Panini parutions Novembre 2018

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par reedff »

jmrazer a écrit :
adfab a écrit : Non mais L'inattendu quoi ! Vous êtes sérieux ?? Combien d'entre nous possédons l'inattendu 1 à 13 sorti il y a 40 ans ? Et en plus en noir et blanc petit format.
Vous appelez ça un doublon ??
moi :ange:
et surement d'autres chanceux ici. plus que tu ne crois
Moi aussi et j'en suis très fier.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par batless »

adfab a écrit :
jmrazer a écrit :
batless a écrit :
jmrazer a écrit :
batless a écrit :Les 3 intégrales et c'est tout je crois
dit le mec qu'aime pas les doublons :wink:
Quels doublons ?? il y a des doublons dans Luke Cage , Avengers ou Thor ? je ne savais pas. Vos pouvez me dire dans laquelle que j'évite d'acheter ?
Tous

luke cage : publiés précédemment dans les revues L'Inattendu 1-13 et dans l'album LA COLLECTION DE REFERENCE : 110, LES ORIGINES DE MARVEL – LES ANNEES 70)
Non mais L'inattendu quoi ! Vous êtes sérieux ?? Combien d'entre nous possédons l'inattendu 1 à 13 sorti il y a 40 ans ? Et en plus en noir et blanc petit format.
Vous appelez ça un doublon ??
Ben... à 3 ans, j'allais assez peu dans les boutiques, j'ai commencé les Bd à 4 ans (et c'est 2 albums de Spirou)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par nano »

adfab a écrit :
jmrazer a écrit :
batless a écrit :
jmrazer a écrit :
batless a écrit :Les 3 intégrales et c'est tout je crois
dit le mec qu'aime pas les doublons :wink:
Quels doublons ?? il y a des doublons dans Luke Cage , Avengers ou Thor ? je ne savais pas. Vos pouvez me dire dans laquelle que j'évite d'acheter ?
Tous

luke cage : publiés précédemment dans les revues L'Inattendu 1-13 et dans l'album LA COLLECTION DE REFERENCE : 110, LES ORIGINES DE MARVEL – LES ANNEES 70)
Non mais L'inattendu quoi ! Vous êtes sérieux ?? Combien d'entre nous possédons l'inattendu 1 à 13 sorti il y a 40 ans ? Et en plus en noir et blanc petit format.
Vous appelez ça un doublon??
Non. S'il y en a 13, j’appelle ça un treizblon.

Mais ta remarque est pertinente.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par MacMalice »

Il n'y a rien d'extraordinaire ou d'anormal à avoir les Inattendu :dubitatif:
:dubitatif:
Même moi j'en ai! :lol6:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par Master Chen »

Moi, je n'en ai pas, c'est inattendu ! :morderir3:

Je crois n'en avoir jamais vu passer en vrai, c'est dire. Et puis tout le monde ne fait pas les mêmes collections, hein. ;)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par nano »

Comme quoi, il y a bien au moins 2 écoles. Celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce que l'on détient déjà et celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce qui a déjà été publié en France.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par batless »

nano a écrit :Comme quoi, il y a bien au moins 2 écoles. Celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce que l'on détient déjà et celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce qui a déjà été publié en France.
Après... des doublons je ne suis pas forcément contre sur tout. Par exemple : avoir 2 femmes.. Ou même un triplons voir plus (même si elles ne sont pas physiquement proche, est ce un doublons ? car comme tu le dis parfois seul l'habillage similaire d'un bouquin est nommé doublons... :dubitatif: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par jmrazer »

nano a écrit :Comme quoi, il y a bien au moins 2 écoles. Celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce que l'on détient déjà et celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce qui a déjà été publié en France.
pour certains, c'est quasiment la même chose :wink:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par nano »

jmrazer a écrit :
nano a écrit :Comme quoi, il y a bien au moins 2 écoles. Celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce que l'on détient déjà et celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce qui a déjà été publié en France.
pour certains, c'est quasiment la même chose :wink:
C'est bien pour cela que j'ai précisé au moins 2 écoles. Comme tu le dis il y a la 3eme. Celle à laquelle tu aimes rappeler que tu appartiens. Celle qui regroupe ceux qui ont quasiment tout. Les nantis qui pour renouer avec l'ancien régime se laisse pousser les cheveux... Ces mêmes privilégiés détectés précocement car, enfants, il ne levaient pas le doigt en classe. Ils en levaient 2.

Cette 3eme école peut elle être réellement qualifier d'école du "Doublon"?

Je te renvoie, mon cher JM, à l’extraordinaire thèse du Professeur gallois Rethir Domestik (qui d'ailleurs donnera son nom, quelque peu francisé, à la Sorbonne).

L'érudit en question aborde la question dans son ouvrage de référence "Le doute du doublon, traité de la Line attendue".

Cheminons avec ce penseur émérite jusqu'à la page 2018. Je reproduis le passage ci-dessous qui fait également écho à la pensée de Batless.

C'est de l'ancien français dans le texte:

"Si tués maings hont toux, doublon trespassera,
De la scola du doublon, te prévaloyr tu ne pouira,
Hésance ney pâ richaisse, say vilainie.
Diposay de toux en unico, say disposay de rien en couplo
De facto pellering, axepte la sentence
Ey trouve la cumpagne pour y jaculay ta semence
Ta postéritat de ta doublone ha baisoin
San ella, touti fini dan ta maing"
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par Database »

Un grand classique du passé, L'Inattendu.
Je me souviens même en avoir payé en doublons.
En plus, avec une paire de numéros proposant les calculs de TVA d'Emile (sur le prix TTC), et plein de petites histoires en prime pour accompagner Luke Cage (héros qui se loue lui-même).
Par ailleurs, pourquoi vouloir racheter un héros qui se loue ? C'est pas clair.
Après, il suffit d'envoyer un scan à Tov', et le lendemain, tu as la page en couleurs ...

Elle est pas belle, la vie ?
:lol6:
Avatar du membre
Diavolo
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par Diavolo »

jmrazer a écrit :
nano a écrit :Comme quoi, il y a bien au moins 2 écoles. Celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce que l'on détient déjà et celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce qui a déjà été publié en France.
pour certains, c'est quasiment la même chose :wink:
Pour moi, c'est quand tu prends l'intégrale Defenders 73 et que tu retrouves 4 épisodes Avengers déjà lus dans Avengers 73 qui lui intégrait 4 épisodes Defenders 73. Mais comment faire autrement ? :heu:
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par Dévoreurdeplanètes »

Comme quoi, il y a bien au moins 2 écoles. Celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce que l'on détient déjà et celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce qui a déjà été publié en France.

Je ne pense pas qu'elle soit très "Inattendu", mais une autre position (au hasard : la mienne. Et donc : elle est bonne) est de considérer que des épisodes bien qu'identiques, mais publiés sous deux formes radicalement différentes, la première en noir et blanc, petit format et planches remontées, la seconde techniquement conforme aux épisodes originaux (non, on ne relance pas de débats sur la valeur des intégrales de chez qui vous savez, sur leur qualité de traduction et d'impression, l'adéquation du papier glacé ou la bien-fondé de la couleur de leur jaquette...), même si on possède déjà les premiers, ne font pas "doublon" les uns par rapport. Voilà pourquoi je rachèterai ces épisodes de Luke Cage, malgré la précédente édition - et, qui plus est, le témoignage qu'elle apporte qu'il ne s'agit du top du top de la production Marvel (aïe, un nouveau sujet de débats).
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par Dévoreurdeplanètes »

Pour moi, c'est quand tu prends l'intégrale Defenders 73 et que tu retrouves 4 épisodes Avengers déjà lus dans Avengers 73 qui lui intégrait 4 épisodes Defenders 73.
Entièrement d'accord.
Sans parler de l'intégrale Avengers 78, qui se compose majoritairement de la "saga Korvac" que Pas Nini s'obstine à nous refiler sous toutes les formes (Best of Marvel en 2011, Marvel Gold en 2013, sans compter le "Marvel Comics, la collection de référence" N° 89 de chez Hachette). Ça, c'est du vrai doublon !
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par batless »

Diavolo a écrit :
jmrazer a écrit :
nano a écrit :Comme quoi, il y a bien au moins 2 écoles. Celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce que l'on détient déjà et celle qui considère qu'il y a doublon en considération de ce qui a déjà été publié en France.
pour certains, c'est quasiment la même chose :wink:
Pour moi, c'est quand tu prends l'intégrale Defenders 73 et que tu retrouves 4 épisodes Avengers déjà lus dans Avengers 73 qui lui intégrait 4 épisodes Defenders 73. Mais comment faire autrement ? :heu:
Oui c'est problématiqe. AUtant je défendrai Panini sur des crossover où évidemment tu es bien obligé de mettre d'autres épisodes (ce qui prouve necore une fois, qu'un crossover, par définition, c'est une merde) mais quand c'est pour rajouter certains épisodes comme pour celle du Silver Surfer, je trouve ça idiot. Certes ce sont les origines. Mais j'achète une intégrales sur la série SF et que les origines y soient ou pas je m'en fous, je veux les séries SF.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par Dévoreurdeplanètes »

Mais bon, tout ça est la rançon de la gloire : avec la récente (sur)exposition des comics, tout finit par être (re)publié, et des redites et autres chevauchements sont fatals (damned crossovers). Et quand je songe à l'époque où je devais me contenter de trois mensuels de chez Lug et de quelques affreux Arédit/Artima (qu'il fallait presque lire en cachette vu que ce n'était pas encore à la mode), je me dis qu'on n'a pas perdu au change et que cela vaut bien quelques doublons.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Panini parutions Novembre 2018

Message par reedff »

C'est pas trop le fait d'avoir des doublons Lug, Arédit avec Panini qui me gêne c'est surtout d'avoir des doublons et triplions au sein même de Panini.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »