Scarce

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

Ok Merci je vais rectifier mon propre index et surtout le compléter car il me manquait beaucoup de Réf USA. :prie:
Les séries de guerres n'étant pas mon point fort.
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Scarce

Message par jmf² »

arruziel a écrit :Ok Merci je vais rectifier mon propre index et surtout le compléter car il me manquait beaucoup de Réf USA. :prie:
Les séries de guerres n'étant pas mon point fort.
Et pour ceux que cela intéresse voici mon index de Flash 1ère série à partir du numéro 33.
Fichiers joints
Flash 1ère série.xls
(33 Kio) Téléchargé 25 fois
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

Merci encore une fois JMF2, mais va s'y doucement j'arrive pas a suivre avec tous ces index que tu balance les un derrières les autres, je sais plus ou donner de la tête. :zidane:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Scarce

Message par Blek »

Le MAXI PACK ANNIVERSAIRE est il encore dispo ?

Il n'y a pas de site ou voir les sommaires pour ceux qui n'ont pas de compte facebook ?
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Scarce

Message par Laurent »

Ca doit être encore dispo car je me suis abonné récemment. J'ai reçu l'avant dernier numéro avec trois autres. :wink:
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: Scarce

Message par KINOWA »

Blek a écrit :Le MAXI PACK ANNIVERSAIRE est il encore dispo ?

Il n'y a pas de site ou voir les sommaires pour ceux qui n'ont pas de compte facebook ?
Le n° le plus intéréssant sur les derniers est le n°70 (spécial 124 pages) avec au sommaire :

dossier les indépendants
Mike Mignola
Jack Kirby's Eternals
Civil War
Paul Pope
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Scarce

Message par Stein.Chris »

Moi, je trouve que les Scarce, sont beaucoup moins bien qu'avant :D
Les tous premiers sont vraiment TOP :pouce:
Mais bon, c'est question de goût :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

Bien disons que je n'aime pas trop ce N°70 principalement parce que je n'aime ni Mike Mignola ni Paul Pope.
Et tous comme Stein Chris je trouve moi aussi que ce sont les premiers N° qui sont les meilleurs.
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Scarce

Message par zaitchick »

Stein.Chris a écrit :Moi, je trouve que les Scarce, sont beaucoup moins bien qu'avant :D
Les tous premiers sont vraiment TOP :pouce:
Mais bon, c'est question de goût :wink:
Je trouve, a contrario, que la mise en page et la présentation des articles se sont nettement améliorées, de même que l'impression et que les articles restent bien écrits.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Scarce

Message par arruziel »

Oui Zaitchik, je suis d'accord avec toi que maintenant, la présentation, la mise en page et aussi le papier sont meilleurs et que les articles sont toujours bien écrit, mais ce n'est pas à ça que faisais allusion, pas à l'emballage mais au contenue.
Ce qui se dégage comme impression quand tu lis un article. D’accord les 1er numéros ont du être fait avec trois bout de ficelle et était moins bien imprimé et maquetté mais par contre quand ont lisais les articles, on ressentait toute la passion des rédacteurs et qu’ils avaient envie de la partager avec leurs lecteurs et cela nous donnés envie de lire ces titres. Peu être que cela vient de moi et qu’après tous ce temps je suis devenue blasé, mais quand je lis les Scarce actuels ce que je ressens c’est du professionnalisme, de la rigueur dans la présentation, il s’en dégage plutôt une impression de froideur, c’est presque trop parfait. Je suis toujours abonnée et presque depuis les débuts et je lis toujours avec plaisir tous les nouveaux numéros mais ont sens qu’il faut remplir le magazine et qu’on cherche des série ou des personnages dont on n’a pas encore parlé et celui qui écrit l’articles n’est pas forcement quelqu’un qui aime cette série et cela se ressent à la lecture. Il est sur que ce type de problème fini par arriver quand un fanzine dure longtemps, on commence à manquer de sujet et on ne trouve pas forcement de volontaire pour écrire sur certaines séries.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Scarce

Message par Aymeric »

C'est vrai que constituer le sommaire est un vrai casse tête. Par exemple, pour le dossier Super Vilains il a fallu chercher quels personnages n'avaient pas été déjà traité sur plus de 70 numéros. Mais dans un fanzine quand on a des envies de lectures sur un sujet pas encore abordé, il ne faut pas hésiter à se lancer et à se proposer de le traiter au rédac' chef (ScarceXXL). C'est comme ça que tous les nouveaux rédacteurs de Scarce ont commencé et c'est ce qui permet au fanzine de perdurer en renouvelant ses contributeurs.

Moi aussi j'adore me replonger dans les numéros des débuts, où l'on sent que les auteurs s'éclatent en écrivant sur les comics dont personne ne parlait, ou sinon pour les prendre de haut comme de la sous-BD réservée aux enfants. Maintenant tous les média parlent des comics (plus ou moins bien, mais ce ne n'est plus ignoré). De plus Internet fait que maintenant l'on peut trouver de l'info pointue sur n'importe quel sujet. Donc les articles de Scarce sont peut être moins '"militants" et plus factuels mais la passion, pour ma part, est toujours là.
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

Hello,

le maxi pack anniversaire est toujours disponible, par contre je n'ai plus de n°58, que je peux remplacer par 1 autre parmi les numéros plus vieux encore disponibles.
Non, les sommaires ne sont pas encore dispo sur le blog de scarce, mais je vais transférer tout ça des que j'ai le temps.

Concernant le n°70, Pope et Mignola ne représentent qu'une infime partie de ce numéro, trés trés varié niveau articles. Par exemple, mon article sur les comics Beckett + interview de Jeff amano prend plus de place que le sujet sur Pope ou Mignola. :p

Concernant le nb, je ne cesserai de le répéter: oui le scarce "nouveau" fait 68p contre parfois 84 ou plus pour l'ancien mais je peux vous assurer qu'il y a plus de contenu. sur les anciennes maquettes pré-71, une page de texte scarce avait 4500 caractères. On en est à plus de 6 200 actuellement ! De plus, on a arrété d'avoir des pleines pages d'illustrations (qui n'étaient ni commentées ni rares pour la plupart).
Si je prends le n°70, énorme numéro double de 124p, et qu'on convertit, on se rend compte que ce numéro double ferait aujourd'hui, avec la nouvelle maquette de scarce...à peu prés 74p!
Concernant la non-motivation sur des dossiers, je peux vous assurer qu'on est trés loin d'être à court d'idées de dossier, ce serait plutot le contraire. Ensuite, je sais que perso, j'aime bien monter les points négatifs pour mettre en valeur le positif de manière plus convaincante, ce qui fait que certains articles que j'écris sur des séries que j'adore, ne semblant pas trés enthousiaste. Et pourtant je le suis :D
Moi aussi j'adore me replonger dans les numéros des débuts, où l'on sent que les auteurs s'éclatent en écrivant sur les comics dont personne ne parlait, ou sinon pour les prendre de haut comme de la sous-BD réservée aux enfants. Maintenant tous les média parlent des comics (plus ou moins bien, mais ce ne n'est plus ignoré). De plus Internet fait que maintenant l'on peut trouver de l'info pointue sur n'importe quel sujet. Donc les articles de Scarce sont peut être moins '"militants" et plus factuels mais la passion, pour ma part, est toujours là.
Je suis relativement d'accord avec Aymeric, sauf sur "on peut trouver de l'info pointue sur n'importe quel sujet". J'essaye d'insister justement, en tant que rédac chef, pour qu'on ne publie majoritairement que sur des sujets sur lesquels il y aun vrai manque, ce qui nécessite je pense d'être encore plus pointu que quand scarce était une des uniques sources d'information comics en france. Allez chercher sur le web des sujets sur Ressurection Man, les comics Beckectt, Brian Postman, Cynthia Martin, Mike Vosburg, la carrière de scénariste de Terry Austin, cloak & Dagger, la ligne Minx, Starfire...
Effectivement, Scarce s'est un peu éloigné de son ton un peu "rentre-dedans" des débuts. Ca s'explique par le fait que ses rédacteurs sont plus mûrs et ont passé leur période "rebelle" :p mais aussi parce qu'aujourdh'ui, on a des contacts bcp plus facilement avec les auteurs de comics, que c'est un tout petit monde, et qu'un minimum de courtoisie est à avoir quand on parle de quelqu'un, qu'on aime son travail ou pas.

Le n°76 part chez l'imprimeur en fin de semaine. on l'aura pour Angouleme , c'est sur, par contre pas sur qu'on ait le temps d'envoyer tout ça avant de partir, on essayera, sinon ils partiront dés notre retour du festival.
Encore merci à nos lecteurs de nous lire et de faire qu'on existe encore. on essaye de vous chouchouter au maximum: quand on aura plus de moyen (d'ici 1-2 ans si tout va bien), vous verrez qu'on vous gatera au maximum. Là, on joue l'équilibre, la pérennité, la qualité et la rigueur budgétaire.

bonne année à tous,
SCARCE XXL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 01:12

Re: Scarce

Message par SCARCE XXL »

arruziel a écrit :O on commence à manquer de sujet et on ne trouve pas forcement de volontaire pour écrire sur certaines séries.
J'en profite pour dire que scarce est ouvert à toute participation. Vous pouvez nous envoyer vos articles et peut être les voir publier. Ce qui est sur, c'est qu'on ne publiera pas sur un sujet déja traité, à priori.
Concernant les dossiers, on en a plein dans les staring blocks, qui ne diraient effectivement pas non s'ils avaient plus de rédacteurs:
- Dossier Ernie Colon (scarce 77)
- dossier CROSSGEN
- dossier Milestone
- dossier Helix
- Dossiers Legion of Super-Heroes
- dossier Superman
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Scarce

Message par Aymeric »

Content de te retrouver sur la toile ScarceXXL (une fois les fêtes passées :hips: ) ! Car je n'ai pas eu de réponse à mon envoi sur Ernie Colon de la fin-décembre. Je suis toujours volontaire pour m'occuper des séries CrossGen délaissées par les autres.

Pour le prochain Scarce, pas la peine de me l'envoyer, je passerai sur le stand à Angoulême. Venez nombreux, c'est une bonne occasion pour redonner de l'élan à Scarce en discutant avec tous.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Scarce

Message par Francois23 »

Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Scarce

Message par Aymeric »

La nouvelle parution de SCARCE, le magazine de référence sur les comics est disponible.

Au sommaire de ce n°76 :

- DOSSIER CLOAK & DAGGER (La Cape et l'Epée) : chronique de toutes leurs séries, histoires et apparitions ; hommage à bill Mantlo ; interview de Terry AUSTIN sur sa carrière de scénariste ; interview de Mike VOSBURG avec chronique de sa série Starfire chez DC + portfolio Cloak & Dagger

- Suite et fin du DOSSIER SUPER-VILAINS : articles sur Typhoid Mary, Kingpin, Ra's Al Ghul, Nebula, Mystique, The Hood, les doubles maléfiques, Irredeemable (Irrécupérable chez Delcourt) ...

- la ligne DC FOCUS : histoire et analyse, articles sur Fraction, Hard Time, Touch et Kinetic, interview de Warren PLEECE.

- Miracleman : article sur l'histoire du titre aussi connu comme Marvelman.

- Joe HILL : article sur le romancier et scénariste de la BD Locke & Key parue chez Milady en VF.

- point d'encrage consacré à... Bob WIACEK sur des crayonnés de Paul Smith, Steve Rude et Walter Simonson.

Couverture par Frédéric GRIVAUD. Back-cover par Patrick INGLEBERT.


Numéro disponible chez nos revendeurs pour 8.50€.
Disponible au prés de l'Association SAGA, 10 rue Bugeaud, 69006 LYON pour 7€ frais d'envois inclus, partout dans le monde.
Disponible par abonnement pour 4 numéros au tarif de 25€ (soit 6.25€ par numéro) partout dans le monde auprès de SAGA, frais d'envois inclus. (abonnement de soutien: 40€)
(paiement par chèque au nom de SAGA, par mandat, virement, paypal ou timbres)

Pour toute commande:
ASSOCIATION SAGA
10 rue Bugeaud
69006 LYON
FRANCE
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Scarce

Message par Reed Man »

C'est quand même dingue pour le mag de référence sur les comics, pas une ligne sur Strange :cry: (Kirby, Lee/Ibooks, Simon, les plus grands à comptes d'auteurs) C'est bel et bien eux qui ont fait du comic ce qu'il est… Comic Box c'est différent, il y a toujours eu des frictions entre Tournon et Panini…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Scarce

Message par Aymeric »

Reed Man a écrit :C'est quand même dingue pour le mag de référence sur les comics, pas une ligne sur Strange :cry: (Kirby, Lee/Ibooks, Simon, les plus grands à comptes d'auteurs) C'est bel et bien eux qui ont fait du comic ce qu'il est… Comic Box c'est différent, il y a toujours eu des frictions entre Tournon et Panini…
Si si, dans le n°73 j'ai fait un article sur Chris Malgrain où je détaille ses travaux avec, entre autres, Organic Comix : Alexa et Venturesome Motes dans Strange. Tu es même cité Reed Man :blll:
Après, je ne rédige pas la rubrique Zone Zines donc il faudrait voir avec ScarceXXL pour ses choix dans cette chronique...

Sinon, ce 76 vous en pensez quoi ?
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Scarce

Message par Fin Fang Foom »

Je vais le commander. Il reste du #75 ?
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Scarce

Message par Aymeric »

Oui, dans les récents seul le 73 est épuisé. La liste des numéros et leur disponibilité est sur : http://scarcemag.blogspot.com/ :jap:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »