Parutions Yamraj

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Beyonder
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 13:46

Re: Parutions Yamraj

Message par Beyonder »

Duke_Oliver on a pensé à toi :)
FB_IMG_15762555218426219.jpg

N'oubliez pas le cadeau indispensable sous le sapin pour tout fan de comics : Yamraj Universe 1 !
Pendant que vous êtes sur notre boutique profitez en pour voir les cadeaux que nous vous proposons. Attention ce ne sont pas des réductions, ce sont de vrais cadeaux gratuits sans obligation d'achat. Chez Yamraj on fait vraiment vivre l'esprit de Noël :)

http://yamraj-comics.over-blog.com/boutique.html
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Parutions Yamraj

Message par Duke_Oliver »

:bise:
Ah oui, bien joué !
Tu sais que je n'ai même pas entamé la lecture du bouquin ?
Trop de choses à faire : le boulot, le surf, les cadeaux, les dessins, les lectures, le dodo, le rhume...
:rire-criswell:
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Parutions Yamraj

Message par Duke_Oliver »

Ça y est, c'est fait ! J'ai profité de mon congés pour enfin lire ce Yamraj Universe #1 ! C'est-à-dire que la bête faisait quand même un peu peur. Jugez plutôt : un bouquin de 180 pages en format A4. Bon papier glacé, couverture souple. Cette dernière est signée Stéphane Louis, alors ça donne envie. Maintenant que j'en ai achevé la lecture, je me permets de revenir poster mon avis.

Vu la taille du livre, il est évident de constater que le travail de l'équipe est remarquablement généreux. Il y a beaucoup de choses à se mettre sous la dent. J'ai particulièrement apprécié les articles, qui portent sur des sujets pertinents. Bien écrits et érudits, ils sont les bienvenus. Et j'en aurais donc repris un peu plus de développements, puisque j'ai aimé. Les comics tirés du Golden Age tombés dans le domaine public sont savoureux comme je les aime. C'est toujours un plaisir pour moi de se replonger de temps en temps dans ces récits old school. La majeure partie du titre est composée d'histoires exclusives. Avec des héros classiques personnalisés ou des créations originales. Si l'on note quelques idées neuves, on constate par contre qu'elles restent pour la plupart cantonnées dans le même moule réducteur : une resucée maintes fois usée des clichés bourrins sans cervelle des séries B des années 90. Malgré la découverte de ces personnages, ça reste donc classique. Le début a donc été décevant pour moi. Cela s'arrange par la suite, avec la femme forte Amazona, le fort bon DevilDead (deux origines aussi différentes que prenantes) et le Viriato très original dans sa forme.

Donc, oui, Antonio, tu es meilleur quand le scénario est plus développé que de l'action pour l'action. La partie graphique est homogène, car c'est Sergio Yolfa qui se charge de la majorité des pages. Il n'est pas mauvais, il a du talent, mais l'application pourrait être mieux, ou est-ce dû au format. Idem pour la colorisation. J'applaudis le travail abattu, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fin. Sympa, donc, et même impressionnant pour une proposition amateur. Mais l'approche voulue dans le fond est à mon sens un peu desservie dans la forme. Et surtout, ce qui fait mal, le truc qui pêche, auquel il faut faire attention : c'est qu'il y a un grand nombre de fautes ! Les gars, des relectures s'imposent, parce que ça fait mal : c'est pour moi le genre d'erreurs qui décrédibilise l'ensemble. Même constat sur les Sketchbooks disponibles en téléchargement gratuit sur votre site, qui d'ailleurs permettent d'apprécier pleinement les coulisses. Cette critique n'est pas à prendre mal, c'est vrai que j'ai appuyé sur les points qui m'ont fait tiquer : votre démarche est intéressante et bien construite, je vous souhaite de continuer comme ça sur votre lancée.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Beyonder
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 13:46

Re: Parutions Yamraj

Message par Beyonder »

Je suis heureux de lire ce retour. Pour les relectures, il y a un grand travail et on ne facilite pas le travail de notre relecteur, faudrait sans doute doubler cette étape. Pour le côté bourrin c'est aussi un moyen d'ouvrir les histoires in vivo et les personnalités des uns et des autres vont être approfondies. Nous avons pris ce point en compte pour la suite.
decay666
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 07:24

Re: Parutions Yamraj

Message par decay666 »

Duke_Oliver a écrit : sam. 21 déc. 2019, 11:40 Ça y est, c'est fait ! J'ai profité de mon congés pour enfin lire ce Yamraj Universe #1 ! C'est-à-dire que la bête faisait quand même un peu peur. Jugez plutôt : un bouquin de 180 pages en format A4. Bon papier glacé, couverture souple. Cette dernière est signée Stéphane Louis, alors ça donne envie. Maintenant que j'en ai achevé la lecture, je me permets de revenir poster mon avis.

Vu la taille du livre, il est évident de constater que le travail de l'équipe est remarquablement généreux. Il y a beaucoup de choses à se mettre sous la dent. J'ai particulièrement apprécié les articles, qui portent sur des sujets pertinents. Bien écrits et érudits, ils sont les bienvenus. Et j'en aurais donc repris un peu plus de développements, puisque j'ai aimé. Les comics tirés du Golden Age tombés dans le domaine public sont savoureux comme je les aime. C'est toujours un plaisir pour moi de se replonger de temps en temps dans ces récits old school. La majeure partie du titre est composée d'histoires exclusives. Avec des héros classiques personnalisés ou des créations originales. Si l'on note quelques idées neuves, on constate par contre qu'elles restent pour la plupart cantonnées dans le même moule réducteur : une resucée maintes fois usée des clichés bourrins sans cervelle des séries B des années 90. Malgré la découverte de ces personnages, ça reste donc classique. Le début a donc été décevant pour moi. Cela s'arrange par la suite, avec la femme forte Amazona, le fort bon DevilDead (deux origines aussi différentes que prenantes) et le Viriato très original dans sa forme.

Donc, oui, Antonio, tu es meilleur quand le scénario est plus développé que de l'action pour l'action. La partie graphique est homogène, car c'est Sergio Yolfa qui se charge de la majorité des pages. Il n'est pas mauvais, il a du talent, mais l'application pourrait être mieux, ou est-ce dû au format. Idem pour la colorisation. J'applaudis le travail abattu, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fin. Sympa, donc, et même impressionnant pour une proposition amateur. Mais l'approche voulue dans le fond est à mon sens un peu desservie dans la forme. Et surtout, ce qui fait mal, le truc qui pêche, auquel il faut faire attention : c'est qu'il y a un grand nombre de fautes ! Les gars, des relectures s'imposent, parce que ça fait mal : c'est pour moi le genre d'erreurs qui décrédibilise l'ensemble. Même constat sur les Sketchbooks disponibles en téléchargement gratuit sur votre site, qui d'ailleurs permettent d'apprécier pleinement les coulisses. Cette critique n'est pas à prendre mal, c'est vrai que j'ai appuyé sur les points qui m'ont fait tiquer : votre démarche est intéressante et bien construite, je vous souhaite de continuer comme ça sur votre lancée.


Bon, cette critique de Yamraj Universe et de MON travail m'as extrêmement vexé! c'est un scandale!... non, je déconne.
Merci Duke Oliver, chaque critique est prise en compte et on feras en sorte de s’améliorer. Les retours comme celui-ci font du bien.
Enjoy!
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Parutions Yamraj

Message par Duke_Oliver »

decay666 a écrit : sam. 11 janv. 2020, 13:47Bon, cette critique de Yamraj Universe et de MON travail m'as extrêmement vexé! c'est un scandale!... non, je déconne.
Oh purée, les premières secondes j'y ai cru, j'avoue que tu m'as fait peur ! :mdr:
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
decay666
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 07:24

Re: Parutions Yamraj

Message par decay666 »

c’était le but, mon ami!

une critique constructive est toujours la bienvenue!
Avatar du membre
Beyonder
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 13:46

Re: Parutions Yamraj

Message par Beyonder »

Je parasite un peu mon topic pour vous parler d'un autre projet.
Je lance la prévente, ce jour, mon livre pour enfants. Si vous voulez participer (prenez l'option sans frais de port), partager a vos contacts, amis, famille c'est ici
https://mobile.ulule.com/la-legende-du-geant-ysore

Bonne fin de weekend à vous.

PSX_20201106_225713.jpg
decay666
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 07:24

Re: Parutions Yamraj

Message par decay666 »

Nous ne sommes pas morts, les amis !

nous travaillons durement pour vous offrir le meilleur travail.

Yamraj Universe 2 arriveras fin de l'été, et suivras un spécial HS avec des comics made in America Latina!

Stay Tuned !
decay666
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 07:24

Re: Parutions Yamraj

Message par decay666 »

je me dis qu'un peu de visuels pour teaser ça serait pas mal !

Image Image Image Image Image
decay666
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 07:24

Re: Parutions Yamraj

Message par decay666 »

Salut a tous!

Yamraj Universe #2 est chez l'imprimeur. Y a plus qu'a...

Stay tuned !
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Parutions Yamraj

Message par jmrazer »

super, ce sera diffusé en librairie ?
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
decay666
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019, 07:24

Re: Parutions Yamraj

Message par decay666 »

jmrazer a écrit : mer. 20 avr. 2022, 13:57 super, ce sera diffusé en librairie ?
Salut

Alors, non, on a qu'un petit stock de 100 copies, mais il se pourrais, c'est a voir avec Bruce Cherin, qu'on puisse en mettre en vente chez Original Comics, sinon il faut nous contacter directement sur notre groupe facebook ou au pire, passer par moi et je transmet l'info.

Et, dulcis in fundo... YAMRAJ UNIVERSE #2 EST DISPONIBLE

182 pages couleurs, papier glacé, format A4, couverture souple, 15€+frais de port.

On vous attend !

Enjoy
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Parutions Yamraj

Message par jmrazer »

decay666 a écrit : ven. 29 avr. 2022, 11:44 mais il se pourrais, c'est a voir avec Bruce Cherin, qu'on puisse en mettre en vente chez Original Comics,
tu nous feras signe quand ce sera chez Original Comics.
merci
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Beyonder
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 13:46

Re: Parutions Yamraj

Message par Beyonder »

Comme la dit decay666 notre second tome est enfin disponible.
Pour rappel chaque tome fait 170 pages et les deux réunis sont moins chère qu'une Intégrale Panini 🙂

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore visitez notre tout nouveau site, vous trouverez des teasers et sketchbook lisibles gratuitement pour découvrir tout ça et bien entendu notre boutique (chaque exemplaire comportera une dédicace personnalisée par Bruce Cherin).

Bonne lecture.

https://yamraj.forumverse.info/

ob_baac44_yamraj-universe-1-vf.jpg
Avatar du membre
Beyonder
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018, 13:46

Re: Parutions Yamraj

Message par Beyonder »

Hello, notre actualité date de ce soir, un de nos personnages est passé à la télé. Viriato fait une apparition dans une campagne de publicité diffusé sur les grandes chaînes et au cinéma et on est très fier.

Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Parutions Yamraj

Message par Duke_Oliver »

Bravo et Félicitations. C'est une chouette nouvelle, et ça le fait. D'autant plus que cette vidéo est incroyable de dynamisme, la mise en scène nous balance dans tous les sens, avec de superbes images : vraiment un travail parfait et exemplaire, on aimerait en voir plus souvent des trucs de cette qualité-là en France.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »