salut,

en lisant l intitulé de cette rubrique appelé : "Comics Corner" il est écrit "Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles"

mais qu' est ce qu' un comics français pour vous ?

POUr ma part comics voulait justement dire bande dessinée américaine.

MERCI
pour moi
comics Français c'est une revue comme Mustang sup héros
malheureusement elle n'ai pas paru bien longtemps :cry:
Avatar du membre
Flashgordon67
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:10

Re: Comics français ?

Message par Flashgordon67 »

batless a écrit :Je pense que l'intitulée parle justement des adaptations françaises de ces comics américains (par Panini, delcourt Urban etc..)
après c'est vrai que des "comics" dessinés par des français pour un public français sortent en France. Le format et le type de dessins font comics, c'est tout.
Autant je ne supporte pas les mangas fait par des français, autant pour un comics, ça passe mieux car de toutes façons, les dessinateurs et scénaristes sont déjà pour la plupart bien loin des USA à la base. :deso:
Même le format ne peut même pas être critiquer, car c'est vrai qu'un comic français ce n'est pas un fascicule de 25p mais aux USA, maintenant, tout est pensé pour les TPB, limite on en à rien à foutre des fascicules (quand on voit des runs pourris à la Hickman par exemple). Donc au final, ça se rapproche là aussi de la Bd Européenne (malheureusement)
Mais j'avoue n'avoir jamais acheté ni lu un comic français. Et ça ne m'intéresse pas des masses
..adaptation française : ok
... type de dessin comics : à la rigueur mais c' est déjà un peu flou.
...Comics français dessiné par des français ? je vois pas ce que c' est...
Manga fait par des français ? pour ma part ( mais bien sur je peux me tromper ) il me semble que pour s' appeler "Manga" ça doit forcément venir du Japon.
même que les Coréen et les Chinois font le même style de BD et que cella porte un autre nom ( que je n' est plus en tête )

Dans mon esprit c' est comme faire du Champagne, hors de Champagne du coup ça ne peut plus avoir l' appellation.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Comics français ?

Message par jmrazer »

Flashgordon67 a écrit : Dans mon esprit c' est comme faire du Champagne, hors de Champagne du coup ça ne peut plus avoir l' appellation.
canada dry :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics français ?

Message par batless »

Flashgordon67 a écrit : Manga fait par des français ? pour ma part ( mais bien sur je peux me tromper ) il me semble que pour s' appeler "Manga" ça doit forcément venir du Japon.
même que les Coréen et les Chinois font le même style de BD et que cella porte un autre nom ( que je n' est plus en tête )
Nous sommes bien d'accord :pouce: un manga c'est japonais :pouce:
En France on aime bien tout mélanger, et tu en as même qui essaie de te persuader qu'un animé jap c'est un mangas :lol:
Manwha pour la corée et je ne sais plus pour la Chine, Manwhuei ou un truc du style
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Flashgordon67
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:10

Re: Comics français ?

Message par Flashgordon67 »

OK, mais pour ma part ( évidemment je n est pas la science infuse non plus ) je classe toute bd venant des USA dans la catégorie Comics et inversement ( je ne met aucune bd non américaine dans la catégorie Comics )

mtnt si de votre point de vue il existe des non comics aux usa et des comics en Europe pourriez vous me donnez quelques exemples ? Merci
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics français ?

Message par batless »

Flashgordon67 a écrit :OK, mais pour ma part ( évidemment je n est pas la science infuse non plus ) je classe toute bd venant des USA dans la catégorie Comics et inversement ( je ne met aucune bd non américaine dans la catégorie Comics )

mtnt si de votre point de vue il existe des non comics aux usa et des comics en Europe pourriez vous me donnez quelques exemples ? Merci
Delcourt sort des comics français par exemple. La collection existe depuis un an ou deux.Mais encore une fois, c'est eux qui donne cette appellation (à cause du format, du nombre de pages et du style de dessin) mais ça n'a de comics que de nom. Je n'achète pas ces bouquins, tout comme je n'achète pas non plus les "mangas" fait par des français.
Sinon, ici je sais que l'on a des auteurs, http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=135&t=32371
Un exmple parmi d'autres. Elsa Charretier par exemple, a fait du comics en France( Glénat ?) et va maintenant être éditée aux USA
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
photonik
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010, 10:48

Re: Comics français ?

Message par photonik »

d' autres editeurs de comics francais!et il y en a!
organic comics, hexagon comics, wanga comics, aelement comics, oniric comics,association phylacthere ...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics français ?

Message par batless »

Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Comics français ?

Message par Master Chen »

photonik a écrit :d' autres editeurs de comics francais!et il y en a!
organic comics, hexagon comics, wanga comics, aelement comics, oniric comics,association phylacthere ...
Arcadia Graphic Studio, aussi, avec même un univers partagé à l'américaine. :rox:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics français ?

Message par batless »

Oui il y a beaucoup d'exemple. J'avais pris l'exemple d'Elsa Charretier car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit et j'ai mis entre autre pour ne pas tous les citer mais j'ai même pas pensé à Organic :arfl: C'est quand même l'exemple le plus parlant
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Comics français ?

Message par jmrazer »

Asrérix, les schtroumpfs, le gars à la houppe en futal de golf, etc .. sont édités aux usa.
sont ce des comics ? :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics français ?

Message par batless »

Astérix c'est un comique, enfin surtout Obélix :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Comics français ?

Message par nano »

jmrazer a écrit :Asrérix, les schtroumpfs, le gars à la houppe en futal de golf, etc .. sont édités aux usa.
sont ce des comics ? :D
Non, ça c'est de la BD américaine :fonsde:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Comics français ?

Message par jmf² »

batless a écrit :Oui il y a beaucoup d'exemple. J'avais pris l'exemple d'Elsa Charretier car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit et j'ai mis entre autre pour ne pas tous les citer mais j'ai même pas pensé à Organic :arfl: C'est quand même l'exemple le plus parlant
Et n'oubliez pas notre projet avec Marti & Reed Man.

Centaur Chronicles

En plus là il y a des épisodes originaux dessinés créés par des français (mais à mon avis notre nationalité n'est qu'accessoire) en utilisant des personnages originaux américains dont nous republions également des épisodes originaux US. :fonsde:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »